Résumé de l'essai de cet après midi.
Neige fondue, routes sèches mais froid polaire. Je tente un essaie ou pas ? Telle est la question que je me suis posée en début d'après midi. Le 900 est là à me regarder m'implorant d'aller lui roder les coussinets, mais bon merde ça caille ! Et puis chiotte s'il roule il va se salir le bougre. Et moi c'est le genre d'argument qui ne me motive pas du tout, hi hi !!!
Donc après moultes réflexions et hésitations aller hop la décision est prise ce sera gaz !
J'enfile un deuxième chiffon pull, prépare casque, gants et blouson puis hop démarrage de la bestiole :
bzzzzzzz..... Ah non ça c'est sur le 996.
Donc hop contact, je tire le starter à fond ( putain on croirait la panda qu'avait ma mère quand j'étais gosse ) et appuie sur le démarreur. BRRRROOOOAAAAHHHH ça craque direct......... puis cale.
J'enlève le starter et retente ma chance : niet. Putain c'est le bordel à froid ! J'insiste mais à part la batterie qui faiblit il ne se passe pas grand chose.
Starter à moitié et là ça recraque. Ne pas la laisser caler, ne pas la laisser caler, ne pas la laisser caler !!!
C'est le bordel à froid cette chiotte, j'ai pas encore la technique.
Mais pourquoi donc n'a t'il pas pris un s4r le gamin ?
Je laisse un peu chauffer le temps de m'équiper puis hop j'enfourche le petit monster. Petit oui, c'est vraiment l'impression qu'il donne quand on est assis dessus : tout fin, pas long du tout ( merde je suis entrain de décrire l'appendice du bigorneau là... ) et quelle légèreté, un vrai poids plume. C'est simple ma 103 se maniait aussi bien à l'arrêt.
Ca change du titanic 996, strictement rien à voir mais ça on le savait déjà !
Aller c'est partit mon kiki !!! Je débraie et passe la première.
Merde il est tard... La suite lundi !!! Bon week !!!!!
La suite :
Première enclenchée, ça passe nickel. Putain aucun bruit de l'embrayage ! Montage silencieux + cache fermé c'est si silencieux qu'on dirait une japonaise hi hi.
J'embraie tout doucement et hop le tacot s'élance.
Je commence par le laisser rouler sur le régime du ralenti puis j'accélère très légèrement histoire de prendre mes marques, bizarre je trouve le train avant super lourd...
Aller je passe la deuxième sans la moindre difficulté. La boite se révèle être douce et précise tip top, un bon point de ce coté là.
Je traverse le lotissement toujours en deuxième. J'ouvre un peu pour tester la bestiole, la moitié des gaz environ ça part direct sans la moindre hésitation. Je me dit que l'affaire est dans le sac, un sans faute pour bibi !
Aller je sors du village, j'accélère tout doucement... Troisième, quatrième, cinquième. J'ouvre un peu et là bwwwwoooooo.
Merde ça répond pas comme s'il n'y avait plus d'essence !
Je coupe les gaz et ça reprend pépère malgré le ralenti trop bas. Merde c'est quoi ce binz.
Je m'arrête, observe le moulin, aucune fuite, rien d'anormal.
Je repars : première deuxième nickel ! C'est à partir de la troisième que ça merde. Sur le premier tiers de la poignée de gaz ça marche nickel. Le deuxième tiers il ne se passe strictement rien bwwwooooo et poignée dans le coin c'est coup de pied au cul assuré.
Hop demi tour tout dégouté, retour à la casa. Déjà ce train avant super lourd ça ne me plait pas du tout. Contrôle de la pression des pneus : neuf cent grammes partout. Hi hi !!!!
Hop 2,2 dans chaque pneus ça sera pas pire.
Ensuite mesure du régime de ralenti : 900 tours. Tu m'étonnes que ça cale. Réglage à 1200 tours en agissant sur la vis de butée des papillons. Je ne touche ni aux vis de richesse, ni à la synchro pour le moment.
Reste cette histoire de gros trou à régler. Je vérifie un peu le passage des durites , tout des bricoles comme ça mais strictement rien d'anormal de ce coté là.
Aller je repars réessayer. Le train avant va mieux mais perso j'ai souvenir de quelque chose de bien plus vif lorsque j'avais le s2r1000. Je laisse comme ça pour le moment, le Ben me dira ce qu'il en pense il connait mieux sa bécane que moi.
Cette fois j'emprunte un petit chemin tranquille avec de bons petits morceaux de ligne droite. Résultat identique : première et deuxième ça marche parfaitement quelque soit la sollicitation de la poignée. A partir de la troisième c'est ou le premier tiers de la poignée donc un bon gros filet de gaz ou ouvert à fond ! Entre les deux il n'y a rien. Bizarre cette histoire, j'ai pourtant laissé les réglages des carbus dans leur configuration d'avant démontage et avant ça marchait bien.
Bon bah il n'y a plus qu'à régler, essayer de solutionner cela. Et pour couronner le tout la batterie ne se rechargeait pas !!!!
M'enfin ça c'est solutionné, heureusement que j'ai le poussin pour chiper des composants.