trop vague comme explication mais ça va te couter 2 reins, au moins.
salut a tous je suis sur le point d'acheter un darmah avec un bruit d'embiellage et j'aimerai savoir grosso merdo le cout es pieces pour une reparation de ce genreet aussi ou touver les dites pieces merci d'avance
Alors, tu l'as achetée ?Pour une réfection villo/embiellage par un pro, je dirais à la grosse 1500 roros.Y a t'il d'autres proprios de Darmah sur le forum ?Je remets ma SSD en configuration d'origine, j'aurais quelques questions à poser.Salut
Y a t'il d'autres proprios de Darmah sur le forum ?
Hé hé, ça fait plaisir de pas être tout seul 1 - Le chrome d'un des tubes de fourche est légèrement marqué, il y a quelques traces d'oxydation. Est-ce possible de rechromer le tube (mon mécano m'a dit qu'il valait mieux en trouver un d'occase car c'est un chromage "dur")2 - J'aimerai avoir une tof de la position du relais de démarreur (l'ancien proprio l'avait viré, coupé le câble d'alimentation du démarreur et fait installer un kick, misère ....).
Je possède le manuel d'atelier et le catalogue des pièces détachées, mais celui-ci ne contient que les pièces du cadre. Si tu as quelque chose, ça m'intéresse !A+
Alors, content, Cataclop ?
Suivant le catalogue de pièces détachées, la longueur du tube de fourche est bien 600 mm. Contrairement aux fourreaux, ce n'est pas facile à trouver en occase. J'ai contacté par mail des boîtes qui font du chromage dur. Je vous tiens au jus.Je vais quand même ouvrir l'embrayage : un petit nettoyage des disque ne fera pas de mal. Ca me pemettra aussi de contrôler son usure.Enfin, la 900SSD est aujourd'hui particulièrement rare : 1054 ex de produit en 1979-1980 (Moto Légende N°153 : exellent article sur les twins à couples coniques). Je me tatais pour la transformer en NCR (j'ai la coque) peinte aux couleurs de ma MHe (qui est peinte aux couleurs NCR ...), mais finalement, je préfère la remettre le + stock possible (je garde les contis, faut pas pousser quand même )
pour le tube, je te conseille plutot d'en acheter un neuf qu'un d'occase qui sera usé lui aussi..y'en avait il y a quelque temps chez Declic Moto (31)A propos de modifs et la tant pis si je passe pour un integriste, je trouve dommage le nombre de GTS SD SSD transformées avec plus ou moins de bonheur en SS ou NCR à grands renforts de coques mal ajustées; c'est d'ailleurs le meme mal des 750 GT ou Sport transformeés en pseudo SS. En plus de singer des motos qu'elles ne sont pas, elle rarefient les modeles originaux..En plus, perso une 750 ou 900 SS, ça court les manifs, par contre une belle 750 GT ou Darmah, c'est nettement plus rare..Donc, j'applaudis à 4 mains ton projet "back to the roots" bon courage pour la suite, si tu veux d'autres info, n'hesite pasManu
Un GT identique au GTS??
le manuel a ma commaissance aussi il n'y a que le SD.Pour les carbus elles étaient livrées en 32 ou 40 dépend du Stock de l'époque!!et pays et comme la france nous avons toujours était en avance !!!
Par contre, il existe le catalogue de pièces détachées pour SSD.
Ouais, je l'ai. Il ne contient que les pièces de la partie cycle. Le chapitre Moteur ne comprend qu'une page sur laquelle est écrit : consulter le catalogue pièces détachées de la moto 900SD - version 1980. J'ai récupéré celui-ci sur ducatimeccanica en "pièces détachées". il est composé de X pages html comprenant l'éclaté + le tableau des reférences.J'ai dû copier/coller chaque ligne du tableau pour l'insérer dans un fichier word .... (ça m'a pris 2 soirées ). Si ça intéresse quelqu'un , je peux le transmettre par MP en pdf.