collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix  (Lu 150403 fois)

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #990 le: 11 mars 2016, 10H 01mn 07s »
@Luther: Tu n'as pas honte de diffuser la photo d'un Monster par terre??  :ranting:  :tears:

@Lafissure: n'essaie surtout pas, tu risquerais de dénigrer les SBK après ça!  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #991 le: 11 mars 2016, 11H 46mn 06s »
Fais moi parvenir une batterie toi, la mienne rend l'âme...  :cry: :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #992 le: 11 mars 2016, 12H 03mn 02s »
Mince tu vas devoir attendre encore une semaine.  :cry:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #993 le: 11 mars 2016, 12H 09mn 36s »
Je ferai avec. Prends en une pour le 996 aussi.  :D :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #994 le: 11 mars 2016, 12H 41mn 42s »
De retour après une visite dans le garage du sorcier 8O 8O Le 900 s'est métamorphosé, plus rien à voir avec cette merde qui nous a fait chier tout le long du trajet pour la RNPD  :sm19: :sm19: moto d'avant...

Du beau boulot, bravo Neufneuf :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Ah j'oubliais :sm19: j'ai vu aussi un truc tout jaune sous un immonde drap, qui au final lui va bien :sm19:, j'te rassure Bigor, elle n'a pas bougé d'un poil ta brèle :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 916
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #995 le: 12 mars 2016, 06H 29mn 44s »
C'est la moto du Ben ...

Tu pourrais faire attention 996 !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
 :cheers: :cheers:
« Modifié: 12 mars 2016, 06H 32mn 49s par Fonfonse »
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #996 le: 12 mars 2016, 08H 10mn 46s »
Bah quoi rodage trankilou non ?  :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #997 le: 12 mars 2016, 09H 22mn 32s »
Il fait des essais de déjaugeage  :D

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #998 le: 12 mars 2016, 18H 47mn 38s »
6 km de faits aujourd'hui. Bah c'est pas bo, carburation à régler.  :D :D :D :D

A propos de réglage de carburation, tu peux m'en dire plus neufneufsix stp ? Ça commence à faire longtemps qu'elle a été faite sur la mienne, donc je commence à m'intéresser au sujet.
Entre l'accès, et la mesure du régime moteur, et le fait que je n'ai pas de dépressiomètre... enfin, on peut en trouver ou en fabriquer pour pas trop cher non plus.

J'ai hâte d'avoir la suite de l'histoire en tout cas ! Sacré boulot !
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 703
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #999 le: 12 mars 2016, 18H 53mn 32s »
je crois qu'il à bien déjauger la pompe à huile là !!  :lol:  Je me demande aussi ce qu'il fait subir à la glissière  :sm19:

   ->    ->

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1000 le: 12 mars 2016, 21H 04mn 56s »
@ Lafissure :  :oops: :oops: :oops: :oops:

@ Fonfonse : trop fort, hi hi !!!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

@ PiloteP51 : pour le moment je n'ai réglé que le ralenti en agissant sur la vis de butée des papillons. Le ralenti était à 900 tours, je l'ai passé à 1200 tours.

@ Luther : t'as l'air d'avoir eu une journée bien chargée.  :lol: :lol: :lol:


 :cheers: :cheers: :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1001 le: 13 mars 2016, 07H 32mn 03s »
Neufneuf, tu as donc un appareil pour mesurer le régime moteur dans ce cas?
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1002 le: 13 mars 2016, 10H 17mn 09s »
un multimètre avec une "pince" à câble de bougie (capteur inductif) ?

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1003 le: 13 mars 2016, 10H 42mn 22s »
Il a un tachymètre  :wink:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1004 le: 13 mars 2016, 21H 42mn 14s »

A propos de réglage de carburation, tu peux m'en dire plus neufneufsix stp ? Ça commence à faire longtemps qu'elle a été faite sur la mienne, donc je commence à m'intéresser au sujet.
Entre l'accès, et la mesure du régime moteur, et le fait que je n'ai pas de dépressiomètre... enfin, on peut en trouver ou en fabriquer pour pas trop cher non plus.

J'ai hâte d'avoir la suite de l'histoire en tout cas ! Sacré boulot !


Merci.  :oops: :oops: :oops:

Pour tes carbus, si ça marche bien ne touche à rien.  :D :D :D

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 703
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1005 le: 13 mars 2016, 21H 48mn 21s »
y'aurait pas une synchro carbu à faire quand même des fois, histoire que tout ça ça tourne bien rond?
   ->    ->

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1006 le: 13 mars 2016, 21H 51mn 46s »
C'est la question oui justement !
Je suis aussi fervente de ne pas toucher quand ça tourne rond mais bon. Étant novice avec les Ducati, tous les bruits paraissent suspects ! (Ça fait plop quelques fois du ralenti en mettant des tours - genre ratée !)
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 703
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1007 le: 13 mars 2016, 22H 04mn 48s »
et pis il faut forcément équilibrer les carbu, comme y'en a deux. y'en a deux hein?  :oops:
   ->    ->

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1008 le: 13 mars 2016, 22H 06mn 51s »
Résumé de l'essai de cet après midi.  :bowdown:


Neige fondue, routes sèches mais froid polaire. Je tente un essaie ou pas ? Telle est la question que je me suis posée en début d'après midi. Le 900 est là à me regarder m'implorant d'aller lui roder les coussinets, mais bon merde ça caille ! Et puis chiotte s'il roule il va se salir le bougre. Et moi c'est le genre d'argument qui ne me motive pas du tout, hi hi !!!  :lol: :lol: :lol:
Donc après moultes réflexions et hésitations aller hop la décision est prise ce sera gaz !  :bowdown: :bowdown: :bowdown:

J'enfile un deuxième chiffon pull, prépare casque, gants et blouson puis hop démarrage de la bestiole :
bzzzzzzz..... Ah non ça c'est sur le 996.  :D :D :D
Donc hop contact, je tire le starter à fond ( putain on croirait la panda qu'avait ma mère quand j'étais gosse  :lol: :lol: :lol:) et appuie sur le démarreur. BRRRROOOOAAAAHHHH ça craque direct......... puis cale.  :sm19: :sm19: :sm19:
J'enlève le starter et retente ma chance : niet. Putain c'est le bordel à froid ! J'insiste mais à part la batterie qui faiblit il ne se passe pas grand chose.  :siffler: :siffler: :siffler:
Starter à moitié et là ça recraque.  :P    Ne pas la laisser caler, ne pas la laisser caler, ne pas la laisser caler !!!  :dribble: :dribble: :dribble:
C'est le bordel à froid cette chiotte, j'ai pas encore la technique.  :oops: :oops: :oops:
Mais pourquoi donc n'a t'il pas pris un s4r le gamin ?  :lol: :lol: :lol:

Je laisse un peu chauffer le temps de m'équiper puis hop j'enfourche le petit monster. Petit oui, c'est vraiment l'impression qu'il donne quand on est assis dessus : tout fin, pas long du tout ( merde je suis entrain de décrire l'appendice du bigorneau là...  :lol: :lol: :lol:   ) et quelle légèreté, un vrai poids plume. C'est simple ma 103 se maniait aussi bien à l'arrêt.  :dribble: :dribble: :dribble:   
Ca change du titanic 996, strictement rien à voir mais ça on le savait déjà !  :sm19: :sm19: :sm19:

Aller c'est partit mon kiki !!! Je débraie et passe la première.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Merde il est tard... La suite lundi !!! Bon week !!!!!  :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:



La suite :

Première enclenchée, ça passe nickel. Putain aucun bruit de l'embrayage ! Montage silencieux + cache fermé c'est si silencieux qu'on dirait une japonaise hi hi.  :lol: :lol:
J'embraie tout doucement et hop le tacot s'élance.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Je commence par le laisser rouler sur le régime du ralenti puis j'accélère très légèrement histoire de prendre mes marques, bizarre je trouve le train avant super lourd...
Aller je passe la deuxième sans la moindre difficulté. La boite se révèle être douce et précise tip top, un bon point de ce coté là.  :dribble: :dribble: :dribble:
Je traverse le lotissement toujours en deuxième. J'ouvre un peu pour tester la bestiole, la moitié des gaz environ ça part direct sans la moindre hésitation. Je me dit que l'affaire est dans le sac, un sans faute pour bibi !  :P :P :P
Aller je sors du village, j'accélère tout doucement... Troisième, quatrième, cinquième. J'ouvre un peu et là bwwwwoooooo.  :cry: :cry: :cry: :cry:
Merde ça répond pas comme s'il n'y avait plus d'essence !  :ranting: :ranting: :ranting:
Je coupe les gaz et ça reprend pépère malgré le ralenti trop bas. Merde c'est quoi ce binz.  :ranting: :ranting: :ranting:
Je m'arrête, observe le moulin, aucune fuite, rien d'anormal.  :thumbsup:
Je repars : première deuxième nickel ! C'est à partir de la troisième que ça merde. Sur le premier tiers de la poignée de gaz ça marche nickel. Le deuxième tiers il ne se passe strictement rien bwwwooooo et poignée dans le coin c'est coup de pied au cul assuré.  :sm19: :sm19: :sm19:
Hop demi tour tout dégouté, retour à la casa. Déjà ce train avant super lourd ça ne me plait pas du tout. Contrôle de la pression des pneus : neuf cent grammes partout. Hi hi !!!!  :D :D :D 
Hop 2,2 dans chaque pneus ça sera pas pire.  :siffler: :siffler: :siffler:
Ensuite mesure du régime de ralenti : 900 tours. Tu m'étonnes que ça cale. Réglage à 1200 tours en agissant sur la vis de butée des papillons. Je ne touche ni aux vis de richesse, ni à la synchro pour le moment.
Reste cette histoire de gros trou à régler. Je vérifie un peu le passage des durites , tout des bricoles comme ça mais strictement rien d'anormal de ce coté là.  :thumbsup:
Aller je repars réessayer. Le train avant va mieux mais perso j'ai souvenir de quelque chose de bien plus vif lorsque j'avais le s2r1000. Je laisse comme ça pour le moment, le Ben me dira ce qu'il en pense il connait mieux sa bécane que moi. :wink:
Cette fois j'emprunte un petit chemin tranquille avec de bons petits morceaux de ligne droite. Résultat identique : première et deuxième ça marche parfaitement quelque soit la sollicitation de la poignée. A partir de la troisième c'est ou le premier tiers de la poignée donc un bon gros filet de gaz ou ouvert à fond ! Entre les deux il n'y a rien. Bizarre cette histoire, j'ai pourtant laissé les réglages des carbus dans leur configuration d'avant démontage et avant ça marchait bien.  :cry: :cry: :cry:

Bon bah il n'y a plus qu'à régler, essayer de solutionner cela. Et pour couronner le tout la batterie ne se rechargeait pas !!!!  :ranting: :ranting: :ranting:

M'enfin ça c'est solutionné, heureusement que j'ai le poussin pour chiper des composants.  :D :D :D
« Modifié: 13 mars 2016, 22H 10mn 29s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1009 le: 13 mars 2016, 22H 09mn 02s »
@ PiloteP51 : tu ne dois avoir aucun bruit anormal et ça doit prendre ses tours direct à la moindre sollicitation de la poignée.  :sm19:

@ Luther : un carbu par cylindre donc une synchro à régler en effet.  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 703
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1010 le: 13 mars 2016, 22H 12mn 11s »
pour ton manque de coffre, t'aurais pas un pb alimentation essence? ou un gicleur capricieux? (Bigor, je cause sérieux là)
   ->    ->

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1011 le: 13 mars 2016, 22H 17mn 28s »
Pour moi non puisque poignée dans le coin ça envoie bien. Donc circuit des gicleurs principaux ok. Pour info ce sont des 165 ( 150 d'origine ). A voir toutefois par la suite si ces derniers ne sont pas trop petits pour le 994 mais ce n'est pas le souci actuel.

Je pense qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive aux deux tiers des gazs. Du coup j'ai modifié la position des aiguilles. Essais demain pour valider.... ou pas.  :cry: :cry: :cry:

 :cheers:

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1012 le: 13 mars 2016, 22H 28mn 36s »
Laisse tomber elle est morte je viens la chercher demain pour 1000 balles  :wink:


 :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1013 le: 13 mars 2016, 22H 35mn 01s »
On ne parle pas du 748 là....... :sm19: :?

 :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1014 le: 13 mars 2016, 22H 40mn 11s »
Nan pour celle la faut qu'on me donne du fric pour venir la chercher  :sm19: :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1015 le: 13 mars 2016, 22H 41mn 41s »
 :D :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1016 le: 14 mars 2016, 08H 06mn 13s »




Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1017 le: 14 mars 2016, 18H 26mn 36s »
Une journée complète à régler cette merde et peu de résultat. Pffff.  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 938
  • The Gardener
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1018 le: 14 mars 2016, 18H 52mn 53s »
Cela confirme donc bien que c'est une merde !  :lol: :lol: :lol: Un peu comme le 748, quoi...  :siffler: :D

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 703
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1019 le: 14 mars 2016, 18H 56mn 02s »
déjà dit je crois, Faut jamais démonter un truc qui marche   :D
   ->    ->