collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Retapage de la 748 , les photos après le chantier ...  (Lu 16347 fois)

kekenn

  • Invité
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie
« Réponse #30 le: 09 septembre 2009, 22H 08mn 44s »
Et bien, bonne nouvelles, il a fallut presque 1 an pour que je puisse réecouter ece bruit magique du Bi italien...

Enfin, elle a démarré, avec multiple péripéties, et doutes...

Doute sur l'ECU, doutes sur le faisceau cramé de A à Z que j'avais entierement refait en suivant juste le schéma electrique...
Doutes sur le fait qu'elle puisse demarré un jour (on m'avait prévenu lol)

Et bien non, je ne l'ai pas laissé tomber, elle a bel et bien redemarré ma titine! (la faute au capteur d'allumage HS au final)

 :sm26:


http://img190.imageshack.us/i/mov00688l.mp4/ (sa dur 10 secondes)


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #31 le: 09 septembre 2009, 22H 14mn 06s »
beau boulot mec  :thumbsup:
belle retape !
content d'entendre ce bon vieux claque claque  :D

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #32 le: 10 septembre 2009, 14H 03mn 35s »
Félicitations mec,je suis heureux pour toi  :thumbsup:
Tu n'as pas baissé les bras et voila la récompense !  :cheers:

Hors ligne sophie900ss

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 578
  • moi par certains Ducatistes terribles les mecs!!!
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #33 le: 10 septembre 2009, 14H 22mn 27s »
bon courage pour remettre en état ta ducati mais les photos me montre une moto dont je pensais qu'elle serait encore plus cramée!!! Ils sont fous ceux qui font vol et incendie!!  C'est pour cacher leurs empreintes certainement. En tous les cas les rapports d'experts sont fous eux aussi.
Si tu es un bon mécano tu as de l'occupation mais cela est possible! :D
« Modifié: 09 novembre 2009, 12H 38mn 39s par sophie900ss »
Sophie900ss :sm36: :pg_bubbles:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
C'est bon d'entendre une revenante!
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Cool....... :thumbsup:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

kekenn

  • Invité
Merci les copains  :thumbsup:

J'attend de finir de romter mon zx7r pour pouvoir envoyer la 748 en peinture, puis passage devant l'expert

J'ai hate que sa roule enfin  8)

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Une histoire qui commence à bien finir. :thumbsup:

A quand les premiers tours de roues ?  :wink:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

kekenn

  • Invité
Avant la fin de l'année je l'espère  :bowdown:

Hors ligne sophie900ss

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 578
  • moi par certains Ducatistes terribles les mecs!!!
Tout s'arrange, c'est super!! :thumbsup:
Sophie900ss :sm36: :pg_bubbles:

thierdesign

  • Invité
féloche pour ton retapage, faut bien du courage et d'amour (pour ta meule hein) pour refaire tout ça  :bowdown:

Hors ligne sophie900ss

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 578
  • moi par certains Ducatistes terribles les mecs!!!
oui ça il aime sa moto :D
Sophie900ss :sm36: :pg_bubbles:

kekenn

  • Invité
Dans la suite du remontage:

J'ai vidangé, heu, hum hum.....

Pour de l'huile qui n'avait pas 500 bornes, il y avait du dépot au fond, une sorte de boue, mais je sais pas ce que c'est.

de +, pas mal de limailles se sont déposés sur le bouchon de vidange, sa crains...  :ranting:

J'ai remis de l'huile neuve ainsi qu'un filtre neuf, mais je pense qu'il faudra renouveler l'opération 1000 bornes plus loin, histoire de vérifier si tout se passe bien.

Elle tourne mieux en tout cas.

Seul soucis, je n'arrive pas à savoir pourquoi ma pompe à essence tourne toujours (contact mis, mais moteur éteind, et allumé bien sur).

J'avais pourtant le souvenir qu'elle s'éteignait arrivé à un certain moment (pression précise?)

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
oui la pompe a essence doit s'arrêter au bout de 3 à 4 seconde juste après le contact mi
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

kekenn

  • Invité
 :thumbsup:

qui gère ce temps? (ou cette pression?)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
C'est le calculateur d'injection, et c'est un temps. Il n'y a aucun capteur de pression d'essence sur la moto. Peut-être le relais qui reste collé ?

kekenn

  • Invité
Le relais fait bien "tac" 2 fois, le relais d'allumage lui fait "tac" 1 fois

Merci pour ton info  :thumbsup:

kekenn

  • Invité
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #47 le: 08 novembre 2009, 23H 39mn 28s »
Qui aurait la gentillessse de me faire une photo de la fixation de la coque arrière, juste avant le reservoir??

Je suis en train de monter la nouvelle coque, mais vu que tout à cramé sur l'ancienne, j'ai du mal à imaginer comment s'était fixé avant  :?


Merci  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #48 le: 09 novembre 2009, 12H 20mn 28s »
pas de pblms, je vais aller te faire ça  :wink:

EDIT:

« Modifié: 09 novembre 2009, 12H 50mn 24s par ducati748 »

kekenn

  • Invité
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #49 le: 09 novembre 2009, 13H 18mn 47s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Merci camarade  :thumbsup:

Donc c'est bien ce que je pensais, je peux toujours lui mettre 2 vis et écrou frain (pour le laisser libre un minimum) pour pouvoir le fixer

 :thumbsup: :cheers:

Hors ligne sophie900ss

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 578
  • moi par certains Ducatistes terribles les mecs!!!
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #50 le: 09 novembre 2009, 13H 22mn 30s »
bon courage pour le bricolage :thumbsup:
Sophie900ss :sm36: :pg_bubbles:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #51 le: 09 novembre 2009, 14H 29mn 10s »
de rien  :thumbsup:
 :cheers:

kekenn

  • Invité
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #52 le: 09 novembre 2009, 16H 55mn 29s »
J'ai fabriqué une petite patte qui ressemble à la patte d'origine, et voilà le tour est joué.
2 vis BTR de 4, 2 écrous frein de 4, et voilà  :wink:.

J'ai par contre du jour entre le reservoir et la selle, ainsi qu'entre la coque et la boite à air.
Je vous montrerais sa en photo ce soir.

Maintenant, sa y'est, j'arrive enfin au stade du dépouillage complet de la meule, j'ai pu voir et noter toutes les modifs que j'avais à faire, voir la où sa crains, ect...

Y'a plus qu'a tout virer, moteur compris, et attaquer le ponçage du cadre  :P.


Les pièces manquantes et à acheter sont:

1. un embrayage complet (lisse-garnis-ressort)
2. la noix (si on appel sa comme sa, c'est là ou se loge le diamètre interieur des disques) car j'ai un logement de ressort de pété, et elle est toute marquée de partout  8O
3. un clapet au bout du reniflard d'huile à l'arrière + sa durite
4. capuchon de bocal de frein avant
5. bocal de frein arrière complet
6. les durites avia de lubrification moteur (qui sont bonne mais j'ai peu que dans le temps sa pète)
7. Roulement de galet de distribution (celui du fixe est le meme que celui du tendeur?)
8. 2 levier de frein et un pour l'embrayage
9. 1 cache courroie superieur pour le cylindre verticale
10. 1 caoutchouc pour la fixation arrière du reservoir
11. un kit chaine avec une courronne de 42



Voilà pour l'instant, ce qui est déjà pas mal  :roll: :siffler:

 :cheers:

« Modifié: 09 novembre 2009, 17H 09mn 29s par kekenn »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #53 le: 09 novembre 2009, 18H 24mn 08s »
oulaa y'a du boulot !
courage :thumbsup:

kekenn

  • Invité
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #54 le: 09 novembre 2009, 22H 22mn 26s »
Les photos:



(ne regardez pas les emplacements des durites, prises, faisceaux, ect.... parce que c'était du provisoire histoire de la faire démarrer)


Sinon, quelqu'un connais se vendeur en allemagne?

http://cgi.ebay.de/Kupplung-Ducati-748-749-851-900-MONSTER-916-996-9_W0QQitemZ390115630948QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item5ad4b41f64

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #55 le: 09 novembre 2009, 23H 53mn 11s »
 :(
elle a bien cramé...
et effectivement il faut changer la noix...
ta cloche est pas mal marqué, je te conseillerai de mettre une configuration "silencieuse" au remontage pour éviter de continuer à la marquer encore plus.
d'ailleur c'est une cloche acier, faut donc prendre des disques aciers (mais je connais pas le revendeur et je comprend pas l'allemand  :D)
tu peux aussi en trouver ICI
sinon effectivement les carénages n'ont pas l'air de se caler correctement...est tu sûr du positionnement de tes pattes de fixation ? peut être un réglage du "clip" de fermeture aussi ?...
bref, courage, et hésite pas si tu veux des infos particulières (ou non d'ailleur  :D), je regarderai sur mon brélon  :thumbsup:
 :cheers:

kekenn

  • Invité
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #56 le: 10 novembre 2009, 00H 07mn 54s »
Concernant la cloche, j'en ai une autre moins marqué mais je vais mettre une config silencieuse que Moosssss m'a bien expliqué  :bowdown:.

Pour la noix, ba là heu oui, sauf si je ne mettais que 4 ressorts, mais j'ai pas trop envie  :roll:.

Pour les varénages, j'ai beau trifouillé tout sa dans ma tête, je vois pas pourquoi j'ai de l'écart comme sa, et le pire c'est que la patte là, elle est à l'envers, car si je la met à l'endroit c'est 2 x pire  :ranting:.


Merci camarade  :thumbsup: :cheers: :bowdown:


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #57 le: 10 novembre 2009, 00H 36mn 24s »
ouais t'as raison laisse tomber les 4 ressorts, j'ai déjà essayé c'est naze, et en + toi, tu as un doigt de la noix cassé, ce qui déséquilibre l'ensemble en rotation.
pour ton capot de selle, on dirai que ton "clip" (tige) de fermeture/blocage est trop reculé non ?..t'as déjà essayé j'imagine ?
A+
 :cheers:

kekenn

  • Invité
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #58 le: 18 novembre 2009, 22H 30mn 25s »
Maintenant elle commence à se découvrir   :bowdown:

Démontage petit à petit sans grosse surprise, j'ai attaqué le nettoyage exterieur du bloc moteur, j'ai fait que le cylindre du haut pour l'instant (d'ailleurs, si vous avez un produit miracle pour enlever la suie cuasé par les flammes, je suis preneur...)

C'est pas de la graisse sur la suspat, mais bien des boules de gommes (je vous laisse imaginer la maltraitance qu'elle a pu subir)

Logiquement, sauf manque de temps, le moulin sera sur chariot d'ici dimanche soir.

Voilà voilà   :cheers:

J'ai aussi recu mon embrayage, ma cloche,  y'a plus qu'a    :P








kekenn

  • Invité
Re : Retapage de la 748 après vol et incendie (elle a enfin donné signe de vie!)
« Réponse #59 le: 20 novembre 2009, 19H 39mn 48s »
Un petit doute plane autour de moi ce soir...

Sur l'emballage de l'embrayage neuf, il est marqué qu'il faut huiler les disques pour faciliter le montage...

Hein?  :roll: :siffler:

C'est vrai?  8O