collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 726596 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5430 le: 14 décembre 2018, 11H 42mn 15s »
Ah non pas du tout. Ca se démonte comme un vrai légo.

@scaar tu peux tester ton TPS au multimètre. Mais bon ça ne saurait être qu'un cylindre et tu aurais un fonctionnement bien plus hiératique.
Pas de fumée, pas de conso d'eau ou d'huile?

GRILLED par Prowlo

Hors ligne Scaar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5431 le: 14 décembre 2018, 11H 48mn 01s »
Salut Prowler, vu qu'elle dors au garage (et qu'il est sec) je ne pense pas, après, câble HT?
Vu que j'ai inversé les bobines et que le pb est toujours sur le meme cylindre je ne comprend pas ou ils pourrais etre, j'ai juste 3 petits fils qui partent des bobines, un +, un - et un signal.
De plus le problème ne se produit que lors d'un démarrage après avoir roulé, je veux dire que si je nettoie la bougie et demare la moto 2 jours après, tout marche bien.
J'ai oublié de dire que la bougie de l'autre cylindre est nickele, du coup je ne pense pas a un pb de richesse.
Peut être une syncro?
2010-2014 S2R 1000
2014 =>   S4RS

Hors ligne Scaar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5432 le: 14 décembre 2018, 11H 51mn 26s »
@Ben,
Je n'ai pas remarqué de fumé anormale, mais je vais regarder ca ce soir.
Concernant l'huile je n'ai pas l'impression (disons que le niveau est toujours au milieu), mais il faut que je vérifie si ca ne baisse pas.
Si je consomme de l'huile, du coup tu pencherais vers quoi?
2010-2014 S2R 1000
2014 =>   S4RS

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5433 le: 14 décembre 2018, 12H 17mn 30s »
Verifie le réglage du capteur d'allumage, il est peut être un peu trop limite...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5434 le: 14 décembre 2018, 12H 34mn 38s »
Bah... un "début" de joint de culasse. Mais bon ça fume le merdier! Tu l'aurais vu!
Ce que je suspecte c'est que ça fuite gentiment pendant que la moto ne tourne pas et que ça "remplisse" un peu ton cylindre.
Une fois que tout est "évacué" elle tourne jusqu’à ce que bien chaude tu la mette au garage quelque jour.
Et ainsi de suite...

Enfin c'est l'idée. Parce que bon elle est fourbe la panne qui revient tous les 2 jours... :?

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5435 le: 14 décembre 2018, 20H 56mn 17s »
comme ben
et éventuellement en imaginant que quelquechose rentre régulièremment jusqu'à encrasser:
- pbe de joint?
-pbe de segment?
- pbe d'injecteur?

Hors ligne Scaar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5436 le: 15 décembre 2018, 14H 40mn 16s »
Ça sent le joint de culasse, le niveau d'eau du vase à baissé, et le niveau d'huile à monté, après, je préférerai ça a un segment hs.. 

2010-2014 S2R 1000
2014 =>   S4RS

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5437 le: 16 décembre 2018, 14H 28mn 34s »
..........................
Je démonte, la bougie du cylindre verticale est toute humide.
……………………


Vérifie ton injecteur du cylindre vertical et le mieux pour commencer est de le permuter avec celui du cylindre horizontal.
Il se peut qu'il ferme mal et coule quand la moto est à l'arrêt et noie la bougie ….

Hors ligne Scaar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5438 le: 17 décembre 2018, 10H 18mn 59s »
Merci pour l'info Gizmo,

Je n'ai pas encore pu verifier l'injecteur, par contre j'ai verifier ce qu'il y avait dans mon huile qui faisait monter le niveau.
Comme j'était un peu bas niveau liquide de refroidissement j'ai d'abord pensé à ça, mais comme mon huile est plutôt noire (la dernière vidange a quazi 1 an) j'ai siphonné mon huile pour arriver a un niveau normal.
J'ai enlevé 1/2 litre du coup le rapport volume de LDR manquant dans le vase d'expansion / niveau huile me fais chercher ailleurs.
Mon huile a une très forte odeur d'essence, du coup la théorie de Guiz prend tout son sens.
Petite question concernant les injecteurs, j'imagine que si ca fuit je peux le voir par la boite a air (en retirant le filtre) , faut il que je mette le contact pour allumer la pompe a essence?
Je vais regarder ca dans la soirée en tout cas.
2010-2014 S2R 1000
2014 =>   S4RS

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5439 le: 18 décembre 2018, 10H 45mn 31s »
Oui la pompe se met en pression en mettant le contact plusieurs fois d'affilé tu devrais voir si ça fuite ou non.

Par contre si tu as de l'essence dans ton huile. VIDANGE! C'est pas un 2T! 8O

Hors ligne Scaar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5440 le: 18 décembre 2018, 14H 58mn 19s »
Je n'ai pas réussi a voir de fuite hier mais je n'ai pas eu bcp de temps.
Je pense que je vais regarder la boite à air après chaque utilisation de la moto :p
Si on change un injecteur il y a un truc spécial à faire (genre une calibration) ou c'est plug&play?

@Ben: Yep c'est le truc que j'ai fait direct quand je m'en suis rendu compte, je vais d'abord utiliser de l'huile 1ier prix et rouler un peu, puis je vidangerai et changerai les filtres  dans un deuxième temps, histoire d'être sure de tout bien nettoyer.
2010-2014 S2R 1000
2014 =>   S4RS

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5441 le: 18 décembre 2018, 17H 26mn 07s »
Plug and play mais ça coute un bras. :?

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5442 le: 25 décembre 2018, 18H 12mn 22s »
Pour ou contre la boîte à air ouverte ?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5443 le: 25 décembre 2018, 19H 01mn 07s »
Pour les injecteurs la référence est IWP 189 regarde sur ebay de l'autre côté de l'atlantique c'est idem 1098.
Cherche fuel line 1098 parfois tu trouves pour pas cher..
i ride never faster than my guardian angel can fly!!


Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5445 le: 05 janvier 2019, 21H 31mn 16s »


Enfin le temps de poster cette image ! Ci dessus mon S4RS d'origine Belge. Je posterai des photos lors de sa prochaine sortie.

Je monte actuellement des demi-guidons.

Ciao tutti !
« Modifié: 05 janvier 2019, 21H 33mn 50s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5446 le: 05 janvier 2019, 23H 22mn 08s »
Beau tandem  8)
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5447 le: 05 janvier 2019, 23H 25mn 04s »
Non c'est pas ça un tandem... :lol:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5448 le: 06 janvier 2019, 09H 05mn 44s »
Le S4R n'est pas voué à rester de ce fait... mais en ce moment, le couple de monstre est sympa à regarder  :P  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5449 le: 06 janvier 2019, 10H 32mn 53s »
Je trouve dommage toutes ces durites rouges !
Mais sinon c'est toujours aussi chouette  :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5450 le: 06 janvier 2019, 10H 51mn 31s »
+1 avec le bos et la chaine rouge 8O

mais c'est quand même une belle brêle :thumbsup: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5451 le: 06 janvier 2019, 13H 32mn 19s »
je trouvais ça choquant aussi d'un point de vue esthétique et finalement, je m'y fait...
Je vais peux être laisser ça sachant que ça reste du DP.
« Modifié: 07 janvier 2019, 21H 02mn 22s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5452 le: 07 janvier 2019, 21H 01mn 34s »
Yo,

Suis en galère avec l'administration pour importer le RS malgré tous les papiers d'origine... les joies administratives...  :ranting:
Quelqu'un aurait un certificat d'homologation français d'origine ? J'aimerai voir le numéro de réception...

En MP si vous préférez...

D'avance merci.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne pretender

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5453 le: 10 janvier 2019, 00H 56mn 34s »
Yo,

Suis en galère avec l'administration pour importer le RS malgré tous les papiers d'origine... les joies administratives...  :ranting:
Quelqu'un aurait un certificat d'homologation français d'origine ? J'aimerai voir le numéro de réception...

En MP si vous préférez...

D'avance merci.

Il t'embete sur quoi ? :(
Tu avais mis un peu de texte sur Ants quand tu as fait ton dossier ? Pour celle que j'ai importé le mois dernier de Belgique c'est passé tout seul et en 2 semaines mais j'avais écrit un bon long pavé en expliquant tout.

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5454 le: 10 janvier 2019, 08H 27mn 34s »
Re,

Je suis passé par un intermédiaire professionnel vu que c'était ma première fois... Si ça bloque encore, je vais tenté via ANTS directement et seul.
C’est le numéro de réception qui ne semble pas leur aller au regard des caractéristiques du véhicule… Pourtant les documents sont originaux...
Tu as importé qu’elle machine ?

Ciao.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne pretender

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5455 le: 10 janvier 2019, 22H 26mn 59s »
Re,

Je suis passé par un intermédiaire professionnel vu que c'était ma première fois... Si ça bloque encore, je vais tenté via ANTS directement et seul.
C’est le numéro de réception qui ne semble pas leur aller au regard des caractéristiques du véhicule… Pourtant les documents sont originaux...
Tu as importé qu’elle machine ?

Ciao.

un S4RS aussi. c'est dommage d'etre passé par un intermédiaire payant. ils font exactement la meme chose que ce tu peux faire toi meme via ANTS. C'est pas bien compliqué à partir du moment ou tu fais bien attention a ton dossier.

Passer par un intermédiaire est surtout valable pour avoir un WW et pouvoir rouler pendant 4 mois jusuqu'a 7 mois je crois maintenant.

Courage ce n'est que de la paperasse  :cry:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5456 le: 11 janvier 2019, 08H 21mn 10s »
J'ai eu une nouvelle attestation de DF hier. le premier présentait une erreur avec l'année et le numéro de réception vs type de la machine.

Dossier de nouveau dans le tuyau.

J'ai fait le choix d'un intermédiaire car c'était ma première fois mais effectivement, je ne réitèrerai pas.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5457 le: 11 janvier 2019, 09H 22mn 00s »
Ca s'arrange donc  :thumbsup:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5458 le: 11 janvier 2019, 13H 10mn 40s »
C'est pas encore gagner, le mec m'a appelé en me disant que pour lui, c'était pas le problème...

Enfin bref, j'attends le retour. Putain de branlette administrative  :ranting: :ranting:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5459 le: 11 janvier 2019, 13H 35mn 11s »
C'est DF ou ton intermédiaire qui t'a appelé ?
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001