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Auteur Sujet: Retapage de la 748 , les photos après le chantier ...  (Lu 16343 fois)

kekenn

  • Invité
Retapage de la 748 , les photos après le chantier ...
« le: 03 novembre 2008, 21H 15mn 23s »
Suite à sa:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25819.msg692853#msg692853

et à sa:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27903.msg769671#msg769671

Ba je voudrais bien la remonter , cte bete :(...

Je voudrais savoir, par le biais de certain ici qui l'on peut etre vécu, à combien montrais une remise à "neuf", ou presque (en fonction de ce que je vais découvrir) du moulin, ainsi de tout les élément (injection, pompes, BDV, embrayage...) necessaire au fonctionnement de cette chère didi :roll:

Certains vont me dire "t'amuses pas à la refaire, tu va vite tomber sur le cul", mais avant toute chose, je veux estimé l'affaire avant d'ouvrir, avec vos experience de mécano s'y en a  (et je sais qu'il y en a :wink:).

Je n'ai pas peur d'ouvrir le moulin, j'ai assez de connaissance pour, et s'il le faut, j'ai meme la bible officiel pour m'aider :lol:, j'ai aussi tout le temps qu'il faut pour "si c'est possible" la refaire.

Actuellement, je ne parle que de la partie mécanique on est d'accord, pas de la carrosserie, ou de la partie cycle.

Merci à ceux qui pourrons m'aider :oops: :wink:
« Modifié: 15 février 2011, 20H 37mn 53s par kekenn »

Hors ligne nico748

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  • BZH
Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #1 le: 03 novembre 2008, 21H 28mn 33s »
deja compte une bonne poignée de basculeurs entre 130 et 150 selon ceux qu'ils faut changer avec un peut de de chance un AAC a 340 euros, les courroies, un ptit jeu de disque d'embrayage avec une noix si ta un peu de chance et pour le reste je suis pas du tout mecano et j'y connais pas grand chose meme si ca m'interesse. Les autres les vraix qui démonte leur moulin auront surement quelques autres petites choses à rajouter a la liste.Mais bon si t'éatais décidé à la gardé c'est que tu l'aime ton 748 alors garde courage et remet la en piste pour le plaisir de nos yeux
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Matthieu - Ducatmat

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Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #2 le: 03 novembre 2008, 21H 36mn 55s »
oulà  :?

c'est jamais rentable ça, mais faut avouer que c'est sympa de le faire  8)

quand tu dis remise à neuf du moulin, c'est jusqu''à quel point ?

ça comprend aussi changer les pistons, les soupapes, etc... ou juste coussinets + roulements de vilo + segments + guides et sièges ?

Car le prix va varier sacrément  :?

tu veux monter des pièces neuves ou tu acceptes de l'occasion pour certaines (rampe d'injecteur, boitier électronique, etc..) ?

Car par exemple une rampe mono-injecteur d'occas c'est environ 150e, une boite de vitesses 300e.... mais neuf je pense plutôt dans les 1800 voire 2000e l'ensemble  :?

voilà, dis nous en plus stp  :thumbsup:

kekenn

  • Invité
Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #3 le: 03 novembre 2008, 21H 47mn 01s »
Disons que je vais partir sur de l'occaz et non du neuf (sauf pour certaine pièces évidemment, je parle des courroies par exemple).

Il faut que je démonte le moulin pour en savoir plus, c'est clair.
Je préfère partir défaitiste, mais si je pourrais éviter de changer le duo chemises pistons, sa m'arrangerais.

A dernière vue, j'ai plus d'huile moteur par le hublot, et vu l'état de mon pneu arrière, je donne pas chère de l'embrayage.

Peut etre que oui, le moteur n'est pas dans le sac, mais je pense que ce serais un miracle qd meme vu la fragilité des 748.

Je veux esperé et , si les moyens le permette, la remettre sur ces roues :cry: :thumbsup:

Matthieu - Ducatmat

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Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #4 le: 03 novembre 2008, 21H 59mn 54s »
après tu peux aussi en profiter pour passer en 854cm3  :P

ou mettre un bloc de 916... voire de 996 8)

Hors ligne bostrom

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Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #5 le: 03 novembre 2008, 22H 13mn 51s »
Et pourquoi pas la peindre en jaune pendant que tu y es  :ranting: :ranting: :D


Serieusement c'est une affaire qui est surement pas rentable mais si t'as du temps et de la place pour la refaire petit à petit why not, même si ca te prends de longs mois

Ce que tu peux faire c'est trouver un moteur de 748 d'occas et prendre dessus les pièces qu'il te faut pour la tienne
Mais bon faut bien prevoir 1500/2000 euros en se demerdant (très ??) bien
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nico748

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Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #6 le: 03 novembre 2008, 22H 15mn 55s »
lol ecoute pas matt c'est un fou de la mecaniquet'auras plus rien d'origine sur ta chiotte pour finir!
Au fait je crois bien que y'a un gars sur le forum qui voulais se débarasser de son 748.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Gomi

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Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #7 le: 04 novembre 2008, 11H 09mn 06s »
je sais pas sur les 748, mais ma 750 vient de subir une cure de jouvence du même acabit, et voici quelques éléments:

segments neufs: 250 euros
refection cylindres (nikasil) à la côte des pistons: 500 euros
pochettes haut et bas moteur: 150 euros
autres roulements (boîte, etc...): 150 euros
boîte de vitesse d'occasion: 300 euros

voilà pour le prix des pièces principales, sachant qu'à part la boîte et les cylindres rien d'autre n'avait morflé (c'est déjà pas mal). On a juste profité de ce que le moteur était ouvert pour remplacer les trucs d'usure en prévision. Là je devrais être peinard pour un bout de temps. On croise les doigts hein :D

après, le reste c'est la main d'oeuvre. Faut du temps pour ce genre de choses, surtout quand tu ne le fais pas tous les 4 matins et que tu cherches, hésites, vérifies cinq fois pour ne pas faire de conneries.

rôdage des soupapes sur leurs sièges
jeux aus soupapes
jeux de boîte
démontage - remontage
etc...

perso, n'ayant ni la place, ni l'outillage, ni le temps, et encore moins les compétences, ben j'ai fait faire. Et j'en ai eu pour presque autant de main d'oeuvre que de pièces... mais au moins c'est bien fait...

kekenn

  • Invité
Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #8 le: 05 novembre 2008, 14H 35mn 08s »
après tu peux aussi en profiter pour passer en 854cm3  :P

ou mettre un bloc de 916... voire de 996 8)

J'y ait bien penser, mais bon, à la fin sa risque de couter cher (quoique :siffler:), et rare sont les moteurs à vendre en bon état, j'ai cherché et j'en ai pas trouvé (je cherche mal ou pas au bon endroit peut etre :roll:, d'ailleurs si vous avez des adresse pour les pièces ou autre... :P)

Serieusement c'est une affaire qui est surement pas rentable mais si t'as du temps et de la place pour la refaire petit à petit why not, même si ca te prends de longs mois

peut etre oui, ce n'est pas rentable, je ne sais pas (et c'est pour sa que je me renseigne :thumbsup:)

C'est mon premier projet de rénovation sur une ducati, surtout incendiée en partie :?.
Si cela va me prendre une année, ou +, ce n'est pas un problème, le coeur y est :)

Au fait je crois bien que y'a un gars sur le forum qui voulais se débarasser de son 748.

Il l'a donne?? :lol: je pene pas qd meme :lol:


segments neufs: 250 euros
refection cylindres (nikasil) à la côte des pistons: 500 euros
pochettes haut et bas moteur: 150 euros
autres roulements (boîte, etc...): 150 euros
boîte de vitesse d'occasion: 300 euros

Je note, pour me donner une idée de prix :thumbsup:

Merci tout le monde 8)

Je ne récupère la 748 que mercredi, et de toute façon je ne pense pas m'y mettre dessus avant janvier 2009, car j'ai le zr7 de madame à dépouiller et à envoyer en peinture :siffler:.+ quelques révision sur le zx7r qui ne faut pas que je prenne à la légère.

Cependant, je vais ouvrir le moteur cette année, avant d'entamer des frais interminable.

Alors si vous avez des idées, des suggestion, des adresses.......enfin tout ce qui peut etre utile pour moi, et bien je prend :thumbsup: :cheers:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #9 le: 05 novembre 2008, 15H 25mn 18s »
si ça peux t'aider il me reste quelques pièces de 916 à vendre (boîte à air, AAC, etc...) :wink:

_haze_

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Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #10 le: 06 novembre 2008, 17H 05mn 37s »
Lui au moins il a la motivation, et il a bien plus de boulot ou de réparations à faire sur sa monture !

Bon courage mon pote ! 8O

Hors ligne nico748

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Re : Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #11 le: 07 novembre 2008, 19H 38mn 32s »
Lui au moins il a la motivation, et il a bien plus de boulot ou de réparations à faire sur sa monture !

Bon courage mon pote ! 8O

A vous 2 vous pourriez peut remonter une brelle :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

kekenn

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Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #12 le: 22 novembre 2008, 19H 12mn 44s »
J'ai (enfin :ranting:) recu le rapport de l'expert


Hors ligne forza27

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Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #13 le: 22 novembre 2008, 19H 18mn 51s »
erffffffffffff...............  :?

pas putaint le prix du bécane 8O
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

kekenn

  • Invité
Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #14 le: 22 novembre 2008, 19H 21mn 37s »
 :detective2: :?: :crutch:

Hors ligne rikos009

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Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #15 le: 22 novembre 2008, 20H 00mn 42s »
c est quoi partie avant et arr cadre pour plus de 1500 eur ? il a fondu ?
la pratique est la racine de la laideur

kekenn

  • Invité
Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #16 le: 22 novembre 2008, 20H 22mn 36s »
et bien non justement...c'est sa que je ne comprend pas.

Si il parle de la tubulure du cadre, la peinture a seulement cloquée, et il n'y a pas de trace de chute.

Moi aussi y'a des trucs que je ne comprend pas vraiment :roll:

Hors ligne rikos009

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Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #17 le: 22 novembre 2008, 20H 38mn 28s »
en résumé il te sert a quoi  ce rapport ? pour éventuellement homologué le brelon ? c est le prix a payer ?
tu te trouves les éléments dont tu as besoin en occasion et tu remontes tranquillou si c est abordable ...  :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

kekenn

  • Invité
Re : Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #18 le: 22 novembre 2008, 21H 00mn 55s »
en résumé il te sert a quoi  ce rapport ? pour éventuellement homologué le brelon ? c est le prix a payer ?
tu te trouves les éléments dont tu as besoin en occasion et tu remontes tranquillou si c est abordable ...  :cheers:

Je l'ai juste mis en ligne pour vous le montrer....c'est tout :(

Et si il faut que je la repasse devant l'expert, et bien oui, il va me servir

kekenn

  • Invité
Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #19 le: 21 décembre 2008, 18H 11mn 16s »
Bonsoir tout le monde.

J'ai un collègue qui connais un gars :roll:, qui vend un moulin de 916 et 20 000 bornes pour 1 000€.
 
D'après c gars, c'est un moteur révisé (ok mais où?? Aucue preuve de cela), qui tourne... provenant d'une 748 accidenté

Je peux pas aller voir le gars, il se situe dans la moselle (2800 bornes allé retour)

Dommage quand meme, mais vous, vous en pensez quoi?

max 73

  • Invité
Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #20 le: 21 décembre 2008, 20H 44mn 22s »
il faut laisser tomber,c'est un coup a avoir 1000 roros dans le cul!!!!!!!

domi17

  • Invité
Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #21 le: 21 décembre 2008, 21H 05mn 53s »
petite précision: la loi a changé recemment ... qd une machine est classée RSV par un expert, uniquement un professionnel possédant un n° de siret peut remonter ta moto et uniquement avec des pièces neuves !!!
Cela interdit donc le fait qu'un amateur (même trés bon) puisse remonter sa moto et récupérer sa carte grise pour rouler sur route ...

kekenn

  • Invité
Re : Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #22 le: 23 décembre 2008, 19H 52mn 20s »
petite précision: la loi a changé recemment ... qd une machine est classée RSV par un expert, uniquement un professionnel possédant un n° de siret peut remonter ta moto et uniquement avec des pièces neuves !!!Cela interdit donc le fait qu'un amateur (même trés bon) puisse remonter sa moto et récupérer sa carte grise pour rouler sur route ...

Sans vouloir te contredire, une assurance spécialisé dans la moto et un "casseur" angevin m'ont dit que ce que tu dis est vrai seulement en cas d'accident.
Là c'est pas le cas puisque c'est un vol.

Après, je sais pas, je me suis renseigné, voilà ce que l'on ma dis (et qu'il fallait montrer toutes les factures, pro ou particuliers, neuf ou d'occaz, surtout que la partie cycle n'est pas touché, enfin d'après les dires téléphonique de l'expert)

domi17

  • Invité
Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #23 le: 23 décembre 2008, 20H 34mn 20s »
Si la moto est classée RSV (donc que des éléments de sécurité ont été changés), je vois pas trop la différence si cela provient d'un accident ou d'un vol !!!
Ta carte grise sera bloquée par la préfecture de toute façon ...

Il faut absolument que l'expert de l'assurance repasse voir la machine: il autorisera le déblocage de la carte grise uniquement si les éléments de sécurité ont été changés par des pièces neuves (sur facture) ou redressé par un pro (pour un cadre par ex), pour les autres pièces, cela peut être de l'occaz'.
Dans tous les cas, les pièces de sécurité devront être remontés par un pro possédant un n° de siret.

kekenn

  • Invité
Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #24 le: 28 décembre 2008, 22H 19mn 25s »
moi je veux bien te croire (je répète ce que l'on m'a dit)  :bowdown:

Pas besoin de passer par un pro puisque mes éléments de sécurité ne sont pas toucher (j'ai appeler l'expert parce que je comprend rien à son rapport)

kekenn

  • Invité
Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #25 le: 04 mars 2009, 19H 20mn 06s »
J'ai trouver un peu de temps afin de m'y mettre:

Voilà ce que j'ai découvert:

J'ai enlever tout mes carénages, la plupart des faisceaux sont cramés
J'ai enlever mes caches courroies, et mes courroies n'ont pas cramées
Mon moteur tourne correctement à la main
les basculeurs n'ont pas l'air en mauvais état, mais j'attends l'avis d'un pote qui si connait mieux que moi en italienne
la boite fonctionne bien
La pompe à eau n'est pas touché
La pompe à huile n'est pas non plus touché

Tout sa, c'est à l'oeil, en attendant un controle plus apronfondi.

Maintenant je recherche:

-2 bobine HT complète + les fils et les antiparasites
-flex d'embrayage
-faisceau venant du boitier d'injection
-pompe à essence
-neiman avec clé









Sinon, petite question:

C'est quoi sa:


et comment faire pour controler l'injection?

Merci


Hors ligne superdesmo

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Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #26 le: 04 mars 2009, 23H 17mn 21s »
c'est le decanteur d'huile au niveau de la mise a l'air du moteur  derriere le cylindre arriere

Hors ligne Ippo

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Re : Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #27 le: 05 mars 2009, 09H 30mn 50s »
c'est le decanteur d'huile au niveau de la mise a l'air du moteur  derriere le cylindre arriere

C'était  :D

kekenn

  • Invité
Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #28 le: 10 mars 2009, 19H 40mn 39s »
la suite dans "748, topic officiel" car sa parle + de la méca proprement dit, plutot que de suivre sa dans le bistrot

kekenn

  • Invité
Re : refaire sa 748, why not!! Mais à quelle prix?
« Réponse #29 le: 18 juin 2009, 18H 24mn 07s »
Un petit coucou pour vous dire que, après des petits problèmes de compatibilité de faisceau achété sur le net, j'ai décidé par la suite de refaire de A à Z mes faisceaux cramé pour avoir toutes les prises et relais qui correspondent à ma bécane.

Alors maintenant:
1. Mon moteur se lance bien
2. Tout mes témoins fonctionnent

Desormais j'ai un gros soucis à résoudre:
1. J'ai pas d'allumage à l'entrée de mes bobines HT (0 V en faite)

J'avais démonter mon capteur d'allumage pour le vérifier, je les remonter par la suite avec le bon nombre de cales, mais je n'ai pas repris la mesure avec le jeu de cales, croyant que sa ne decrais pas bouger... (ps: j'ai été obligé de couper le faisceau du capteur pour changer la prise completement cramé)

J'ai un doute sur mon CDI mais si il serais cramé, sa ne tournerais pas, pas vrai?

Qu'en pensez vous?
« Modifié: 18 juin 2009, 18H 26mn 52s par kekenn »