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Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298144 fois)

Hors ligne BenoiX

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #210 le: 05 janvier 2010, 12H 00mn 16s »
Non je parle de virages à n'importe quelle vitesse, plutôt rapide d'ailleurs (on va dire au-dessus de 50 km/h, en-dessous il y a d'autres phénomènes qui entrent en ligne de compte).

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #211 le: 05 janvier 2010, 12H 06mn 03s »
Ouaip.
Me semble que l'angle de chasse joue pas mal, non ?


Allez, pour illustrer
- à la Zeus2Mars en bracage inversé ou la roue avant orientée vers l'extérieur du virage :




- la roue avant braquée vers l'intérieur du virage :





Flagrant, non ?  :D

Hors ligne BenoiX

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #212 le: 05 janvier 2010, 13H 05mn 10s »
Le phénomène dont je parle, le braquage est qualiment invisible à l'oeil nu, on parle de nettement moins de 5° au guidon. Et sans glisse ni chute, un virage normal quoi.  :wink:

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #213 le: 05 janvier 2010, 13H 41mn 39s »
Le phénomène dont je parle, le braquage est qualiment invisible à l'oeil nu

Je sais.  :wink:

Z2M, tu confonds :
- le contre-braquage qui consiste à déclencher la prise d'angle et qui utilise l'effet gyroscopique ET le déséquilibre de la machine quand (grâce à l'angle de chasse) tu déplaces le point de contact de la roue avant / sol à l'opposé du virage que tu comptes prendre *,
- l'angle (braquage ou contre-braquage) que prends ton guidon / ta roue une fois sur la moto sur l'angle.


* en gros, quand t'es en ligne droite, moto droite, si tu tournes le guidon à gauche, le point de contact de la roue AV se déplace sur la gauche de l'axe médian de la machine. Le centre de gravité de la moto restant globalement lui au milieu, celle-ci tombe à droite.
« Modifié: 05 janvier 2010, 19H 38mn 14s par Prowler »

Hors ligne Glotton

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #214 le: 05 janvier 2010, 19H 34mn 19s »
Le phénomène dont je parle, le braquage est qualiment invisible à l'oeil nu, on parle de nettement moins de 5° au guidon. Et sans glisse ni chute, un virage normal quoi.  :wink:

ah....
ben j'étais persuadé que au delà des 50 (45, 60, peu importe) km/h,
un véhicule 2roues t'obligeait à contre braquer pdt ton virage et ta prise d'angle
 :roll:

SamC

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #215 le: 15 janvier 2010, 00H 10mn 08s »
Petit retour sur les pneus:


Ca change quoi à la conduite de passer d'un pneu avant en 120/70 17 à un 120/60 17

Hors ligne mérou

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #216 le: 15 janvier 2010, 10H 27mn 43s »
Tu diminues le diamêtre de la roue, et si tu as le compteur sur la roue AV t'as l'impression d'être un vrai paillote.
Sinon la maniabilité doit être un poil meilleur mais le pneu est forcément plus rigide donc moins amortissant, certainement revoir la souplesse de la fourche pour pas fragiliser des cadres qui sont pas prévus pour.
Tu me diras la maniabilité dépend beaucoup du pneu donc il vaut mieux alleger la roue pour que ce soit pérène (disques avec frettes en alu)
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SamC

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #217 le: 15 janvier 2010, 20H 47mn 53s »
Bon ben on va essayer le 60

Pour le cadre il doit bien pouvoir le supporter vu que c'est la monte d'origine du 750  :wink:

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #218 le: 15 janvier 2010, 22H 27mn 24s »
SamC, ou comment faire simple quand on peut faire compliqué :lol: :lol:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



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SamC

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #219 le: 16 janvier 2010, 09H 43mn 32s »
 :sm30:

Quand j'ai acheté le 70 c'est que j'ai eu une promo sur un pack de D208 (avant + arrière) et j'avais pas le choix le 60 était pas dispo
Là vu que je l'ai pris seul j'avais le choix


On verra bien ce que ça donnera  :oops:

1000ssds

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #220 le: 23 janvier 2010, 20H 16mn 29s »
salut les gars,

Comme je me fais chier loin de ma belle pour un mois (de toute facon hivernée), je regardais les promos de chez cardy en ce moment pour me trouver des pneus pour le printemps. G deja fait ca d'acheter aux soldes, de me les garder au chaud pour 4mois et les faire monter quand les miens étaient rincés.

Mais voila tjs le meme dilemme, lesquels choisir.
Je suis toujours resté chez michelin (cocorico et tjs au top) avec du power sur ma cbr1000f et du power 2CT sur la 1000 ss. Super heureux de ces montes, temps de chauffe nul, prise d'angle sereine et confiance dans le pneu avant par tout temps. ( je roule pas sous la neige comme quelques couillons cet hiver a paris... :wink:)

Bref mais cette année, voila le power pure qui arrive. Qu'est ce qu'il vautr celui la, des infos???? Et puis si j'étais si cocorico je roulerais en Voxan, alors pourquoi pas le pirelli diablo rosso. Autres avis....
Que penser du supercorsa sp, surement to much pour mon usage route et quelques pistes (bientot.... :dribble:)
Pour le prix, les tarifs de cardy pendantles soldes mettent tout le monde d'accord. de 130 a 150 le pneus arriere et 100 le pneu avant..

Merci de votre aide...

Baptiste

Dayto06

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #221 le: 25 janvier 2010, 13H 19mn 17s »
Pour ma part, j'ai fait monter un Pirelli diablo rosso à l'arrière chez Cardy. (848)
Par contre, ils n'ont pas pu me faire l'équilibrage du pneu car ils n'avaient pas l'axe adéquat.
Le mécano m'a dit que ce n'était pas trop grave si le pneu n'était pas équilibré et qu'avec le roulage, ça finirait par s'équilibrer tout seul.

Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il un risque quelconque?

 :wink:



Hors ligne quinquin

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #222 le: 25 janvier 2010, 13H 27mn 59s »
zéro risque! Pour ma part je n'équilibre que rarement l'arrière quand je monte un pneu neuf. En plus les pirelli ont des repères (point rouge) qui doivent se positionner en face de la valve.
A+
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SamC

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #223 le: 25 janvier 2010, 13H 34mn 48s »
TOUT les pneus ont un point à positionner en face de la valve y compris ceux des bagnoles

Hors ligne bostrom

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #224 le: 25 janvier 2010, 13H 38mn 18s »
Faut pas confondre points rouges et points jaunes(voir blanc)

Le point jaune se place normalement en face de la valve car ce point jaune désigne le point le plus leger du pneu
Alors que le point rouge correspond à un point sur la jante(rarement visible)

Perso j'ai jamais équilibré un pneu de moto ni fait gaffe a ces points et ca m'a jamais dérangé :wink:
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Hors ligne quinquin

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #225 le: 25 janvier 2010, 13H 39mn 47s »
ah bon? j'avais jamais fait attention et sur mes anciens mich j'ai jamais vu de points rouges  :o
Sinon avant je ne montais que des pneus de cross  :) Je me suis jamais fait ch... à changer les pneus de ma boite à roues.  :D
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Hors ligne bostrom

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #226 le: 25 janvier 2010, 13H 44mn 42s »
En fait je t'avouerai que j'ai jamais fait gaffe si sur les pneus de moto y avait aussi des points :oops: :D

M'enfin de toute façon si tu remarque rien au roulage c'est que ta roue n'a pas besoin plus que ca d'être équilibré
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desmo.mig

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #227 le: 30 janvier 2010, 15H 44mn 14s »
Quelqu'un aurait un bon plan pour les bôs SUPERCORSA SP?
Les journées pistes vont pas tarder a reprendre.
 
*ceux montés sur les 1098
 :wink:

HOLDGOOD

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #228 le: 05 février 2010, 11H 45mn 16s »
 :roll:
Je viens de parcourir les quelques pages de ce post et je vous avouerai que je ne sais plus quoi faire.
Je dois me rendre sur l’Ile de Man  Tourist Trophy 2010 en juin, après repartir pour Mugello.
Cela fait quelques bornes surtout de ma Dordogne ma question suivant est :
Que puis-je monter comme pneus pour mon 900 SSie , je vais essayer de ne pas prendre l’autoroute, Je roule pas comme mon fils avec son 1198 S mais j’avoue le suivre quand même.
Je recherche une gomme qui tient, à savoir que nous roulerons 350 à 400 bornes par jour. Ma moto est équipée avec des Bt 16 je les trouve bien, mais ils fondent vite.
Voilà si vous avez un compromis pour une monte sympa je vous remercie.
 :thumbsup:

Hors ligne fredokeneda

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #229 le: 09 février 2010, 14H 17mn 09s »
Salut holdgood. Pour la route du bigomme type roadsmart ou PR2, tu fais de la borne avec !!!

Mon SSie, est en Dunlop Qualifer 2 car pas trop de bornes par an... env 6000 / 7000.

Ton SSie, il va en bouffer de la borne en quelques jours ! Perso, je prendrait le roadsmart, les gens qui en ont sont heureux avec !!
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne bertilou

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #230 le: 09 février 2010, 14H 23mn 57s »
Pareil, c'est vraiment des pneus qui font du kilomètre et à l'attaque sur route tu ne devrais pas arriver à leur limite  :wink:
Perso en PR 2 et que du bonheur  :cheers:

Hors ligne nykow

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #231 le: 09 février 2010, 14H 28mn 11s »
en même temps ça fait combien de bornes ?? en gros 4/5000 pas besoin non plus de se fendre d'un PR2 ou d'un roadsmart qui sont quand même plus cher à l'achat qu'un D208/D207 (E) ou autre  :wink:

bien sûr si c'est pour fait 10000 en une semaine l'achat de ce genre de pneus est avantageux  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne bertilou

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #232 le: 09 février 2010, 16H 51mn 57s »
C'et surtout pour éviter de faire un Bôôô plat sur la bande de roulement je crois  :sm19:

Hors ligne nykow

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #233 le: 09 février 2010, 17H 25mn 02s »
ahhhhhh c'est juste esthétique alors !!!  :D

Private Joke : prends un beau pneu quand même !!!!  :lol:
Vive le HRC !!!

SamC

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #234 le: 09 février 2010, 17H 31mn 10s »
C'et surtout pour éviter de faire un Bôôô plat sur la bande de roulement je crois  :sm19:

A59/M59 alors, dans 100 000km c'est encore neuf  :D

Hors ligne Desmoquattro

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #235 le: 09 février 2010, 21H 31mn 09s »
Vive les pneus en bois  :lol: :lol:
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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #236 le: 13 février 2010, 03H 32mn 33s »
oui c'est possible.et c'est pour ca que je creuserai le sujet
en tout cas merci de l'info  :bowdown:

un article pas mal fichu pour une fois..
http://www.promocycle.com/contrebraquage-fr.html

Manu,
« Modifié: 13 février 2010, 03H 39mn 24s par Poulpe »
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

Ed Bracame

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #237 le: 13 février 2010, 20H 07mn 28s »
De toute façon, un site qui met la photo d'une goldwing en bannière n'est pas un site sérieux :lol: :lol: :lol:

clipse

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #238 le: 21 février 2010, 18H 03mn 04s »
Salut les gas,

Je vien de me rendre compte que mon pneu AR était de travers.




Je vien d'acheter la bécanne et le pneu était déjà monté.

Je peu le rééquilibrer moi même ou je ferai mieu de le donner à faire ?

Hors ligne Desmoquattro

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #239 le: 21 février 2010, 18H 06mn 31s »
C'est le pneu qui est mal monté ou l'axe qui n'est pas symétrique ?

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