collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !  (Lu 20014 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #30 le: 04 janvier 2012, 12H 15mn 49s »
Autrement dit, non content d'avoir acheté un Iphone OU un Ipad deux fois le prix d'un Smartphone ou Netbook de marque quelconque, il faut avoir les deux, voir un MAC en plus pour en saisir les fonctionnalités !  :lol:
Ils sont trop fort en marketing chez Apple, trop forts !

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #31 le: 04 janvier 2012, 12H 16mn 18s »
Faux argument la batterie scellée de l'ifoune. Le moindre consommateur moyen se fend d'un nouveau portable dès que sa batterie est morte (si il n'en a pas changé avant pour avoir un modèle plus mieux bien)

Ahhh le marketing  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #32 le: 04 janvier 2012, 12H 18mn 00s »
Le moindre consommateur... est un con *.  :siffler:

J'ai changé la batterie de mon vieux tél y'a pas 6 mois. 12€ livré, pas un rond déboursé à mon opérateur, pas de ré-engagement pour un nouveau forfait en l'échange d'un nouvel appareil, pas de mise au rebus d'un truc qui marche suffisament pour ce que j'en fais, etc...





* le marketing excessif l'y aide pour beaucoup cependant j'en con-viends  :D
« Modifié: 04 janvier 2012, 12H 20mn 13s par Prowler »

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #33 le: 04 janvier 2012, 12H 26mn 56s »
les gens qui ont des produits apple sont en général persuadé qu'ils payent plus cher parce qu’ils ont de la qualité.
Quand on voit que sur un mac pro (a 2400€ le quad core de base quand même) l'option Ram 3x4Go est facturé la modique somme de 525€  :D Juste pour remettre en place une barrette de 4Go coute 20 a 30€ chez un revendeur informatique..

Mais c'est sur ça doit être de meilleur qualité vu que c'est fabriqué dans les mêmes usines chinoise que Dell par exemple :D

En fait apple c'est bien pour:
- les gens qui comprennent rien a l'informatique
- les gens qui ont plein de sous et qui savent pas quoi en faire
- les gens qui pensent que c'est super fashion et qui peuvent ainsi mettre un autocollant pomme derrière leur audi
- les gens qui pensent faire une bonne action en achetant un produit equitable concu par un financier bouddhiste qui faisait travailler des petits enfants chinois  :D

au fait je vend mon iphone 4  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #34 le: 04 janvier 2012, 13H 13mn 24s »
Quand t'as que des carbus t''es exempté de toutes ces conneries marketing de merdes pourries......!  :D
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #35 le: 04 janvier 2012, 13H 22mn 58s »
En fait apple c'est bien pour:

- les gens qui pensent que c'est super fashion et qui peuvent ainsi mettre un autocollant pomme derrière leur audi


Audi et Apple the kings of marketing  :cheers:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #36 le: 04 janvier 2012, 13H 30mn 46s »
Quand t'as que des carbus t''es exempté de toutes ces conneries marketing de merdes pourries......!  :D

 :D

au fait prowlo, quand je te lis (page précédente), jsuis un peu d'accord bien sur... sauf que la comparaison
du prix d'achat entre un Mac et la concurrence est totale quand tu compares le prix de revente...
tu revends pas exactement un Mac de 2ans comme un PC de 2ans, à HW équivalent... c'est comme ça
Comme pour les bagnoles, il y a des marques qui gardent une grosse côte, d'autres qui s'effondrent...
C'est comme ça que j'ai perdu moins d'argent sur une A6 d'occase que j'ai gardée 2ans qu'un collègue
avec sa 207 neuve qu'il a gardé 2 ans... les 2 caisses achetées grosso merdo au même prix...
ben le seul désavantage de l'A6, c'est le coût de l'assu...sinon tout était bien mieux que dans sa 207  :D

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #37 le: 04 janvier 2012, 13H 33mn 56s »
La prochaine fois achete l'A6 neuve pour voir si ca marche aussi bien pour le calcul  :cheers:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #38 le: 04 janvier 2012, 13H 37mn 25s »
[au fait prowlo, quand je te lis (page précédente), jsuis un peu d'accord bien sur... sauf que la comparaison
du prix d'achat entre un Mac et la concurrence est totale quand tu compares le prix de revente...

Ah parce qu'un MAC, (PC) ou pireun Iphone (lié majoritairement à un forfait tél), ça se revend après 2 ans alors qu'au bout de 6 mois c'est presque obsolète ?

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #39 le: 04 janvier 2012, 13H 39mn 50s »

C'est comme ça que j'ai perdu moins d'argent sur une A6 d'occase que j'ai gardée 2ans qu'un collègue
avec sa 207 neuve qu'il a gardé 2 ans...

Tu veux dire qu'il à été obligé de donner plus de pognon avec sa 207 pour s'en séparer que ce qu'on lui avait filé quand on lui a offert?
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #40 le: 04 janvier 2012, 13H 40mn 30s »
+1 avec Glotton

j'ai revendu mon aiephone 3G désimlocké 300 euros, ce qui m'a payé le 4  :siffler:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Ah parce qu'un MAC, (PC) ou pireun Iphone (lié majoritairement à un forfait tél), ça se revend après 2 ans alors qu'au bout de 6 mois c'est presque obsolète ?

discute avec ceux qui ont des Mac et les revendent... oui, ça se revend plutot pas mal, et surement 10fois mieux qu'un PC
c'est comme ça, la communauté des Mac addict te dira pourquoi

c'est surement moins vrai pour les iPhone, j'en sais trop rien


Pour l'A6, si je l'ai prise d'occase (14500€ pour 97000kms et 7ans), c'est pour de bonnes raisons hein... et j'ai perdu à peine 2000€ sur 2ans et quelques...
je sais encore faire mes comptes... :D

Tu veux dire qu'il à été obligé de donner plus de pognon avec sa 207 pour s'en séparer que ce qu'on lui avait filé quand on lui a offert?
quasiment... la seule personne qui lui a racheté sa 207, c'est sa mère !  :D (enfin il l'a arnaquée la pauvre)
« Modifié: 04 janvier 2012, 13H 54mn 45s par Glotton »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #42 le: 04 janvier 2012, 14H 06mn 03s »
Un Mac ça se revend (grace au fait que ce soit stable même pour un utilisateur neuneu)... mais ça coute un oeil à faire évoluer. Un PC, tu lui colles une barrette de RAM, tu changes le Proc, la CM, la CG, l'OS... et ça continue. Pas sur qu'un final un remplacement de Mac (même honorablement revendu) soit moins couteux qu'une évolution de PC.

Pour les Iphone, Ipad, quand on voit la fréquence à laquelle sortent les nouveaux produits (à chaque fois à la mode, mais toujours techniquement à la bourre, forcément faut sans cesse une génération n+1 pour ratrapper le retard :D) qui sont vendus en général en association avec un abonnement tél, pour "rentabiliser" ton achat / revente soit tu achètes ton tél et tu le revends tous les 6 mois -avant qu'il n'ai plus d'1 génération de retard- (avec la perte associée), soit tu te lies avec un opérateur et tu passes le cout de l'appareil dans un renouvellement / nouvel abonnement.
« Modifié: 04 janvier 2012, 14H 08mn 17s par Prowler »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Alors c'est marrant je vais aussi sur DNT et cet article m'a fait bondir... 8O :?

[au fait prowlo, quand je te lis (page précédente), jsuis un peu d'accord bien sur... sauf que la comparaison
du prix d'achat entre un Mac et la concurrence est totale quand tu compares le prix de revente...

Ah parce qu'un MAC, (PC) ou pireun Iphone (lié majoritairement à un forfait tél), ça se revend après 2 ans alors qu'au bout de 6 mois c'est presque obsolète ?

Nan au bout de 2 ans mon ibouze ne marchait plus après 3 allers retours chez eux.
Bizarement mon ipod on m'a envoyé une lettre d'enlèvement UPS en décembre comme quoi les batteries explosaient... Vous savez le truc 100% démenti a l'époque.

Je résume un mac INTEL qui m'a fait 3 ans avant de décéder. Un ibouze téléphone qui ne faisait plus téléphone mais qui marchait très bien en wifi "c'est chez vous monsieur que sa capte pas". ahahahah. Un ipod qui a une batterie dangereuse de l'aveux même du constructeur qui va m'envoyer une "unité de remplacement".

Comment dire... Je suis ducatiste mais..
J'ai un WP auourd'hui. :lol:
Je vais bien merci. :D

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #44 le: 04 janvier 2012, 14H 25mn 37s »
Un Mac ça se revend (grâce au fait que ce soit stable même pour un utilisateur neuneu)... mais ça coute un oeil à faire évoluer. Un PC, tu lui colles une barrette de RAM, tu changes le Proc, la CM, la CG, l'OS... et ça continue. Pas sur qu'un final un remplacement de Mac (même honorablement revendu) soit moins couteux qu'une évolution de PC.

pour avoir suffisamment "fait évoluer" de PCs depuis des années (RAM, CG, MOBO, Proc, etc... puis alim, boitier, ),
je dirai que je ne suis pas sur moi que de revendre un Mac et d'en prendre
un autre soit sensiblement plus cher vois tu...

Le calcul se fait à puissance de calcul / affichage / etc équivalent, sur x années, et sur le pognon que tu dois y foutre
Et le Mac n'intéresse pas que l'utilisateur neuneu lambda, mais aussi des gens qui aiment ces OS apple, les applis, le fonctionnement, etc...
Bref, discours sans fin ;)

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Comment dire... Je suis ducatiste mais..
J'ai un WP auourd'hui. :lol:
Je vais bien merci. :D
Tiens moi aussi j'ai un WP. Je viens de lacher android et à part le
marché applicatif  plus restreint, je trouve le système très bon et
je ne regrette apsolument pas, bien au contraire.

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #46 le: 04 janvier 2012, 14H 30mn 20s »
...
« Modifié: 04 janvier 2012, 14H 49mn 26s par barbooz »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #47 le: 04 janvier 2012, 14H 50mn 40s »
Citation de: Glotton
le Mac n'intéresse pas que l'utilisateur neuneu lambda

Je ne dis pas que les produits Apple n'interessent que les neuneus, mais que même les neuneu ont du mal à les faire planter (si si, c'est un compliment de ma part vis à vis de ces trucs que je supporte pas). Ca les rend "revendables".

Un PC, tu colles un neuneu dessus et t'es sur d'être emmerdé (j'en ai la MA preuve quand je vois le temps de maintenance que je passe sur le PC paternel à chaque fois que je passe là bas -2 réinstall' complète en 1 an- et le peu de temps que je passe sur le mien qui a dix fois plus d'appli, de traffic et de sources potentielles de contamination :siffler:).
Ca plus la diversité énorme de config PC possibles (qui rend nécessaire un Bac+5 en Rue Montgallet pour comprendre les caractéristiques techniques du hardware), ça le rend à mon sens plus difficilement revendable.

« Modifié: 04 janvier 2012, 14H 53mn 00s par Prowler »

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #48 le: 04 janvier 2012, 15H 08mn 08s »
le mac tu peux le revendre a un pauvre qui veux faire croire qu'il est riche  :D

Comme ca il a un ordi obsolete qu'il paye le prix d'un PC du moment mais il peux coller une pomme sur son A3 de 300 000km qu'il a payé le prix d'une petite voiture  :D

C'est con un pauvre fashion quand meme  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #49 le: 04 janvier 2012, 15H 19mn 29s »
et un fashion même pas pauvre c'est con ou pas?
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #50 le: 04 janvier 2012, 15H 25mn 23s »
C'est con aussi.

Mais un riche qui claque sa tune chez Appeûle & tAudi tout en continuant à bouffer chez Fauchon, c'est moins pathétique (au pire, juste + enviable pour les gens de peu d'ambition) qu'un pauvre qui bouffe des papates pour se payer un iPhone et une A3 rincée.  :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #51 le: 04 janvier 2012, 15H 36mn 42s »
 :bowdown:

Bon de ma pauvre petite existence je trouve ça pathétique et pas enviable, mais moins glauque pour les riches effectivement.
 :D

Ca me rappelle le week end juste après la sortie de l'aïepade: week end traversée de la France pour les 30 piges d'une copine sur l'île de ré.
TGV retour La rochelle-Paris, encore nauséeux des excès de la nuit précédente, 2 mômes hurlent dans le wagon, le père assis à côté de moi (120 kilos pour un bon mètre 60, chemise hugo zeboss qui ferme plus (forcément!) Cartier au poignet.... ) qui me toise limite quand, excédé, je sors mon HP portable 15 pouces et mon cax pour éviter de fracasser sa progéniture hurlante....
30 secondes après, il me sort son aïepadeuh avec un air supérieur, pour faire exactement comme moi, regarder un film.

J'ai éclaté de rire

« Modifié: 04 janvier 2012, 15H 44mn 29s par tomk4t »
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #52 le: 04 janvier 2012, 15H 38mn 24s »
on est d'accord...  :D

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 322
  • Monster 600 '00
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #53 le: 04 janvier 2012, 15H 50mn 31s »
De toute façon ca sert à rien les i-machins, y a pas d'appli Planète Ducati de dispo :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #54 le: 04 janvier 2012, 16H 18mn 25s »
+1 avec Glotton

j'ai revendu mon aiephone 3G désimlocké 300 euros, ce qui m'a payé le 4  :siffler:

Pareil, chaque année je le fais et des fois je fais même du bénef  :lol:

Et comme ma femme travaille la dedans, je vous confirme que beaucoup de gens preferent manger des pates pour acheter le dernier produit sorti.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Comment dire... Je suis ducatiste mais..
J'ai un WP auourd'hui. :lol:
Je vais bien merci. :D
Tiens moi aussi j'ai un WP. Je viens de lacher android et à part le
marché applicatif  plus restreint, je trouve le système très bon et
je ne regrette apsolument pas, bien au contraire.

Ca marche bien et l'essentiel sur le marketplace est déja la. Ce qui n'était pas vraiment le cas lors de la génération d'avant. Beaucoups de choses y sont intégrés d'office. Zune est beaucoup plus légé que i Touse et tellement plus joli. Bref on va nous dire qu'on est des fanboys maintenant qu'on est 2... Attention.


Le truc qui me fait rire c'est la pub d'un opérateur (B telecom) qui en se moment placarde partout que l'iphone 4 est GRATUIT. Alors que les telephones concurrents qui ont parfois des matos et des prestations supérieures au 4 S le sont euh... aussi... :lol:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #56 le: 04 janvier 2012, 16H 55mn 15s »
En fait pour être un bon ducatiste il faut avoir une KTM  :cheers:

C'est pas faux  :D

Et puis maintenant, avec toutes ces techno (internet, mobiles, etc...) les femmes passent de moins en moins de temps à faire la bouffe et le ménage, c'est scandaleux  :ranting:           :D :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #57 le: 04 janvier 2012, 17H 11mn 53s »
De toute façon ca sert à rien les i-machins, y a pas d'appli Planète Ducati de dispo :D

Pour voir le contenu des "conversations" écrites de quelques Planeteux qui ne surfent qu'à travers un écran de 2 pouces, l'écriture pseudo-intuitive de leur smart-merde, qui sont pas foutu de lire deux pages consécutives d'un même thread ou de faire une recherche, et posent donc des questions auxquelles on a déjà répondu 358 fois  (c'pas ma faute, je vous lis sur un iTruc !  :oops:); je suis pas pressé de voir une telle appli développé afin que tous les smartphonofiles branchés passent leur temps sur planete.  :siffler:

Perso, je suis vachement mieux derrière un écran de 15 ou 20 pouces avec un vrai clavier sous la main et quand j'ai pas ça sous la main, je survit bien sans planete.  :wink:

Le smartphone est déjà un truc d'autiste en société (suffit de voir le nombre de gens qui peuvent pas s'empècher de lacher le leur et jouer avec même quand ils ont pourtant des amis en FACE d'eux !), j'aime autant pas mes farcir ceux-là à travers planete  :siffler:
« Modifié: 04 janvier 2012, 17H 24mn 00s par Prowler »

insane_rider

  • Invité
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #58 le: 04 janvier 2012, 17H 23mn 21s »
ah c'te bonne vieille gue-guerre pc/mac...  :roll: ou qui a le plus raison.

perso, j'ai un mac, parce que je comprend rien a l'informatique, que j'ai plein de sous que je sais pas quoi en foutre, que je suis hyper fashion tout en faisant un bonne action...ben ouai, sinon ils mangeraient quoi les pitis tinois ?

j'ai acheté mon premier mac, quand j'en ai eu marre de passer mon temps a formater mon pc, perdre 15 min pour le démarrer et devoir essayer d'installer 15 fois un programme parce que ca marche pas.

J'ai un macbook pro 13' depuis 3 ans qui fonctionne a merveille, jamais un pepin avec. j'ai toute mes photos/musiques/videos dessus, ca rame pas... magique, hein  8O chose quasi impensable sur un pc sans minimum un formatage par année (peut etre un peu moins vrai depuis W7 qui a l'air pas mal)

pas besoin d'installer 12 programme pour connecter ton appareil photo, imprimante...etc, tout se fait automatiquement. Comme fift, ca fait plaisir d'appuyer sur le bouton et que ca s'allume presque instantanément.

concernant l'iphone, je dirais qu'une chose, quand je vois comment galère certain avec leur htcsamsunggalaxaymachin pour des truc simple comme l'accès a un réseau wifi par exemple, ben merde, ils se compliquent la vie quand meme...

pis je m'en fou, j'ai plein de pognon je vous dis...  :sm30:

 :D




Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : T'as pas d'IPhone, Ipad, Imac... t'es un mauvais Ducatiste !
« Réponse #59 le: 04 janvier 2012, 17H 49mn 54s »
Tiens oui, j'avais oublié la facilité de connection des périphériques sur le Mac : j'ai une imprimante en wifi (plus pratique en appart', l'imprimante est planquée dans un placard), et je n'ai eu besoin de RIEN faire (rien, hein, absolument rien) pour pouvoir imprimer dès le démarrage de l'imac.
Sur mon Asus précédent, j'avais réussi à connecter le wifi mais c'était loin d'être immédiat.

Ceci dit, je rejoins Prowler, avec un peu de maintenance de base et pour un peu que le matos soit de qualité (pas de truc acheté en grande surface bourré de programmes installés n'importe comment), un PC peut se garder longtemps : mon fameux Asus, je l'ai gardé 8 ans en faisant juste attention de mettre les données "lourdes" (videos, photos) sur un disque dur externe, ainsi qu'une défragmentation de temps en temps.

L'imac, c'est pareil ... sauf qu'apparemment (je vous dirai ça dans 8 ans  :lol:), ça se fait tout seul.


Bon, et puis, on s'en fiche, hein, l'important c'est de trouver ce qui nous convient  :cheers:.
Back to the basics en Panigalette !