collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Débridage Ducati  (Lu 20084 fois)

Hors ligne Sam75

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Débridage Ducati
« Réponse #60 le: 02 juin 2015, 17H 32mn 17s »
Moi j'avais fait comme toi.
Bridage chez Ducat avec un certificat (reçu 3 mois après... :x)
Et après c'est passé en préfecture avec ce certificat plus l'ancienne carte grise, certificat de cession etc.

Ah mince du coup je vais pas pouvoir l'enlever et la remettre pour ma journée piste  :cry:
Ducati Monster Black 620ie de 2003

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • ....
Re : Débridage Ducati
« Réponse #61 le: 02 juin 2015, 17H 34mn 24s »
tu tord la buté légèrement pour ta sortie piste, et tu la remet correctement apres.

c'est pas très compliqué et ca se fait très bien avec un tournevis.  :thumbsup:

Hors ligne Kovash

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Débridage Ducati
« Réponse #62 le: 02 juin 2015, 19H 16mn 18s »
Sam, est-ce que tu te souviens des changements qui était mentionnés sur le certificat ?
620 capicapicapi, capicapicapirex !

nitroball01

  • Invité
Re : Re : Débridage Ducati
« Réponse #63 le: 02 juin 2015, 20H 31mn 41s »
Je vais faire un peu de HS, mais étant en A2 avec un 620ie de 2004 il y a quelques infos qui m'intéressent.

J'ai fais brider ma rouge par un concess, facture de 100 boules pour la pose de la petite patte de merde qu'on voit sur ta photo (40€ de pièce et 30 minutes de MO, la bonne blague ^^'). Bref, rien d'anormal jusque là.
Sauf que quand j'ai voulu aller en pref pour modifier la CG (changement de proprio + changement des caractéristiques), le certificat que j'ai reçu de Ducati ne convenait pas. Il était écrit que seul le genre (MMT2 > MTT1) et le type (un numéro à rallonge) était changés. Or l'assurance a insisté en mi disant qu'il faut aussi modifier les champs "puissance" et "rapport poids/puissance" (logique). Et vu que ce n'est pas écrit sur le certificat de bridage, impossible pour la préfecture de faire ça  :(

Est-ce que ces modifications étaient indiqués au moment où vous avez fait brider votre bécane ?

J'appréhende déjà la galère du débridage (mon A2 termine en juillet  :roll:) et ton post ne me rassure pas du tout ^^'
Mais quand je suis sorti du concess après avoir posé la bride, le gars m'a dit que le plus simple le jour où je veux la débrider c'est de plier la patte car les vis sont faites exprès pour ne pas être démontable.  :siffler:
Mais pour ma part, je ne prendrai pas le risque de rouler avec une moto qui ne correspond pas à la CG.

Alors très bonne question. Pour ma part j'ai acheté la ducati chez un garagiste moto et c'est le mécano qui s'est chargé d'aller faire brider la moto chez ducati. La concession lui a fourni un certificat et je suis allé directement en préfecture et le changement MTT2 en MTT1 a été d'office accepté. :-)
Maintenant ... pour le débridage c'est 200 Euros le certificat + 55 Euros ( et des poussières) la carte grise ... Ca fait vraiment cher je trouve ... :/ du coup j'essai de vendre ma ducati pour tenter d'en trouver soit une autre mais débrider soit trouver une autre moto ...

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Débridage Ducati
« Réponse #64 le: 02 juin 2015, 20H 32mn 28s »

Ah mince du coup je vais pas pouvoir l'enlever et la remettre pour ma journée piste  :cry:

Sisi possible... ce que j'ai toujours fais sur piste ;)



D'ailleurs, je viens de voir que pour virer la vis cassé du haut, j'en avais visser une autre dedans...
God save the twin triple motorcycle

nitroball01

  • Invité
Re : Re : Re : Débridage Ducati
« Réponse #65 le: 02 juin 2015, 20H 37mn 00s »

Ah mince du coup je vais pas pouvoir l'enlever et la remettre pour ma journée piste  :cry:

Sisi possible... ce que j'ai toujours fais sur piste ;)



D'ailleurs, je viens de voir que pour virer la vis cassé du haut, j'en avais visser une autre dedans...

Hooo la fameuse patte désolidarisée de la monster ^^ ... Tu as visé une vis dans le filet puis tu as tiré le tout ou tu as forcé en serrant ?
« Modifié: 02 juin 2015, 20H 43mn 26s par nitroball01 »

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Débridage Ducati
« Réponse #66 le: 02 juin 2015, 21H 12mn 40s »
Pas Monster, SSie s'il te plait, on ne confond pas  :ranting:

Non, visser/bloquer la vis dedans (frein filet par exemple). Et ensuite tu déssere le tout.
D'ailleurs, il me reste la patte si ça intéresse quelqu'un  :lol:
God save the twin triple motorcycle

nitroball01

  • Invité
Re : Re : Débridage Ducati
« Réponse #67 le: 02 juin 2015, 21H 54mn 51s »
Pas Monster, SSie s'il te plait, on ne confond pas  :ranting:

Non, visser/bloquer la vis dedans (frein filet par exemple). Et ensuite tu déssere le tout.
D'ailleurs, il me reste la patte si ça intéresse quelqu'un  :lol:

Monster... SSie ^^ la patte est la meme peu importe la bécane ^^
Ok d'ac' je vais essayer ta technique ce week end alors :-)

Hors ligne Sam75

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Re : Débridage Ducati
« Réponse #68 le: 03 juin 2015, 09H 43mn 30s »
Sam, est-ce que tu te souviens des changements qui était mentionnés sur le certificat ?

La seule chose dont je me souviens c'est que c'était écris "passe de MTT2 à MTT1"
J'espère que ça t'aidera!  :thumbsup:


@jerome nimo : Merci pour la photo! Du coup faut péter la vis supérieur et la remplace par une vis normale avec un écrou pour pouvoir l'enlever et la remettre à notre guise ?
Je veux pas faire le parano mais imagine j'ai un accident et l'expert dit "ah mais c'est pas la vis de d'habitude ça"  :siffler: (je me montre la tête mais je suis trop sérieux sur ça)
« Modifié: 03 juin 2015, 11H 29mn 29s par Sam75 »
Ducati Monster Black 620ie de 2003

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Débridage Ducati
« Réponse #69 le: 03 juin 2015, 10H 46mn 36s »
Non, rien à péter du tout. La vis supérieure n'est pas une vis en fait  :D C'est une sorte d'écrou, la partie mal est fixée sur l'injection.

La photo est dégueulasse, mais voilà ce que tu as bride démontée :



Pour l'assurance :
- Tant que la bride est en place, c'est bon. J'avais demandé à eux et aussi à la gendarmerie
- J'ai pu le vérifier ensuite, la bride en place même amovible, convient à l'expert  :siffler:

Par contre, l'idée de débrider sans changer la carte grise, c'est moyen... L'expert était passé voir ma SS (enfin, ce qu'il en restait) sans vérifier le bridage. C'est en voyant la CG en MTT1 qu'il a refait un aller-retour spécifique au garage pour vérifier la présence de la bride. Et bien la CG... pas le permis...
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Sam75

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Débridage Ducati
« Réponse #70 le: 03 juin 2015, 10H 58mn 04s »
Super merci pour les réponses!

Mais pour la re-fixer tu dois bien mettre une vis non?
 :siffler:
Ducati Monster Black 620ie de 2003

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Débridage Ducati
« Réponse #71 le: 03 juin 2015, 11H 03mn 04s »
Je remet juste ce que j'ai enlevé ;)

J'essaie ce soir de faire d'autre photos... si j'y pense.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Sam75

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Débridage Ducati
« Réponse #72 le: 03 juin 2015, 11H 29mn 02s »
Au top tu gères  :thumbsup:
Ducati Monster Black 620ie de 2003

nitroball01

  • Invité
Re : Débridage Ducati
« Réponse #73 le: 03 juin 2015, 17H 47mn 17s »
Waow !! Merci pour les infos !  :)

Hors ligne Bean

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Débridage Ducati
« Réponse #74 le: 03 juin 2015, 19H 41mn 02s »
Tu peux aussi la faire brider/débrider autre part que chez Ducati.
Beaucoup ne le savent pas mais beaucoup de garages le font, en tout cas Ecko Motos à Gerstheim, et le tarif n'a rien à voir !

Hors ligne Kovash

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Débridage Ducati
« Réponse #75 le: 03 juin 2015, 19H 52mn 37s »
Pour l'opération de bridage/débridage oui bien sûr, mais je ne suis pas convaincu que le garage du coin puisse obtenir le certificat de bridage pour moins cher qu'un concess puisque le prix est globalement fixé par Ducati France (la marque en gros)  :(

Merci Sam pour la réponse, c'est que j'ai du tomber sur un fonctionnaire qui faisait du zèle... Dans le doute, j'y retourne pas avant d'avoir un certificat plus complet parce-que j'en ai marre de perdre du temps à cause de ces boulets  :ranting:
620 capicapicapi, capicapicapirex !

nitroball01

  • Invité
Re : Re : Débridage Ducati
« Réponse #76 le: 03 juin 2015, 20H 10mn 23s »
Pour l'opération de bridage/débridage oui bien sûr, mais je ne suis pas convaincu que le garage du coin puisse obtenir le certificat de bridage pour moins cher qu'un concess puisque le prix est globalement fixé par Ducati France (la marque en gros)  :(

Merci Sam pour la réponse, c'est que j'ai du tomber sur un fonctionnaire qui faisait du zèle... Dans le doute, j'y retourne pas avant d'avoir un certificat plus complet parce-que j'en ai marre de perdre du temps à cause de ces boulets  :ranting:

Effectivement !! Le garagiste du coin peut débrider la moto mais n'a pas le droit de délivrer de certificat de débridage . Seul l'importateur - soit la marque de la moto - conserve ce droit.
A savoir que pour le débridage Ducati ( 67 ) ne facture pas la main d'oeuvre mais uniquement le certificat. Donc finalement il vaut mieux tout faire chez le concessionnaire ^^ mais ... ça reste cher :/

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Débridage Ducati
« Réponse #77 le: 03 juin 2015, 20H 21mn 58s »
Voilà les photos.

La bride montée :



On enlève la vis supérieure :



Puis la bride, il reste ça :



Et ce qui a été enlevé :

God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Bean

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Débridage Ducati
« Réponse #78 le: 03 juin 2015, 20H 27mn 25s »
Oui mais les petits garages demandent directement le certificat à Ducati France (gratuit, juste quelques documents à envoyer) et donc ça court-circuite les 200€ (injustifiés !) du Ducati Store !

nitroball01

  • Invité
Re : Débridage Ducati
« Réponse #79 le: 03 juin 2015, 20H 38mn 40s »
J'ai fait deux petits garages et la réponse a été immédiate :/ Ils ont appelé Ducati Souffelweyrsheim directement et la réponse était toujours la même . Il faut que le certificat soit émis et payé chez Ducati même :/ et donc que je paie à la concession ou dans un petit garage le prix sera a peu de choses près ... le même :/

nitroball01

  • Invité
Re : Re : Débridage Ducati
« Réponse #80 le: 03 juin 2015, 20H 40mn 21s »
Edit modo: on ne cite pas le message précédent  :chair:   
Surtout qu'ici, ça dupliquait aussi des photos, ce qui est parfaitement inutile et nuit à la lisibilité du forum.


Extra ton petit tutoriel photos !
Je vais tenter de le faire ce we :-) en prenant des vis chc pour remplacer celles existantes. Connais tu par hasard le standard des vis ? M4, M5 ?
« Modifié: 04 juin 2015, 11H 13mn 16s par toutounet22 »

Hors ligne Bean

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Re : Débridage Ducati
« Réponse #81 le: 03 juin 2015, 21H 12mn 07s »
J'ai fait deux petits garages et la réponse a été immédiate :/ Ils ont appelé Ducati Souffelweyrsheim directement et la réponse était toujours la même . Il faut que le certificat soit émis et payé chez Ducati même :/ et donc que je paie à la concession ou dans un petit garage le prix sera a peu de choses près ... le même :/

C'est parce qu'il faut directement qu'ils le demandent à Ducati France, et la c'est gratuit.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Débridage Ducati
« Réponse #82 le: 03 juin 2015, 21H 26mn 40s »
Tu n'as besoin que d'une vis en M4. ça suffit (pour mettre dans la vis cassé en haut)
God save the twin triple motorcycle

nitroball01

  • Invité
Re : Re : Re : Débridage Ducati
« Réponse #83 le: 03 juin 2015, 22H 44mn 49s »
J'ai fait deux petits garages et la réponse a été immédiate :/ Ils ont appelé Ducati Souffelweyrsheim directement et la réponse était toujours la même . Il faut que le certificat soit émis et payé chez Ducati même :/ et donc que je paie à la concession ou dans un petit garage le prix sera a peu de choses près ... le même :/

C'est parce qu'il faut directement qu'ils le demandent à Ducati France, et la c'est gratuit.

Tu es sur ? Si c'est le cas ce serait super car je ne paierai rien chez mon garagiste étant donné qu'elle sort de révision !!

Hors ligne Bean

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Débridage Ducati
« Réponse #84 le: 03 juin 2015, 22H 47mn 57s »
Oui c'est sûr, une pote a bridé sa 695 début d'année.
Ton garagiste aura juste un peu de paperasse à envoyer à Ducati France et un peu d'attente.

nitroball01

  • Invité
Re : Re : Débridage Ducati
« Réponse #85 le: 03 juin 2015, 22H 54mn 35s »
Tu n'as besoin que d'une vis en M4. ça suffit (pour mettre dans la vis cassé en haut)

Ok c'est noté :-) Merci :-)

Hors ligne Sam75

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Re : Débridage Ducati
« Réponse #86 le: 03 juin 2015, 23H 55mn 17s »
Tu n'as besoin que d'une vis en M4. ça suffit (pour mettre dans la vis cassé en haut)

Super merci pour les photos!
Il faut donc bien "casser" la vis supérieure pour la remplace par une "amovible"  :thumbsup:
Ducati Monster Black 620ie de 2003

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Débridage Ducati
« Réponse #87 le: 04 juin 2015, 09H 50mn 24s »
Non....

Regarde ta photo :



Tu mets une vis en M4 en haut, sans rien démonter/casser etc.. et tu obtient le montage que j'avais moi.
God save the twin triple motorcycle

nitroball01

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Débridage Ducati
« Réponse #88 le: 05 juin 2015, 17H 15mn 11s »
Edit modo:  tu peux citer un message (ou une partie du message) pour rappeler le contexte  si le message est situé loin en arrière. Ici, on suit très bien le fil de la discussion. Il est inutile de citer les messages en cascade. Comme déjà dit plus haut, ça ne fait qu'alourdir les rubriques

Bon après avoir envoyé un email à Ducati France. J'ai eu le droit à un coup de fil de leur part . Ils m'ont affirmé qu'aucun autre garage que les concessions ducati ne peut effectuer la procédure car le siège ne validra pas la demande.
Où as tu pu faire débrider ta moto avec certificat ?
« Modifié: 05 juin 2015, 21H 15mn 06s par toutounet22 »

Hors ligne Bean

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Débridage Ducati
« Réponse #89 le: 08 juin 2015, 13H 28mn 31s »
Chez Ecko Motos à Gerstheim.