Une 505 GTD turbo, ça arrache pas mal en bas :D
oui la 595 Abarth ça doit super sympa. Je préfère les voitures plus récentes, minimum année 2000.
Mégane RS :cheers:
J'ai le petit modèle clio RS III et c'est la 2éme que du plaisir :D
C'est vrai que ça marche dans les tours et surtout ESP débrancher :cheers:*Mégane RS :cheers:
J'ai le petit modèle clio RS III et c'est la 2éme que du plaisir :D
Pour le couple à bas régime, c'est pas trop ça la Clio, avec son gros 2.0L atmo qui prend des tours.
Pour du couple, mieux vaut sans doute un turbo ; par exemple ;
- A3 3.2L V6 Quattro 250ch (plus GT que sportive)
- Focus 2 2.5L T 225ch
- Civic 8 type R 2.0L Vtec 201ch, Mégane 2 RS 2.0Lt 225ch, Audi S3 Quattro 2.0L Tfsi 265ch, Golf 5/6 GTI 2.0Tfsi 210/230ch,
- Audi S3 Quattro 1.8t 210/225ch ou
- 206/208 GTI / DS3 Racing 1.6 THP 200ch, Mini Cooper S ou JCW 1.6L THP 192 à 210ch, Clio 4 RS 1.6Lt 200ch,
...
Par ex. (https://www.lacentrale.fr/listing?categories=41_42%2C40&energies=ess&lengthMax=4.5&makesModelsCommercialNames=&options=&powerDINMin=200&priceMax=13000&yearMin=2000)
ils oint du mal
Après, sortir 44ch de plus d'un bloc moteur par reprog., si c'est sans rien respecter du cahier des charges des composant (température maxi. avant turbo, pression cylindre maxi., débit capacitaire de la pompe HP, taux de matière charbonneuses, température pistons,...) permettant d'assurer la fiabilité... :siffler:Pas mieux :thumbsup:
Apres, je suis sur que cela a été fait dans les "règles de l'art" et j'en assumerait les conséquences si pb il y a un jour.
Mais ça plait pas aux ayatollah de l'écologie...
La Audi R10 roulait bien au Gasoil, et elle en a montré aux (《vraies sportives》) essences :P :wink:Bon, là faut pas déconner quand même ; si le diesel a gagné en endurance, c'est AUSSI parce que le règlement l'avantageait :wink: (taille de réservoir, absence de bride de restriction de puissance comme en essence, etc... un peu comme quand les twin 1000cc Ducati gagnaient en WSBK quoi !! :siffler: :lol:)
Puis causer sportivité avec du diesel qui plafonne à 4500 tours :lol:
Le sport, c'est de la puissance (...), des gros freins, et un bon châssis.
c'est pas plutot colin chapman? :lol: :lol:
D'occase, la Zoé.
:D çà doit arracher
https://www.youtube.com/watch?v=tGD8Qdm_JEQ