collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 100 000 en ducati 900.....  (Lu 8108 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #30 le: 26 novembre 2018, 12H 35mn 37s »
Putain vu l'état des carters moteur et du bouchon je n'aurais pas parié que le vilo et les coussinets soient neuf de chez neuf... Et pourtant. :dribble: :cheers:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #31 le: 26 novembre 2018, 13H 03mn 44s »
 :D bravo 100000kms et voir l état des coussinets même pas rendu au bronze
TU MET QUOI COMME HUILE DANS TON MOULBIF!!!! :P
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #32 le: 26 novembre 2018, 14H 46mn 45s »
Rhôô purée tes deux balades avec ta mère, ben "ça claque sa mère"  :thumbsup: TOP :bowdown:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #33 le: 27 novembre 2018, 19H 08mn 55s »
Le dernier voyage avec ta mère  :thumbsup: :bowdown:  quel hommage  :thumbsup: 
Masque ta plaque d'immatriculation, c'est plus prudent.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne levrier-noir

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 129
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #34 le: 01 décembre 2018, 13H 23mn 06s »
On attend la suite avec impatience.
Les coussinets ne sont pas trop usés pour le kilométrage. C'est un moteur assez costaud en plus d'un caractère bien trempé et bien sûr supérieur au 4 valve ....mais ça, on le savait déjà, d'ailleurs comme c'est souvent le cas, les performances sont inversement proportionnel aux sensations.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #35 le: 01 décembre 2018, 14H 15mn 52s »
Pour avoir monté des AAC de 749R dans un moteur de 749s, le caractère moteur était devenu celui d’un 2T
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne levrier-noir

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 129
Re : Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #36 le: 02 décembre 2018, 17H 12mn 50s »
Pour avoir monté des AAC de 749R dans un moteur de 749s, le caractère moteur était devenu celui d’un 2T

Moi qui roule quotidiennement en 250 MZ, je prends ça comme un super compliment !   :D

Enfin, il y a 2T et 2T   de la 125 MZ TS à l'Aprilia 250 RS .... la palette est large . :thumbsup:

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #37 le: 06 décembre 2018, 16H 01mn 16s »
Salut les amis
Merci pour vos mots, notamment ceux avec ma mère qui vous vous en doutez, restera de sacrés souvenirs pleins d’émotions, certainement débiles pour une catégorie d’humains, mais tellement fort.
Ok, c’était pas top sécur’ avec une urne dans le dos, mais je me voyais mal faire un transfert sur le parking du funérarium, des cendres dans une sacoche réservoir, histoire d’être plus à l’aise pour attaquer….
Petite anecdote en passant, lors de mes retrouvailles avec maman à la gare Montparnasse, je passe sur boulevard du …Montparnasse, me disant, je vais me garer à l’angle de la rue de Rennes,(très parisien comme description…),  et acheter un disque à la FNAC, (si si, ça existe encore…).
Je tourne la tête à gauche pour matter cette rue, et vois plein de flics, du style…contrôle…, et moi, l’esprit serein, ils vont aimer ma ducat’, alors que le bon sens aurait du me faire prendre à droite, tout droit, qu’importe, j’avais le temps et l’espace pour me défiler à cette nasse de perdreaux….
Je tourne donc….vers eux, et là…un vieux poulagat plein de médailles sur la poitrine, m’obtempère d’une façon…pas cool, bref, militaire.
Je m’arrête, (pour une fois…), coupe le moteur….chut, silence, les oiseaux chantent…
- Vous savez pourquoi je vous arrête ?, éructe le moustachu en uniforme.
- Heu non….la moto est belle ? lui réponds dis je, avec un grand sourire.
- Démarrer votre moto !!, alors qu’il avait la roue avant entre ses jambes.
Comprenant que j’étais un blaireau de passionné du beau son, mais que les mélomanes ne se rencontrent pas toujours dans la famille des gradés flicards, je me dis, osons !!!!, et je donne un grand coup de gaz, et oui, un baroud d’honneur, quitte à se faire gauler, soyons sport et classieux, non ?.
Evidemment, le quidam n’a pas aimé, et fait signe à un jeune poulet de « s’occuper de mooonssieurrrr ».
Le flic en faction arrive vers moi, me dis d’aller sur le trottoir, moteur coupé, et là….il se passe un truc superbe, et je vous jure qu’il n’y a pas d’histoire inventée, même si j’aime lire des romans, et les belles histoires, et moins belles aussi.
Le flic, et d’autres arrivent vers moi, je me dis, putain, maman va m’attendre sur le quai, son fils a encore fait des siennes, et le retour chez moi se fera en métro et train, écolo certes, mais pas prévu au programme de la soirée…
Les gars me disent, qu’ils m’avaient entendu, puis vu arriver, je devais égailler leur fin de journée, presque tous faisaient de la brêle, mais me disent qu’ils n’ont pas compris pourquoi je m’étais engouffrer dans la gueule du loup !!, et que leur chef était relou, très à cheval sur …plein de choses.
Bon, j’aime bien les loups….moins ceux qui les chassent.
Après une discussion sur le desmo, et la belle italienne, ils me délaissent, d’autres proies arrivent dirigées par le gradé, me laissant seul avec mon flic, rien qu’à moi, quelle chance.
Et bien ce type a fait l’incroyable.
Cash, il me dit :
- notre boss est relou, je n’ai pas envie de vous coller des p.v., et d’immobiliser votre moto, (noter qu’il me vouvoie , quand même), et je fais faire semblant d’éplucher la moto, et de vous coller des p.v.!!!.
Je ne sais que répondre, il veut un billet en cachette….je déconne…., et me devance sur la marche à suivre.
- on va s’accroupir, regarder les pots, le moteur, bref, contrôler la moto, et l’on prend son temps, d’accord ?.
Tu m’étonnes que je suis d’accord !!, sans trop savoir s’il ne se foutait pas de ma gueule, on ne sait jamais avec l’esprit humain..
J’entame tout de même la conversation, mon naturel prend le dessus, et je sais qu’il a une CBR 1000, (nul n’est parfait), habite dans la banlieue est, roule avec des potes…., bref, c’est tout juste s’il ne me propose pas un badge du club de la police !!.
On regarde les pneus, encore les pots, et …morceau de bravoure, il commence à sortir son carnet à te faire mal à ton compte en banque.
Il me demande mes papiers, et fait vraiment comme si j’allais renflouer les caisses de l’état grâce à la tonne de procès verbaux infligés.
Il se passe au moins 20 minutes, et pour jouer jusqu’au bout, il me demande d’attacher mon brelon, le casque aussi.
- Ne vous en faites pas, nous levons le barrage dans 15 mn, et lorsque vous reviendrez avec votre maman, nous serons loin, et le chef sera satisfait de voir que la moto est immobilisée, il n’ira pas vérifier le nombre de p.v., partez tranquille.
Je le remercie franchement mille fois, en faisant la gueule, si le chef nous matte, pas le moment d’embrasser le flic pour son attitude franchement rock, et juste non ?, car une belle ducat’ dans les rue de Paris peut se faire entendre…ou pas…
Effectivement, 3/4 d’heure après, timidement, je regarde du coin de la place du 18 juin 40 si la famille poulagat a mis les voiles, la voie est libre, comme ma ducat’ qui va pouvoir reprendre cette route naze de ville et autoroutes de banlieue archi pleines de tas de ferrailles agglutinées …quel gâchis économique et écologique.
En tous cas, cela fait plaisir que l’être humain, en uniforme ou pas, peut faire preuve de ce mot si souvent oublié, d’humanité.
Belle soirée à vous tous, promis, la prochaine fois je parle mécanique !!!
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #38 le: 06 décembre 2018, 17H 01mn 38s »
encore une bien belle histoire bien racontée  :)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #39 le: 06 décembre 2018, 17H 35mn 06s »
Trop bon,  :D :D :D

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 916
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #40 le: 06 décembre 2018, 18H 11mn 42s »
Super !! :thumbsup: :thumbsup:
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #41 le: 06 décembre 2018, 18H 51mn 34s »
 :thumbsup: ça fait plaisir de lire ça, en ce moment …  :bowdown:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #42 le: 06 décembre 2018, 19H 29mn 09s »
Excellent. T'es bien tombé  :thumbsup:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #43 le: 06 décembre 2018, 19H 47mn 23s »
 :D une chance de tomber sur un gars bien j espère que ta acheté un billet de loterie après  :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #44 le: 06 décembre 2018, 22H 00mn 00s »
Y a une cagnotte euromillions de 70 millions demain  :D
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #45 le: 06 décembre 2018, 23H 52mn 28s »
 :siffler: :lol: :D

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #46 le: 19 décembre 2018, 19H 22mn 58s »
Salut les amis...je collerais bien un (ies) à amis, mais y a t'il des filles ici ?...
Revenons à la mécanique, avec toujours un peu de stress concernant les copeaux qui peuvent trainer, et puis il me manque un bout du ressort, rappelez vous.
J'ai tout nettoyé, vérifier l'huile de vidange, souffler, aspirer, scruter le moindre recoin, que dalle, il a du être broyé....non ?, et finir en petits copeaux de métal, mais je n'y crois guère....
Alors pour penser à autre chose, je nettoie les soupapes en profitant de la perceuse à colonne de l'atelier, car il y a un peu de matière accumulée au fil des ans, je devrais p'être prendre 9000 tr/mn un peu plus souvent pour décrasser, mais vu mes routes, c'est pas évident...





Je ne suis pas du genre à psychoser, la preuve, je roule avec une soupape fêlée, et divers bricoles qui n'empêche pas d'envoyer, même si c'est ma faute, négligence à vérifier le réglage du jeu aux soupapes !!!, mais là, ce bout de ressort qui....
Je l'ai retrouvé !!, à force de mettre mes doigts partout..., je tourne le roulement, et regardez qui sort d'entre les rouleaux ?, le bout de ressort cassé !!. Comme quoi, faut jamais lâcher le morceau !!.



Rapide démontage des culasses, sans rien mélanger bien sur...., bien noter, photographier..., j'essaie d'être un vrai pro..., mais nous verrons plus loin, qu'il ne faut pas avoir la tête dans les étoiles....



Vous remarquez, j'en suis archi sur, je sais qu'il y en a qui grossissent les photos, décortiquent chaque pièce, et c'est super, car franchement, je ne cite aucun nom pour ne frustrer personne, mais vous êtes des champions, chapeau pour le sens de la mécanique, et donc j'ai un peu matraqué écrou en aluminium, comme ça j'aurai des neufs !!!.
Pas de traces d'usures sur les cames, les axes, et pourtant le moteur a bien 100 000....



Pour ne pas me retrouver avec plein de vis, je les revisse dès que je peux, si bien qu'il n'y ..presque rien qui traine dans l'atelier....sinon j'me fais engueuler par le Grand et Thierry !!.



Je suis toujours bluffé par ces aspects sortis d'usine.



Aller, une dernière de ce démontage pour ce soir, va pas falloir qu'un chat vienne s'amuser dans la nuit avec toutes ces pièces, je ne crois pas que de mémoire, j'arrive à remonter ...



La prochaine étape va être très "hot", car je change deux guides de soupapes, avec un vieux four et un très vieux frigo comme alliés, je n'ai pas trouvé quelqu'un de top dans ma région pour le faire, à part Pierre Foucart bien sur, il sera "mon guide".....

Belle soirée à toutes et à tous !!.
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #47 le: 19 décembre 2018, 20H 09mn 33s »
 :thumbsup:

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #48 le: 20 décembre 2018, 04H 13mn 02s »
Beau boulot !
Et si, il y a au moins une fille qui regarde ce sujet ;-)
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne levrier-noir

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 129
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #49 le: 20 décembre 2018, 07H 07mn 26s »
Coup de bol pour le bout d ressort ! :thumbsup:

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #50 le: 20 décembre 2018, 07H 35mn 39s »
Belle aventure  :thumbup1:

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 527
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #51 le: 20 décembre 2018, 08H 48mn 34s »
Et alors, il sert à quoi ce ressort ? Et que faisait il là ?

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #52 le: 20 décembre 2018, 08H 57mn 18s »
Ressort de fourchette de sélection de vitesse.

Il a promené et s’est retrouvé là  :cheers:

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 527
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #53 le: 20 décembre 2018, 09H 29mn 57s »
Ah , et ça marche pareil , ou quelqu 'un l' a changé sans chercher tous les morceaux ?

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 633
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #54 le: 24 décembre 2018, 09H 37mn 53s »

@ Laf, fais donc une lecture complète du topic ... :roll:

 :wink:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 527
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #55 le: 24 décembre 2018, 11H 30mn 35s »
Méa culpa !!!

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #56 le: 31 décembre 2018, 17H 31mn 58s »
Salut les amis ducatistes et autres !!.
Bah oui Laf, faut lire les chapitres précédents, y'en a qui suivent ..... d'autres pas.....en ce qui me concerne, je ne suis pas toujours dans "clous", et s'il faut une rigueur dans la mécanique, j'avoue que parfois, je laisse mon "feeling" prendre le devant, notamment dans les jeux aux roulements, j'ai quelques maîtres en la matière, et "sentir" un jeu, vaut bien des mesures avec comparateurs et autres instruments....
Là, mes guides d'échappement étaient dans les choux, un jeu de plusieurs dixièmes, pas d'autres solutions que les extraire, et en poser de nouveaux.
Alors les culasses vont faire un tour au four spécial "fait pour", après les gigots d'agneaux, place au menu végétarien, enfin plutôt mécanicien en herbe...



Pour la cuisson ?...c'est thermostat très chaud...vu les pertes thermiques du four, bizarre cette vitre laissant autant d'air sortir, je ne vais pas jouer les difficiles, ramener mon four perso de la maison à l'atelier, peut être il vient d'un temps où la notion passoire thermique n'existait pas..., je me rappelle ... il y a longtemps, d'avoir visité la centrale nucléaire de Chinon, et il y avait un pavillon témoin....
Nous avons vécu une époque d'insouciance, car même si j'ai eu toujours cette conscience d'un monde fini, avec des ressources finies, à mes 20 piges, c'était il y a...quelques décennies, la notion d'isoler à fond nos habitations étaient presque abstraite, et pour en revenir à ce pavillon témoin, le guide, promoteur bien sur de l'énergie nucléaire, nous faisait visiter la maison, en montrant toute l'électricité disponible en permanence, presque gratuite, (ben voyons, en oubliant les déchets et catastrophes liées à l'atome, c'est plus facile), et le mode de chauffage était.... hallucinant, comme le four, des vitres qui descendaient jusqu'à 5-10 cm du sol, et des radiateurs tout le long des baies vitrées, offraient un effet venturi naturel, l'air sans cesse renouvelé, et le chauffage au top de hygrométrie.....
A l'époque, je n'ai pas réagi, plus scotché par le système, qu'envie de le critiquer à juste titre, j'espère simplement qu'il n'est pas trop tard pour inverser la tendance, j'ai un peu, beaucoup peur pour la suite lorsque je vois comment pense les humains qui m'entourent, chacun voulant garder son confort, c'est normal, surement, mais faut que ça change...

Et donc...après avoir trouver, à peu près, l'outil adéquate, je sors la culasse en me brulant, je me précipite, alors qu'il y a le temps, et en deux coups, je sors le guide. Deux, car le premier est timide, ne sert à rien, et pour la deuxième culasse, c'est gros "pong" sur sa tronche, d'un coup.



Pour être un mécanicien très attentionné...., (j'ai aussi peur de vos commentaires acerbes, moqueurs, triviaux... mais j'aime), et je passe un coup d'alésoir salvateur.



Le tout soigneusement huilé bien sur..., non mais !!.




Vous aurez remarqué le ciseau qui provient d'une table...d'opération...d'humain, car y'a plein de petits instruments bien pratiques pour nos mains de mécaniciens !!.
Les guides sont extraits, je n'ose imaginé combien d'aller-retour ils ont enduré durant 100 000 bornes .... Je les ai payé 45 balles l'unité, pas donner, mais faut bien que tout le monde vive non ?.





L'opération remise en place passe une nouvelle cession four, et les guides étaient dans le congélateur depuis plusieurs heures.
Pas de photos, car il faut faire vite...et bien !!!..., et pas question de se louper, de les mettre en travers, de mal taper, d'élargir l'alésage en frappant, être un pro....
Entre chaud et froid, mes neurones ont cogité fort, plus le trac d'être un nul devant Pierre et Thierry...et vous, mais je vous réserve plus tard, des surprises de "champions".....



Ça c'est bien passé !!!




Je glisse la soupape neuve bien huilée dedans, pas de jeu, ni frictions, un vrai bonheur, l'ancienne aussi d'ailleurs....
J'y pose rapide mes nouveaux joints, et j'imagine la suite...y'a encore du taf.



Au fait, la soupape achetée chez ducati coute 50 balles, comme ça j'ai presque l'impression d'avoir un moteur neuf !!.
Comme trouvez vous mon nettoyage de culasse ?..trop, pas assez lisse ?..



Maintenant les culasses vont chez Rectif 2000 à Bois Colombes dans le 92, une vieille boite reprise il y a quelques années par un des employé, et pour des gars comme vous, amoureux des belles mécaniques, c'est un vrai trésor de belles choses.
Entre les culasses d'Aston Martin V12, celles de mono années 20, de Corvette, de CBX 6 cylindres, de ducati, un plaisir intense de voir que des ingénieurs ont pu concevoir de tels chefs d'œuvres, n'en déplaise à ceux qui ne voient que l'art dans la peinture, sculpture....



Compte tenu du travail rendu, les 157 balles me semblent justifiés, vos avis sont bien sur intéressant, mais le savoir faire à un prix, et je n'hésite pas à payer quelqu'un qui sait bosser, d'ailleurs j'ouvrirai bientôt un post sur un gars.....il fait des trucs de dingues, vous sauve toutes vos mécaniques, imagine des solutions fiables et économiques, avec un passé et passif impressionnant, même s'il n'aime pas la pub sur lui, j'ai pu obtenir qu'il me laisse écrire et publier quelques photos sur son travail.

En attendant mes culasses, je remonte quelques bricoles, comme cette p....tain de vis !!!!



Le vilebrequin est archi nettoyé, soufflé, re nettoyé, les vis d'épurateurs changées par des neuves bien sur, ainsi que celle qui a engendrée tout ce bordel, et collées à la Loctite rouge !!, je ne sais pas si la grosse vis, qui à l'origine se serrait avec une empreinte plate de tournevis, alors que maintenant c'est une BTR, est de forme conique, car point de traces de colle sur celle incriminée ?.



Sur cette question très très très pointue de fin d'année, je vous souhaite à toute et à tous, de vivre pleinement l'année 2019, et d'être très très très gentils avec celle que nous aimons tous....La Terre !!!.



Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #57 le: 01 janvier 2019, 16H 58mn 04s »
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que c'est vers les 200 degrés la chauffe des culasses pour le remplacement des guides.

Bon vu la porte de ton four c'est difficile de savoir…


Je l'ai vu faire au chalumeau, un peu aléatoire comme méthode

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #58 le: 01 janvier 2019, 20H 57mn 02s »
150/160°c suffisent pour extraire les guides :wink:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #59 le: 03 janvier 2019, 18H 09mn 08s »
 :sm34: :sm34: :sm21:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R