collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Achat moto en Angleterre  (Lu 18900 fois)

Hors ligne suluc

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Achat moto en Angleterre
« le: 30 avril 2008, 21H 55mn 58s »
Salut à vous

J'ai dans l'intention de m'offrir une jolie petite italienne trés prochainement.

Je me pose de serieuses questions quand à l'achat d'une moto d'occaz chez nos voisins les anglais (puisque j'y travail) car les prix sont bien moins élévés quand france surtout en occasion.

Cependant je ne suis pas expert de la partie administratif concernant l'import en france.

D'après les infos que j'ai récolté jusqu'à présent il faut :
               
- un passage à la DRIRE (~87euros) pour constater la conformité (bridage moteur, signalisation, etc ...) du véhicule avant l'immatriculation francaise par la préfecture

- pas de frais de TVA à payer pour des véhicules de plus de 6 mois ou plus de 6000km

Cela parait assez simple.

Les modèles qui me branche seraient 748R, pourquoi pas 749 toutes versions, S4R, S4Rs (selon les prix).

Mes questions sont alors les suivantes :

Es-ce facile de brider ces bécannes à moindre coût ?

Peut-on changer le compteur kilométrique (miles en kilométres) et récupérer le kilométrage précédant ?

Si vous avez déjà vécus l'expérience merci de votre retour toutes infos est bonne à prendre.

Merci

A+
 


748R - 2002

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #1 le: 30 avril 2008, 22H 06mn 18s »
fais gaffe: en angleterre les motos ont la conduite à droite :lol:

oui, oui je :arrow:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #2 le: 30 avril 2008, 22H 26mn 11s »