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Auteur Sujet: grosse colère  (Lu 4940 fois)

Hors ligne le vieuxdu63

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grosse colère
« le: 14 décembre 2017, 16H 46mn 35s »
bonjour ,
j'en suis à ma 5ème Ducati et celle-ci je l'ai acheté neuve ! MONSTER 1200 S 2017 ,
depuis le mois de juin elle passe son temps chez Ducati , juillet fusible , Aout voyant moteur , octobre problème injection , novembre toujours problème injection toujours pas réparé .
le concessionnaire ne trouve pas la panne  , leur réponse "je la passe à la valise pas de défaut"
mais le pire d’où ma grosse colère  , j'ai envoyé un courrier à Ducati Fance le 21 novembre et à ce jour ils n'ont toujours pas répondu !
Moralité Ducati n'a pas changé le SAV reste pourri !
tout ce qui est rentré avant l'hiver ne craint pas la gelé !

Hors ligne desmotwin

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Re : grosse colère
« Réponse #1 le: 14 décembre 2017, 20H 20mn 55s »
Ah oui, t'aurais dû garder l'une des précédentes, je crois.  :?

Bon, c'est pas un scoop que le SAV de Ducati c'est "T'as signé le chèque, merci, démerde-toi".

Hors ligne ducatjoe

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Re : grosse colère
« Réponse #2 le: 14 décembre 2017, 20H 41mn 28s »
Nonnnnn, y´a un sav chez ducati??? 8O :D

Hors ligne Luther-pam

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Re : grosse colère
« Réponse #3 le: 14 décembre 2017, 22H 34mn 53s »
le SAV, c'est que quand le produit n'est pas fiable, alors chez Ducat, c'est pas nécessaire! La légende reste bien vivante  :D

Désolé pour toi  :cry:
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Hors ligne crap

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Re : grosse colère
« Réponse #4 le: 15 décembre 2017, 08H 03mn 23s »
Nonnnn, le sav est pire que celui d'Aprilia ?  :D

Hors ligne Ben54

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Re : grosse colère
« Réponse #5 le: 15 décembre 2017, 09H 18mn 44s »
Comment tu sais que c'est un problème d'injection s'il n'y a pas de défaut qui remonte ?

Hors ligne Ego

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Re : grosse colère
« Réponse #6 le: 15 décembre 2017, 09H 35mn 01s »
ça fait beaucoup pour une moto neuve  8O

damned !!
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne bostrom

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Re : grosse colère
« Réponse #7 le: 16 décembre 2017, 08H 39mn 06s »
Ben oui ça on le sait que le sav est pourri, c'est pas nouveau !  :?
Alors si en plus le concess n'y met pas du sien, c'est mort  :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne benoit51

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Re : grosse colère
« Réponse #8 le: 16 décembre 2017, 09H 42mn 15s »
On a plus qu'à te souhaiter beaucoup de patience.....  :siffler:
C'est quand même pas normal qu'un SAV soit aussi pourri que ca.
Mais on est quand même maso puisqu'on y reste  :sm19:
« Modifié: 16 décembre 2017, 16H 19mn 20s par benoit51 »

Hors ligne Luther-pam

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Re : grosse colère
« Réponse #9 le: 16 décembre 2017, 09H 54mn 04s »
c'est comme pour toutes les vacheries en général, on se dit que ca va tomber sur les autres  :cry:
   ->    ->

Hors ligne bostrom

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Re : Re : grosse colère
« Réponse #10 le: 16 décembre 2017, 17H 01mn 50s »
Mais on est quand même maso puisqu'on y reste  :sm19:

Parle pour toi....y sont pas près de me revoir ! 8)
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Hors ligne benoit51

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Re : grosse colère
« Réponse #11 le: 19 décembre 2017, 09H 49mn 03s »
Ben je n'ai pas eu (pour le moment), la joie d'échanger avec le sav de Ducati.
Ou plutôt si, une seule fois pour mon 1198 ou il m'avait pris en charge mon radiateur alors que celle ci n'était plus sous garantie... :siffler:

Donc je continue d'être maso  :D

Hors ligne le vieuxdu63

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Re : grosse colère
« Réponse #12 le: 21 décembre 2017, 08H 08mn 18s »
merci à vous tous , ducati Clermont Ferrand et ,Ducati France font la sourde oreille !
je vous tiendrais au courant car ça évolue de mon côté pour l'instant je ne peux pas en dire plus !
mais mais mais !!!  :D
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Hors ligne daladu998

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Re : grosse colère
« Réponse #13 le: 22 décembre 2017, 18H 49mn 33s »
bon , en attendant la suite ,"positive  j'espère" et que cela ne te gâche les fêtes de fin d'année  :wink: 

Hors ligne toutounet22

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Re : Re : grosse colère
« Réponse #14 le: 23 décembre 2017, 11H 11mn 06s »
ducati Clermont Ferrand et Ducati France font la sourde oreille !
Tu peux leur conseiller une visite chez Audika  :D

Blagues à part, j'espère que Ducati va résoudre rapidement le problème.
Et la réponse du style: "quand je la passe à la valise, c'est OK", ça m'énerve.
Si la technique est devenue si complexe que les concessionnaires soient incapables de faire autre chose que de compter QUE sur "les valises", il faudrait peut-être que les constructeurs réfléchissent à la question. Et c'est valable pour toutes les marques, auto et moto.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : grosse colère
« Réponse #15 le: 23 décembre 2017, 11H 50mn 17s »
oh tu sais, c'est pas tant la complexité des véhicules, que l'incapacité de "pseudo" techniciens à réussir à poser un diagnostic potable par le raisonnement et la déduction. aujourd'hui ce n'est plus que la valise, le coup de pot et le 'je sais pas, y'a rien'  :cry:
   ->    ->

Hors ligne 748R

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Re : grosse colère
« Réponse #16 le: 23 décembre 2017, 13H 43mn 50s »
Les véhicules modernes, c'est pas simple.
j'ai un copain agent Rono, 50 ans passés, donc un "vrai"mécano qui a du et su s'adapter à cette transition, mais qui sait ce que c'est qu'un moteur, la mécanique, etc ...
il me disait que maintenant, la valise était devenu l'outil de diagnostique indispensable, cependant dans 50% des cas, elle ne réglait pas le problème. Pour les 50% de non résolu, il faut s'adresser directement à Rono, qui résoudre encore 50% des problèmes.
Il reste que dans 25% des cas, "tu te démerde", et là, c'est pas évident du tout.

Je pense qu'ils  en sont  tous là, après, il y a ceux qui savent ou peuvent se démerder dans certains cas, et ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas.

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne tomk4t

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Re : grosse colère
« Réponse #17 le: 23 décembre 2017, 14H 59mn 57s »
il y a surtout que les mécanos n'ont plus le temps d'être formés...

Les moteurs sont tellement complexes et tellement bardés d'électroniques et capteurs en tout genre que pour savoir où trouver la panne c'est un vrai casse tête...
Et les nouveaux modèles sortent maintenant à la queue leu-leu et dans les garages ils sont largués...

 Quand aux ingés des maisons mères c'est pas mieux (remarque quand on a croisé une fois prowlo on comprend  :D)

Un pote a eu un souci de boite sur une clio 4... ça a duré plus de 3 mois l'histoire... Boite bloquée, dépannage, concession. Une semaine après il passe voir ou ça en est, on lui répond "houla", nous on y touche pas, on a envoyé des photos au techno-centre, on attend leur retour. encore quelques jours après ils ont la réponse, effectuent la réparation et mon pote repasse récupérer sa caisse. Je crois que ça a pas pris 2 jours avant que ça recommence...

Du coup rebelote, ils ont fini par changer la boite...

Sauf que c'est sa caisse d'auto-école, heureusement qu'à l'époque il en avait 2...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Re : grosse colère
« Réponse #18 le: 23 décembre 2017, 15H 22mn 44s »
Je ne voulais pas jeter la pierre aux techniciens.
A cause de toutes ces aides en tous genres (aides à la conduite, aides au diagnostique, etc...), nous réfléchissons de moins en moins.

Les véhicules modernes sont vraiment devenus compliqués. Ce qui ne dispense pas le mécanicien de savoir revenir aux fondamentaux car la panne est parfois toute conne et un peu de réflexion peut alors suffire à régler le problème.

Maintenant, les 3/4 des pannes ne sont même plus dûes aux éléments de base mais à tout ce qui est venu se rajouter au fil des années pour améliorer le fonctionnement des moteurs et la vie à bord.
Le gros problème, c'est que c'est devenu si compliqué qu'il faut maintenant passer par des "hot lines" pour faire appel à un expert. Sur certaines pannes, le pauvre garagiste dans son coin même avec la meilleure volonté n'a plus les compétences pour se débrouiller seul, sauf à changer au petit bonheur la chance les modules jusqu'à ce que le problème soit résolu (ou pas).
J'ai un copain qui a acheté une BMW K1600 neuve à plus de 30000 € avec les options. Il a eu de gros problèmes audio entre la moto et les casques (également de marque BMW). BMW a changé pleins de trucs, heureusement sous garantie. Ils n'ont jamais réussi à régler le problème. Le copain dégouté a fait reprendre sa moto pour une BMW plus basique.
Ce n'était pas un problème bloquant, la moto était utilisable. Mais ça montre bien que la complexité des systèmes embarqués ne permet plus au concessionnaire de régler le problème lorsque ça commence à déconner.
Là, il aurait fallu un analyseur de protocole, faire des traces puis analyser les traces pour trouver le problème, tâches bien éloignées des compétences d'un mécanicien, aussi motivé soit-il.

Maintenant, il faut que celui qui intervienne soit mécanicien, informaticien, expert en protocoles divers et variés, spécialiste du traitement du signal. Le gars qui possède ce genre de CV ne va surement pas se faire embaucher dans un garage pour être payé au Smig. :cry:


« Modifié: 23 décembre 2017, 18H 04mn 23s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Luther-pam

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Re : grosse colère
« Réponse #19 le: 23 décembre 2017, 15H 49mn 22s »
on a mis des siècles à viabiliser la mécanique, et quand on voit les moteurs desmodromiques, on se dit qu'il y a encore des progrès à faire, alors avec l'électronique qui à 50 ans, on a encore du temps devant nous  :cry:
   ->    ->

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Re : grosse colère
« Réponse #20 le: 23 décembre 2017, 17H 21mn 21s »
Pour éviter ces emmerdes, je suis retourné au basique: Un p'tit 350 RDLC, qu'on peut y mettre les pattes dedans avec grand plaisir et en même temps se sortir de la merde tranquillement et sans y laisser des blindes!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Re : Re : grosse colère
« Réponse #21 le: 23 décembre 2017, 20H 00mn 24s »
avec l'électronique qui à 50 ans, on a encore du temps devant nous  :cry:
Non, on sait faire, c'est juste une question de coût de production et de formation du personnel pour la maintenance.
il suffit de regarder comment ça se passe dans le domaine aéronautique, même si il y a encore parfois des loupés  :cry:

Maintenant si on applique les mêmes exigeances pour fabriquer nos motos, la facture va faire très mal.
« Modifié: 23 décembre 2017, 20H 22mn 47s par toutounet22 »
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Re : grosse colère
« Réponse #22 le: 29 décembre 2017, 14H 56mn 30s »
Sans oublier la prise de poids, s'il faut tripler toutes les commandes critiques (de mémoire, c'est ça dans l'aéro non ?)
Back to the basics en Panigalette !

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Re : grosse colère
« Réponse #23 le: 30 décembre 2017, 11H 24mn 44s »
Même sans tripler ou quadrupler les calculateurs et autres éléments critiques, si on apportait le même soin à réaliser les faisceaux et à mettre de la connectique au top, ça éliminerait déjà pas mal de pannes (à la con) sans alourdir la moto.
Par contre, rien que ça augmenterait déjà pas mal le prix final.
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Re : grosse colère
« Réponse #24 le: 30 décembre 2017, 18H 53mn 37s »
Vu le prix des Ducat depuis quelques temps, ça ne pèserait pas bien plus lourd dans la balance!  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
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PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
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Re : grosse colère
« Réponse #25 le: 30 décembre 2017, 19H 10mn 09s »
Ca, c'est pas sur.
Je ne connais pas les prix de la connectique utilisé dans l'aéronautique mais quand je vois la différence de prix du fauteuil d'un Airbus par rapport à un fauteuil de voiture (même très haut de gamme), c'est énooooorme.
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Re : grosse colère
« Réponse #26 le: 30 décembre 2017, 19H 17mn 47s »
Oui, enfin y'a connectique et connectique, on ne fait pas des avions non-plus avec leurs normes spécifiques!
Même si toutes les connectiques étaient changées par du plus haut de gamme et augmentait le prix de 500 Euros par exemple, (ce qui me parait impossible), et si on faisait choisir au Client achat neuf avec connectique normale 0 Euro ou connectique "pro." +500 Euros....que choisirait le client quand les brêles sont au mini a 15000 boules...
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PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
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Re : grosse colère
« Réponse #27 le: 30 décembre 2017, 19H 41mn 31s »
Ne comparez pas à l'aéronautique, les prix sont hors de mesure. Un calculateur de commandes de vol est de l'ordre de grandeur de 100000€, et il y en a trois (juste pour les primaires).
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Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

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Re : grosse colère
« Réponse #28 le: 30 décembre 2017, 19H 43mn 07s »
Pis quand on voit que les fils d'alimentation des ampoules des phares du 996 sont trop courts d'un demi centimètres, ça ne crèverait pas le budget global de les allonger un peu: et ça éviterait de s'emmerder au possible pour rebrancher les ampoules  :? Idem pour la section des fils du démarreur ...
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A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Re : grosse colère
« Réponse #29 le: 30 décembre 2017, 20H 17mn 52s »
Ca, c'est pas sur.
Je ne connais pas les prix de la connectique utilisé dans l'aéronautique mais quand je vois la différence de prix du fauteuil d'un Airbus par rapport à un fauteuil de voiture (même très haut de gamme), c'est énooooorme.

Entre l'aéronautique et l'automobile, la différence de prix, se fait sur les quantités.
Plus elles sont petites, plus c'est cher. La production  d'avions  dans le monde  c'est peanuts en regard de la production automobile.
Pour les motos, c'est pareil les quantités ne sont pas énormes, les quasiment même pièces  que pour les autos doivent être beaucoup plus chères.
« Modifié: 31 décembre 2017, 11H 30mn 00s par 748R »
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