Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Fift le 03 avril 2020, 15H 56mn 21s
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Bonjour à tous,
18 ans de permis, et j'ai toujours su exactement ce que je voulais comme moto (Honda sevenfifty, Ducati SSie, Honda VFR Vtec, Triumph Thruxton).
Mais aujourd'hui, la donne est un peu différente : je recherche une moto qui serait mon outil de travail.
Premier critère : je cherche donc une moto ABSOLUMENT IRREPROCHABLE en termes de fiabilité. Hors de question de planter des clients parce que la moto ne démarre pas ...
Second critère : une moto qui me permette de faire des distances de 5 000 km sur trois semaines, plusieurs fois par an. Compter donc 30 à 40 000 km annuels. Je suis plutôt endurant à moto, mais autant je suis capable de le faire une fois pour le loisir avec ma moto actuelle, autant je préfère "assurer" pour le faire à titre professionnel.
Troisième critère : ... le poids. J'ai toujours eu des motos "relativement" légères (entre 200 et 240kg tous pleins faits), et je ne me vois vraiment, mais alors vraiment pas avec des motos plus lourdes.
Le cardan est évidemment un plus, mais si je dois mettre un scottoiler pour éviter de m'embêter à graisser, je le ferai.
Pas de critère de bagagerie, sinon que je puisse en ajouter une adaptable type Touratech ou SW Motech.
Pas de critère de prix non plus, je mettrai ce qu'il faudra (on va dire jusqu'à 17-18 000€, ça laisse de la marge je pense, mais s'il faut prévoir plus, je prévoirai plus).
Pas d'occase évidemment, je veux négocier aussi l'entretien avec le concess (éventuellement voir les options de leasing également peut-être ?).
J'ai déjà une idée, mais je voudrais être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose.
(donc on évite les Multistrada 1260, merci :D)
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T'as la Guzzi V85TT : cadan, 23L de réservoir, conso peu, régulateur d'origine, comfortable d'origine, 208Kg à sec et surtout pensé pour le voyage. Par contre il reste la fiabilité à prouver (faut se renseigné auprès de guzziste confirmé).
Sinon les GS 1200, 1150. Un peu lourdes mais très bien équilibré et sans soucis de fiabilité (à part rares exceptions).
Moi aussi je cherche une seconde moto à coté de mon monster, sur lequel je pourrais mettre un top case et que j'utiliserai à l'été 2021 pour faire un road trip autour de l'Europe sur 3 mois. Je ne sais pas trop quoi acheter mais plus le temps passe plus je me dis que je suis pas le genre à acheter une bécane par résout mais plus au feeling. Une bécane qui me fait vibrer, correctement fiable, avec des supports de bagagerie dispo chez les accessoiristes et GO!
Ceci dit la V85TT me semble un raisonnable pour son cardan, son autonomie et certains modèles sont garantie 5 ans (quantité limité par Moto Guzzi).
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R1250RT... mais en neuf pour 18000 ça va faire short, ou alors sans tous les packs d' options...
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Merci à tous les deux.
Il faudrait que j'essaie la V85 effectivement. J'avoue que je n'y pensais pas. Par contre, c'est vrai aussi que je ne veux pas prendre de risques - autant pour la fiabilité que pour la réactivité du concessionnaire en cas de pépin. Pour un usage loisir, ce serait une très sérieuse candidate. Pour un usage pro, je doute (même si un de mes potes est en train de taquiner les 200 000 km avec sa Breva 1200 sans aucun problème). Je veux vraiment avoir l'esprit tranquille de ce côté là.
Pour les béhèmes, j'ai deux soucis :
- la fiabilité des 1250 n'est à mon sens pas suffisante pour que j'ai cette tranquillité d'esprit. La RT est de plus trop lourde et encombrante à mon goût (et quid de la bagagerie adaptable ?)
- une GS 1150 serait quasiment l'idéal ... sauf que c'est forcément de l'occase.
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T'as aussi la nouvelle Suzuki 1050 XT.
Après faut être conscient que la moto qui coche toutes les cases n'existe pas et c'est toujours celle qui à un ou des trucs en moins qui est la bonne.
Ca fait bauf mais c'est aussi comme ça avec les femme :D
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Africa twin? Budget ok , fiabilité: ben Honda quoi ! Passe-murailles, top-case et bagagerie , confort , ......Mais faut pas être "court sur pattes"
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Franchement, les blocs Guzzis sont fiables, mais c'est une marque trop peu distribuee.
Je dirais Honda (ou autre marque japonaise), des concess partout dans le monde et fiabilite prouvee...
Phil
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Africa twin? Budget ok , fiabilité: ben Honda quoi ! Passe-murailles, top-case et bagagerie , confort , ......Mais faut pas être "court sur pattes"
Honnêtement, c'est celle qui tient la corde pour le moment, en version Adventure Sport, boîte manuelle et suspensions classiques : réservoir de 24 litres, 231 kg tous pleins faits.
Mais il y a aussi la Yam Tenere 700, qui lui rend 30kg. Une autre approche.
(je privilégie les trails, parce que j'anticipe d'avoir à rouler sur des routes pouvant être relativement mal revêtues)
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La Rt, est lourde sur le papier. Dès 3km/h, c'est un vélo. Les derniers 1200 LC se trouvent dans tes prix, valises et top case, full équipées et très peu kilométrées, c'est à dire neuves mécaniquement. Bloc sans soucis et incroyable d'efficacité...
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Sur la balance aussi: et dans les petits chemins ou autres mal carrossés, c'est pire.
Remarque, sur les chemins elle va bien esthétiquement, vu qu'il y a des vaches dans les prés à coté :D
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Dans les manœuvres à l'arrêt aussi.
La plupart des motos lourdes sont très bien équilibrées (cf la Goldwing). Mais le poids reste le poids et quand il faut bouger, surtout si on a besoin de le faire souvent, c'est pénible - sans parler de l'encombrement.
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Africa twin? Budget ok , fiabilité: ben Honda quoi ! Passe-murailles, top-case et bagagerie , confort , ......Mais faut pas être "court sur pattes"
Honnêtement, c'est celle qui tient la corde pour le moment, en version Adventure Sport, boîte manuelle et suspensions classiques : réservoir de 24 litres, 231 kg tous pleins faits.
Mais il y a aussi la Yam Tenere 700, qui lui rend 30kg. Une autre approche.
(je privilégie les trails, parce que j'anticipe d'avoir à rouler sur des routes pouvant être relativement mal revêtues)
Il me semble que l'adventure :dribble: est plus haute encore : tu mesures combien ?
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1,76, mais j'ai de grandes pattes.
La hauteur de selle est annoncé à 850 mm, avec une option selle basse à 825 mm. La moto est fine, ça me semble parfaitement jouable.
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Je suis monté dessus (je fais 1,80m) et ça passait ! Et puis quelle gueule :dribble: à rouler il paraît qu'elle est agile et moteur "plein" également
J ai eu un ancien Africa Twin et ça été sans conteste mon trail préféré pour voyager ! :thumbsup:
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Un trail, un cardan. A 18000 balles, t'as quoi ? Un GS de base, un V85 TT. En neuf, je n'en vois pas d'autres.
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Comme tu vas faire des bornes, si tu achètes une moto, avant, assure-toi de l'essayer sur longue distance d'une seule traite, style 300-400 bornes, pour tester le confort de la selle....car il peut y avoir de sacrées surprises, même avec une selle en apparence confortable. :thumbsup:
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Une honda deauville ! Je sais pas si ça elle est encore en vente en neuve mais c'est increvable. :thumbsup:
Bon c'est sur, tu précises une bécane qui te fais vibrer, il va falloir desserrer quelques écrous pour que ça soit le cas ... :D
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:D
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Un trail, un cardan. A 18000 balles, t'as quoi ? Un GS de base, un V85 TT. En neuf, je n'en vois pas d'autres.
Je n'ai jamais dit que le cardan était obligatoire :wink:.
flopy> Tu sors :ranting:
S4RS> Oui, bonne idée. Surtout que si je dis au concessionnaire que c'est pour un achat neuf, avec de l'équipement et 2 révisions par an pendant 5 ans (à la louche), j'espère qu'il fera un effort pour l'essai :siffler:.
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"Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel"
ET TU POSES LA QUESTION SUR UN FORUM DUCATI !
'Tain t'es bien barré quand même. :lol:
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Une Dauville, 60 cv pour 250 kg ... :lol: :lol:
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"Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel"
ET TU POSES LA QUESTION SUR UN FORUM DUCATI !
'Tain t'es bien barré quand même. :lol:
Oui j’aime le challenge :lol.
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:lol:
notez que les Ducatistes sont néanmoins réalistes : on a presque tous répondu à la question " confort / fiabilité / ...." : "Japoniaiseries" :?
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La plus confortable et la mieux adaptée au long-cours que j'ai eue est un 1300XJR, pour moi, un vrai pullman avec laquelle je pouvais faire des centaines de bornes en un jour et arriver frais et dispo. :bowdown:
Par contre, pas du tout adaptée pour ton utilisation future, car trop "pachyderme".
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Si tu cherches de la confiance, prends une BFG.
C'est moche, c'est pas neuf (mais pas neuf du tout) mais n'importe quel garagiste pourra te dépanner :D
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En BMW je penserais plutôt à la R1250R dans tes prix (mais sans beaucoup d'options)
J'ai eu la R1200R et dynamiquement c'est très agile contrairement à ce que laisse pensée l'apparence, et le système Telelever offre un réel gain de confort de pilotage sur des longues distances.
C'est un peu le cliché la "BM" pour faire des roadtrips longue distance (surtout le modèle GS), mais c'est pas pour rien non plus !
Edit : je viens de voir que sur la nouvelle R1250R il n'y a plus le système Telelever...
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KTM 890 Adventure ?
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Fiable, légère, fun, pièces disponibles rapidement en SAV au cas où.
Pour le confort longue distance, je ne sais pas.
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Et pourquoi pas un gros trail jap genre ténéré?
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bah comme d'hab dans ce cas, une VFR? :wink:
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Pas de VFR, j'ai déjà passé 4 ans sur une Vtec, ça suffit :lol:.
Petit résumé pour l'instant :
- Yamaha Tracer ou MT -07 ou 09
- Yamaha Tenere 700
- Suzuki Vstrom 1050 (je crains de regretter la perte de couple avec le 650, si je me rappelle bien ce que j'avais ressenti avec une SV)
- BMW F800 GT (courroie !) - je sais, j'avais dit "pas de BM" mais j'ai l'impression que les 800 n'ont pas les soucis des 1200/1250
- Honda Africa Twin
- Triumph Trophy 900
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Tracer 900 moteur top mais partie cycle de M...E , 1000 vstrom , fiable mais tellement moche ,reste africa twin, une honda avec tout ce que cela sous entend, fiable et triste :wink:
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et la VFR ??? :D
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Pour être honnête, vu le cahier des charges, l'esthétique et le caractère moteur sont clairement mis de côté :wink:.
J'avoue que l'Africa Twin me fait de l'oeil.
Pour la VFR, le confort n'est pas à la hauteur, même avec une selle confort et à vue de nez, il est difficile d'y adapter de la bagagerie grande capacité.
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Un multistrada ancienne génération :D c'est pas cher, certaines sont fiables, et le fric économisé tu le mets ailleurs. En plus les gus que tu trimballeras auront bien l'impression que tes tarifs sont très ajustés, vu la misérable bécane dont tu te sers :sm19:
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Honnêtement, je me suis posé la question, d'autant que le 1000DS, je le connais par coeur.
Mais bon, c'est un peu "joueur" quand même :lol:.
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+1 pour le multistrada, c'est moche mais ça fonctionne bien, économique et justement: joueur...! :sm19:
Et pis c'est quand même une Ducat', alors sur planète, c'est LE conseil... :D
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et ca existe en 1100 :siffler: :siffler:...
elle est neuve: https://www.leboncoin.fr/motos/1761457208.htm/
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Après la 1100 multistrada je dirais soit une GS soit une Honda 1200 crosstourer ( je crois) la moto qui ressemble à un africain twin mais avec le moteur de la vfr en 1200 .
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V'la les supers conseils entre la mts1100 et l'enclume honda qui picole comme pas permis :D
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Pour la Tenere 700, Lolo Cochet vient de faire un test grandeur nature "Kap2cap", ça à l'air fiab'. :D
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super conseils en effet :sm19:... sinon t'as les TDM 850 et consorts
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Y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans "moto neuve" ? :lol:
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En fait, si tu veux organiser des road trips pour des BMistes, t'as interet a avoir une BM, une Harley pour les Bikers, etc.
Tout depend de la clientele...
Phil
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Y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans "moto neuve" ? :lol:
Oui : le fait d'en acheter une. :D
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bah prends un Diavel, ca changera :siffler:
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Alors, Africa ou Tracer GT (avec des ressorts de fourche et un amorto). Et pourquoi pas un 950 Multistrada :wink:
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allez c'est parti... https://www.ducati.com/fr/fr/motos/multistrada/multistrada-950/top-form-review-motociclismo
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Ah bah c'est malin, hein ! :ranting: :lol:
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Il y a le 800 gs aussi chez beumeu, qui rentre largement dans ton budget, neuf 8)
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J'ai un collègue qui roule avec ça, il a fait plusieurs joints de culasse systématiquement pris sous garantie par beumeu. C'est pas représentatif du marché, mais bon :D
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Utiliser un tel objet ce n'est plus "rouler en prenant du plaisir" mais se deplacer sans état d'âme! :D
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Il y a le 800 gs aussi chez beumeu, qui rentre largement dans ton budget, neuf 8)
J'ai un pote qui en a une (enfin, une 650, mais c'est quasiment la même), effectivement c'est un très bon outil.
Ca fait partie des possibilités.
Mais j'avoue que se "lâcher" un peu, genre sur une 1100 Africa Twin, me fait pas mal de l'oeil. :D
Si je dois serrer le budget par contre, il y a pas mal d'alternatives intéressantes.
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Les F650 et F 800 n'ont pas le meme moteur. Monocylindre pour la 650 et bicylindre en ligne pour la 800...
Phil
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Euh... non. Du moins, c'est plus vrai.
Au départ les F650 étaient à mono Rotax, quand les F800 utilisaient le bicylindre en ligne de même provenance.
Désormais (enfin, depuis plus de 10 ans), la F650 est une F800 "détarée" en perfo. et moins équipée.
https://moto-station.com/moto-revue/essai/bmw-f-650-gs-la-bonne-surprise
D'ailleurs, le F800 actuel n'est plus un moteur Rotax, mais d'origine BMW (fabriqué en Chine).
Bon cela dit, ces 650/800/850 bicylindre de chez BM, dans le genre lavement gastrique coté comportement et caractère, on fait guère mieux.
Parait que le dernier (900 calé à 270°) est moins pire...
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Et on se moque de ma proposition de deauville et on propose une bmw :lol: :siffler:
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moi j'ai suggéré la VFR, mais bon comme c'est trop évident, cherchons ailleurs :siffler:.... :D
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Bah non, la VFR ne colle pas au cahier des charges.
Déjà, en premier lieu, le confort de selle n'est pas du tout là.
Ensuite, on ne peut pas coller de la bagagerie adaptable grande capacité.
J'ai déjà eu pendant 3 ans, je n'y reviendrai pas ...
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J'ai passé ce lien dans le post vidéo mais au cas où il y a de l'idée, plus off road que ce que tu envisages quand même. :thumbsup:
https://www.youtube.com/watch?v=HO2Mcu5IE54 (https://www.youtube.com/watch?v=HO2Mcu5IE54)
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Franchement la 700 ténéré parait cocher les cases non ?
à priori fiable, réparable partout, bagagerie autant que t'en veux.
Et niveau confort ça à l'air d'aller (à tester quand même).
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Oui, la 700 Tenere semble coller pas mal.
Allez, juste pour rêver (et pour les vieux, un peu de nostalgie) : http://data.over-blog-kiwi.com/2/14/64/39/20171021/ob_610f5a_compilation-des-cartes-postales.pdf (http://data.over-blog-kiwi.com/2/14/64/39/20171021/ob_610f5a_compilation-des-cartes-postales.pdf)
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J'ai passé ce lien dans le post vidéo mais au cas où il y a de l'idée, plus off road que ce que tu envisages quand même. :thumbsup:
https://www.youtube.com/watch?v=HO2Mcu5IE54 (https://www.youtube.com/watch?v=HO2Mcu5IE54)
Merci beaucoup :bowdown:.
J'aime beaucoup cet entretien, et le message qu'il passe : "peu importe ce que tu choisis, tu peux tout faire avec". Perso, si ce n'était pas à visée professionnelle, je garderais la Thruxton R.
Plus prosaïquement, "le trail, ça fait rêver" et dans mon projet, je pense que ça a aussi son importance.
EDIT : c'est marrant ce qu'il dit sur la MTS 1260 et ses capacités en franchissement, je n'aurais pas parié.
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Fift, oui, Fred Tran Duc en a fait rêver quelques un avec sa carte postale. J'ai suivi ses aventures, jusqu'à son retour définitif chez ses ancêtres. Il y est mort d'ailleurs, une page finie :bowdown:
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Curieusement, je ne les avais jamais lues bien qu'en ayant beaucoup entendu parler, je viens de commencer.
Je n'ai pas du tout grandi dans un milieu moto, je n'ai donc pas du tout la culture MR / MJ.
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Ah les MJ, je recevais le mag par la poste le jeudi matin et j'avais terminé de le lire le soir même, faut dire j'avais philo toute l'après midi... :siffler:
Une autre époque le prince noir, Bertrand Sebileau, laurent cochet , christian lacombe ... :thumbsup:
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Ouè, et les 'envolées' de Betiol 8)
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un sacré bol d'air que ces cartes postales :bowdown:
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tout bien pesé un mlulti neuf en 950
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Tiens, le 1er épisode du road trip de Lolo Cochet :
https://www.youtube.com/watch?v=4drEjPCaM0Q&fbclid=IwAR3ItYldM_GB9IFrsVYZAtX4m_eneSB0yrh7dqMQYzASV8YwXdJA-vylofE
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tout bien pesé un mlulti neuf en 950
ben pareil ! pourvu qu'il n'y ait pas traitre qui balance ce post sur le repaire ou autres forums :lol:
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versys 1000 ? histoire de ne pas faire comme les moutons ??
(https://www.motoplanete.com/kawasaki/zoom-700px/Kawasaki-Versys-1000-Grand-Tourer-2020-700px.jpg)
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Y'a pas une histoire avec les multi qui sont garantis 4 ans kilométrages illimités maintenant ?
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Sur une pub, la multi en leasing est garantie trois ans, 20.000 kms :D :D
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même pas 1 an quoi :lol: :lol: :lol: