Le message est sans ambiguïté et il est distillé sur le ton du « pas de bras, pas de chocolat ». En substance, le grand ponte de Borgo Panigale pour le mondial Superbike assure que Ducati quittera le paddock de la discipline si, en 2008, la 1 098 n’est toujours pas autorisée à venir jouer avec ses camarades. Et de marteler que si le couvert est cette année remis avec une 999 qui est considérée comme cliniquement « morte », puisque n’étant plus produite, ce n’est qu’un pis allé qui ne saurait perdurer.
ça a p'tet déjà été dit mais pourquoi Ducati n'engage pas la desmosedici en SBK.La 990 est maintenant homologuée route et n'est plus engagée en GP alors je ne vois pas ce qui empêche.A moins que Ducati veuille absolument engager un twin en compétition
Si jamais ils lancent la Desmosedici 990 en SBK, j'annule ma commande et je prends une 1098 S
Citation de: Pierre ColSi jamais ils lancent la Desmosedici 990 en SBK, j'annule ma commande et je prends une 1098 S tu peux même en prendre deux pour le prix et il te restera de l'argent de poche pour les equiper
C'est clair, les jap' aussi ont besoin d'un championnat superbike crédible.Ils sont en période de négociation et Tardozzi met la pression.De toute façon, si la 1098 n'est pas homologuée en sbk, Ducati ne pourra pas (ne pourra et non ne voudra) s'y présenter puisque la moto qu'un constructeur engage doit être commercialisée à un certain nombre d'exemplaires .Bref, la discussion va plus probablement porter sur les avantages reglementaires accordés aux bicylindres depuis la naissance du championnat.(avantages qui n'existent pas en superstock)
Et les Foggy Petronas? il existe en une version routière?
Citation de: BABA le 27 février 2007, 15H 46mn 04sEt les Foggy Petronas? il existe en une version routière?oui ... ils avaient sorti une version homologuée, en très peu d'exemplaires .. je ne me souviens plus combien ...
Citation de: cataclop888 le 27 février 2007, 16H 12mn 00sCitation de: BABA le 27 février 2007, 15H 46mn 04sEt les Foggy Petronas? il existe en une version routière?oui ... ils avaient sorti une version homologuée, en très peu d'exemplaires .. je ne me souviens plus combien ...Surement 250/300
Citation de: Ptite Ducat le 26 février 2007, 20H 19mn 49sça a p'tet déjà été dit mais pourquoi Ducati n'engage pas la desmosedici en SBK.La 990 est maintenant homologuée route et n'est plus engagée en GP alors je ne vois pas ce qui empêche.A moins que Ducati veuille absolument engager un twin en compétitionMinoli l'avait dit dans une interview à la présentation de la Desmosedici RR : pas question de brouiller l'image, le SBK c'est du twin et ça le restera et le MotoGP c'est du L4.Si jamais ils lancent la Desmosedici 990 en SBK, j'annule ma commande et je prends une 1098 S
Citation de: Pierre Col le 27 février 2007, 01H 53mn 27sCitation de: Ptite Ducat le 26 février 2007, 20H 19mn 49sça a p'tet déjà été dit mais pourquoi Ducati n'engage pas la desmosedici en SBK.La 990 est maintenant homologuée route et n'est plus engagée en GP alors je ne vois pas ce qui empêche.A moins que Ducati veuille absolument engager un twin en compétitionMinoli l'avait dit dans une interview à la présentation de la Desmosedici RR : pas question de brouiller l'image, le SBK c'est du twin et ça le restera et le MotoGP c'est du L4.Si jamais ils lancent la Desmosedici 990 en SBK, j'annule ma commande et je prends une 1098 S Bofils reconsidèreront peut être le truc s'ils ne peuvent pas engager la 1098...
........blabla.....Mais bon si Ducati fait le coup de venir avec la D16 je sens que les Japs vont encore plus regretté d'avoir "sortie" la 1098
et les japs ? ils pourraient aligner des 1100 aussi ?
Citation de: stef le 07 mars 2007, 07H 13mn 45set les japs ? ils pourraient aligner des 1100 aussi ?Pourquoi pas ? Mais il ne pourront le faire (si ça passe) qu'avec un bi. Il devrait encore y avoir une pseudo-équivalence 4 cyl/bi.
Citation de: steph le 07 mars 2007, 09H 30mn 41sCitation de: stef le 07 mars 2007, 07H 13mn 45set les japs ? ils pourraient aligner des 1100 aussi ?Pourquoi pas ? Mais il ne pourront le faire (si ça passe) qu'avec un bi. Il devrait encore y avoir une pseudo-équivalence 4 cyl/bi.et pourquoi donc ?la fameuse éqsuivalence est une création ducati ... (chantages encore ?)on voit que le 999 qui tourne est compétitif, y'a pas de raison..Et franchement, même s'il ne l'était pas (ce qui était le cas à l'époque des 916/996 qui tournaient parmi les 750 ..) Ducat devrait s'en démerder et basta..Ces histoire m'ont toujours gonflé ..
Juste un truc...Ces fameux constructeur japonais,ils en ont des moteur bicylindre non.Honda a déjà gagné avec la VTR.Suzuk a le moteur du TL...C'est donc leurs volonté d'aligner des 4 pattes.
On verra le bien fondé de cette nouvelle reglementation avec l'arrivée dans l'arêne des 1098 à égalité de prépa avec les 1000 jap' dés le 25 Mars au Mans avec la première course Superbike France et peu aprés, en superstock FIM.
Et pourquoi Honda a arreté la SP2 pourtant victorieuse en 2002 peut etre parceque c'était plus facile de gagner avec un 4 pattes et la nouvelle cbr1000rr qui allait sortir en gros dans 1 anDe toute façon on s'enfous tant qu'ils autorisent la 1098 parceque sinon plus de ducati et la y peuvent compter sur moi pour plus me rendre aux courses