moi aussi semi-synthese pour mon D2 , refroidissement air oblige ( pas de synthese ) = condensation
12 € les 4L
Indice de viscositéUne fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.
Salut ,je viens d'avoir un 600 monster et j'hésite entre du 10w40 et 15w50 ,pour le climat je suis à Nice .Sinon niveau marque c'est quoi le mieux ,j'ai entendu du bien de la silkoléne et de la yacco racing .Merci d'avance
Nord, centre ou pilot qui aime la neige, 10 w 40, ou 15 w 50 mais roulage minimum 30 km si'l fait vraiment froid, quit à masker un peu la radiateur Motos de piste, 15 W 50 ou 20 W 50 ou 20 W 60, comme utilisé par Ducati Corse et disponible chez Shell. "Foggy oil", plus de puissance (+ 3% de rendement, et plus de problems avec les basculers.)Je me rappel plus la dérnier fois je changé une basculer.
En voulant nettoyer la crépine (ou tamis) située derrière un gros écrou (écrou situé sous le hublot permettant de vérifier le niveau d'huile), et bien j'ai vu qu'il n'y avait rien du tout Pas l'ombre d'une crépine, même toute petite