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Auteur Sujet: 600 monstro 94 à réssuciter  (Lu 5353 fois)

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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #30 le: 14 octobre 2018, 15H 07mn 04s »
Salut mes gens,
Je m'y remets :
Le plus dure va être de refaire tout avec des petits moyens.
au démontage des surprises sont au RDV
- 50% de la visserie hs (6 pns mort, ou vis rouiilée) pas de soucis, j'en ai un paquet d'occase mais en bon état) pour les remplacer.
- la majeur partie des visses qui tiennent le phar, les compteurs sont dévissées
- le faisceau électrique comporte quelques petits défauts à corriger (gainage, connexions bizarres...)
- amoto complétement serré et vis de réglage du ressort HS (plus dispo chez Ducati)

Alors j'ai fait de p'tits tas par groupe

train arrière nettoyé


et autres





J'ai tout démonté et je repart du cadre nu et nettoyé

vlà la bête:




et voilà le premier gros blème sur le cadre

à voir demain avec la proprio.

sinon j'ai commencé le remontage arrière :


avec le passage du cable d'ouverture pour la selle dans le cadre.


« Modifié: 14 octobre 2018, 16H 05mn 26s par jean-lou »
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #31 le: 19 octobre 2018, 11H 06mn 45s »
Hier , j'ai remonter , provisoirement, l'avant sans serrer définitivement, la fourche, le guidon,
afin de contrôler si le cadre va bien, pas faussé. Donc RAS.
Et , après nettoyage du faisceau électrique, montage provisoire et contrôle de l'état des connexion du faisceau.
ça m'évite de le voir trainer n'importe comment sur la table.




pour l'instant je touche pas à la butée dde la fourche.
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #32 le: 19 octobre 2018, 11H 20mn 22s »
concernant l'amorto (Sach), la vis de réglage du ressort est HS les crans sont foutus.




apparemment, cet amortisseur est monté sur tout les modèles mostro/monster et SS carbu jusqu'à 2001
il est référencé, ainsi que ses éléments (écrou 36610171A: 11.32€ plus dispo ?) sur le catalogue pièces détachées officiel de Ducati.

je descend cette après midi chez Patrick Salles pour préparer la commande de bricoles.

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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #33 le: 02 novembre 2018, 14H 23mn 46s »
On est le 2 Novembre et toujours pas de livraison de ma cde chez P.Salles. (apparemment pas de pastille en stock chez Ducati.) C'est lassant le "tout pour l'atelier/rien pour le magasin"
Mi j'ai donné mes sous le 19 octobre... Quand même !!! coup de fil au magasin, pas content le Jean-lou...

on est le 3 novembre : et c'est de la faute à Ducati italie



Bon ben je me sens rassuré . Hein ?
« Modifié: 03 novembre 2018, 19H 09mn 13s par jean-lou »
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #34 le: 15 novembre 2018, 14H 46mn 04s »
Salut,
J'ai tout reçu de chez P Salles Samedi dernier.
donc je m'y suis remis.
vidange de fourche avec rempotage Motul 7.5  -380cc et/ou 90mm de profondeur du niveau d'huile. (déjà , ça tombe pas juste. sur un fourreau j'ai 100 mm et sur l'autre 120 - ???
petit soucis (encore) un bras est plus long de 8 mm environ. Avant et près changement d'huile et la cartouche à même hauteur (sous le bouchon du bras de fourche)
je ne pige pas trop. Je vais essayer de comprendre avant de démonter entièrement les fourreaux.
en attendant je me suis mis au contrôle et pastillage de la distribution. Pour le contrôle des jeux , j'ai fait un petit topic dans "L'atelier"
les photos vont venir.
« Modifié: 15 novembre 2018, 14H 51mn 06s par jean-lou »
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #35 le: 15 novembre 2018, 16H 29mn 46s »
Pour tes différences de niveau tu as bien "pompé" sur le plongeur plusieurs fois pour que la "cartouche" se remplisse?
Je pale de faire monter et descendre plusieurs fois la tige 25 après avoir ton remplissage d'huile. ;)

https://shop.oemducati.com/en/products/monster/2001/monster-600/fork

Il faut aussi le faire lors de la vidange ... Je dit ça au cas ou. Sans présumer que tu l'as pas déjà fait.  :wink:

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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #36 le: 16 novembre 2018, 18H 24mn 53s »
ouai, j'ai fait.
par contre il existe une cale en fond de fourche entre la vis du pied de fourche et la cartouche, peut-elle bouger ou mal mise lors d'un démontage par un ignorant?
M'en va faire un topic là dessus.
et j'en finirai un sur la pastille de fermeture qui voulais pas sortir et la neuve qui ne voulais pas prendre sa place  (queue de soupape certainement damée au niveau des 1/2 lunes).
« Modifié: 16 novembre 2018, 23H 35mn 05s par jean-lou »
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #37 le: 20 novembre 2018, 17H 30mn 37s »
j'ai démontée la fourche: le tube, le ressort, et la cartouche sur chacun des bras pour comparer.
pour le bouchon, le tube et le ressort, c'est déjà bien expliqué sur certains topics
pour la cartouche c'est ci dessous.

au pied de fourche il y aune vis de 8 qui tient la cartouche. désserer cette vis.


ôter la cartouche.


vider l'huile de la fourche et mettre à égoutter toute cette ferraille.

voici les différentes pièces démontées


en démontant les 2 bras et les cartouches, j'ai trouvé le problème (que j'avais deviné quelques postes plus haut
la bague emmanchée sur le bout d'une des cartouches est manquante. comme c'est le bras mesuré le + long de 7 mm environ
je pense, parce qu'on voit pas grand chose dans le fond, que cette bague est restée bloquée dans le pied de fourche. son épaisseur correspond à 1 mm près
à la différence des 2 bras. et que la cartouche, même serrée, ne s'emboite pas dans cette bague. Bonjour pour la retirer la garce !

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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #38 le: 20 novembre 2018, 17H 41mn 41s »
un autre soucis,
la pastille de fermeture commandée chez PSalles qui devait mesurée 0.30 mm de plus que le modèle envoyée fait en fait 0.30 de moins.
reçu une pastille de 5.55 (j'en ai déduit que le modèle fait 5.85) la nouvelle aurait du donc  faire 6.15.
confirmé après remontage de l'ancienne et remesurée.
réclamation oblige !
j'ai commandé , en autre, 1 pile bouton  CR927 et 1 AG3 pour faire les mesures des 2  sortes de pastille de fermeture.

 
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #39 le: 21 novembre 2018, 16H 32mn 38s »
En attendant la bonne pastille de fermeture, je me suis remis à la fourche.
éclaté de la fourche:


et la comparaison des 2 éléments démontés m'avait attiré sur la bague 34 située en embout de la cartouche (et fond de pied de fourche).
cette bague restée coincée dans le pied , j'ai réussi à l'enlever. avec une vieille tige d'embrayage meulée et formée pour passer par le filetage et se coincer ente le fond intérieur du pied 2 et cette bague.



en tapotant par petits coup elle est sortie, un peu abimée. j'ai recontrôlé al véracité des cotes avec la cartouche de l'autre fourche.
commandée chez PSalles.

Et pourquoi pas un autre problème ?
et ben, les ressorts droit et gauche ne sont pas les même.( réf 28 pour les 2 sur l'éclaté.)

ne sachant pas lequel est le bon, si quelqu'un peut me renseigner. il porte la rèf  366.1.035.1A
du coup en attente aussi.


« Modifié: 21 novembre 2018, 16H 53mn 07s par jean-lou »
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #40 le: 03 décembre 2018, 17H 47mn 06s »
Pastille de fermeture reçu et monté. jeu à l'admission 0.7 mm (pour 0.3/0.5 maxi 0.20) j'ai recontrôlé les autres jeux, RAS.
haut moteur fermé. vis de capot serrées à10Nm.
demain je ressere les 2 carters latéraux et le moulin sera pret à remonter dans le cadre.
j’attends les ressorts de fourche.
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #41 le: 04 décembre 2018, 12H 39mn 51s »
Sauf erreur de ma part les ressorts de fourches sont comme celui de gauche sur ta photo:

Enroulement à spires écartées qui se resserrent à une extrémité.

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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #42 le: 05 décembre 2018, 16H 57mn 24s »
Oui, t'as raison. j'en ai récupéré 2 . c'est une fourche Marzocchi qui est montée sur ce modèle.
les v'là montés, huile neuve (7.5) 380ml et remise en place des 2 bras de fourche sur leur tés. 
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #43 le: 05 décembre 2018, 16H 59mn 53s »
j'ai remonté que le carter coté alternateur.
ayant reçu les ressorts de fourche j'ai lâchement laissé tombé le carter d'embrayage... on verra demain.
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #44 le: 09 décembre 2018, 16H 16mn 03s »
carter d'embrayage remonté, moteur et bras oscillant et suspension sur le cadre
mais réglage de l'amorto à faire. J'ai mis un message dans "l'atelier"pour avoir la base origine du réglage de l'amortisseur.  (les cotes surtout)



« Modifié: 10 décembre 2018, 19H 07mn 32s par jean-lou »
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #45 le: 10 décembre 2018, 19H 06mn 36s »
arrière remonté pour éviter d'éparpiller les pièces.
couronne HS  :( -
j'ai démonté et nettoyé l'étrier avant. Misère les joints n'ont supporté le démontage.
j'ai cherché mais pas trouvé pour l'instant.
si des fois Y'en qui ont... étrier Brembo oro 2 pistons 34 et 2 pistons 30 ou un étrier pas cher, qui sait ? :D


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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #46 le: 12 décembre 2018, 18H 46mn 13s »
j'ai peut-être trouvé la pochette de joints identiques en cotes et forme.
Chez Nissin, ben ouai... j'ai commandé et je les reçois dans 2 à 3 jours et je vous tiens au courant, mes gens.
si ça convient, je mets les réf sur le tuto des correspondances et ici.
 :D
« Modifié: 12 décembre 2018, 22H 41mn 28s par jean-lou »
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #47 le: 17 décembre 2018, 18H 05mn 34s »
J'ai reçu les joints de piston d'étrier de frein Nissin ce matin. c'est un kit de joints
- Pour étriers NISSIN N690L / N690R / N640L / N640R / N640L1 / N640R1
Kit réparation étrier d.30/34 NISSIN - N4NCK20
Pièces du kit :
2 joints de piston 30 x 3 x 3
2 joints protection 30 x 2 x 2.3 mm
2 joints de piston 34 x 3 x 3
2 joints protection 34 x 2 x 2.3 mm
Valable donc pour 2 pistons de 34 et 2 pistons de 30 identiques aux joints de piston d'étrier Brembo Oro 34/30.
je les ai monté sans problème.  :thumbsup:
reste plus qu'à freiner 8O


 
« Modifié: 17 décembre 2018, 18H 13mn 07s par jean-lou »
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #48 le: 17 décembre 2018, 22H 38mn 32s »
…….
reste plus qu'à freiner 8O


Pour quoi faire  :siffler: :lol: :lol: :lol:

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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #49 le: 18 décembre 2018, 08H 28mn 44s »
 :wink:
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #50 le: 18 décembre 2018, 18H 56mn 17s »
bon là je me retrouve avec un petit problème, après avoir remonté les platines de repose pieds (avec sélecteur d'un coté et frein arrière de l'autre)




je me retrouve avec 2 types de rondelles de callage (2 de chaque) d'épaisseurs différentes et d'après le "vieux" manuel d'atelier se posent aux fixations entre les platines et soit le carter moteur, soit le cadre. mais dans quel ordre ?
Sachant aussi que, du coté gauche, la fixation de la béquille latérale sert aussi de calage à la platine.



si un possesseur de mostro carbu peut m'aider ça m'aiderait .
Merci d'avance


« Modifié: 18 décembre 2018, 18H 59mn 23s par jean-lou »
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #51 le: 19 décembre 2018, 23H 25mn 44s »
La réponse officielle est chez le DS car sur leurs éclatés il y a les tailles de chaque rondelle par coté.

J'ai été confronté à ce souci en remontant le 600 de ma fille puis mon 750 en début d'année.

Si tu ne mets pas les bonnes du bon coté ça va coincer car le sélecteur de vitesse va bizouter la béquille.

Donc de mémoire ça serait les moins épaisses coté béquille mais à vérifier, des fois la logique chez Ducat n'est pas la bonne solution :siffler:

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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #52 le: 20 décembre 2018, 17H 42mn 01s »
Merci Gizmostro.
je viens de remonter provisoirement les 2 platines en mettant les plus épaisses coté droit (pédale de frein)



coté gauche, j'ai monté la béquille et la platine sans cale pour l'instant.



de fait la tige du sélecteur vient toucher légèrement la béquille repliée seulement quand on appuie dessus (1ère, et rétrogradation)

la partie filetée des vis de gauche est plus grande de celle de droite.

les cales les plus minces sont plus sales, étant situées sous le pignon de sortie de boite, ça confirmerait ce que t'a dis  ton DS.
je les mettrais demain pour confirmer.
j'ai positionner les pots hauts pour voir si tout passe bien. RAS
j'ai mis les carbu à tremper, ils sont bien dégueu'
Y'a du boulot là dessus, j'ai pas fini.





« Modifié: 20 décembre 2018, 17H 50mn 16s par jean-lou »
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #53 le: 21 décembre 2018, 17H 29mn 30s »
encore une bricole à trouver.
au démontage des carbu pour nettoyage, pièce hs. j'ai pas vu au démontage , sous le collier ça ne se voit pas
il est percé.



encore un truc dur à trouver.
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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #54 le: 22 décembre 2018, 01H 12mn 28s »
L'entaille traverse ou pas? Sur le bord extérieur comme là ce n'est pas grave car elle ne modifiera pas la carburation…

C'est gênant si c'est vers le milieu du manchon entre les deux colliers car l'air entre et fait varier la carburation.

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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #55 le: 22 décembre 2018, 07H 55mn 37s »
elle est sur le bord et elle traverse mais entre le bord et le joint.. Alors je tenterai le coup sur ton conseil. Merci camarade. Sinon dispo chez Ducati pour 28 € mais pas avant 15 jours...
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Re : Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #56 le: 22 décembre 2018, 10H 57mn 35s »
Le monstro n'existe pas chez ducati.
C'est soit mostro en italien soit monster en anglais.

Bonne remise en route du petit 600 :thumbsup:

Pour la petite histoire, l’appelation Mostro n’a jamais existé non plus chez Ducati. Elle a toujours été nommée Monster ou M900/650/750 dès le début de l’aveu de Galluzi. Et comme ils étaient pas décidés chez Ducati c’est finalement Seurat qui trouvait le nom Monster super qui a communiqué à fond dans la presse française avec ce nom qui a définitivement convaincu les italiens.
Donc Mostro c’est son surnom en italien mais ça n’a jamais été officiel.
 :wink:

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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #57 le: 22 décembre 2018, 17H 33mn 49s »
Sacré Seurat !
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Re : Re : Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #58 le: 22 décembre 2018, 19H 55mn 17s »
Le monstro n'existe pas chez ducati.
C'est soit mostro en italien soit monster en anglais.

Bonne remise en route du petit 600 :thumbsup:

Pour la petite histoire, l’appelation Mostro n’a jamais existé non plus chez Ducati. Elle a toujours été nommée Monster ou M900/650/750 dès le début de l’aveu de Galluzi. Et comme ils étaient pas décidés chez Ducati c’est finalement Seurat qui trouvait le nom Monster super qui a communiqué à fond dans la presse française avec ce nom qui a définitivement convaincu les italiens.
Donc Mostro c’est son surnom en italien mais ça n’a jamais été officiel.
 :wink:

Je suis d'accord:
Quand je dis que c'est mostro en Italien, c'est comme dire monstre en français.
En Italie les italiens l'appellent mostro (c'est quand même plus facile en parlant dans sa propre langue)

Bien sûr de façon officielle c'est l'appellation commerciale anglaise qui a toujours prévalu "monster" :thumbsup:

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Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #59 le: 02 avril 2019, 19H 07mn 05s »
Bien, ben je vais pas tarder à m'y remettre. j'ai encore un peu de boulot sur ce M600.
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