collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ESSAIS Buell  (Lu 13563 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Re : ESSAIS Buell
« Réponse #30 le: 07 avril 2011, 18H 57mn 22s »
'interlude' (spéciale dédicace atok  :D)
X1 cul court


Ca c'est pas dégueu !  :P

Perso, j'ai testé les X1, XB9R et XB12S. Le S j'aime pas, aucun feeling de l'avant, empattement trop court. Par contre le R, c'est un vélo à emmener, une petite sportive comme j'aime. Dommage que la boite de vitesse ce soit effectivement pas trop ça.
« Modifié: 07 avril 2011, 20H 53mn 37s par Prowler »

Hors ligne yanoo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #31 le: 07 avril 2011, 20H 31mn 42s »
boah tu t' habitue prowler, la boite est ferme et un poil lente, mais en tirant fort ca passe aussi a la volée....

lapaing

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #32 le: 07 avril 2011, 20H 45mn 56s »
sauf erreur de ma part, c'est une s1 au dessus  ("broçillon")

Hors ligne Sebuell

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 256
  • Tripeul 9
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #33 le: 07 avril 2011, 22H 06mn 41s »
non c'est bien une X1 avec un "cul court"

mes anciennes Buell :

la première : X1







la seconde : XB12R







et jamais deux sans trois ! 2ème X1





------------------------------------------------------------



en bonus, une photo de groupe que j'aime bien,

en ballade en Belgique avec d'autres buellistes :



Les Buell sont des motos très attachantes. Un moteur très vivant, qui se conduit sur le gras du couple, particulièrement celui des "tub". Celui de la XB est un peu décalé de 1000 tours plus haut (la X1 2500 à 5000 tours, plus haut ça sert pas à grand chose).
Je leur regrettais une plage de régime un peu limite, surtout que la transmi courte est obligatoire pour que le 1200 s'exprime pleinement.
Plus de good vib' sur la tub, accentuant le côté bestial.

côté partie cycle, c'est là que la différence est grande :

- Le X1 demande à être mené physiquement et sans relâche en conduite sport (ce qui n'a rien de déplaisant), elle a un côté bestial en moteur et en comportement. Mais elle reste rigide et ne réserve pas de mauvaise surprise. Sur mauvaise route par contre l'amorto arrière est à ch*** : soit on règle dur on a un bon comportement et c'est le dos qui prend, soit ça saucissonne...
le freinage est assez bon, bien que le monodisque tend à tirer de côté sur les gros freinages.

- la XB est beaucoup plus moderne et son chassis est remarquable : une rigidité, une incision exemplaires en revanche un mode d'emploi : oubliez le guidon et pilotez avec le corps et appuyez sur la jambe intérieure. Et là c'est le mi-mi c'est le miracle elle tourne toute seule, un vrai vélo. les suspensions sont excellentes mais méritent un règlage fin correspondant au pilote. Le périmétrique je n'ai jamais aimé : mordant pas si extraordinaire et disque qui voile facilement. Sans compter qu'en courbe il est à utiliser avec parcimonie sinon c'est le tout droit.
« Modifié: 07 avril 2011, 23H 01mn 06s par Sebuell »
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : ESSAIS Buell
« Réponse #34 le: 07 avril 2011, 22H 26mn 09s »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #35 le: 07 avril 2011, 22H 28mn 31s »
Bras oscillant!
C'est rapport à une annonce sur le bon coin qui avait bien fait marrer
 :lol:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #36 le: 07 avril 2011, 22H 32mn 13s »
j'ai bien compris  :wink: 

atokadonf

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #37 le: 08 avril 2011, 11H 30mn 11s »
Merci Seb   8)

lapaing

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #38 le: 09 avril 2011, 09H 11mn 23s »
j'aime beaucoup les buell et je les voient souvent comprées au d2...

ce qui me rassure peu car j'ai été un brin decu par le moulin buell... je l'ai trouvé vraiment pas assez explosif, lent a prendre ses tours... la faute a la course longue surement...

le D2 est quand meme plus drole j'espere???

atokadonf

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #39 le: 09 avril 2011, 10H 13mn 41s »
Un Grand Sage a dit:

"Si T'essaiLLes pas, tu peux pas savoir".

 8)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Re : ESSAIS Buell
« Réponse #40 le: 09 avril 2011, 12H 42mn 08s »
j'aime beaucoup les buell et je les voient souvent comprées au d2...

C'est une horreur... euh, une erreur.

Ouais, les points communs entre un D2 et un bloc Buell, ça s'arrète à peu près au refroidissement par air. A la conduite, rien à voir je trouve.

atokadonf

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #41 le: 09 avril 2011, 13H 52mn 12s »
 8O 8O 8O roooooo putain !!!  8O 8O 8O

Chuis d'accord avec le Prowler !!!!!!!  8O 8O 8O 8O 8O

faut qu'j'aille voir c'qui yavait dans c'te vieille bouteille ...

 :wink:

lapaing

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #42 le: 09 avril 2011, 15H 48mn 53s »
ca me rassure... donc faut bien que je trouve a testé un D2 (sport classic ou hypermot)

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Re : ESSAIS Buell
« Réponse #43 le: 09 avril 2011, 17H 53mn 02s »
Un Grand Sage a dit:

"Si T'essaiLLes pas, tu peux pas savoir".

 8)
Faut qu'on me prête un D2  :oops:

Titom_38

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #44 le: 11 avril 2011, 09H 19mn 32s »
En même temps c'est un peu normal qu'on les compare :
- D2 = Twin avec 2 soupapes / cylindres
- Buell = la même chose !  :roll:

Et puis 1000 D2 = 95 Cv pour 10m.kg, comme une buell XB12.

Donc oui dans un comparo c'est bien de pas mélanger les choux et les carottes : genre que vaux un monster 1000 comparé à un R1! re :roll:



Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #45 le: 11 avril 2011, 10H 06mn 12s »
moi j'ai essayé pas mal de HD/Buell car l'ex-concessionnaire Buell/HD d'Orléans était un copain de collège/lycée  8)

Ma préférée des Buell est sans conteste une X1 ultra préparée que j'ai pu garder un week-end : kitée à... 1700cm3 (!) avec ligne complète gros diamètre, pot Vance, transmission US, double-disque à l'avant, boîte à air supprimée remplacée par un cornet, etc...

Un vraie bête  :dribble:

Par contre très très délicate à conduire : très brutale, tant niveau dont la puissance était délivrée que par le freinage (2 disques de 340mm avec 2 étriers à 6 pistons ça mord !) et le chassis avait du mal à encaisser la puissance.

Je ne sais pas combien de cheveux elle sortait mais un sacré paquet  8O

et quel bruit  :P

les XB9/12 j'ai pas acroché plus que ça : déjà la gueule est moche, puis le moteur est plus lisse et le chassis trop vif pour moi  :?

Hors ligne Sebuell

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 256
  • Tripeul 9
Re : Re : Re : ESSAIS Buell
« Réponse #46 le: 11 avril 2011, 14H 44mn 15s »
j'aime beaucoup les buell et je les voient souvent comprées au d2...

C'est une horreur... euh, une erreur.

Ouais, les points communs entre un D2 et un bloc Buell, ça s'arrète à peu près au refroidissement par air. A la conduite, rien à voir je trouve.

J'ai trouvé le bloc XB12 et celui de la S2R 1000 assez similaires quand même  :roll:

Les deux se conduisent sur le couple.

Le bloc buell est plus coupleux, la puissance débarque assez tard sur la plage de régime (à partir de 4500) et envoie jusqu'au rupteur à 6500. La S2R un chouilla moins de couple, mais sur une plus grande plage moteur (ce qui en fait compense largement). Le rupteur il est tellement haut qu'on y va jamais à 7000-7500 tours faut changer de rapport.
Le bloc S2R est un peu plus lisse dans ses montées en régime, mais reste rugueux. Le buell est plus mou en bas mais plus sympa en haut. Perso je suis incapable d'en préférer un plus que l'autre, les deux sont attachants et ont leurs forces.
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Titom_38

  • Invité
Re : ESSAIS Buell
« Réponse #47 le: 12 avril 2011, 08H 18mn 20s »
Je pense la même chose! Ils sont assez complémentaires tous les deux. D'où mon idée d'avoir les deux!!!
Mais le banquier il va gueuler...  :D

Hors ligne yanoo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Re : ESSAIS Buell
« Réponse #48 le: 21 avril 2011, 21H 50mn 25s »
En même temps c'est un peu normal qu'on les compare :
- D2 = Twin avec 2 soupapes / cylindres
- Buell = la même chose !  :roll:

Et puis 1000 D2 = 95 Cv pour 10m.kg, comme une buell XB12.

Donc oui dans un comparo c'est bien de pas mélanger les choux et les carottes : genre que vaux un monster 1000 comparé à un R1! re :roll:


bah en fait la comparaison est assez proche, un 1000 ou 1100 Ds fait en gros 95 cv contre 100 pour une xb12 non cata et 94 pour la cata. A l' usage le bloc de la buell a un peu plus d' allonge dans les tours mais il est plus creux en bas, n' en depalsie a certains, la buell pousse très fort près du rupteur, mais a un peu de mal a mi regime, alors que le D2 est excellent a mi regime mais s' effondre facile 1000 tr avant le rupteur.......au final, c' est très proche niveau perf, la 12 a besoin d' être cravaché alors que le d2 c' est plutot bien sur le gras du couple.