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Auteur Sujet: Cagiva mito 500 4 temps  (Lu 33438 fois)

El Gladiateur

  • Invité
Cagiva mito 500 4 temps
« le: 16 novembre 2006, 18H 54mn 52s »
http://www.motoblog.it/post/4998/eicma-2006-cagiva-mito-500

Pas une ducati, mais quand même.........une demi-916 en perspective (et là, demi n'est pas péjoratif).

133 kg
60 chevaux
501 cm3 double arbres 4 soupapes.

Similaire en partie cycle et esthétique à la Mito EV, et donc à la Ducati 916.


« Modifié: 16 novembre 2006, 19H 04mn 29s par El Gladiateur »

steph

  • Invité
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #1 le: 16 novembre 2006, 19H 31mn 57s »
Comme je l'ai dèjà dit ICI, dommage que ce ne soit pas un 2 T.
C'est une belle machine qui doit être redoudable dans le sinueux. :P
« Modifié: 17 novembre 2006, 09H 17mn 29s par steph »

El Gladiateur

  • Invité
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #2 le: 16 novembre 2006, 20H 20mn 40s »
Ouppela. Mille excuses, j'avais pas vu. :?

Psycho

  • Invité
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #3 le: 17 novembre 2006, 09H 03mn 02s »
Tu dois bien t'amuser sur circuit avec une moto pareille.... :D :P

Ah les Mito....Toute ma jeunesse.... :D :D

PS:J'en ai eu 2....Que du bonheur.... :P

Baileygates

  • Invité
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #4 le: 17 novembre 2006, 11H 58mn 08s »
je la trouve belle la mito... parce qu'elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la 916

d'ailleurs est-ce aussi Tamburini qui la dessinée? ça n'a jamais posé un pb entre les deux marques, sachant que le 916 devait être déposé?

pour en revenir à la mito 500, moi je trouverai ça vraiment sympa si elle est abordable

Teshune

  • Invité
Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #5 le: 17 novembre 2006, 12H 01mn 35s »
(...)d'ailleurs est-ce aussi Tamburini qui la dessinée? ça n'a jamais posé un pb entre les deux marques, sachant que le 916 devait être déposé?(...)
La blague...  :D

steph

  • Invité
Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #6 le: 17 novembre 2006, 12H 18mn 50s »
ça n'a jamais posé un pb entre les deux marques
A l'époque où est sortit la 916, Ducati, Cagiva et Husqvarna faisaient partie du même groupe.

Hors ligne Prowler

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #7 le: 17 novembre 2006, 12H 21mn 32s »
D'ailleurs, la 916 (tiré esthétiquement de la Cagiva C589 de GP) a failli être badgée Cagiva.
Moi elle me plait bien cette 500 Mito : me faudrait ça pour aller jouer à Carole  :D

kahriboo

  • Invité
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #8 le: 17 novembre 2006, 13H 27mn 08s »
Similaire en partie cycle [...] à la Ducati 916.

Euh c'est pas un cadre en perimetrique en alu que je vois la ? Et un bras oscillant classique ? et un simple disque avant ?

Bref a moins que je n'ai pas compris ta phrase je vois pas trop le rapport a la 916... l'esthetique en gros ouais... mais la partie cycle ???

KahRiboo

Deky

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Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #9 le: 17 novembre 2006, 13H 35mn 27s »
pour en revenir à la mito 500, moi je trouverai ça vraiment sympa si elle est abordable

A ce propos, quelqu'un a une idée du prix?

Deky

kahriboo

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #10 le: 17 novembre 2006, 13H 42mn 06s »
Ah mon avis pas donné  :cry: :
- deja la 125 est donnée pour 5600€ ... pour une 125 deux temps...  :cry:
- Ca va pas être une grande grande série a mon avis donc un prix en consequence...

D'un autre coté on peut imaginer certains points positif
- Pas beaucoup de frais de recherche de design (ca reste une mito)
- Moteur mono donc pas trop cher a produire a priori

Donc bon nous voila bien avancé... mais quoi qu'il en soit ca sera hors de portée de ma bourse  :D


Deky

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Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #11 le: 17 novembre 2006, 13H 56mn 09s »
- deja la 125 est donnée pour 5600€ ... pour une 125 deux temps...  :cry:

ben merde, je l'aurais bien vue a ce prix la.... :cry:

Deky, je vais chercher un peu...

Hors ligne juju

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #12 le: 17 novembre 2006, 15H 10mn 41s »
501 cm3 double arbres 4 soupapes.

Similaire en partie cycle et esthétique à la Mito EV


Faut lire: "La distribution est assurée par un arbre à cames en tête, avec quatre soupapes."

Et pour la 2e partie, à la place de "similaire", c'est "totalement identique" qu'il faut mettre.

Pour le prix: 125 mito 5000€ (prix SIMA), 510 husky 9000€(idem), je verrais bien 7500-8000€ le 500 mito.

J'ai envoyé un mail à la Sima, pour savoir s'ils ont des infos.
« Modifié: 17 novembre 2006, 15H 18mn 37s par juju »
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kiki

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #13 le: 17 novembre 2006, 15H 21mn 40s »
Dans le même esprit , il avait été question un temps qu'Aprilia produise une mini - RSV avec le V2 550 cm qui équipe les supermotards de la marque.

Peut etre que la mito va avoir la bonne idée de relancer ce projet chez aprilia  :P vu que Ducati a priori fait une croix sur les petites cylindrées.



Hors ligne juju

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #14 le: 17 novembre 2006, 16H 17mn 32s »
la SIMA n'a pas d'info. Et y'en a pas sur le site Cagiva!

sur motoblog, y'a une photo des jantes: Marvic...magnésium?
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Deky

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Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #15 le: 17 novembre 2006, 16H 20mn 40s »
la SIMA n'a pas d'info. Et y'en a pas sur le site Cagiva!

merci d'avoir essayé! :cheers:

Citer
sur motoblog, y'a une photo des jantes: Marvic...magnésium?

J'ai cru lire aluminium forgé je sais plus ou...

Deky

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #16 le: 17 novembre 2006, 16H 35mn 11s »
Note : la Cagiva Raptor 650 est depuis qq temps commercialisée à 5800€ (tarif Cagiva officiel décliné y compris en France).

On peut peut-être espérer une 500 Mito moins chere, non ??

Hors ligne juju

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #17 le: 17 novembre 2006, 16H 49mn 26s »
euh..............non.

Faut voir avec les autres monos de route (trail) commercialisés:
BMW: autour de 7500€
Aprilia: autour de 7000€
derbi: autour de 7500€
MZ: 6500€
MT03: 7000€
« Modifié: 17 novembre 2006, 16H 51mn 01s par juju »
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kahriboo

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #18 le: 17 novembre 2006, 17H 02mn 20s »
et la en plus ce n'est pas un trail mais une sportive ... donc on ne compare pas a un trail niveau gamme budgetaire en général... le carbonium et autre merdonium ca coute un oeil !  :wink:

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #19 le: 17 novembre 2006, 18H 42mn 31s »
normal que la SIMA n'ait pas d'info, ils ne sont plus importateur cagiva ni MV, uniquement husqy.
Elle a de la gueule cette becane !

El Gladiateur

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Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #20 le: 17 novembre 2006, 18H 54mn 48s »
d'ailleurs est-ce aussi Tamburini qui la dessinée? ça n'a jamais posé un pb entre les deux marques, sachant que le 916 devait être déposé?
Oui, 916 et Mito EV ont été dessinées en même temps au Cagiva Research Center (CRC), à l'époque ou ducati faisait partie du groupe cagiva.
Lorsque Ducati et Cagiva se sont séparés, il n'y a apparemment pas eu de problèmes concernant la mito.

Concernant cette Mito 500, c'est je crois l'engin le plus interessant de ce salon: Une resurgence du mono sportif, et avec la filiation esthètique, on est pas loin de la ducati supermono. Si seulement cette becane pouvait faire un carton point de vue vente, on verrait les constructeurs sortir chacun leur mono sportif. Aprilia collerait son Pegaso dans la RS125, Yamaha nous repondrait un SZR a gueule de TZ etc.....

Deky

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Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #21 le: 17 novembre 2006, 19H 05mn 51s »
Concernant cette Mito 500, c'est je crois l'engin le plus interessant de ce salon: Une resurgence du mono sportif, et avec la filiation esthètique, on est pas loin de la ducati supermono. Si seulement cette becane pouvait faire un carton point de vue vente, on verrait les constructeurs sortir chacun leur mono sportif. Aprilia collerait son Pegaso dans la RS125, Yamaha nous repondrait un SZR a gueule de TZ etc.....

puisse les dieux du commerce et de la part de marché t'entendre...t'a juste oublié un truc...Ducati nous sortirais un 549 avec une culasse testa  et NCR nous ferais une version proche des 100 kilos...  :D

Deky, on a le droit de rever non?

El Gladiateur

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #22 le: 17 novembre 2006, 19H 44mn 17s »
Deja, avec les spécificités avancées par cagiva, la 500 mito devrait avoir des performances proches d'une Aprilia RS 250 8).

acid

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #23 le: 17 novembre 2006, 22H 39mn 32s »
regardez les chiffres, un mono 500cm3 de route et fiable ne pourra pas faire 60cv et la moto ne pourra pas atteindre le poids indiqué.

Une 400 DR de route fait 40cv
Une 450 crf fait 45 à 49 cv (versions cross) et v'la l'entretien
Une 525 KTm fait 55 cv entretien compet aussi

comment voulez vous qu'ils fassent un mono 500 street légal fiable de 60 cv ?

Miko

  • Invité
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #24 le: 18 novembre 2006, 01H 21mn 11s »
Perso ça me fait un peu penser aux SS ce que je lis dans les posts, un peu tout le monde veut que ça marche, mais qui achéterait vraiment ça ?
(N'y voyez pas d'attaques les SS-istes hein ;))


Hors ligne juju

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Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #25 le: 18 novembre 2006, 02H 10mn 06s »
tout le monde veut que ça marche, mais qui achéterait vraiment ça ?

+1.
A chaque discussion sur ce sujet, bcp aurait été prêt à acheter un supermono italien (sauf un Bimota qui vallait le prix d'une 900ss).
 Maintenant qu'il y en a un, je suis sûr qu'il n'y aura personne pour l'acheter, en France en tout cas puisque les ventes de monos ont toujours bien marché dans les autres pays européens.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

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Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #26 le: 18 novembre 2006, 09H 36mn 45s »
Moi aussi je trouverais ce concept très interressant, logiquement , elle ne devrais pas etre hors de prix si c'est la même que la 125 2 temps hormis le moteur , car il faudrais uniquement payer le cout de developpement du moteur.

regardez les chiffres, un mono 500cm3 de route et fiable ne pourra pas faire 60cv et la moto ne pourra pas atteindre le poids indiqué.

Une 400 DR de route fait 40cv
Une 450 crf fait 45 à 49 cv (versions cross) et v'la l'entretien
Une 525 KTm fait 55 cv entretien compet aussi

comment voulez vous qu'ils fassent un mono 500 street légal fiable de 60 cv ?

certe mais pourtant au vu de la puissance au litre et à la cylindrée unitaire de 500 cm3 cela correspondrais à un twin 1000 cm3 de 120 cv , cette puissance est  bien maitrisée sur 998 , TLR ,  etc...
moi je pense que c'est jouable  :)

Qui produit le moteur ?
« Modifié: 18 novembre 2006, 09H 43mn 41s par ADIABATIQUE »
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Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #27 le: 18 novembre 2006, 09H 45mn 56s »
Deja, avec les spécificités avancées par cagiva, la 500 mito devrait avoir des performances proches d'une Aprilia RS 250 8).
certainement un moteur plus sympa sur route , maintenant je crois qu'une rs 250 sort 70 ch pour 140 kg à sec non ?
916

acid

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Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #28 le: 18 novembre 2006, 10H 13mn 36s »


certe mais pourtant au vu de la puissance au litre et à la cylindrée unitaire de 500 cm3 cela correspondrais à un twin 1000 cm3 de 120 cv , cette puissance est  bien maitrisée sur 998 , TLR ,  etc...
moi je pense que c'est jouable  :)

Qui produit le moteur ?

c'est un monocylindre...Il ne peut pas prendre 10000 tours et être fiable.

Parait que c'est un moteur d'origine Husqvarna.
Chez Husky, y'a le moteur 501 d'enduro, mais l'entretien est sévère et il ne développe pas 60cv en version stock.
y'a aussi le moteur trail 610 dérivé du 501 (en 577cm3), mais à balancier d'équilibrage, piston à jupe longue etc...Pas de hauts régimes, pleins de kilos de plus (140 kg pour la version trail 610TE 2006 contre 113 pour la version enduro 510TE 2006 et y'a pas 30kg d'équipements routier)...

Un 500  monocylindre stock de 60cv apte à une utilisation urbaine relève du mythe.
De plus quand on constate un poids annoncé de seulement 20kg de plus qu'une enduro 4 temps affuté...

Bref, pour moi, c'est une erreur de comparer les rendements des multicylindres pour estimer ceux d'un mono.

Encore un exemple, un 550 Husaberg c'est 57cv, et les Husaberg sont réputées être les plus puissantes des enduros...

Deky

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Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #29 le: 20 novembre 2006, 16H 47mn 50s »

Un 500  monocylindre stock de 60cv apte à une utilisation urbaine relève du mythe.
De plus quand on constate un poids annoncé de seulement 20kg de plus qu'une enduro 4 temps affuté...

Bref, pour moi, c'est une erreur de comparer les rendements des multicylindres pour estimer ceux d'un mono.

exact...si il sort 50 chevaux et reste dans le poids annoncé, ce sera deja bien...

briseur de reves!!!! :D

Deky