collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ESSAIS Buell  (Lu 13567 fois)

xav1000Sie

  • Invité
ESSAIS Buell
« le: 04 avril 2011, 20H 47mn 24s »
Toujours dans le but de trouver une moto qui me fasse vibrer, dans tout les sens du termej'ai essayé brièvement un BUELL XB9. Ca m'a laissé sur ma faim. on me parle d'un XB12
Qui peut faire un CR?
Merci

insane_rider

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #1 le: 04 avril 2011, 20H 51mn 48s »
j ai eu l occasion d essayé les 2.

la xb9 est sympa, plutot confortable j ai trouvé, bon chassis, bon freins, bonnes sensation moteur, mais bof bof, c est un peu mou quand meme. sur la 12, c est carrement mieux, je dirais qu elle me fais pensé a ma monster 1000, pas mal de couple, allonge raisonnable, maniable. pour moi une bonne moto.

par contre bien faire son choix avec les differente version, basse, longue...etc

voila pour ma petite contribution, je suis pas tres doué en CR, mais je peux que te conseillez de l essayé  :thumbsup:

Hors ligne breizh

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #2 le: 04 avril 2011, 23H 35mn 37s »
j'avais était aux essais buell a Carole il y a quelques année 4 brelles 4 mecs a cote je me demande pourquoi? il démarre les brelles et la je comprend pourquoi il y a un mec a coté, les brelles recules toutes seules avec les vibrations et les mecs les remette en ligne toute les 10s.
ça ne ma pas donné envie de faire un essai a cause de mes broches qui sont visées :D
celui qui freine trop tôt est un lâche ,celui qui freine trop tard est un con

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #3 le: 05 avril 2011, 07H 18mn 20s »
Les Buell vibrent nettement moins que les Harley.......... :wink:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

atokadonf

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #4 le: 05 avril 2011, 07H 25mn 59s »
En roulant ça ne se sent plus du tout.

J'avais essayé le B12 d'un pote, ce qui m'a surpris, pas agréablement, c'est l'absence totale de frein moteur et l'aspect très "longue course" du moulin. T'as pas à jouer avec la boîte (et ça tombe bien).

Un truc étrange qui nécessite une entrée et un comportement en courbe bien différent de nos motos. Faut pas avoir peur d'y aller. Probablement le fait que ce soit une moto que je connaissais pas et qui n'était pas à moi.

Très plaisant sur les accélérations, partie cycle très chouette, bluffante même, mais bon on reste un peu sur sa faim quoi, on se dit "et après ?" Pis après, ben ... voilà quoi.

Titom_38

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #5 le: 05 avril 2011, 07H 43mn 54s »
Pour avoir une XB12, je dirai :
- gros couple dès 1500 trs/min ; pas besoin d'acéler pour démarrer en 1ère
- coupleux et puissant dans les tours mais allonge frustrante en sortant d'une ducati. Il faut apprendre à utiliser pleinement la plage moteur pour ne plus être frustré.
- maniable grâce à un faible angle de chasse et empattement réduit.
- ça vibre beaucoup à l'arrêt mais en conduite ça s'estompe. En comparaison je trouvais ma S2R1000 plus capricieuse que la buell.
- consomme peu : 5 litres en conduite "classique" et 6.5litres en conduite "sportive" en montagne (avec Mooostik par exemple).
- le frein moteur est un peu moins présent que sur une ducati. De là à dire qu'il n'y en a pas faut pas déconner, ça reste un V à 45° de 1200cc (blocage de roue très facile au rétrogradage).
- le comportement de l'ensemble est très sain une fois que l'on a assimilé le fonctionnement de l'ensemble. C'est-à-dire : le freinage sur l'angle il faut oublier sinon ça tire tout droit. Il faut donc freiner avant le virage et mettre du couple dans le virage. Pour la prise d'angle, au début, c'est moins intuitif qu'une ducat, il faut l'emmener avec le corps pour qu'elle s'inscrive dans la trajectoire (inertie du 1200cc longue course).
Après avoir assimilé tout ça c'est efficace comme machine!

C'est une bonne moto assez attachante. Malgré tout j'aimerai reprendre un monster 1000 en parallèle pour alterner de temps à autre.

atokadonf

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #6 le: 05 avril 2011, 08H 16mn 52s »
Voilà, tu as tout dit avec l'expérience d'une moto que tu as  :bowdown:
J'ai probablement ressenti une "absence totale" de frein moteur, ce broooo quand on lâche tout, car je n'ai jamais réussi à essayer une moto sans faire de comparaison, et celle avec le Mostro m'a paru flagrante.
L'agilité est au rendez-vous; l'impression d'avoir l'axe de roue dans les pognes, alors que c'est un guidon ... sympa.
Vraiment, j'ai trouvé cette moto chouette, mais je ne l'achèterais pas, à moins d'être blindé de pognon et de l'ajouter au garage, et encore je prendrais un tub pour des raisons esthétiques principalement, j'aime bien voir sous la culotte (trop de plastoc autour du moulin des xb, et cadre trop présent).


xav1000Sie

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #7 le: 05 avril 2011, 08H 24mn 58s »
En effet lors de l'essai, j'avais été surpris par le manque de frein moteur à l'approche d'un virage 8O, ce qui m'a obligé de freiné dedans 8O 8O,
 ce qui m'a obligé de mettre les deux pieds par terre pour pas me casser la g""""""" 8O 8O 8O.
C'est pour ça que j'ai abrégé l'essais :siffler:.
Il faut que je ré_essaie avec une xb12.
La position est plus droite que sur la, DUCAT, ça aide pour éviter le mal de dos. :bowdown:

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #8 le: 05 avril 2011, 08H 27mn 59s »
Il y a aussi les X1 que je trouve moins moche que les XB...... :wink:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

atokadonf

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #9 le: 05 avril 2011, 08H 29mn 40s »
J'ai oublié, effectivement, de dire que j'ai été littéralement BLUFFE par le confort de la selle  8O 8O 8O
Un truc de dingue, un pullman (bon, à l'époque, je roulais sur la raquette de ping pong qui sert de selle au speed 955).

Pis bon, ce qu'il y a de chiant, c'est qu'il faut racheter de l'outillage ...  :?

xav1000Sie

  • Invité
Re : Re : ESSAIS Buell
« Réponse #10 le: 05 avril 2011, 08H 49mn 17s »
Il y a aussi les X1 que je trouve moins moche que les XB...... :wink:



Y a aussi la S1 ou S3, mais apparement il faut un compte en banque bien rempli pour les révisions et souvent. Elles sont plus fragiles que nos chères(dans les deux sens du terme) DUCAT

Titom_38

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #11 le: 05 avril 2011, 10H 25mn 37s »
C'est sûr qu'entretien un tub c'est pas la même !!
En revanche d'esthétique je vous rejoins les tubes ça chie la classe particulièrement les S1 !  :dribble:
Et là on peut parler de moto qu'a du poil aux pattes.  :thumbsup:

Sinon Xav1000Sie tu as raison pour le mal de dos et le confort. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vendu à regrets ma S2R1000. Je me suis défoncé le dos l'hiver 2009 et je pouvais plus rester longtemps sur le monster. J'ai opté pour une buell.
J'en suis très content mais la ducati me manque à point...  :cry:
Si je peux j'y reviendrai vite. Bon pour le coup j'ai pas acheté la meilleure moto pour la revente mais je me suis plaisir.

Hors ligne yanoo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Re : ESSAIS Buell
« Réponse #12 le: 07 avril 2011, 00H 24mn 14s »
En effet lors de l'essai, j'avais été surpris par le manque de frein moteur à l'approche d'un virage 8O, ce qui m'a obligé de freiné dedans 8O 8O,
 ce qui m'a obligé de mettre les deux pieds par terre pour pas me casser la g""""""" 8O 8O 8O.
C'est pour ça que j'ai abrégé l'essais :siffler:.
Il faut que je ré_essaie avec une xb12.
La position est plus droite que sur la, DUCAT, ça aide pour éviter le mal de dos. :bowdown:


des moto d' homme quoi, la mienne tourne très bien et passe à des vitesses hallucinantes en courbe et sans me casser la gue... :siffler: :siffler:
 :lol:

la preuve en image

Buell XB12R x CBR 600RR
« Modifié: 07 avril 2011, 00H 28mn 35s par yanoo »

atokadonf

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #13 le: 07 avril 2011, 08H 31mn 21s »
Voui, m'enfin tu roules quand même bien bien propre. Je suis persuadé que cette moto est une arme pour qui sait bien l'utiliser.
Mais pour ma part, je préfère mon mostro. C'est par là, entre le cœur et les tripes.  8)

PS: je peux partager ta vidéo ?

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #14 le: 07 avril 2011, 09H 48mn 24s »
je te rejoint atok

j'ai essayer le X1 d'AL  ,

je ne me suis pas senti super a l'aise , la faute surement au guidon "ace bar" monté a l'époque ,
au niveau du moteur je suis vraiment resté sur ma faim, comme tu dit " et après?"  et après ? ben rien justement.
le coté marrant c'est qu'au ralentie et au démarrage  j'ai retrouvé les mêmes sensations que lorsque je passe la tondeuse ou le motoculteur chez moi  :D

je pense que la même monté en carbu serait beaucoup mieux   :thumbsup:

atokadonf

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #15 le: 07 avril 2011, 10H 08mn 05s »
T'as essayé Al ou sa moto ?

Hors ligne yanoo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Re : ESSAIS Buell
« Réponse #16 le: 07 avril 2011, 10H 52mn 46s »
Voui, m'enfin tu roules quand même bien bien propre. Je suis persuadé que cette moto est une arme pour qui sait bien l'utiliser.
Mais pour ma part, je préfère mon mostro. C'est par là, entre le cœur et les tripes.  8)

PS: je peux partager ta vidéo ?


bien sur que tu peux partager, ce n' est pas la mienne et elle est en libre acces sur youtube   :wink:

atokadonf

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #17 le: 07 avril 2011, 11H 42mn 53s »
Merci  :wink:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #18 le: 07 avril 2011, 12H 32mn 08s »
"et après" ??

Ne vous trompez pas non plus. Et après rien!... Forcément avec un moteur longue course de machine agricole qu'il ne faut pas pousser dans les tours. Une tub' on s'amuse avec du ralenti jusqu'à 5000 tr/mn, et ensuite...ben nada sauf si volonté de flinguer le moteur. Là vous étalonnez ce genre de mécanique avec des moteurs plus carrés. On n'a qu'à comparer un moteur de sportster aux amphèt' avec un un moteur de 1198, pas de soucis c'est la même cylindrée...

Non, le plaisir est ailleurs et certainement pas à jouer de la boîte comme sur d'autres machines. Une X1 et tout autre "vieille" buell c'est limite à caler en 4ème dès que ça roule et basta. Et là on voit l'effet gros élastique du tracteur vivre

Le passage "carbu" ensuite... gros trip culturel du buelleux en manque de S1, c'est le coup du "pignon de 14 ducati" version US mâtiné d'une dose de "carbu powa". Ca rend le moteur plus violent et rien d'autre

Cédric, faudras que tu y regoutes depuis que j'ai bossé dessus: moins de vibrations dégueu, boite plus agréable et position plus naturelle. Là il ne te reste que le souvenir d'une brêle "caférisée" à la dégueulasse et mal entretenue. Mais ça ne sera jamais comparable à une ducati  :wink:


Atok:  :ranting: :ranting: :ranting:
 :wink:

bon, le sujet c'était la XB9  :siffler:
« Modifié: 07 avril 2011, 16H 22mn 42s par Al flimstar »

atokadonf

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #19 le: 07 avril 2011, 12H 43mn 33s »
Bon ya pas, j'aurais des thunes, j'aurais acheté ce tub, tu le sais Al, elle m'a rendu dingue, pour tenir compagnie au mostro.

Mais mon caractère "hétéro familialement engagé" et financièrement "normal" m'obligent à avoir bon goût dès l'unique monture achetée ...  :D

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #20 le: 07 avril 2011, 12H 51mn 59s »
'interlude' (spéciale dédicace atok  :D)
X1 cul court




la "M" modifiée du gars Francis, gars bien sympa qui m'a donné plein d'infos par mail




Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #21 le: 07 avril 2011, 12H 55mn 24s »
Et hop kikiva refaire un essai de x1  ? C'est bibi :D

xav1000Sie

  • Invité
Re : Re : Re : ESSAIS Buell
« Réponse #22 le: 07 avril 2011, 13H 21mn 30s »
En effet lors de l'essai, j'avais été surpris par le manque de frein moteur à l'approche d'un virage 8O, ce qui m'a obligé de freiné dedans 8O 8O,
 ce qui m'a obligé de mettre les deux pieds par terre pour pas me casser la g""""""" 8O 8O 8O.
C'est pour ça que j'ai abrégé l'essais :siffler:.
Il faut que je ré_essaie avec une xb12.
La position est plus droite que sur la, DUCAT, ça aide pour éviter le mal de dos. :bowdown:


des moto d' homme quoi, la mienne tourne très bien et passe à des vitesses hallucinantes en courbe et sans me casser la gue... :siffler: :siffler:
 :lol:

la preuve en image

Buell XB12R x CBR 600RR

Je pensais que la buell avai plus de frein moteur, alors j'ai conduit comme avec la monster, mais surprise 8O

atokadonf

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #23 le: 07 avril 2011, 13H 26mn 08s »
Celle de Francis est magnifique  :P

L'autre avant ?

Celle de Francis est magnifique  :P

 :D Très belle peinture, et même tout le reste, sans être non plus un expert. Toutes mes félicitations  :bowdown:
(je me ferai jamais aux rétros de bout de guidon sur autre chose que des bracelets, mais c'est purement personnel).

Hors ligne MONS900SIE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 670
  • nouvel version
Re : Re : ESSAIS Buell
« Réponse #24 le: 07 avril 2011, 13H 31mn 16s »
Et hop kikiva refaire un essai de x1  ? C'est bibi :D

tu ne rates pas une occasion pour faire un tour de brelle   :siffler:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #25 le: 07 avril 2011, 13H 32mn 29s »
(je me ferai jamais aux rétros de bout de guidon sur autre chose que des bracelets, mais c'est purement personnel).

ah bon? Mince alors  :D

 2 fautes de goût dans mon garage avec la 999  :lol:
:cheers:


atokadonf

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #26 le: 07 avril 2011, 13H 46mn 34s »

wheeliboy

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #27 le: 07 avril 2011, 14H 06mn 35s »
Celle de Francis est superbe! 8O :dribble:

Quelqu'un a avis sur les anciennes (S1 et X1) en dynamique?
Il y a des parades pour améliorer la boite (parait qu'elle est lente est pas top)?

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #28 le: 07 avril 2011, 16H 31mn 42s »
pour la boîte, à moindre coût, il n'y a à mon avis rien à faire... c'est un sportster hein! Le mieux c'est d'avoir une grosse sacoche de réservoir remplie de briques que tu jettes sur le selecteur.

Mais tu peux amélirer un peu l'agrément des commandes:
- embrayage avec un "clutchlite" pour l'assouplir (peu cher) ou carément une commande d'embrayage hydraulique....
- la selection: avec des commandes (reculées ou non) d'after market sur lequelles il y a moins de jeu (les commandes d'origine c'est la cata de ce point de vue). L'axe de selecteur étant loins, ça sera toujours peu précis: système avec plein de renvois ou avec une tige démesurée; mais il y a du mieux.

mais il y a des forum buell pour ça, ici c'est aussi le royaume de la panne, mais de la panne italienne!
« Modifié: 07 avril 2011, 22H 25mn 27s par Al flimstar »

atokadonf

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #29 le: 07 avril 2011, 16H 34mn 08s »
En tous cas, toutes mes félicitations pour ton italienne  :bowdown:

Ton phare me semble tout de même étrange .... mmmmm ....