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Auteur Sujet: Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!  (Lu 16065 fois)

Hors ligne jewels

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Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« le: 18 octobre 2011, 00H 00mn 02s »
Voilà tout est dis,...

Le remède à la déprime,construire du moins faire renaitre de ces cendres le phénix... :bowdown:


Y a du boulot,en ce moment je suis penché sur l'injection K jetronic de Bosch,moulin d'origine,410000 bornes et oui,çà tourne,j'ai refait le joint de culasse et la caisse à restaurer car pourrie à pas mal d'enfroits,gros boulot.

Pour les connaisseurs c'est le 1600 GTI de 110 chevaux,référencé 17eg2.

Sinon en carrosserie va falloir découper la tole pourrie et ressouder au MIG avec de la tole saine,je me donne un an pour la retaper.

Si vous etes intéressé sur ce sujet n'hésiter pas,je vous répondrais. :wink:

Pour le Fun...un moteur aux cotes hyper carré comme les 4 pattes japonais,certes un peu préparé,quel moulin,7 ans de supercinq gt  turbo  avec turbo à 1 bar et ligne devil inox coupe,en espérant que cette golf me colle au siège et me procure du plaisir...car d'origine c'est une réussite,y a juste à ouvrir les oreilles... :thumbsup:

Et les voitures modenes,pas la peine d'en parler,asseptisées,lourdes,gérées par électroninique,aux chiottes... :sm19:

Le plaisir se retrouve dans les choses simples et sans passer par le mécano...

Volkswagen Golf mk1 1.6 gti
« Modifié: 07 mai 2012, 18H 50mn 27s par jewels »

onoff13

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #1 le: 18 octobre 2011, 00H 03mn 44s »
salut moi j ai eu une 1800 rabit tres bonne caisse  :thumbsup:

bon courage  :cheers: pour ton projet


                                                                                :sm19:

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #2 le: 18 octobre 2011, 01H 04mn 50s »
Merci bien.

çà fait plaisir de trouver un golfiste

Donc tu as un moteur 1800 gti DX je suppose,tu roules avec tous les jours,inscrit sur le le forum passion golf gti,la bible pour les problèmes surtout sur le K JETRONIC pas facile à cerner par moment! :bowdown:
« Modifié: 18 octobre 2011, 01H 25mn 54s par jewels »

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #3 le: 18 octobre 2011, 01H 16mn 28s »


Cela fait 1 an que je roule en S3 de  210 chevaux et je m'en lasse car la puissance est peut etre impressionnante sur le papier mais le plaisir n'est pas là!...un 260 compteur c'est possible mais çà décolle pas des masses en poussé...

Des moteurs gérer par électronique ce n'est pas vraiement çà,c'est bete à dire...et compréhensible car çà régule à tel niveau.

J'ai possédé également un bmw 325 is de 1992 avec autobloquant et chassis sport,les meme que sur M3 et bof  bof bof...

C'est éfficace un S3 ou une 325 is mais en plaisir de conduite la gt turbo,pas de commentaires,brut de décoffrage,quel plaisir! :sm19:

Le plaisir de conduire,en espérant que la gti soit pareille!
« Modifié: 18 octobre 2011, 01H 26mn 50s par jewels »

Hors ligne S4RS64

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #4 le: 18 octobre 2011, 07H 54mn 42s »
Ah la joie des oreilles, le sourire aux lèvres de ces vieilles montées en régime :dribble:
Maintenant, lourdeaux, électronisés a outrance, hyper linéaire...........ou sont ces vieilles sensations! :cry:
Ma propre expérience: R17 Gordini R1327..........jamais j'aurais du la vendre.........12 000 Francs a l’époque!
« Modifié: 18 octobre 2011, 11H 54mn 58s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

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Re : Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #5 le: 18 octobre 2011, 09H 34mn 54s »
Des moteurs gérer par électronique ce n'est pas vraiement çà,c'est bete à dire...et compréhensible car çà régule à tel niveau.

Ah, parce que le K-jetronic, c'est un carbu peut-être...  :siffler:

GTI.... comme Grand Tourisme INJECTION.

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #6 le: 18 octobre 2011, 11H 19mn 56s »
 :lol:
<censuré> 1000
RX-8 40th Anniversary

chris68

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #7 le: 18 octobre 2011, 11H 54mn 22s »
Le plaisir se retrouve dans les choses simples  :thumbsup:

J'ai gardé ma Gti de 89 (Golf 2) en seconde voiture, 240'000 bornes, en super état, rouge, entièrement d'origine (même les jantes en tôle à troutrous), conso d'essence mini, conso d'huile inexistante.
850 Kg, 1800cc, 112cv, du couple, une boite aux rapports courts, même pas de direction assistée donc super feeling de la route ==> plaisir maxi assuré sur petites routes, sans devoir se déplacer à des vitesses supersoniques.
Que demander de plus ?

A l'époque une 206 Gti ou R5 Gt turbo étaient moins chères à l'achat, mais où sont-elles passées depuis celles-là ?

Ciao

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #8 le: 18 octobre 2011, 12H 06mn 35s »
Projet sympa, je vais essayer de suivre j'aime bien les youngtimers :)

Des photos de la belle dans son état actuel ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : Re : Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #9 le: 18 octobre 2011, 13H 02mn 25s »
Des moteurs gérer par électronique ce n'est pas vraiement çà
Ah, parce que le K-jetronic, c'est un carbu peut-être...  :siffler:
GTI.... comme Grand Tourisme INJECTION.
Les injecteurs sont à ouverture mécanique.

Bon courage pour la resto de ta Golf.  :wink:

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #10 le: 18 octobre 2011, 14H 19mn 10s »
je suis ce topic également car ça m'intéresse  :thumbsup:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

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Les injecteurs sont à ouverture mécanique.

Sur le K-jetronic en effet (même le débitmètre d'air était mécanique). Mais il marque le début de la fin du tout mécanique, au profit de l'électronique. D'ailleurs, les dernières versions de K-jet étaient déjà "électronisées" :

K-jetronic (ici avec sonde lambda)


KE-jetronic


Source.


Enfin, je trouve juste "rigolo" cette critique systématique de l'électronique, quand on ne sait pas vraiment ce qui se cache derrière et qu'on encense en parallèle un système... pas tout à fait mécanique non plus (c'est d'ailleurs le 1er système que j'ai abordé en cours  de contrôle moteur... autrement dit d' "électronique moteur").  :wink:
En fait, plus que l'électronique qui n'est jamais qu'une solution technique dont on fait à peu près ce qu'on veut (et pas une fin en soit), ce sont surtout les normes (notamment anti-pollution et crash-test qui ont plombé le poids de nos caisses) qui ont conduit au caractère actuels des moteur du marché.
« Modifié: 18 octobre 2011, 16H 05mn 54s par Prowler »

Hors ligne toutounet22

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #12 le: 18 octobre 2011, 14H 33mn 37s »
J'avais acheté une Scirocco  GLI au debut des années 80. La seule voiture que je me suis payée neuve.
Même moteur que la golf GTI et seulement 800 kgs   :dribble:
j'ai toujours regretté de l'avoir vendu.
Effectivement, pour la carburation K-jetronic, c'était tout  mécanique, pas de calculateur pour la piloter.
Seul, l'allumage était transistorisé, et encore, ça n'allait pas loin: pas de calculateur non plus pour l'allumage.
« Modifié: 18 octobre 2011, 14H 36mn 05s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

SamC

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #13 le: 18 octobre 2011, 14H 42mn 31s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 05mn 41s par SamC »

Hors ligne miska900

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #14 le: 18 octobre 2011, 15H 04mn 46s »
@Prowler: ça te donne quoi de faire ton chieur et vouloir toujours avoir toujours raison??

Hors ligne toutounet22

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Re : Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #15 le: 18 octobre 2011, 15H 22mn 12s »
@Prowler: ça te donne quoi de faire ton chieur et vouloir toujours avoir toujours raison??

Oh, il est pas comme ça Prowler, il veut seulement avoir toujours raison.  :D

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne sauval

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Re : Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #16 le: 18 octobre 2011, 15H 59mn 43s »
@Prowler: ça te donne quoi de faire ton chieur et vouloir toujours avoir toujours raison??

IL ne fait que rapporter des faits, et là, de la méca. C'est pas vouloir avoir raison.
Maintenant, tu peux l'oter de tes préférés  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #17 le: 18 octobre 2011, 16H 16mn 00s »
@Prowler: ça te donne quoi de faire ton chieur et vouloir toujours avoir toujours raison??

Prouve moi que j'ai tord.  :D :D

S'agit pas d'avoir raison ou tord, juste de discuter un peu d'injection, d'électronique ou de contrôle moteur... milieu dans lequel je baigne "un peu" depuis plus de 10 ans.  :wink:
Et je persiste à penser (mais on peut penser l'inverse) que l'électronique en soit n'est PAS la source que le perte de caractère moteur... mais que c'est la façon dont on les a réglées pour satisfaire aux normes qui y a conduit.
« Modifié: 18 octobre 2011, 16H 17mn 35s par Prowler »

SamC

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #18 le: 18 octobre 2011, 16H 36mn 13s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 05mn 35s par SamC »

Hors ligne toutounet22

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Re : Re : Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #19 le: 18 octobre 2011, 16H 44mn 19s »
milieu dans lequel je baigne "un peu" depuis plus de 10 ans.  :wink:

Pas suffisant, ici on parle de 1981  :sm19:

Même sans électronique ni système anti pollution, ça merdouillait déjà à cette époque  :D
Ma Scirocco a toujours eu des ratatouillages intempestifs à mi-régime et j'ai jamais trouvé la cause. :ranting:

Même si la  réponse de Prowler à Jewels était à mon avis moyennement pertinente, ce qui a provoqué la réaction de miska900,
 Prowler  alimente les discussions et nous fait partager ses connaissances. J'ai ainsi appris qu'il y avait eu une évolution de la K-jetronic  :thumbsup:
« Modifié: 18 octobre 2011, 16H 57mn 11s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #20 le: 18 octobre 2011, 16H 56mn 17s »
Un carbu c'est une histoire de compromis, donc ton moteur est un peu plus chaotique, d'où un coup de pied au cul a un certain régime, etc,

J'avais également le fameux coup de pieds au cul avec le 1000Sie, pourtant déjà injecté.
Ce n'est  ni l'injection ni l'électronique qui lisse le caractère des moteurs.
Le problème, c'est à mon humble avis,  tous les asservissements qui se mordent la queue pour répondre aux normes anti-pollution.
+ pour les voitures, l'embonpoint causé par tous les équipements (pour le confort et pour passer les crash test) => voitures lourdes et pneus surdimensionnés (tout ça, je pense surtout aux pneus, pour rouler à 130 maxi en France   Y'a de quoi rire.

Sur la Scirocco, j'avais des 175/70 HR 13 et ça tenait le pavé  :sm19:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #21 le: 18 octobre 2011, 18H 23mn 28s »
En parlant pneus car je vais devoir en acheter 4 neufs dans cette taille et bien il n'y a pas grands choix!

Sinon je suis penché sur le régulateur de réchauffement ou régulateur de contre pression,c'est un boitier fixer sur le moteur équipé d'un bilame qui a pour role de faire varier la pression d'injection de 0,5 bars à 3,5 bars selon la température du moteur et je pense que çà doit merder là car le moteur démarre puis calle direct et sans ce régulateur il tourne nickel.


desmo.mig

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Re : Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #22 le: 18 octobre 2011, 19H 11mn 41s »


Cela fait 1 an que je roule en S3 de  210 chevaux et je m'en lasse car la puissance est peut etre impressionnante sur le papier mais le plaisir n'est pas là!...un 260 compteur c'est possible mais çà décolle pas des masses en poussé..

Fais comme moi, j'ai changé mon calculateur, pour un avec 40 Cv de plus et nous v'là à 250 Cv...........
 :D

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #23 le: 18 octobre 2011, 19H 44mn 07s »
Oui éffectivement en mettant une puce ou un boitier additionnel tu grimpes à 250 chevaux pour le S3 mais bon le problème c'est que ce n'est pas homologué pour la route et en cas d'accidents avec un ou des tiers,des morts ou bléssés c'est la case prison donc je ne prends pas le risque sinon je l'aurai installé. :wink:

Je suppose que le tempérament du S3 est métamorphosé une fois la puce en place.

En consommation tu as remarqué une diminution?

Sur le net il y a une boite qui s'appelle 'LC DEVELOPPEMENT' et font des puces,c'est celle là que tu as?

desmo.mig

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #24 le: 21 octobre 2011, 18H 45mn 51s »
Les boitiers reprogrammés par ABT, MTM permettent de garder la garantie constructeur.

Ah ça oui, elle envoi du bois la drôlesse.....

Ben c'est à dire conso moindre en roulant normal, mais plus quand tu ouvres!
Il y a plus de couple et plus de puissance, donc en bas tu sollicites moins le moulbif, mais en haut faut envoyer l'avoine pour les poneys supplémentaires....

LC developpement,  en voullant trouver mon boitier j'étais tombé sur lui:
un sacré con!  :ranting:

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #25 le: 21 octobre 2011, 19H 15mn 00s »
Prouve moi que j'ai tord.  :D :D

Le principal tort de ce post reste qu'il tord l'orthographe.  :wink:

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Re : Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #26 le: 21 octobre 2011, 20H 45mn 36s »
Je ne suis pas d'accord
Une inject même en omettant les normes de pollution te permets d'avoir un fonctionnement optimum quelque soit le régime (je veux dire par là que tu as le ratio air/essence optimal en permanence)
Un carbu c'est une histoire de compromis, donc ton moteur est un peu plus chaotique, d'où un coup de pied au cul a un certain régime, etc, etc....

Donc tu lisses ton moteur avec l'inject et tu diminue ce que tout le monde appel "caractère moteur", bon évidement tu peux aussi mal régler l'inject.....

Prowlo pourrait te répondre (et je s'rais d'accord avec lui :D) que avec une injection, tu pourrais programmer le même comportement qu'avec tes carbus.
L'injection est juste un outil utilisé pour arriver à une carburation la plus nickel possible BECAUSE on est obligé d'arriver à ce genre de résultats à cause des normes anti-pollution.
CCL : ce n'est pas l'injection qui est la cause de la linéarité des moteurs mais les normes anti-pollution (entre autres avec, je pense, la recherche constante de la perf pure et donc du meilleur rendement tout le temps).

;)
Je suis Charlie

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #27 le: 21 octobre 2011, 20H 49mn 01s »
Du coup, je suis d'accord avec moi même.  :D
 :lol:

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #28 le: 21 octobre 2011, 20H 51mn 54s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #29 le: 22 octobre 2011, 09H 43mn 03s »
pour optimiser ta ca aussi  ma new beetle a cette transfo  je suis pas  déçut 
http://www.powerchips.eu/  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
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