Je vais faire un peu de HS, mais étant en A2 avec un 620ie de 2004 il y a quelques infos qui m'intéressent.J'ai fais brider ma rouge par un concess, facture de 100 boules pour la pose de la petite patte de merde qu'on voit sur ta photo (40€ de pièce et 30 minutes de MO, la bonne blague ^^'). Bref, rien d'anormal jusque là.Sauf que quand j'ai voulu aller en pref pour modifier la CG (changement de proprio + changement des caractéristiques), le certificat que j'ai reçu de Ducati ne convenait pas. Il était écrit que seul le genre (MMT2 > MTT1) et le type (un numéro à rallonge) était changés. Or l'assurance a insisté en mi disant qu'il faut aussi modifier les champs "puissance" et "rapport poids/puissance" (logique). Et vu que ce n'est pas écrit sur le certificat de bridage, impossible pour la préfecture de faire ça Est-ce que ces modifications étaient indiqués au moment où vous avez fait brider votre bécane ?J'appréhende déjà la galère du débridage (mon A2 termine en juillet ) et ton post ne me rassure pas du tout ^^'Mais quand je suis sorti du concess après avoir posé la bride, le gars m'a dit que le plus simple le jour où je veux la débrider c'est de plier la patte car les vis sont faites exprès pour ne pas être démontable. Mais pour ma part, je ne prendrai pas le risque de rouler avec une moto qui ne correspond pas à la CG.
Ah mince du coup je vais pas pouvoir l'enlever et la remettre pour ma journée piste
Citation de: Sam75 le 02 juin 2015, 17H 32mn 17sAh mince du coup je vais pas pouvoir l'enlever et la remettre pour ma journée piste Sisi possible... ce que j'ai toujours fais sur piste D'ailleurs, je viens de voir que pour virer la vis cassé du haut, j'en avais visser une autre dedans...
Pas Monster, SSie s'il te plait, on ne confond pas Non, visser/bloquer la vis dedans (frein filet par exemple). Et ensuite tu déssere le tout.D'ailleurs, il me reste la patte si ça intéresse quelqu'un
Sam, est-ce que tu te souviens des changements qui était mentionnés sur le certificat ?
Pour l'opération de bridage/débridage oui bien sûr, mais je ne suis pas convaincu que le garage du coin puisse obtenir le certificat de bridage pour moins cher qu'un concess puisque le prix est globalement fixé par Ducati France (la marque en gros) Merci Sam pour la réponse, c'est que j'ai du tomber sur un fonctionnaire qui faisait du zèle... Dans le doute, j'y retourne pas avant d'avoir un certificat plus complet parce-que j'en ai marre de perdre du temps à cause de ces boulets
J'ai fait deux petits garages et la réponse a été immédiate :/ Ils ont appelé Ducati Souffelweyrsheim directement et la réponse était toujours la même . Il faut que le certificat soit émis et payé chez Ducati même :/ et donc que je paie à la concession ou dans un petit garage le prix sera a peu de choses près ... le même :/
Citation de: nitroball01 le 03 juin 2015, 20H 38mn 40sJ'ai fait deux petits garages et la réponse a été immédiate :/ Ils ont appelé Ducati Souffelweyrsheim directement et la réponse était toujours la même . Il faut que le certificat soit émis et payé chez Ducati même :/ et donc que je paie à la concession ou dans un petit garage le prix sera a peu de choses près ... le même :/C'est parce qu'il faut directement qu'ils le demandent à Ducati France, et la c'est gratuit.
Tu n'as besoin que d'une vis en M4. ça suffit (pour mettre dans la vis cassé en haut)