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Auteur Sujet: L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux  (Lu 14046 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #90 le: 16 octobre 2015, 15H 34mn 09s »
pfff.. une poignée de personnes avec des décisions foireuses, et qui en font chier des milliers :ranting:

Hors ligne Subkind

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #91 le: 16 octobre 2015, 18H 25mn 40s »
Le chiffrage de la perte massive pour les concess / particuliers pourrait-elle faire pencher la balance?
De même que ce retour dans le rang qui au final ne l'est pas vraiment.

Qui vivra verra  :bye2:
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- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #92 le: 16 octobre 2015, 18H 44mn 23s »
Quand je pense au mec à qui j'ai vendu ma Panigale sans ABS  :lol: :lol: :?
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Hors ligne bistouket29

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #93 le: 16 octobre 2015, 18H 56mn 48s »
 :lol:
C'est pas gentil de se moquer  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne bostrom

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #94 le: 16 octobre 2015, 18H 57mn 45s »
C'est vrai :?

Mais c'est trop facile  :lol:
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Hors ligne flopy

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #95 le: 08 mars 2016, 13H 01mn 03s »
L'effet papillon en belgique de la fin du débridage en france....

Les motos belges sont souvents des motos francaises importées, elles sont immatriculées contre une taxe (notre carte grise) en fonction de la puissance (comme chez nous) sauf que tout le monde immatriculait  sa moto en 100 cv et la faisait débrider.
Maintenant que les motos sont vendues libres en france (enfin pour ceux qui arrivent à les faire immatriculer !  :cry:), les taxes d'immatriculations explosent en belgique :

Pour mieux comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=vEKSjzx5A20&feature=youtu.be 

Hors ligne Borgward

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #96 le: 08 mars 2016, 19H 47mn 49s »
Euuuuuh... Oui et non, hein...

Les proportions de cette taxe n'ont rien de commun avec les montant français...

En Belgique existe depuis l'aube des '90s, une "taxe de mise en circulation" pour les motos et les voitures.
Due à chaque nouvelle inscription lors du changement de proprio, elle est fonction de la puissance réelle de la moto. Le tarif est plein pour une neuve et dégressif pour les occasions.

Afin d'éluder cette taxe, la quasi totalité des motos vendues ici sont en version "100ch" française, ce qui permet(tait...) de maintenir le montant de cette taxe sous les 62 eur.
Naturellement, les motos étaient livrées "full" dans 99% des cas. La police et les assureurs n'en ayant absolument rien à foutre, bien conscients que 100ch ou 200ch ne changent pas grand chose au film...

Seulement, avec la disparition des motos "bridées" françaises, il n'est plus possible d'obtenir de nouveaux modèles bridés... Les importateurs sont obligés de proposer des versions "libres", puisque le constructeur n'homologuera plus que cette seule version.
Les machines seront donc taxée au plein tarif sans échappatoire.

Pour info, si jusqu'à 106ch la taxe est de 62 eur, à 200ch on obtient une taxe de plus de 4.000 eur (en plus de la TVA et de la taxe de roulage annuelle, bien entendu...). Les barèmes étant progressifs entre les deux valeurs.
Pour les occasions, la taxe diminue progressivement pour retomber au bout de douze ans au forfait de 62 eur...
Donc, une 1000 neuve, au lieu de 16.000, ça fera 20.000...

A noter que ces conneries ne touchent que les motards de la région "panier percé", les francophones autrement dit.
Les néerlandophones ne doivent plus s'acquitter de ce racket que dans des proportions très réduites...

En fait, les taxes n'explosent pas, c'est qu'il n'est techniquement  plus possible d'éluder cette taxe.

.

« Modifié: 08 mars 2016, 19H 52mn 30s par Borgward »
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Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne flopy

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #97 le: 08 mars 2016, 19H 56mn 50s »
Oui je me suis pas assez expliqué !  :roll: Par contre, je ne savais pas que en Flandres la taxe n'était pas appliquée ou pas totalement ! :cry:

Tu m'étonnes que le pays soit difficilement gérable pour le gouvernement ...

Hors ligne dji²

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #98 le: 09 mars 2016, 11H 12mn 51s »
mouais !  ils sont bien restés sans gouvernement pendant plus d'un an.... et ça a fonctionné

nous devrions faire pareil en France

Hors ligne matt7tb4

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #99 le: 11 mars 2016, 00H 39mn 36s »
C'est quoi ces prix de malades.  8O
Du coup nous avec notre carte grise on est finalement pas tant à plaindre que ça.  :siffler:

Hors ligne Borgward

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #100 le: 11 mars 2016, 10H 39mn 07s »
Vous n'êtes certainement pas à plaindre, ni en matière de fiscalité, ni en matière de radars, ni en matière de piste/circuit  ni en ce qui concerne la qualité du réseau routier et encore moins pour la beauté de votre pays.

Le seul truc chiant chez vous, c'est le permis à point.
Et encore... Sur les routes vraiment interessantes de la Drôme ou du Langedoc-Roussillon, je n'ai jamais vu un seul radar... 
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Hors ligne Fift

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Re : Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #101 le: 12 mars 2016, 15H 42mn 39s »
mouais !  ils sont bien restés sans gouvernement pendant plus d'un an.... et ça a fonctionné

nous devrions faire pareil en France

A ceci près que les deux gouvernements de Flandre et de Wallonie continuaient à bosser  :siffler:, et qu'on ne peut pas dire que l'absence de gouvernement central ait fait du bien à la Belgique ..
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne toutounet22

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #102 le: 13 mars 2016, 13H 40mn 07s »
Concernant le rétrofit pour les motos euro 3 AVEC ABS:

http://www.lofficielducycle.com/article/retrofit-bientot-epilogue

Plus que quelques semaines et ce sera fait. Peut-être début avril.
« Modifié: 13 mars 2016, 13H 41mn 48s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions