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Auteur Sujet: Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!  (Lu 15984 fois)

Hors ligne toutounet22

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Re : Re : Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #30 le: 22 octobre 2011, 11H 46mn 22s »
les normes anti-pollution (entre autres avec, je pense, la recherche constante de la perf pure et donc du meilleur rendement tout le temps).

Pas sur que ce soit au profit de la perf pure, d'ailleurs Ducati préconisait d'augmenter la richesse (par rapport au réglage "officiel") pour une utilisation sportive.  :siffler:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #31 le: 22 octobre 2011, 12H 09mn 17s »
Le "avec" t'a enduit d'erreur.
Y'a pas marqué que l'anti pollution va dans le sens de l'augmentation des perfs, mais la phrase complète (c'est pour ça qu'on écrit des phrases complètes :D) parle de l'anti-pollution et entre de la recherche des perfs - entre autres trucs auxquels j'aurais pas pensé. Dans un cas comme dans l'autre, on lisse les sensations.
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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #32 le: 22 octobre 2011, 13H 19mn 36s »
ben ta phrase est cependant mal tournée cher stef  :D

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #33 le: 22 octobre 2011, 13H 28mn 56s »
C'est effectivement ce que j'ai dit au début de mon post de réponse le croa croa  :sm19:

'tain dans la famille casse couilles, je demande... la famille complète  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 22 octobre 2011, 15H 40mn 34s par stef »
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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #34 le: 22 octobre 2011, 14H 59mn 10s »
Ah non, y' a pas le droit de demander la famille complète d'un seul coup :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

SamC

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Re : Re : Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #35 le: 22 octobre 2011, 20H 32mn 48s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 01mn 16s par SamC »

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #36 le: 22 octobre 2011, 22H 53mn 29s »
Bon bref si on revenait au sujet principal qu'est la restau de c'te golf?

Nan paske vos discours injection carbu machin et tout je dis pas que c'est pas intéressant mais bon ... En fait si :sm19: :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #37 le: 23 octobre 2011, 11H 53mn 16s »
C'est vrai qu'on s'en bat la nouille (surtout que là, en fait tout l'monde est d'accord ou presque).
La golf GTI de cette époque est une super caisse (même si la 205 était laaargement plus mieux bien fun et vive) et j'ai hâte de la voir finite.

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #38 le: 23 octobre 2011, 14H 57mn 28s »
Salut à tous,pour en revenir à nos moutons...

J'ai acheté un régulateur de réchauffement occasion et en attente de livraison pour la semaine qui vient,je croise les doigts pour que le problème vienne de là.

Sinon je vous mettrais des photos de la caisse,pour la restauration ce sera bien sur en amateur,fait avec amour mais avec finances limités.(avant tout traiter la corrosion,ressouder de la tole saine et avoir un chassis sain,la priorité).

Je ne compte pas la refaire à neuf mais en état très correct car sinon il faut changer chaques pièces d'usures(pare choc,ciel de toit,intérieur,sellerie,etc...)et on arrive vite à des sommes astronomiques.

J'ai repeint le compartiment moteur avec un antirouille noir satiné et çà rend pas trop mal comparé à avant sinon la semaine qui vient je m'attaque au dessous de la baie de pare brise,là ou se trouve le mécanisme d'essuie glace,j'ai tout à décaper,enlever des plaques de goudrons au décapeur thermique et je je ferai un traitement au rustol cip(produit marine à la base donc la rouille ne devrait pas revenir de sitot,sans doute un des meilleurs produits sur le marché pour la rouille) puis peinture noir satiné antirouille.

Les photos suivront. :wink:







Photos du compartiment moteur prisent après déculassage,la première chose faites sur la voiture il y a 2 mois de cela.

Elle était grise à l'origine et a été repeinte il y a 10 ans de cela en vert,on voit bien les 2 teintes dans le compartiment moteur.




« Modifié: 23 octobre 2011, 15H 57mn 23s par jewels »

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #39 le: 23 octobre 2011, 17H 22mn 19s »
Tu as des photos de l'extérieur ?
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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #40 le: 23 octobre 2011, 17H 35mn 05s »
Peinture compartiment moteur et certaines pièces,grand coup de karcher et de dégraissant moteur,nettoyage des durites au silicones,nettoyage de certaines pièces et çà a déjà meilleure mine. :bowdown:







Présentation de la voiture et de son état.



La face avant présente de la perforation en bas à droite sur la photo et bien cabossée par endroits,elle sera surement dépointée et remplacée par une face avant neuve.

Les ailes avant sont pourries donc à remplacer et j'aurai les 2 arcs d'ailes arrières à découper(grosse maladie sur la golf 1) et remplacer par les memes mais sain,heureusement refabriqué.

Passage aile arrière pourris.(idem autre coté)







Le hayon sera aussi à changer car bien pourri en profondeur façon mille feuilles à coté du sigle gti.




Et voilà titine,pas à mon gout avec ses jantes tuning et les vitres teintées).






Un bel attellage en prime,oui oui il sera démonté. :wink:




L'intérieur qui a bien vécu déjà en 30 ans,surtout le siège conducteur sinon moquette et tableau de bord assez propre.Le volant sur la photo n'est pas d'origine(de golf 3),il sera remplaçé par l'original.




« Modifié: 23 octobre 2011, 18H 14mn 30s par jewels »

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #41 le: 23 octobre 2011, 18H 16mn 42s »
remplace les pneus .les tigars c est pas merveilleux au niveau tenue de route  :bowdown:
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en retraite depuis peu !!!

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #42 le: 23 octobre 2011, 18H 29mn 02s »
Oui je veux bien croire :D

De toute façon ils sont morts les gommards et je la remet avec ses jantes toles origines et 4 pneus neufs.

Les jantes sur la photos gache le design de la voiture je trouve ou alors il faut aimer.

Les gouts et les couleurs...toute une histoire.

Pour en revenir à vos histoires d'injection et de carbus,sur la golf 1600 gti mk1,j'avais cru lire que passé 150 chevaux avec arbre à came pointu et tout le reste qui va bien,l'injection origine kjetronic ne suivait plus,saturait et donc certains gars montaient des carbus double corps pour remplacer l'injection et avoir un moteur bien plein à tout les régimes je suppose.
« Modifié: 23 octobre 2011, 18H 53mn 46s par jewels »

Monsieur G

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #43 le: 23 octobre 2011, 19H 47mn 28s »
Sacré voiture !

Mon père en a une du même millésime en rouge, ça marche bien quand même et elle n'est pas ridicule face à ma 205 de 6 ans sa cadette. Puis la rigidité du train arrière est sacrément grisante  :P.

Bon courage pour ta restauration.




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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #44 le: 23 octobre 2011, 20H 33mn 27s »
Merci :wink:

Oui c'est bien çà,du courage et il en faut car c'est le commencement et des centaines d'heures à passer dessus.

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Re : Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #45 le: 24 octobre 2011, 09H 22mn 23s »
certains gars montaient des carbus double corps pour remplacer l'injection

Oui, je me rappelle de ça. Et pas que sur les Golf GTI.  A l'époque, les préparateurs viraient l'injection Kjetronic pour remettre des carbus.
Il y avait aussi des préparateurs qui montaient des turbo sur les 1600 des GTI. Je m'étais tâté pour en faire monter un sur ma Scirocco.
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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #46 le: 24 octobre 2011, 12H 20mn 28s »
Et sur la 5 gt turbo équipé d'un carbu simple corps solex 32 dis à l'origine, si mes souvenirs sont bons,certains passaient en injection pour augmenter la puissance du gt  se servant de pièces d'injection de 21 2 litres turbo modifiées.

Sur ebay certains vendent des collecteurs échappement de 1600 gti pour recevoir un turbo.

çà doit envoyer sévère avec un bon moteur préparé et en consommation aussi! :D
« Modifié: 24 octobre 2011, 12H 23mn 10s par jewels »

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #47 le: 24 octobre 2011, 14H 18mn 15s »
Déjà qu'avec le moteur full stock, je consommais  17l/100 (dans des conditions qu'il n'est plus politiquement correct de préciser ici)  :D   

Par contre en utilisation cool sur route, environ 6 l/100.
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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #48 le: 24 octobre 2011, 20H 30mn 37s »
Oui en roulant pépère sans monter dans les tours çà doit pas dépasser les 7 litres.

Avec moteur stock et en se faisant un peu plaisir çà doit vite monter à 9 litres.

Sinon aujourd'hui démontage du démarreur,nettoyage de celui et mise en peinture de certains éléments,il est nickel à vu d'oeil,les 4 charbons sont propres et l'induit également(inutile de passer un coup de toile émeri),pas mal pour un démarreur de 1979. :D

C'est du préventif,un nettoyage ne fait jamais de mal.


Heu :wink:,17 litres au cent,faut quand meme etre bien énervé avec la pédale! :)

Des pointes à 170,180 à l'époque pour consommer autant et en tirant les rapports près de la zone rouge!

Tu passais les rapports à 7000 tours Toutounet!
« Modifié: 24 octobre 2011, 20H 45mn 44s par jewels »

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #49 le: 24 octobre 2011, 20H 34mn 13s »
Arfff c'est vrai que coté conso, c'était aussi une autre époque  :lol: :lol: :lol: :lol:
Avec ma 205, j'devais être dans les 12 litrons en conduite "standard" de tous les jours  :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand je vois qu'aujourd'hui, même les motards racontent a quel point ils consomment peu avec leur sportive, ça me fait pitié  :D

Sinon, jewels, c'est pas du courage qu'il va te falloir : juste de la passion  :cheers: :cheers:
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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #50 le: 24 octobre 2011, 20H 53mn 44s »
Et bein.... 8O

Avec ma gt turbo  qui devait cracher 130 bourrins avec turbo à 1 bar et ligne devil inox coupe je tournais à 8,5 litres de moyenne en sp95.

En roulant tranquille et en se faisant plaisir parfois voir souvent...

Et oui Stef,courage et passion sont les mots sinon bah tu dis çà me fais chier arriver à un moment car tu découvres forcement des surprises pas agréables lors d'un restauration surtout niveau chassis et t'arrète tout,c'est un sacrée chantier,il faut garder l'espoir et tout ira bien. :thumbsup:

Je me dis avant tout que j'ai le temps,çà m'éviteras de trop me gonfler la tete face à un problème ou une pièce pas simple à trouver en occasion.

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Re : Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #51 le: 25 octobre 2011, 08H 58mn 34s »
Heu :wink:,17 litres au cent,faut quand meme etre bien énervé avec la pédale! :)

A l'époque, je bossais sur Paris et je revenais en Bretagne les W-E. 
200 compteur sur l'autoroute en permanence (pied au plancher): la conso montait à 17l.
Je faisais ça en rentrant le vendredi après-midi: il n'y avait quasi personne sur l'autoroute.

La voiture était donnée pour 185 Km/h réels mais je bloquais le compteur à 220  dans les descentes.
Là, ça commençait à vibrer de partout  :D
« Modifié: 25 octobre 2011, 09H 20mn 34s par toutounet22 »
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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #52 le: 25 octobre 2011, 09H 09mn 58s »
Ben c'est du propre! :ranting:



surtout vu comment j'ai roulé avec la passat ce weekend en rentrant de Paris, ça tire court un fz1 a 240 il suit plus  :sm19: 

Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #53 le: 25 octobre 2011, 19H 10mn 50s »
Arfff c'est vrai que coté conso, c'était aussi une autre époque  :lol: :lol: :lol: :lol:
Avec ma 205, j'devais être dans les 12 litrons en conduite "standard" de tous les jours  :lol: :lol: :lol: :lol:



T'avais une fuite à mon avis. Ou alors nous n'avons pas la même conduite "standard"  :lol:


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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #54 le: 25 octobre 2011, 20H 05mn 37s »
C'était pas une XAD et les guillemets à "standard" étaient là pour.
On va dire qu'en 90, t'avais le droit de rouler comme un connard  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #55 le: 25 octobre 2011, 20H 59mn 32s »
Les limites de vitesse telles que nous les connaissons (à peu de chose près)  datent des années 70.
Donc en 90, on n'avait déjà plus le droit de rouler comme un con..rd
Mais on risquait quand même beaucoup moins à le faire quand même   :P
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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #56 le: 26 octobre 2011, 01H 57mn 40s »
ils n'avaient pas les jumelles dans les années 90  :lol:

juste le barbeuc', qui s’annonçait par appel de phare.....  :?

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Re : Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #57 le: 26 octobre 2011, 06H 56mn 48s »
Les limites de vitesse telles que nous les connaissons (à peu de chose près)  datent des années 70.
Donc en 90, on n'avait déjà plus le droit de rouler comme un con..rd
Mais on risquait quand même beaucoup moins à le faire quand même   :P

ah bon ? on avait pas le droit ?  8O

rooo p... le second degré amigo, le second degré....
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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #58 le: 26 octobre 2011, 22H 17mn 16s »
mince après la lecture de ce post j'ai commencé à regarder les youngtimers sur leboncoin... :roll:
c'est vrai qu'a l'époque c'était des karts sur roues, je me rappelle de ma 5GT Turbo je crois que la carte grise affichait 860 kilos... vais finir par regretter de l'avoir vendue... si quelqu'un en a une je referai bien un tour, juste pour me rappeler le bon vieux temps ... :cry:
je crois que la première de la catégorie à franchir la tonne était la clio 16S

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Re : Jewels restaure une golf 1600 gti de 1981 et y a du boulot!
« Réponse #59 le: 27 octobre 2011, 01H 05mn 09s »
975 kilos pour la clio 16s. :wink:

J'ai eu l'occasion d'en essayer une,un super chassis qui met en confiance en conduite sportive par rapport à une 5 gt turbo au tempérament plus délicat par contre le moteur est loin d'etre envoutant en sensations comparé à sa grande soeur turbocompressé.

Le top sinon c'est la Williams,çà c'est du collector surtout avec les premières séries numérotées,il est temps d'en acheter une avant que çà ne devienne inabordable, pour ceux qui ont un peu de ronds de coté. :thumbsup:
« Modifié: 27 octobre 2011, 01H 13mn 23s par jewels »