ça y est j'ai un éclairage de plaque , j'ai trouver une barette de leds chez moto expert !
je l'ai monter hier , ça marche pas mal .
merci stef pour l'idée !
ici j'ai étamer les fils ensembles car vu la diférence section des câbles j'avait peur que ça ne tienne pas
ici je me suis dit qu'il me faudrait deux bras en plus , pour tenir la pince , le fer à souder , l'étaing .... une galère !
un bout de gaine thermo :
voici le résultat , ça éclaire correctement même si on à pas l'impression en photo :
j'ai aussi fait une purge du frein avant et de l'embrayage , le frein me paraissait mou et pour cause , il y avait de l'air dans le maitre cylindre , les étrier c'était bon mais dès que j'ai ouvert la vis de purge du maitre cylindre faut voir tout ce qui est sortis !
d'abord un petit coup de marteau sur la tête des vis pour décoler le siège et les filets de la vis , avec amour bien sûr !
voici le montage :
sur la photo j'en suis au deuxième étrier , c'est pas évident de prendre des photos au rythme du boulot , j'ai souvent un décalage à ce niveau !
donc les étriers RAS .
ensuite le maitre cylindre :
une petite bulle , pas évident les photos des bulles ....
pour ceux qui n'aurait jamais purger des freins ou leur embrayage voici comment je procède :
NOTE 1 : toujours commencer par l'endroit le plus éloigner de l'actionneur ( maitre cylindre ) .
NOTE 2 : pour l'opération 7 il faut pomper doucement pour ne pas diviser les bulles d'air , afin qu'elles reste grosses et pour ne pas qu'elles fassent plein de petite , beaucoup plus chiantes à sortir !
1- enlever le caoutchouc noir et sonner la tête des vis de purge pour faciliter leur ouverture .
2- poser une clès à oeuil de 8mm en bon état ( sans trop de jeu ) sur la vis de purge .
3- instaler le tuyau transparent ( diamètre 6mm intèrieur dans mon cas ) sur la vis
4- installer un chiffon autour du bocal et l'ouvrir , attention à l'oppercule en caoutchouc .
5- ouvrir la vis à l'aide de la clè déja en place et pomper pour sortir le vieux liquide , attention à stoper avant de faire rentrer de l'air dans le petit trous au fond du bocal .
6- remplir au fur et à mesure le bocal et sortir tout le vieux liquide de frein , quand le nouveau et là et qu'il est propre continuer encore un peut pour bien nettoyer le circuit des petits impuretées qui peuvent encore gravitée dans le nouveau liquide .
7- quand c'est fait , liquide bien propre , fermer la vis , et pomper jusqu'a ce que ça devienne dur ( le levier , hein ! ) .
8- rester appuyer sue le levier de frein et ouvrir la vis de purge , regarder ce qui sort , si il y a de l'air il faut refaire l'opération 7 et 8 jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles qui sortent , bien remettre du liquide dans le réservoir au fur et à mesure de la purge .
9- quand il n'y à plus de bulles , bloquer la vis et remettre le caoutchouc dessus , passer à l'autre côté .
10- la procédure 6 / 7 / 8 / est la même pour le deuxième étrier .
11- quand les étriers sont purgés , passer au maitre cylindre , c'est pareil , il faut sortir tous l'air qu'il peut y avoir dedans . normalement à ce moment la poignée de frein doit êrte plus ferme qu'au début surtout si vous avez sortis de l'air !
si c'est pas le cas et qu'il n'y a plus d'air qui sort , il y peut être un soucis , une durite de frein qui a un point plus haut que le maitre cylindre par exemple ou de l'air peut stagner ..... bref à voir en fonction .
ensuite remontage de tout , la moto est prête je pense pour filer chez ducat' pour bridage et homologation , je remainerais peut être une ou deux bouteille de pif pour négotier si devait y avoir un soucis !
je vous tiendrais au jus de la suite.
à +