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Messages récents

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c'est propre les travaux de soudure, c'est toi qui les a faits ?

superbe, sinon, mais tu dois en avoir l'habitude :D
2
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 14:34:11 »
D'accord avec toi.
L'huile suintait sans doute le long des joints pour aboutir sur la vis en question et sous le kick.



De toutes façons, après un resserrage des vis un peu partout (j'en ai repéré une dizaine qui étaient un peu lâches), le suintement s'est arrêté :).
A mon avis, les joints n'avaient pas été resserrés après la réfection du moteur, la bécane n'ayant effectué que quelques centaines de km depuis.
3
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par laf le Aujourd'hui à 14:16:21 »
bonjour , je reviens sur ta ( ex ?) fuite d' huile. De mémoire il n' y a pas de joint papier à cet endroit . Si fuite il y a, a vient du sortie de boîte ou de la commande du barillet...
4
Le Comptoir / Re : Tournoi des 6 nations
« Dernier message par Lizou le Aujourd'hui à 12:08:36 »
J'ai regardé le replay de France - Irlande féminin hier, en effet les filles ont de la vitesse et un beau jeu de passe avec de chouettes prises de risque.  :thumbsup:
Physiquement elles ne font pas semblant non plus, mais forcément y'a davantage de "lourd" chez les mecs. :wink:
Je vais suivre la suite du tournoi. :P
5
La gamme Superbike / Re : Vidange 998s
« Dernier message par DESMODRO91 le Aujourd'hui à 11:10:23 »
J'ai investi dans une autre douille et avec une rallonge improvisée cela a fini par venir  :thumbsup:

Prochaine étape le filtre a huile  :D

j'espère ne pas devoir reposter ici.

 :cheers:
6
Grand Prix / Re : GP dou lou Pourtougaaal !!!
« Dernier message par The Tourist le Aujourd'hui à 09:46:18 »
Alors là, si y a bien un truc dont je me fous, c’est où va le pognon de ces requins !
Du moment qu’ils ne sont pas là pour tuer le GP (faudrait être complètement con…), pour moi c’est juste de la finance !
Par contre, je n’avais jamais autant lu de commentaires dithyrambiques sur un pilote depuis des années ! Acosta est encensé, va falloir qu’il soit bien entouré pour pas prendre trop de pression ! Et je crois qu’on peut faire confiance à Poncharal !  :thumbsup: :bowdown:
7
Voilà la 750 à moitié déshabillée ...
Cette moto affiche 28000 kms à ce jour, c'est une 97  ...
Visuellement, seuls les Termignoni et les fils de bougies NGK ont été ajoutés.
Je confirme ici que les Termi pour 750 sont différents des modèles 900 au niveau de l'angle du petit tube qui s'emboîte dans le collecteur !!!

La seule modification technique ajoutée est invisible et concerne le collecteur d'échappement.
Suivant les conseils d'un ancien chef d'atelier Ducati, à l'époque où les concessionnaires étaient encore indépendants, j'ai supprimé le frein de gaz dans le losange du collecteur, puis ai ajouté un carré disposé en losange en guise de diviseur de flux.  La moto est d'une souplesse incroyable et ne boite plus à bas régimes.
Un vrai plaisir  !!!
La modification fonctionne tout aussi bien sur les 900  !!
Ma 900 quant à elle dispose de la vraie ligne spaghetti développée par Termignoni, à l'image des 888 Racing ...














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Grand Prix / Re : GP dou lou Pourtougaaal !!!
« Dernier message par Sergio998 le Aujourd'hui à 08:20:38 »
...pour privilégier le favoritisme Américain ?
9
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 08:01:02 »
Et oui, c’est quand même pratique un Mathésis…  :lol:
10
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Aujourd'hui à 07:57:51 »
C’est vrai qu’à moteur égal (D4), on aurait pu essayer de caler le TPS comme pour une 916 (320mV) avec des papillons plus fermés et by-pass plus ouverts, et voir ce que cela donne. Je n’y ai absolument pas pensé…

À la place, j’ai préféré remettre silencieux/puce réputés d’origine pour lever le doute et là, sans trop de surprise, on a pu correctement régler notre affaire (avec 420 mV au TPS).
Oui mais tu as fais le bon choix car je préfère changer d eprom rapidement plutôt que de reprendre le tps
à chaque changement d échappements
C était très sympa à faire mais bon seul et avec un multimètre…
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