collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1132075 fois)

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12240 le: 23 juillet 2020, 21H 11mn 36s »
Bin... j'envisage de mettre +2 dents à la couronne cet automne. J'aime pas quand ça mouline, mais ce sera sans doutes mieux en ville ( même si j'en fais peu) . C'est ce que j'avais fait sur le St3 et j'en étais très content, ça ne moulinait pas plus ( ou très peu) et c'était bien plus agréable à basse vitesse.
Certains on certainement du faire la modif sur leur SS je suppose? Mieux? Bien, pas bien?
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12241 le: 23 juillet 2020, 22H 31mn 25s »
Je l'avais fait sur mon 750. Nettement plus facile en ville, et avec ça le moteur dépassait les 9500tr/min en 5 ... En terme de vitesse de pointe, je ne pense pas que j'avais perdu en fait  8)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12242 le: 23 juillet 2020, 22H 54mn 12s »
Fait aussi sur mon M750 carbu et c'est pas plus mal....

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12243 le: 24 juillet 2020, 07H 32mn 14s »
Allez, vendu  :) !  Merci de vos retours  :thumbsup:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12244 le: 27 juillet 2020, 22H 12mn 41s »
J'ai ça sur mon 900ss, c'est parfait pour mon usage!

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12245 le: 26 septembre 2020, 15H 33mn 54s »
Salut ,
Pour passer le temps au taf aujourd'hui j'ai trouver ce 900 SS de 1994,
à un prix vraiment correct ça change des tarifs en France.( origine de l'annonce Belgique )
Il est pas stock d'origine mais vraiment en superbe état et le + 30 photos de la moto.
https://www.lesanciennes.com/annonce/ducati-900-ss-1994-a364835?ftype=vo&fcat=motos&search=ducati
une bien belle base pour une remise en état d'origine ou se faire plaisir à pas cher.
 :cheers:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12246 le: 26 septembre 2020, 16H 05mn 31s »
Elle semble clean et le tarif est vraiment canon  :thumbsup:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
  • SuperSport 1000DS
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12247 le: 27 septembre 2020, 08H 44mn 58s »
Effectivement, ça donne envie !  :dribble:
Heureusement qu'elle est belge, au moins je suis sûr de ne pas faire de connerie...  :lol:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12248 le: 27 septembre 2020, 09H 40mn 59s »
Superbe moto à un bon prix, si je n'en n'avais pas déjà une j'aurai pu craquer  :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12249 le: 27 septembre 2020, 20H 36mn 26s »
Sublime ce petit 900SS Belge

 :thumbsup:  :dribble:
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12250 le: 30 septembre 2020, 10H 43mn 45s »
Hello les dingues de leurs SS
Est-ce que quelqu'un aurait le logo ducati en vectorisé des flancs sur les vrais SS ? Je veux dire celui de 92 ?  :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12251 le: 30 septembre 2020, 10H 46mn 02s »
Tu leurs en demandes trop là  :lol:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12252 le: 30 septembre 2020, 11H 04mn 00s »
Un logo dans un format (.eps, .ai) qui permet de l'imprimer sans distorsions  :lol: :cheers:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12253 le: 30 septembre 2020, 11H 19mn 29s »
« Modifié: 30 septembre 2020, 11H 28mn 14s par stefccc »
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12254 le: 05 janvier 2021, 20H 12mn 39s »
Bien calme ce topic, c'est plus ce que c'était  :D

allez té !  :D

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12255 le: 05 janvier 2021, 20H 14mn 49s »
Bin... j'envisage de mettre +2 dents à la couronne cet automne. J'aime pas quand ça mouline, mais ce sera sans doutes mieux en ville ( même si j'en fais peu) . C'est ce que j'avais fait sur le St3 et j'en étais très content, ça ne moulinait pas plus ( ou très peu) et c'était bien plus agréable à basse vitesse.
Certains on certainement du faire la modif sur leur SS je suppose? Mieux? Bien, pas bien?

et comme PSB, 14 ou 15 dents ?  :siffler:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12256 le: 06 janvier 2021, 08H 39mn 03s »
Sur mes 2 soupapes, mon ancien monster 800ie, mon 1000s2r et mon 900ss carbus, pignon de 15 et +2 dents à la couronne ça va très bien.
D'origine c'est trop long sur les 3 motos. Sur le monster 800ie, j'ai aussi essayé pignon de 14 et couronne d'origine je trouvais que ça tirait trop court.
C'est mon avis suite aux essais.

Hors ligne guilhem

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12257 le: 08 janvier 2021, 21H 45mn 38s »
3 ou 4 dents de plus à la couronne, même pignon, sur un 750 SS
ca mouline un peu plus (500 tr/m de plus à 120)
j'ai surtout apprécié pour la seconde vitesse que je trouvais trop longue en origine  :thumbsup:
750 ss 1991 - guzzi V65 TT - Guzzi 650 NTX ......
 il n'a pas inventé la poudre, mais il ne devait pas être loin quand ça a pété ! :roll:

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12258 le: 25 mai 2021, 17H 25mn 21s »
Voilà, après avoir recherché un SS et hésité entre 750 et 900 (sur un autre post), me voici chez les dingues et mordus de la moto à phare de Volvo.

2e petit viron avec le 900 aujourd'hui (100/120kms chaque fois) et c'est un plaisir à conduire.
Confortable mais rigoureux, rugueux mais plein,...le top.
Petite photo de la demoiselle :


Encore une ou 2 petites sorties du genre pour finir de dégommer puis ça sera l'heure d'une petite vidange et changement de courroies...

Pour reprendre le dernier sujet, concernant la transmission, j'ai pas encore regardé mais si c'est celle d'origine, c'est pas encore une horreur (6e vers 3000trs, ça donne environ 105).
« Modifié: 25 mai 2021, 17H 27mn 22s par Fredator »
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12259 le: 27 mai 2021, 07H 01mn 37s »
Félicitations pour cet achat  :cheers:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12260 le: 27 mai 2021, 08H 29mn 17s »
Merci 8)

1er nettoyage hier avec petit coup de rénovateur brillant... autant faire les choses bien.
Et tiens, le bouton de RAZ du trip kilométrique, je le vois... mais...il est passé au travers du tableau  :P

ça commence...
J'ai lu qu'il y avait normalement un écrou plastique pour le tenir... il a dû se barrer y'a belle lurette.
Du coup, un collier ryslan fait le job pour le moment.
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12261 le: 27 mai 2021, 08H 37mn 56s »
《Ça commence》... bin, t'as pas fini, t'as une Ducati... :sm19: :sm19: :lol: :siffler:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12262 le: 27 mai 2021, 08H 45mn 53s »
J'en ai déjà eu une, je "connais" :)

La descente d'Andorre avec l'allumage qui coupait dès que je tournais un peu trop les bracelets... merci un fil trop court du faisceau et qui tirait derrière la colonne...
Le témoin de réserve qui faisait ce qu'il voulait...
Mais bon, j'ai jamais eu de grosse panne immobilisante :) ... en revanche, doit y avoir encore un paquet de vis de carénage sur les routes :lol:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12263 le: 27 mai 2021, 10H 27mn 11s »
J'ai le même problème avec le RAZ du trip kilométrique sur la mienne  :lol:
En fait après chaque plein j'appuie dessus alors qu'il faut le faire tourner.

900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12264 le: 27 mai 2021, 11H 38mn 57s »
C'est ça... mais il était déjà "enfoncé".
J'ai le rétro gauche qui a tendance à se déregler passé 110 aussi... faut que je déboite le manchon caoutchouc pour regarder comme l'ensemble est fixé :wink:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12265 le: 27 mai 2021, 11H 44mn 26s »
Pareil mais pour le retro droit  :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12266 le: 27 mai 2021, 12H 11mn 04s »
C'est ça... mais il était déjà "enfoncé".

Non pas vraiment en fait cette remise à zéro a un filetage et un écrou qui la maintient sur la partie plastique.
Pas d'écrou et hop cela s'enfonce
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12267 le: 27 mai 2021, 12H 32mn 13s »
pour les rétros il faut démonter la vis qui tient le montant au rétro et faire des petits traits à la scie à métaux sur la boule  :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12268 le: 27 mai 2021, 15H 04mn 21s »
Pas d'écrou et hop cela s'enfonce

Ahhh l'écrou est normalement sur le dessus ? je croyais qu'il serait placé en dessous du tableau de bord moi...

@tomk4t : oky merci pour cette méthode très conventionnelle ... je vais regarder ça dès que j'ai 5min :)
« Modifié: 27 mai 2021, 15H 13mn 45s par Fredator »
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12269 le: 27 mai 2021, 19H 34mn 58s »
Non l'écrou vient au dessus  :wink:



Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune