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Auteur Sujet: Equivalence 1000 4 Cylindres/1200 Bicylindres en Mondial Superbike 2008  (Lu 11204 fois)

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Citation de: moto.caradisiac.com
Le message est sans ambiguïté et il est distillé sur le ton du « pas de bras, pas de chocolat ». En substance, le grand ponte de Borgo Panigale pour le mondial Superbike assure que Ducati quittera le paddock de la discipline si, en 2008, la 1 098 n’est toujours pas autorisée à venir jouer avec ses camarades. Et de marteler que si le couvert est cette année remis avec une 999 qui est considérée comme cliniquement « morte », puisque n’étant plus produite, ce n’est qu’un pis allé qui ne saurait perdurer.

 :ranting:

La suite ici moto.caradisiac.com.
« Modifié: 20 juin 2007, 19H 27mn 31s par acid »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #1 le: 27 janvier 2007, 09H 33mn 58s »
Je ne me fait pas de sushis ... il y aura bien la 1098 (1198 ?) sur la grille du SBK en 2008 .... 8)

c'est sur que les japs déjà en ayant du mal à battre la 999, font tout pour empêcher une machine encore plus compétitive d'arriver ...
mais le SBK sans Ducat', ils peuvent fermer, ça ne ressemblera à rien ... et l'organisateur le sait bien .... ;)

je pense que tout est une question de négociation de compensation pour les japs ... ils obtiendrons surement certaines choses soit pour limiter les ducat, soit pour pouvoir eux utiliser beaucoup plus d'électronique qu'actuellement ...

il n'y a qu'à voir comment les honda se sont mises à être compétitives cette année quand elles ont reçues l'antipatinage ....
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

acid

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #2 le: 27 janvier 2007, 09H 41mn 05s »
C'est clair, les jap' aussi ont besoin d'un championnat superbike crédible.
Ils sont en période de négociation et Tardozzi met la pression.
De toute façon, si la 1098 n'est pas homologuée en sbk, Ducati ne pourra pas (ne pourra et non ne voudra) s'y présenter puisque la moto qu'un constructeur engage doit être commercialisée à un certain nombre d'exemplaires .

Bref, la discussion va plus probablement porter sur les avantages reglementaires accordés aux bicylindres depuis la naissance du championnat.(avantages qui n'existent pas en superstock)

Hors ligne JCB

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #3 le: 27 janvier 2007, 22H 28mn 38s »
Il ne leur resterait que la Desmoseidici à aligner  :D
Protwin #47

spiderlolo748s

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #4 le: 20 février 2007, 22H 30mn 12s »
Buonasera.
Pour moi les deux auraient à y perdre.
Un championnat sans un de ses acteurs majeurs.
Et une chute des ventes si les motos ne courrent plus.
Bref il n'y a pas trop à s'inquiéter, c'est juste un petit caprice passager à mon avis.
Ciao VvLF  :wink:

Hors ligne hugo44

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #5 le: 21 février 2007, 09H 10mn 27s »
En fait c'et Suzuki qui fait le forcing pour refuser ducati mais le problème des nippons est simple

KTM, BM, MV, Benelli et peut être encore d'aute marque veulent rentrer dans le championnat si les nouvelles normes que souhaitent ducat sont accepter ce qui fait qu'ils ne se battent pas à 1 contre 1 mais 1 contre 5 ou 6  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

alexco

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #6 le: 21 février 2007, 14H 04mn 05s »
ça serait tellement bon que cette augmentation de cylindrée puisse ouvrir la porte à d'autres constructeurs italiens comme MV ou Benelli ou encore européens. Se serait une toute autre histoire pour les japonais.

spiderlolo748s

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #7 le: 21 février 2007, 20H 56mn 08s »
MV je ne vois pas ce que le changement de cylindrée limite pour les twins pourrait améliorer bien au contraire vu qu'ils n'ont qu'un 4 cylindre en ligne. Pareil pour Benelli qui a déjà engagé une tornado tre 900cm3, quand à KTM et Aprilia il me semble qu'ils ont prévu de sortir leur sportive V4.
Il n'y a que Ducati qui lutte pour le twin, du moins pour l'instant.
En tous cas je n'imagines pas Ducati sans le superbike, l'un ne va pas sans l'autre.
Ciao VvLF  :wink:

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #8 le: 26 février 2007, 20H 19mn 49s »
ça a p'tet déjà été dit mais pourquoi Ducati n'engage pas la desmosedici en SBK.
La 990 est maintenant homologuée route et n'est plus engagée en GP alors je ne vois pas ce qui empêche.

A moins que Ducati veuille absolument engager un twin en compétition

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #9 le: 27 février 2007, 01H 53mn 27s »
ça a p'tet déjà été dit mais pourquoi Ducati n'engage pas la desmosedici en SBK.
La 990 est maintenant homologuée route et n'est plus engagée en GP alors je ne vois pas ce qui empêche.

A moins que Ducati veuille absolument engager un twin en compétition

Minoli l'avait dit dans une interview à la présentation de la Desmosedici RR : pas question de brouiller l'image, le SBK c'est du twin et ça le restera et le MotoGP c'est du L4.

Si jamais ils lancent la Desmosedici 990 en SBK, j'annule ma commande et je prends une 1098 S  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #10 le: 27 février 2007, 09H 00mn 17s »
Citation de: Pierre Col
Si jamais ils lancent la Desmosedici 990 en SBK, j'annule ma commande et je prends une 1098 S  :D
tu peux même en prendre deux pour le prix :D et il te restera de l'argent de poche pour les equiper :lol:
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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #11 le: 27 février 2007, 10H 29mn 56s »
Citation de: Pierre Col
Si jamais ils lancent la Desmosedici 990 en SBK, j'annule ma commande et je prends une 1098 S  :D
tu peux même en prendre deux pour le prix :D et il te restera de l'argent de poche pour les equiper :lol:

Ouais, ou bien "seulement" faire faire pour 35000 euros la 1098 S ultime et unique, avec le réservoir tout le carénage en carbone (mais peint en rouge), une boucle arrière en titane, une grosse boîte à air, la grosse ligne ZARD en titane, une métrologie et prépa moteur soignée, un PC III, des carters NCR en magnesium etc etc etc  :)

Bref, un truc de ouf à 180 ch pour 155 kg :-)

Un truc nettement moins quelconque qu'une des 900 Desmosedici RR qu'on verra aux 4 coins du monde  :D
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Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #12 le: 27 février 2007, 15H 46mn 04s »
C'est clair, les jap' aussi ont besoin d'un championnat superbike crédible.
Ils sont en période de négociation et Tardozzi met la pression.
De toute façon, si la 1098 n'est pas homologuée en sbk, Ducati ne pourra pas (ne pourra et non ne voudra) s'y présenter puisque la moto qu'un constructeur engage doit être commercialisée à un certain nombre d'exemplaires .Bref, la discussion va plus probablement porter sur les avantages reglementaires accordés aux bicylindres depuis la naissance du championnat.(avantages qui n'existent pas en superstock)
Et les Foggy Petronas? il existe en une version routière?

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Re : Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #13 le: 27 février 2007, 16H 12mn 00s »
Et les Foggy Petronas? il existe en une version routière?

oui ... ils avaient sorti une version homologuée, en très peu d'exemplaires .. je ne me souviens plus combien ...
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Re : Re : Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #14 le: 27 février 2007, 18H 05mn 32s »
Et les Foggy Petronas? il existe en une version routière?

oui ... ils avaient sorti une version homologuée, en très peu d'exemplaires .. je ne me souviens plus combien ...


Surement 250/300
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Et les Foggy Petronas? il existe en une version routière?

oui ... ils avaient sorti une version homologuée, en très peu d'exemplaires .. je ne me souviens plus combien ...


Surement 250/300

non, elles n'ont jamais été produite qu'à quelques dizaines d'exemplaires seulement . et encore, je suis généreux .
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

SHILT57

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #16 le: 01 mars 2007, 09H 13mn 52s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 09mn 33s par SHILT57 »

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Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #17 le: 01 mars 2007, 20H 41mn 31s »
ça a p'tet déjà été dit mais pourquoi Ducati n'engage pas la desmosedici en SBK.
La 990 est maintenant homologuée route et n'est plus engagée en GP alors je ne vois pas ce qui empêche.

A moins que Ducati veuille absolument engager un twin en compétition

Minoli l'avait dit dans une interview à la présentation de la Desmosedici RR : pas question de brouiller l'image, le SBK c'est du twin et ça le restera et le MotoGP c'est du L4.

Si jamais ils lancent la Desmosedici 990 en SBK, j'annule ma commande et je prends une 1098 S  :D

Bof
ils reconsidèreront peut être le truc s'ils ne peuvent pas engager la 1098...

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Re : Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #18 le: 01 mars 2007, 22H 22mn 40s »
ça a p'tet déjà été dit mais pourquoi Ducati n'engage pas la desmosedici en SBK.
La 990 est maintenant homologuée route et n'est plus engagée en GP alors je ne vois pas ce qui empêche.

A moins que Ducati veuille absolument engager un twin en compétition

Minoli l'avait dit dans une interview à la présentation de la Desmosedici RR : pas question de brouiller l'image, le SBK c'est du twin et ça le restera et le MotoGP c'est du L4.

Si jamais ils lancent la Desmosedici 990 en SBK, j'annule ma commande et je prends une 1098 S  :D

Bof
ils reconsidèreront peut être le truc s'ils ne peuvent pas engager la 1098...

C'est pas bete ce que tu dis

Mais bon si Ducati fait le coup de venir avec la D16 je sens que les Japs vont encore plus regretté d'avoir "sortie" la 1098  :D
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........blabla.....

Mais bon si Ducati fait le coup de venir avec la D16 je sens que les Japs vont encore plus regretté d'avoir "sortie" la 1098  :D

+1  :wink:
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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #20 le: 02 mars 2007, 08H 02mn 54s »
attention, c'est pas le tout d'avoir un moteur qui sort potentiellement des chevaux ...
faut totalement la développer pour le SBK, cette moto ...

et je ne pense pas que Ducat' ait les moyens de jouer sur les 2 tableaux en même temps, coté développement ....
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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #21 le: 07 mars 2007, 07H 13mn 45s »
et les japs ? ils pourraient aligner des 1100 aussi ?
Je suis Charlie

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Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #22 le: 07 mars 2007, 09H 30mn 41s »
et les japs ? ils pourraient aligner des 1100 aussi ?

Pourquoi pas ? Mais il ne pourront le faire (si ça passe) qu'avec un bi. Il devrait encore y avoir une pseudo-équivalence 4 cyl/bi.

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Re : Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #23 le: 08 mars 2007, 06H 30mn 33s »
et les japs ? ils pourraient aligner des 1100 aussi ?

Pourquoi pas ? Mais il ne pourront le faire (si ça passe) qu'avec un bi. Il devrait encore y avoir une pseudo-équivalence 4 cyl/bi.

et pourquoi donc ?
la fameuse éqsuivalence est une création ducati ... (chantages encore ?)
on voit que le 999 qui tourne est compétitif, y'a pas de raison..
Et franchement, même s'il ne l'était pas (ce qui était le cas à l'époque des 916/996 qui tournaient parmi les 750 ..) Ducat devrait s'en démerder et basta..
Ces histoire m'ont toujours gonflé ..


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acid

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et les japs ? ils pourraient aligner des 1100 aussi ?

Pourquoi pas ? Mais il ne pourront le faire (si ça passe) qu'avec un bi. Il devrait encore y avoir une pseudo-équivalence 4 cyl/bi.

et pourquoi donc ?
la fameuse éqsuivalence est une création ducati ... (chantages encore ?)
on voit que le 999 qui tourne est compétitif, y'a pas de raison..
Et franchement, même s'il ne l'était pas (ce qui était le cas à l'époque des 916/996 qui tournaient parmi les 750 ..) Ducat devrait s'en démerder et basta..
Ces histoire m'ont toujours gonflé ..




1 les histoires d'équivalence de cylindrée existaient bien avant la création du mondial SBK .(Avant, y'avait le championnat du monde TT)

2 les bicylindres et 4 cylindres ne sont toujours pas à égalité au niveau reglementaire en 2007. La liberté de prépa accordée aux bi est plus grande , de plus,  il existe un point de reglement qui empêche l'apparition de moteurs trop supercarré en 4 cylindres (si un fabriquant de 4 pattes sortait un tel moteur, il serait limité à 14 000 tours de régime moteur max).

C'est con de dire "Ducat devrait s'en démerder et basta" parce que ça abouti aux courses de promotion de la fin des années 80, que des gros 4 cylindres japonais.
Ca ne va pas vraiment dans le sens du spectacle et c'est d'ailleurs probablement pour ça que la formule marche.


Dernière précision, les regles du superbike sont fixées par les constructeurs. Et les japonais avaient besoin d'attirer Ducati et les autres petits pour donner un sens au championnat.

Donc dire que c'est Ducati qui a fixé les regles du sbk, c'est une connerie.


Tout ça pour dire que si aucune difference n'était faite dans le reglement sbk, il n'y aurait probablement aucune Ducati aux avant postes.(Comment veux tu faire tourner aussi vite un 4 pattes et un bi. A reglement égal, le bi ne peut pas rivaliser.)

Je suppose et j'espère que le reglement superbike 2008 serait calqué sur le reglement 1000 superstock FIM 2007 : égalité dans la prépa sauf leger avantage de cylindrée pour le bi.
On verra le bien fondé de cette nouvelle reglementation avec l'arrivée dans l'arêne des 1098 à égalité de prépa avec les 1000 jap' dés le 25 Mars au Mans avec la première course Superbike France et peu aprés, en superstock FIM.

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #25 le: 08 mars 2007, 09H 52mn 28s »
Juste un truc...
Ces fameux constructeur japonais,ils en ont des moteur bicylindre non.
Honda a déjà gagné avec la VTR.
Suzuk a le moteur du TL...
C'est donc leurs volonté d'aligner des 4 pattes.

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Miko

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Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #26 le: 08 mars 2007, 12H 29mn 34s »
Juste un truc...
Ces fameux constructeur japonais,ils en ont des moteur bicylindre non.
Honda a déjà gagné avec la VTR.
Suzuk a le moteur du TL...
C'est donc leurs volonté d'aligner des 4 pattes.

Je suppose qu'ils alignent ce qui se vend chez eux, les SP de Honda ne sont plus commercialisé, et chez Suz on peu pas dire que le SV soit dans la même catégorie que la 1098 :D
Donc 4 patte en masse...

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #27 le: 08 mars 2007, 12H 50mn 54s »
Et pourquoi Honda a arreté la SP2 pourtant victorieuse en 2002  peut etre parceque c'était plus facile de gagner avec un 4 pattes et la nouvelle cbr1000rr qui allait sortir en gros dans 1 an

De toute façon on s'enfous tant qu'ils autorisent la 1098 :D parceque sinon plus de ducati  :? :cry: et la y peuvent compter sur moi pour plus me rendre aux courses
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Hors ligne Pierre Col

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Je pense que Protat et Muscat vont faire un festival  :D
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Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #29 le: 08 mars 2007, 16H 54mn 47s »
Et pourquoi Honda a arreté la SP2 pourtant victorieuse en 2002  peut etre parceque c'était plus facile de gagner avec un 4 pattes et la nouvelle cbr1000rr qui allait sortir en gros dans 1 an

De toute façon on s'enfous tant qu'ils autorisent la 1098 :D parceque sinon plus de ducati  :? :cry: et la y peuvent compter sur moi pour plus me rendre aux courses

le SBK est une vitrine pour les constructeurs ... le bicylindre n'est pas la tasse de saké des japs, même s'ils savent en faire quand ils se donnent la peine ...
les japs vendent du 4 cylindres, donc ils font courrir du 4 cylindres ...
Ducat, c'est l'inverse  8)
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