collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Achat moto en Angleterre  (Lu 18900 fois)

Hors ligne suluc

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Achat moto en Angleterre
« le: 30 avril 2008, 21H 55mn 58s »
Salut à vous

J'ai dans l'intention de m'offrir une jolie petite italienne trés prochainement.

Je me pose de serieuses questions quand à l'achat d'une moto d'occaz chez nos voisins les anglais (puisque j'y travail) car les prix sont bien moins élévés quand france surtout en occasion.

Cependant je ne suis pas expert de la partie administratif concernant l'import en france.

D'après les infos que j'ai récolté jusqu'à présent il faut :
               
- un passage à la DRIRE (~87euros) pour constater la conformité (bridage moteur, signalisation, etc ...) du véhicule avant l'immatriculation francaise par la préfecture

- pas de frais de TVA à payer pour des véhicules de plus de 6 mois ou plus de 6000km

Cela parait assez simple.

Les modèles qui me branche seraient 748R, pourquoi pas 749 toutes versions, S4R, S4Rs (selon les prix).

Mes questions sont alors les suivantes :

Es-ce facile de brider ces bécannes à moindre coût ?

Peut-on changer le compteur kilométrique (miles en kilométres) et récupérer le kilométrage précédant ?

Si vous avez déjà vécus l'expérience merci de votre retour toutes infos est bonne à prendre.

Merci

A+
 


748R - 2002

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #1 le: 30 avril 2008, 22H 06mn 18s »
fais gaffe: en angleterre les motos ont la conduite à droite :lol:

oui, oui je :arrow:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #2 le: 30 avril 2008, 22H 26mn 11s »
Pour le bridage, toutes les Ducati françaises (il y a peut être des exceptions ?) sont bridées par la course de la poignée des gaz, une cale en ferraille empêche le papillon de s'ouvrir en grand. Il suffit d'installer cette cale à l'aide d'une ou deux vis, pour se retrouver limité en puissance. Donc c'est très facile et à moindre coût  :wink:

Pour changer le compteur en miles afin d'en installer un en kilomètres, tout est faisable, après c'est une question de coût.

Pour retrouver le kilométrage d'origine, sur un compteur à rouleaux c'est possible (748) mais c'est un peu long (faut tourner, tourner, tourner... :D ) . Par contre pour tricher sur le kilométrage d'un compteur digital (749) c'est pas le même bordel ! Mission impossible !

600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #3 le: 30 avril 2008, 22H 51mn 33s »
J'ai acheté un 900SS/82 en juillet dernier chez les britons. L'immatriculation d'un véhicule étranger en France n'est pas bien compliqué. Cela nécessite simplement quelques précautions, un peu de temps et d'abnégation  :D

Bonne lecture !

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=8598.0

Rien de + à ajouter pour le bridage, sinon qu'il vaut mieux passer par le DS qui te fera ton certificat de conformité.
Je pense que l'afficheur de km sur une 749 doit être paramétrable en miles/km. Sur la 748, tu seras contraint de le remplacer.

La conduite à droite a effectivement une importance car l'optique de phare est différent. Tu peux revenir, marmoto  :D :D :D....

 :thumbsup:
« Modifié: 30 avril 2008, 22H 54mn 33s par Tizef »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #4 le: 30 avril 2008, 23H 39mn 27s »
Il faut également changer l'éclairage vu qu'il roule de l'autre coté faut que ca éclaire differement

Puis le compteur

Puis la brider si elle fait plus de 100cv

Puis faire un certificat de conformité

Donc au final faut vraiment que ca soit braucoup moins cher :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #5 le: 01 mai 2008, 00H 49mn 53s »
et oui la moto british elle roule à gauche

faut faire changer le guidon de place  :lol:
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #6 le: 01 mai 2008, 08H 51mn 26s »
Pour le bridage, toutes les Ducati françaises (il y a peut être des exceptions ?) sont bridées par la course de la poignée des gaz, une cale en ferraille empêche le papillon de s'ouvrir en grand.

y a deux systems en fait, sur les "carbu" (sbk 916 jusqu'a .. ??? inclusent) la cale est dans la poigné des gaz. sur les ie cette calle est dans la pipe d'admission et bloque directment le papillon.

le plus facile c'est d'allé voir le concess qui a les ref du bridage et ferra le "montage" si besoin et le p'tit papier comme quoi le bridage a ete bien fait ;)

sinon y a le DCF qui fait parvenir gratuitement, sur demande, a ses membres, les photocopie d'homologuation francaise pour la DRIRE (pour ceux qui veulent eviter de passer pas ducati france ;))
« Modifié: 21 novembre 2008, 20H 36mn 27s par Ptite Ducat »
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #7 le: 01 mai 2008, 12H 12mn 02s »
Salut suluc,

J'ai importe ma Duc de Gelbique en France,pas de soucis.

Maintenant provenant de GB, il y a au moins le phare a changer (optique a droite ou a gauche), je ne suis pas sur qu'il soit obligatoire de passer le compteur en km.

Tu es en GB, alors, ne te pose pas de question, prends !

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #8 le: 01 mai 2008, 12H 38mn 30s »
Il faut obligatoirement changer le tableau de bord et fournir la facture du changement  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Crouiiik

  • Invité
Re : Re : Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #9 le: 01 mai 2008, 12H 51mn 06s »
, sur les "carbu" (sbk 916 jusqu'a .. ??? inclusent)


 8O 8O 8O

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #10 le: 01 mai 2008, 13H 53mn 30s »
, sur les "carbu" (sbk 916 jusqu'a .. ??? inclusent)


 8O 8O 8O

oui bon je e suis mal exprimé, a l'epoque ou ducati fesait encore des carbu, le bridage etait le meme pour toutes les becanes, SBK incluse, c-a-d bridage au niveau de la poigné de gaz et non au niveau des papillons.

si t'avais compris qu'il y avait des carbu sur les 916, vas falloir que tu remttes en cause tes connaissances :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne 998dream

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 771
Re : Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #11 le: 01 mai 2008, 14H 07mn 47s »

Tu es en GB, alors, ne te pose pas de question, prends !

Nico
Je rejoins Nico sur ce point. Si tu vis en Angleterre, te casse pas à vouloir homologuer. J'ai acheté la mienne en Italie, c'était tout un bordel de paperasses et d'attentes interminables! J'en arrivais même à me demander ce que je foutais en France où tout est compliqué et franchement casse-burnes ! :ranting:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #12 le: 01 mai 2008, 14H 23mn 33s »
Apparement le Mr habite en france mais bosse en Angleterre, si j'ai bien compris
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne suluc

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #13 le: 01 mai 2008, 15H 31mn 11s »
 :thumbsup: le Mrs travail et vie en UK mais il fait des allers-retours en France régulièrement (pour mon équilibre alimentaire  :P). Je pensai surtout à un futur import en France lors de mon départ d’angleterre.
Cependant il y a le facteur assurance qui entre en jeu, je ne suis pas sure de pouvoir être sous la protection d’un assureur anglais. S’ils ne veulent pas de moi alors je l’importe en France pour en profiter, moins c’est sure, mais sous le soleil  :P et je continu à faire travailler mon bonus français.

Merci pour toutes ces infos mes lanternes commencent à s’illuminer.

Pou résumer l’ordre dans lequel il faut gérer la paperasse est le suivant :

- Identification de la bête auprès de DF ou DRIRE si num. européen apparait sur le certificat d’immatriculation
- Certificat de conformité (DS )  bridage, feux, compteur ..
- Certificat de passage à la DRIRE
- quitus fiscal auprès des impôts
- demande d’immatriculation dument complété

+ papiers nécessaires à l’immatriculation pour la préfecture.

Et hop direction la pref……..


Pour le bridage ca à l’air assez simple est peu onéreux.

Par contre, en ce qui concerne le changement des optiques, ne peut on pas tout simplement les régler à la française ?

Pour le compteur je ne pense pas qu’il soit obligatoire de le changer puisque les graduations miles/hour et km/h apparaissent.

Es-ce vraiment possible de changer la configuration sur les afficheurs digitaux ??? ou es-ce une infos qui provienne du calculateur et donc de la calibration utiliser dans celui-ci ??
748R - 2002

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #14 le: 01 mai 2008, 16H 50mn 50s »
suluc >> tu as un permis francais, demande un certificat de situation en France (bonus disant depuis combien de temps tu es assure sans carton), tu vas sur http://www.ebikeinsurance.co.uk/ et roule ...

A l'epoque au tiers ma VFR me coutait royalement £70 par an !!! tous trajets ...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

pauloguzzi

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #15 le: 06 mai 2008, 21H 05mn 56s »
gaffe en cas de pépin tu as tes yeux pour pleurer par ex compteur trafiqué et le concessionnaire s'en aperçoit il t'informe et tu ris jaune (c'est arrivé à un pote mécano oui oui mécano))
a+

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #16 le: 07 mai 2008, 10H 27mn 07s »
D'expérience perso (importation depuis la Suisse d'un M600 dont j'étais proprio depuis plus de 6 mois) :

- Carte "grise" d'origine
- Certificat de conformité délivré par Ducati France (90€...)
- Attestation de passage de douane
- Attestation de sortie du pays
- demande d’immatriculation incluant un justificatif de domicile en France, pièces d'identité

Bon, ça date de 2001, donc les pièces demandées ne sont peut-être plus les mêmes (ni les tarifs...) et cela concernait une moto de moins de 106cv.

A l'origine, la sous-préfecture à laquelle je m'étais adressé m'avait demandé (à mon deuxième passage -mieux vaut poser plusieurs fois la^même question aux administrations quand on veut avoir une réponse valable) de passer par la DRIRE (à une centaine de km de là où j'habitais, au mois de novembre.....).
Un nouveau passage, cette fois, à la préfecture, avec les papiers mentionnés ci-dessus, et aucun souci, j'ai eu ma carte grise immédiatement.


+ papiers nécessaires à l’immatriculation pour la préfecture.

_haze_

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #17 le: 14 mai 2008, 22H 53mn 04s »
Tu auras besoin de faire vérifier ta moto dans une concession qui contrôlera les optiques, le cadre, les numéros de chassis et de moteur, et ton compteur

en dehors de ça, tu as un chèque de 120 euros à envoyer à Ducati France ainsi qu'une copiede la carte grise et d'un document pour l'exportation ou l'achat (dans mon cas c'était des documents italiens), puis attendre 3 semaines ou 1 mois pour obtenir ton précieux sésame qui en fait ne leur prend que quelques instants à faire d'après ce que j'ai pu.... est-ce selon l'humeur du moment, aucune idée....

Quand tu as ça, pense à aller chercher un quitus fiscal (normalement gratuit car occasion et ancienne) auprès de ton centre d'impôt.

Et là rebelote, carte grise du précédent propriétaire, plus papier d'exportation, et l'acte de vente (lettre manuscrite du vendeur avec le prix ou facture du garage en question), là on va te remplir un petit papier, et quand tu l'as, tu fonces à la préfécture, en ayant pris soin de ramener d'autres documents ... copie de ta carte d'identité et de celle de l'ancien propriétaire, formulaire de demande d'immatriculation, quitus fiscal, certificat de conformité européenne que Ducati France t'auras renvoyé, et je pense que c'est tout  8)

jshadows

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #18 le: 09 septembre 2008, 09H 39mn 40s »
je vien d'acheter une 998 en angleterre (largement moins chere qu'ici).  Alors Ducati a encore augmenté le prix (inflation, pouvoir d'achat ça cause quand-même!) 150 EUR

voici le message
Citer
Pour immatriculer un véhicule en provenance de l'étranger, il est nécessaire d'obtenir un certificat de conformité délivré par nos soins.
 
Pour cela, je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir les documents suivants :

 - l'attestation de contrôle ci-jointe à compléter par l'un de nos concessionnaires Ducati, liste disponible sur le site www.ducati.fr 

 - la copie de la carte grise étrangère lisible

 - un chèque de 150 Euros pour le traitement du dossier.

A réception de l'ensemble de ces éléments, je vous ferais parvenir une attestation de conformité qui vous permettra d'immatriculer votre véhicule directement en préfécture.

Je vais essayer d'éviter DS Paris et passer par YE, ex sponsor quand je roulais en coupe ducati

voilà voilà

Biloo

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #19 le: 09 septembre 2008, 09H 55mn 13s »
Et sinon, ça va, ta femme tes gosses ?  :?

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #20 le: 09 septembre 2008, 09H 58mn 28s »
ce n'etait qu'une ombre  :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #21 le: 09 septembre 2008, 12H 53mn 38s »

Je vais essayer d'éviter DS Paris et passer par YE, ex sponsor quand je roulais en coupe ducati

voilà voilà

C'est Ducati France qui délivre le certificat de conformité .....

Incontournable !

jshadows

  • Invité
Re : Re : Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #22 le: 09 septembre 2008, 23H 25mn 51s »

Je vais essayer d'éviter DS Paris et passer par YE, ex sponsor quand je roulais en coupe ducati

voilà voilà

C'est Ducati France qui délivre le certificat de conformité .....

Incontournable !

oui..mais c'est le concessionaire ducati qui doit tamponner le papier qu'on doit envoyer  à Ducati France pour avoir le certificat.  Pour avoir le tampon, il faut une vérfi de phares, bridage, etc.

donc 150 EUR + frais concessionaire

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Re : Re : Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #23 le: 10 septembre 2008, 00H 16mn 08s »
oui..mais c'est le concessionaire ducati qui doit tamponner le papier qu'on doit envoyer  à Ducati France pour avoir le certificat.  Pour avoir le tampon, il faut une vérfi de phares, bridage, etc.

On est bien d'accord ...

donc 150 EUR

Toujours d'accord ....

+ frais concessionaire

Là, ça dépend de ton concess. Ca peut être zéro  ...

 :cheers:


Biloo

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #24 le: 10 septembre 2008, 00H 25mn 47s »
Si t'es aussi poli avec ton conc' qu'avec les membres de ce forum, ça m'étonnerait qu'il te fasse un prix...

Hors ligne 998dream

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 771
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #25 le: 10 septembre 2008, 04H 02mn 58s »
Pour mon 998 venu d'Italie, j'ai pas eu besoin de passer par la DRIRE.

J'ai dû passer par le concess' pour la brider, pour vérification des optiques, compteur, num de cadre et/ou moteur. Petit chèque de 120 euros ( en octobre 2007) à ducati france et passage aux impôts pour déclarer la meule au bureau de je-sais-plus-quoi.
En fait, ducati france m'a dit que j'avais pas besoin de la DRIRE car la bécane avait roulé en Europe et que j'avais le certif' de bridage avec le tampon de la concession.
« Modifié: 10 septembre 2008, 05H 54mn 46s par 998dream »

jshadows

  • Invité
Re : Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #26 le: 10 septembre 2008, 08H 37mn 02s »
Pour mon 998 venu d'Italie, j'ai pas eu besoin de passer par la DRIRE.

J'ai dû passer par le concess' pour la brider, pour vérification des optiques, compteur, num de cadre et/ou moteur. Petit chèque de 120 euros ( en octobre 2007) à ducati france et passage aux impôts pour déclarer la meule au bureau de je-sais-plus-quoi.
En fait, ducati france m'a dit que j'avais pas besoin de la DRIRE car la bécane avait roulé en Europe et que j'avais le certif' de bridage avec le tampon de la concession.

wow, c'est hallucinant comment DF augment le prix..merci pour l'info!  et DF m'a dit qu'on me file toutes infos nécessaires pour passer directe à la préfecture.  Par contre je peux vous dire pour les motos anglaises il faut demander un certificate of permanent export qui peut être demandé avant de récupérer la moto, mais faites gaffe, ce certificat annule la carte grise d'origine.  J'attends pour l'instant, j'ai dû faxer le formulaire avec qq piéces et le DVLA va m'envoyer le certificat.

Là, ça dépend de ton concess. Ca peut être zéro  ...

 :cheers:


hehe, en effet  :cheers:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #27 le: 10 septembre 2008, 10H 03mn 30s »
Pour ma SS provenant de Gelbique, j'ai fait un cheque de 120€, les frais de verification de la part du concessionnaire sont inclus dans le prix ... Je parle de novembre 2007.

Eh oui, bien qu'etant en GB, je suis toujours immatricule en France ...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

jshadows

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #28 le: 10 septembre 2008, 10H 47mn 52s »
et oui, ça me fait penser à un autre problème.  L'assurance.  sans carte grise française, on ne peut pas être assuré par une société française.  par ailleurs, un assureur étranger (cad anglais) aurait du mal à assurer une moto qui se trouve en France.  oui, on peut jouer le jeu, mais comme les assureur essaient toujours de nous arnaquer en jouant sur les conditions générales etc....

bref, entre le moment de l'achat jusqu'a la délivrance de la CG on est un peu bloqué.

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #29 le: 10 septembre 2008, 10H 51mn 46s »
on peu pas faire une plaque temporaire en moto ?

il me semble que tu as plaque et assurance comprise dans le lot
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02