collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Renovation de ma 900SS  (Lu 10585 fois)

Biloo

  • Invité
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #30 le: 18 octobre 2014, 09H 34mn 02s »
Par contre, il me faudrait le dossier de juillet 2014. Ca va pas être possible ?  :?     :lol:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 333
    • Artus
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #31 le: 18 octobre 2014, 11H 36mn 31s »
Le réparateur  :lol:
C'est simple,j'ai fait un trou de 2 mm en bout de fissure pour l'arrêter ,puis soudure au TIG avec du métal d'apport pour inox et rien d'autre à part un coup de meule léger.
Résultat,on ne voit rien du tout :thumbsup:

En fait l'amorce de cassure venait de la fixation de support d'attache de réservoir qui était mal formée sur le cadre !
Je l'ai soudée entièrement aussi
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #32 le: 18 octobre 2014, 20H 01mn 30s »
Le monsieur il est fort   :D

fdd_fr

  • Invité
Re : Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #33 le: 24 octobre 2014, 18H 31mn 30s »
J'aimerais bien que tu me pèses le cadre stp, en montant avec sur une balance électronique par exemple...   :bowdown:

Pesé, mais pas avec une balance électronique.

Résultat : 10,5 Kg

ça y est, le cadre est chez RC3D.

Je vais commencer le démontage de l'embrayage. Je pense avoir identifié la fuite, qui vient du petit joint à lévres, en sortie de carter moteur.


Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #34 le: 24 octobre 2014, 18H 43mn 54s »
Ok super sympa merci !!! C'est pas super léger mais c'est dans la moyenne  :cheers:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #35 le: 24 octobre 2014, 18H 47mn 38s »
t'es un grang malade zim a tout vouloir pesé, tu voudrais pas te faire un cadre en alu par hasard  :siffler:

fdd_fr

  • Invité
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #36 le: 24 octobre 2014, 18H 49mn 56s »
Bin moi, je trouve ça super leger quand même; POur une bécane conçu en 1991 ! je trouve cela même incroyable. Surtout que le tube fait 2,5mm d'épaisseur (peut-être pas tous ....)

Et pis les cadre ALU, je crois que c'est quasiment toujours plus lourd que des cadres acier (ou alors il faudrait utiliser des alu type avaition pour qu'il soit très résistant).


Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #37 le: 24 octobre 2014, 18H 57mn 54s »
t'es un grang malade zim a tout vouloir pesé, tu voudrais pas te faire un cadre en alu par hasard  :siffler:
Je ne vais pas te dire que je n'y ai pas encore pensé  :oops:

le catalogue ncr donne 29,5lbs (environ 13,5kgs) pour le cadre de sportclassic, et 11,5lbs (5,2kgs) pour leur équivalent en titane qui coûte 11500 balles.

Donc 10,5 kgs c'est plutôt pas mal !  :cheers:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #38 le: 24 octobre 2014, 18H 59mn 02s »
Tu peux aussi en faire faire un en 25CD, et gagner 2kgs  :wink:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #39 le: 24 octobre 2014, 19H 23mn 12s »
Quand on arrive au cadre, c'est qu'il n'y a plus rien à ronger sur l'os !  :cheers:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 333
    • Artus
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #40 le: 24 octobre 2014, 20H 16mn 18s »
Tu peux aussi supprimer toutes les pattes de fixation d'accessoires qui ne servent à rien dans la chasse au poids et faire des trous partout  :D
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #41 le: 24 octobre 2014, 20H 31mn 21s »
 :yikes:

Dans l'cadre ...

 :lol:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #42 le: 24 octobre 2014, 20H 44mn 14s »
Rien que la différence,  entre une carénée et une semi carénée,  c'est 10 kilos de moins.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #43 le: 24 octobre 2014, 20H 50mn 11s »
Peut plus a gagner en m'étant le pilote à la diète ?  :D
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #44 le: 24 octobre 2014, 20H 58mn 52s »
Sèb, c'est pas possible... après il faut qu'il perde un os :D
Il a même viré les cheveux pour gagner quelques grammes :lol: :D

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 333
    • Artus
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #45 le: 24 octobre 2014, 21H 04mn 34s »
On peux remplacer les os par des broches titane  :D
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #46 le: 24 octobre 2014, 21H 41mn 17s »
Rien que la différence,  entre une carénée et une semi carénée,  c'est 10 kilos de moins.
Surtout sur les versions avec la mousse à l'intérieur qui pèsent une vache.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #47 le: 24 octobre 2014, 21H 47mn 33s »
Oui, c'est de cela que je parle. C'est 5 kilos "le panneau".
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 333
    • Artus
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #48 le: 24 octobre 2014, 22H 31mn 04s »
Et un en carbone pèse combien ?
Tu sais Zimbrake ?
ça doit pas être très lourd !
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Re : Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #49 le: 24 octobre 2014, 22H 39mn 35s »
Rien que la différence,  entre une carénée et une semi carénée,  c'est 10 kilos de moins.
Surtout sur les versions avec la mousse à l'intérieur qui pèsent une vache.

Quelqu'un peut me montrer à quoi ressemble ces mousses ? Merci

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #50 le: 24 octobre 2014, 22H 40mn 54s »
Je n'ai pas les poids des flancs des ss mais pour la 888 un flanc oem pèse 2560 grs contre 740 grs pour le même en carbone (le clignotant fait 68grs). On ne doit pas en étre loin pour la ss. Je pèserais un des miens demain et on fera une règle de trois.
Une selle mono de sl en carbone nue fait 900 grammes. Je pèse la mienne demain également
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 333
    • Artus
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #51 le: 24 octobre 2014, 22H 45mn 38s »
Ah oui,ça fait quand même une bonne différence au total  :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #52 le: 25 octobre 2014, 02H 29mn 23s »
Toi tu t'en fou, reste plus rien d'origine sur ton SS :lol:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 333
    • Artus
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #53 le: 25 octobre 2014, 10H 25mn 49s »
OUI, mais refaire la selle ,réservoir et carénage en carbone me tenterais bien aussi
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #54 le: 25 octobre 2014, 11H 45mn 14s »
Bon alors un flanc de ss (sans mousse) fait 2310grs nu , gain de poids calculé : 1600 grs par flanc

La coque complète de superlight fait exactement 3800grs. La coque nue 2446grs, les deux coussins 880grs, vis et fixations 474grs; gain calculé : 1600 grs

Estimation du gain sur le réservoir à 3kgs (estimation basse): j'ai pesé mon réservoir en rabe sans le bouchon mais complet à 6060grs (vide évidemment) et un résé carbone doit faire dans les 2.5kgs.


Donc le gain de poids est au moins de 8kgs (avec la tête de fourche).
« Modifié: 25 octobre 2014, 11H 55mn 24s par zimbrake »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

fdd_fr

  • Invité
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #55 le: 23 janvier 2015, 12H 56mn 24s »
Bonjour à tous et bonne année.

Après quelques semaines d'attente, j'ai enfion récupéré mon cadre, réparer par RC3D. Et je tire mon chapeau à ce monsieur, déjà pour se gentillesse et son accueil, mais en plus, il a fait un boulot extra !

Voici les photos de la réparation; POur mémoire, comme nombre de 900SS, les tubes superieurs du cadre étaient fissuré, à l'endroit ou ils rejoingnent la olonne de direction, et au niveau des soudures du plats qui les joint, pour supporter le réservoir.

L'(opération à consister, à ouvrir les tubes sur prêt de 10cm de long, afin d'd'enfiler dedans un plat de renfort, puis refermer le tout. CEla a nécessité la reprise de toutes les soudures avant, niveau colonne, afin de "libérer" les contraintes de fabrication, qui sont à l'origine de ce problème.

Admirez le boulot :










Reprise de toutes les soudures :




Il en a même profité pour vérifier et redresser un peu l'ensemble de la géométrie du cadre, qui était dans les normes de tolérances, mais pas parfait :



Le mec connait son bouleau !

Fdd

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #56 le: 23 janvier 2015, 13H 48mn 01s »
Ca coûte combien un travail comme ça ?

Hors ligne creni

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #57 le: 23 janvier 2015, 14H 11mn 19s »
Mon cadre est chez rc3d en ce moment, il en avait déjà un (le tien ?) quand j'ai déposé le mien fin décembre.
Le proprio de l'autre cadre avait le même nom de famille que moi !

Pour les fissures à l'avant, il m'a annoncé autour de 250-300€ HT, un peu plus s'il faut retoucher la géométrie.

fdd_fr

  • Invité
Re : Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #58 le: 23 janvier 2015, 14H 13mn 47s »
Ca coûte combien un travail comme ça ?

J'en ai eu pour 350 € HT (420 TTC)

Mon cadre est chez rc3d en ce moment, il en avait déjà un (le tien ?) quand j'ai déposé le mien fin décembre.
Le proprio de l'autre cadre avait le même nom de famille que moi !

Pour les fissures à l'avant, il m'a annoncé autour de 250-300€ HT, un peu plus s'il faut retoucher la géométrie.

Il m'en a parlé aussi. Tu es de Bretagne et ton nom de famille à voir avec une couleur ? si oui, nous smmes homonymes, avec le même prénom je crois.(et la meême bécane, avec les mêmes fissures !)  :D

Hors ligne creni

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
Re : Renovation de ma 900SS
« Réponse #59 le: 23 janvier 2015, 14H 17mn 18s »
C'est ça, je suis dans le Morbihan, sacré coïncidence quand même  :lol: