collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298190 fois)

Hors ligne ducatalex

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 733
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1050 le: 31 décembre 2012, 08H 06mn 40s »
Idem diablo rosso corsa...

Pirelli à une très très bonne accroche en courbe sur route sèche!

Après mon premier pneu arr., 3500km..... j'ai envoyé lourd...J'étais au temoin sur le 3/4 du pneu!

Voila, j'ai entendu parler de bridge et leur récent pneu qui serait pas mal... les s20... (je m'en rappel plus), je sais plus le nom!

Les bt 003 r sont bien mais fragile aussi...

Voilu voilu  :cheers:

(pour le moment je risque pas dlé zuzé les miens!! :cry:)

Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 007
  • être et durer
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1051 le: 31 décembre 2012, 12H 08mn 34s »
les sportsmart sont un excellent choix, c'est mon deuxième train et j'en suis satisfait.
Ils tiennent même super bien le pavé sur piste si jamais l'envie te prends (Guizmostro peut en témoigner :lol:) et la durée de vie est pas trop mal entre 7000 et 9000 kms pour moi :wink: (bon à 9000 je suis largement verbalisable mais je n'aime pas gâcher ce qu'il reste!)

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1052 le: 31 décembre 2012, 14H 41mn 58s »
Ah! Merci noonoors!
On m' a dit que le feeling était bon avec ces pneu, qu' ils remontaient beaucoup d' info, et que leur profil rond donnait un coté très progressif à la mise sur l' angle, tu confirmes?
Tu as roulé sur piste en sportmax avec quelle bécane?
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 007
  • être et durer
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1053 le: 01 janvier 2013, 13H 13mn 49s »
Pour le profil je ne suis pas assez "technicien" mais je dirai que cela se situe entre les michelin (que j'adore) avec leur profil légèrement en V et les pirelli (que je déteste) avec leur profil trop rond où tu ne sais jamais si tu vas tomber ou pas......... :ranting:
La grande différence avec les michelin c'est qu'ils n'ont pas cette baisse de "performance" arrivé à mi usure, les dunlop sont constants jusqu'à la fin et ça c'est très bon (enfin du moins pour ce que j'en dis)

Je roule avec un 848 :wink:

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1054 le: 01 janvier 2013, 23H 22mn 58s »
Tu m' as convaincu  :D
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1055 le: 01 janvier 2013, 23H 52mn 26s »
bon ben t'as tout dit  et même le reste:  :D
"(bon à 9000 je suis largement verbalisable mais je n'aime pas gâcher ce qu'il reste!)"
manquerait plus que ça gâcher la nourriture  :lol:

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1056 le: 03 janvier 2013, 13H 47mn 21s »
9000! C' est boÔo!  :D
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 007
  • être et durer
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1057 le: 03 janvier 2013, 17H 05mn 54s »
Ben j'ai rarement nitraté mes pneus, les "grands païlotes" des forums te diront que c'est parce que je roule comme un poireau mais encore faut il me voir rouler  :lol: Non sans blagues je pense rouler normalement voire même un peu trop "fort" sur route (viroleuse, je suis du var moi  :thumbsup:) mais le record reste le pilot power 2ct avec 10575 kms exactement  :lol: :lol: :lol: :lol: mais là il y avait crise financière alors il a duré un peu.

La contre partie de cette longévité c'est que je vérifie ma pression toutes les 2 semaines pour avoir tout le temps la même  :wink:

Mr Anderson72

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1058 le: 06 janvier 2013, 22H 54mn 16s »
Slt, pour ma part à l'époque où j'avais ma 848 je roulais avec des Dragon supercorsa pro et j'en étais content mais c'est vrai qu'ils s'usent assez vite et l'impression de confiance que l'on a au depart s'estompe a cause des "tites" glissages du pneu arrière...
Aujourd'hui j'ai des Bridge S20 sur ma 1098 S et franchement c'est le top , je trouve que c'est un excellent pneu qui te met en confiance (bon j'ai pas testé par -15 sur le verglas non plus... :D ) .
Mais en tout cas c'est certain que je remet les meme quand je changerai ; j'en suis à 3000 bornes avec et no souci.

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1059 le: 07 janvier 2013, 01H 46mn 06s »
Après, tout dépend aussi de la machine, avec une moto comme la tienne, moi non plus je ne ferais aucun compromis sur la durée de vie des gommards. J' ai essayé une 1198S il y a peu, et en gros, t' attaque comme sur un Mostro.. 100km/h plus vite  :sm19:
Sur la mienne, j' ai peu de chances de me retrouver à 280km/h en courbes :)   par contre je me tape de temps en temps des grands trips, (+de 4500kms pour le prochain) alors autant aller chercher un truc qui tient un peu dans le temps.
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Olivr

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1060 le: 08 janvier 2013, 13H 16mn 57s »
J'aurai bien besoin de quelques conseils s'il vous plait.

Je doit changer mon train complet et même après avoir tout lu le topic ainsi que d'autre forums j'hesite encore entre 2 modèles.

Je suis un debutant ( 1 an de permis et 5000km parcourus ) et je roule avec un monster 696.

Je ne sort que sur le sec pour de la balade soutenue / arsouille ( de mon niveau ^^ )

Je me fiche de la durée de vie du pneu, je cherche du grip.

Pour l'instant j'avais un qualifier 2 à l'avant et un Qualifier 1 à l'arrière que j'ai bouffé en 5000 bornes.

Je n'ai jamais été en confiance de mon arrière mais je ne sais pas si c'est le pneu que je doit mettre en cause ou mon niveau.

J'hésite entre les Pirelli diablo rosso 2 ou les Michelin power 2ct.

Je suis bien conscient que leurs profils sont bien différents avec le Michelin en V et les pirelli plutot en U

J'aime travailler mon engagement et je me fait plaisir à prendre de plus en plus d'angle, pour ca le michelin me parait la bonne solution mais ne vais je pas etre trop dérouté ?

Que me conseillez vous ? 2ct ? rosso 2, un autre ?
« Modifié: 08 janvier 2013, 13H 20mn 21s par Olivr »

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1061 le: 08 janvier 2013, 14H 29mn 10s »
Le truc avec les profils V, c' est qu' ils sont forcément très vif à la mise sur l' angle. Après, ronds ou V, ces pneu tiennent bien sur l' angle, ce n' est pas le soucis d' y être, mais d' y aller.
Le Michelin va "tomber" dans le virage, alors qu' un profil plus rond demande un peu à ce que tu emmènes toi même la moto, la mise sur l' angle est plus progressive.
Par contre, dans ton cas, il faut savoir que le Qualifier I et Le II n' ont rien en commun si ce n' est le nom. ( D' ailleurs, Dunlop a revu rapidement sa copie, puisque le QII est arrivé seulement 1 an et des brouettes après le QI)
Le QI a eu un succès mitigé chez nous (critique même sur certaines bécanes comme les Z750), mais très bon aux USA. Du coup, pour des raisons de marketing outre atlantique, Dunlop a garder le nom "Qualifier", mais ces 2 pneu sont très différents, à tout niveau. (Profil, carcasse, gomme..)
Si le QII avant te convient, pourquoi ne pas en mettre un à l' arrière? (D' autant plus que le manque de confiance à l' AR vient peut-être du fait que ton pneu est usé, et probablement carré, ce qui offre une sensation dégueulasse).
Le QII est relativement bon marché, car il est désormais en concurrence directe avec un autre Dunlop; le Sportsmart, qui le remplacera surement à terme. Ca te permettrait aussi d' avoir un train de pneu homogène pour un budget cohérent.
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1062 le: 08 janvier 2013, 14H 43mn 50s »
Par contre, dans ton cas, il faut savoir que le Qualifier I et Le II n' ont rien en commun si ce n' est le nom. ( D' ailleurs, Dunlop a revu rapidement sa copie, puisque le QII est arrivé seulement 1 an et des brouettes après le QI)
Le QI a eu un succès mitigé chez nous (critique même sur certaines bécanes comme les Z750), mais très bon aux USA. Du coup, pour des raisons de marketing outre atlantique, Dunlop a garder le nom "Qualifier", mais ces 2 pneu sont très différents, à tout niveau. (Profil, carcasse, gomme..)

Ben non, en fait.

Le Q1 a une très mauvaise réputation à cause de Kawasaki et sa Z750, car ils ont demandé des évolutions spécifiques en première monte sur la base du Q1 standard, mais qui en fait font que malgré son nom, les pneu d'origine de la Z750 n'avaient RIEN à avoir avec ceux qu'on pouvait acheter partout (et même chez Kawa en seconde monte d'ailleurs, puisque les pneu de première monte usine ne se retrouve même pas dans le commerce).

Le Qualifier 1 (hormis monté sur les Z750 d'origine) est donc tout à fait satisfaisant.

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1063 le: 08 janvier 2013, 14H 55mn 36s »
..C' est pou ça que j' ai écrit "mitigé", ce qui ne veut pas dire "minable", car effectivement, certains étaient très satisfaits de ce pneu, alors que d' autres, sur Z750, l' ont brulé en place publique. (Mais sans bruler les Z750, allez comprendre..)
Par contre, je ne savais pas que Dunlop avait modifié une série de QI juste pour les Z750, tu es sûr de ton coup Prowler?
C' est quand même énorme qu' un manufacturier s' emmerde à modifier un pneu, en gardant le nom d' un autre, pour le produire en si petite quantité, etc  8O
Quoi que.. ce serait en même temps possible que Kawa ait demandé un pneu qui "ressemble au qualifier, a l' odeur du qualifier, mais pas le goût du qualifier". J' entend par là que pour des raisons économiques, Kawa a pu faire une commande massive de QI composé d' une gomme moins chère, et donc moins bonne, ce ne serait pas les premiers. Quels enculés stratèges ces nippons! (A moins que Dunlop ait sorti à l' époque une excuse en mousse pour noyer le poisson :D)
Mais bon, si t' es sûr de ton coup, moi ça me va hein, dans tous les, à choisir à choisir, j' aurais viré le Z qui aurait été monté sur les qualifiers plutôt que l' inverse :D
(Et dans ton cas Olivr, ça ne change pas le fait que le QI et le QII soient deux pneu bien différents)

« Modifié: 08 janvier 2013, 15H 18mn 35s par Moonshiner »
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Olivr

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1064 le: 08 janvier 2013, 16H 54mn 18s »
Le qualifier 1 à l'arriere etait encore parafiné quand j'ai eu la bécane, en effet il est carré aujourd'hui mais c'est moi le responsable =)

La je doit changer le train complet ce qui me laisse la liberté de m'orienter vers quelquechose de nouveau.

Dunlop je connai maintenant et j'ai bien envie d'essayer autre chose, j'ai entendu du bien des Rosso II comme du power 2ct, à voir si je change carrement de profil ou si je reste sage..

Je me laisse la semaine pour faire le bon choix, après je sais bien que se poser ce genre de question c'est un peu de la pignole pour un debutant mais qu'est ce qu'on aime s'attacher à ces p'tits details =),


Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1065 le: 08 janvier 2013, 18H 11mn 52s »

Dunlop je connai maintenant



Bah non; c' est pas parce que tu as eu un modèle de pneu, que tu connais tous. Chez Dunlop, je suis passé d' un train de D205 à un train de D207, et c' est même pas comparable, ces deux pneu n' ont absolument rien à voir!!
Une moto, c' est pas un engin de TP, et choisir un pneu, c' est pas de la pignolle. Vas chez Dafy par exemple, et regarde les pneu qui partent à la décharge: certains n' ont que quelques centaines de kms. Quand t' as pas le feeling, tu ne te fais pas plaisir, et les arsouilles tournent au voyage en train fantôme  :?   
Perso, je vais virer un train de Diablo (3000kms) dans quelques semaines à cause du feeling uniquement. Ce n' est pas un pneu merde, je me suis retrouvé 2 ou 3 fois dans des situations ou d' autres pneu m' auraient mis au tas, mais malgré tout, je le sens pas. Il filtre trop les info pour moi, je n' ai aucun ressenti de la route avec, et franchement, ne pas pouvoir profiter d' une moto à cause d' un simple gommard moi ça me fout bien les boules.
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1066 le: 08 janvier 2013, 20H 34mn 58s »
Olivr, moi je te conseillerai un pneu sportif pour ton petit Monster, genre Pirelli Rosso Corsa car:

1. T'a moto n'a pas un couple monstrueux et tu n'a probablement pas un super niveau vu que tu débute donc tes pneus ne vont pas s'user ultra rapidement. Ils feront 4000 ou 5000 bornes sans aucun problème.

2. Pneu à gomme tendre, qui chauffent vite donc super rassurant. Ça m'étonnerait que t'en vois les limites.

C'est ce que j'ai sur le 695 et j'en suis très content alors que les Michelin Pilot Road 2 partaient en glissent de façons totalement aléatoire et m'ont fait plus d'une frayeur!

Bon après le problème peut être si tu roules souvent sous la pluie, parce que la vaux mieux y allez super molo....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Olivr

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1067 le: 09 janvier 2013, 00H 33mn 43s »
Ok, merci à tous pour les conseils !

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1068 le: 09 janvier 2013, 02H 02mn 18s »
Si tu aimes les Michelin, tu as les Power One, puisque tu veux du grip  :wink:
Pneu sportif qui colle bien.
Ça va bien aussi sur piste niveau débutant-moyen.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1069 le: 09 janvier 2013, 10H 34mn 59s »
Par contre, je ne savais pas que Dunlop avait modifié une série de QI juste pour les Z750, tu es sûr de ton coup Prowler?
C' est quand même énorme qu' un manufacturier s' emmerde à modifier un pneu, en gardant le nom d' un autre, pour le produire en si petite quantité, etc

Certain.
En fait, c'est une pratique courante chez les constructeurs auto comme moto d'avoir des monte pneumatiques spécifiques.
Quant à la quantité, elle est sans doute pas si faible que ça (si tu compte 3 ou 4000 Z750 vendus par an, rien qu'en France par ex.).

Olivr

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1070 le: 10 janvier 2013, 15H 41mn 11s »
J'ai commandé les Diablo Rosso Corsa et je les fait monter demain. Au passage je pense avoir eu un bon prix, 260 le train, montage compris.

Je vous ferai un CR =)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1071 le: 10 janvier 2013, 17H 20mn 46s »
Citer
En fait, c'est une pratique courante chez les constructeurs auto comme moto d'avoir des monte pneumatiques spécifiques

Du temps où je bossais chez Bib on s'arrachaient les cheveux avec les demandes des constructeurs japonais... alors que bizarrement avec Ducati c'était beaucoup plus folklorique et flexible  :D

Les pneus spécifiques à la première monte, moto ou voiture, sont reconnaissables par une lettre supplémentaire visible sur le flanc du pneu
On appelle ça des pneus "vignette" car une vignette sous forme de lettre ou chiffre est mise sur le moule avant cuisson pour différencier ce pneu de la production courante.




Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1072 le: 10 janvier 2013, 17H 45mn 53s »
J'ai commandé les Diablo Rosso Corsa et je les fait monter demain. Au passage je pense avoir eu un bon prix, 260 le train, montage compris.

Je vous ferai un CR =)
salut
je pense que tu fera au moin 4/5000 kms avec comme t'as dit powerslave , moi j'en ai fait 4500 avec et j'ai un 1000 ! et je fait quasi que du col en mode arsouille ! tu vera ces pneus ont vraiment un bon grip et s'usent régulièrement....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1073 le: 11 janvier 2013, 16H 34mn 14s »
C'est clair que j'en suis trés content! J'ai même fait un peu de piste avec quand ils étaient neuf et ca allai nickel pour mon petit niveau!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1074 le: 23 janvier 2013, 10H 37mn 45s »
Juste pour info, Le site Allopneu fait du déstockage et les prix sont attractifs: encore inférieurs à ceux pratiqués chez Cardy. Dans mon cas, un train de "vieux" Pilot Power en 180/120 pour 175€ et un train de Pilot road 3 en 190/120 (mon deuxième train et j'en suis super content) pour 261€.
Pour comparer, les mêmes trains coûtent respectivement 199 et 293€ chez Cardy, soit une économie de 55€ sur ma commande.
Bien-sûr, après, il faut se démerder pour les monter ou les faire monter. Perso, j'ai investi dans une décolleuse et une équilibreuse, vendues sur PK Racing et avec un peu d'entrainement, ça le fait bien.   :thumbsup:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1075 le: 23 janvier 2013, 13H 37mn 23s »
Tu as du inverser les prix des PR3, non ?
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1076 le: 23 janvier 2013, 13H 49mn 28s »
Non, pourquoi ?

Pilot Power 180/55/17 et 120/70/17 (pas les 2CT) prix Allopneu: 175€     prix Cardy: 199€
Pilot road 3 190/50/17 et 120/70/17                    prix Allopneu: 261€     prix Cardy: 293€

Les PR3 sont chers, mais ce sont vraiment de très bons pneus pour rouler à l'année. Ils crochent bien dans toutes les conditions, et ont une très bonne longévité.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1077 le: 23 janvier 2013, 14H 07mn 06s »
 8O Faut vraiment que je m'achète des yeux  :?

(et j'ai relu 2 ou 3 fois...)
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1078 le: 23 janvier 2013, 14H 24mn 26s »
C'est pas grave, mais c'est pas toi qui bosse aux impôts...? :siffler:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1079 le: 23 janvier 2013, 14H 59mn 53s »
Si, j'ai même reçu les félicitations de Jérôme C. pour ma contribution au renflouement des caisses de l'État...  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...