collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster Energy Grand Prix České republiky  (Lu 10191 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #60 le: 06 août 2017, 20H 45mn 41s »
Une Leçon de la part de Honda et de Marquez !

En plus d'être talentueux, il est malin le gamin. Y va être dur à chercher si ça continue. Heureusement que les autres finissent fort parce que sinon c'était le jackpot pour Marquez !

Belle course de Folger qui prends le dessus sur Zarco en ce moment.

Lorenzo ben il a vraiment pas de chance :?..... :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #61 le: 06 août 2017, 20H 54mn 40s »
Houlà, effectivement Poncharal était super énervé, ce qui est compréhensible.

Folger avec la moto pas prête c'est inadmissible, mulet monté comme la moto N°1 ou pas, en 2 tours ils avaient plus que le temps de changer les 2 gommards. Zarco a déconné, Rossi n'a toujours pas compris la leçon  :roll: (comme Nico, je comprends pas son entêtement avec l'expérience qu'il a, il voit la piste presque roulante en slick dès le premier tour et il s'enterre encore avec les pluies...)
Bravo à Marquez, qui a mon a vis les a bien enfumés dès le début pour rentrer direct et repartir en slick, quelle maîtrise de sa part, chapeau.

Mais quand même quelle remontée de Rossi, s'il avait pas fait le con et qu'il était rentré 1 tour avant il était certainement 2, en tout cas sur le podium sûr...

Bon ça a fait une course animée, encore biaisée par le changement de machine mais c'est le jeu
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #62 le: 06 août 2017, 21H 05mn 34s »
franchement l'élite mondiale qui dit à son pilote de rentrer ( LORENZO) alors que la moto n'est pas prete !!!!!

Du coup il repart avec une becane moitiée pluie/moitiée sec, car avec le setting mi-pluie. rhooooo les boulets  :ranting: :ranting: :ranting:

Il était chaud pourtant, et ça me coute de le dire mais il allait faire un bon résultat !

http://www.paddock-gp.com/czechgp-motogp-j-3-lorenzo-cette-saison-jai-erreurs-cette-cest-equipe/


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #63 le: 06 août 2017, 21H 22mn 56s »
Merci pour l'explication.

L'élite mondiale de la compétition moto  :roll:
Entre les Yam usine comme satellite, les rouges, Yanno qui strike ses mécanos... elle est belle l'élite !  :siffler:


Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #64 le: 06 août 2017, 21H 35mn 41s »
Bonne nouvelle pour toi mon Crapouillou !!!

Valentino Rossi :
« Les courses dites ‘flag-to-flag’ sont toujours difficiles. Ça n’est d’ailleurs pas forcément notre point fort et au final, le résultat n’est pas si mauvais. Nous avons progressé comparé au dernier GP disputé dans ces conditions puisque je termine quatrième. Mais je pense que nous pouvons surmonter ce genre de conditions mixtes avant la fin de ma carrière. Quoi qu’il en soit, si la piste avait été totalement sèche, ou au contraire totalement mouillée, nous aurions pu nous battre pour le podium, c’est certain. Ça reste un bon week-end, nous avons bien travaillé. Je me sens bien sur la moto, ce qui est le plus important. J’étais fort aussi bien sur le mouillé que sur le sec. Cette épreuve fut très compliquée, j’ai dû attaquer du début jusqu’à la fin. C’est dommage que nous n’ayons pas pu inscrire plus de points en décrochant un Top 3, mais c’est comme ça. Compte tenu de la situation, une quatrième place n’est pas si mal. »

Rossi évoque pour la première fois la possibilité de son départ  :D

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #65 le: 06 août 2017, 21H 37mn 43s »
Lorenzo :

Parmi les victimes du chaos des changements de moto qui ont été le tournant de ce Grand Prix de la République Tchèque, on peut compter parmi les Yamaha, et notamment Folger, Iannone et Aleix Espargaró en pleine confusion, un Lorenzo appelé au stand et qui s’est retrouvé… Sans moto. Dommage car il était alors en tête et avait des ambitions de podium. Mais que faire lorsque la moto n’est pas prête ?

Car c’est ce qui s’est passé dans le stand Ducati. On a rappelé un Lorenzo en tête en comprenant d’un coup d’un seul le tour joué par Marc Márquez. Chez les rouges, on savait pourtant que la GP17 en sec n’était pas prête. Mais on a pensé qu’on perdrait moins de temps au stand que de laisser le pilote sur la piste. Résultat ? Por Fuera est reparti… Dix-neuvième, avec une machine hybride qu’il a traîné jusqu’au quinzième rang. Un échec.

Sur ce désastre, le Majorquin commente : « notre souci a été le délai pris dans la décision de préparer la moto pour le sec. Chez Honda, on avait un plan et tout était déjà prêt pour Márquez. Trois virages avant les stands, j’ai reçu sur mon tableau de bord l’ordre de rentrer. J’ai alors pensé que ma moto était prête. Mais quand je suis rentré, les mécaniciens la mettaient en condition pour le sec, en mettant les réglages qu’il faut et en réglant les suspensions ».
« Lorsque je suis reparti, ma moto était bizarre. Ils m’ont dit après qu’elle était à moitié pour le sec et la pluie. Je ne pouvais pas rouler plus vite. Cette année, j’ai déjà fait beaucoup d’erreurs, mais cette fois, c’est l’équipe qui a fait l’erreur. Nous devons l’accepter ».
Chez Ducati, on explique que ce délai est dû au fait qu’en cas de problème sur la grille avant le départ, il faut garder une moto dans la même configuration, au cas où. Chez Honda, on ne s’est pas posé ce genre de question…
« Modifié: 06 août 2017, 21H 39mn 45s par crap »

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #66 le: 06 août 2017, 22H 45mn 22s »
Nico , Iannone est tombé dans les stands à cause d'Espargaro , il a pilé pour l'éviter. Normalement la règle est de laisser la priorité à celui qui rentre je crois. D'ailleurs Aleix a écopé de 3 places de pénalités pour ça.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #67 le: 06 août 2017, 23H 48mn 34s »
Et ouais. Sinon, en conclusion, un podium 100% espagnol. C'était un hommage à Angel ?  :bowdown:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne Summerin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #68 le: 07 août 2017, 09H 09mn 22s »
Nico, Zarco a comme modèle Rossi, ne le voyant pas rentrer au box il a du penser que l'option était payante donc il a insisté quitte à se planter.....logique de mon point de vue  :P.

Tellement logique qu'il ne rentre pas au stand au même moment et que Zarco pousse encore plus !
Une sacrée logique de trouver des raisons à tout et le même fautif :lol:

Etre en GP à ce niveau là et continuer à aller dans le mur, c'est sûr, c'est pas un manque de réflexion... Ça tombe bien, Poncharal l'a confirme :D

Même quand Rossi aura arrêté, ce sera toujours de sa faute  :lol:

GP ennuyeux mais bravo à Marquez qui a été malin.
Et Folger est bien en forme !

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #69 le: 07 août 2017, 09H 19mn 57s »
A défaut d'être palpitant (car plié après 5 tours), ce GP aura au moins fait causer
Prognostic pour le prochain? 3 Ducat au 3 premières places?  :sm19:
   ->    ->

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #70 le: 07 août 2017, 09H 21mn 36s »
Ça m 'étonne que personne ne soit parti en slick dès le départ.
Baz qui ne joue pas le championnat et qui aime bien ces conditions aurait pu tenter quelque-chose sur ce coup la.
C'était un coup de poker à jouer...
Mais bon c'est tjs plus facile devant sa télé que sur la moto.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #71 le: 07 août 2017, 10H 53mn 08s »
J'ai eu la même réflexion et d'ailleurs Johann qui assez "joueur", je l'aurai bien vu partir en slicks aussi.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #72 le: 07 août 2017, 10H 58mn 10s »
Rions un peu  :D


Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #73 le: 07 août 2017, 11H 03mn 44s »
baz a failli partir en slick, il l'a dit apres la course.

en france la meteo arrive a savoir s'il va pleuvoir dans l'heure qui suit, et c'est un truc assez fiable.
bizarre que personne n'est su qu'il n'allait pas pleuvoir du tout.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #74 le: 07 août 2017, 11H 17mn 05s »
en france la meteo arrive a savoir s'il va pleuvoir dans l'heure qui suit, et c'est un truc assez fiable.

Lol
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #75 le: 07 août 2017, 13H 26mn 28s »
Sur météo france, c'est fiable, je l'utilise souvent avant de partir du boulot, pour voir si je passe la combinaison de pluie ou non ! :D

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #76 le: 07 août 2017, 13H 27mn 42s »
Summerin  :P :D

de mieux en mieux chez Suzuki ! les têtes vont tomber  :siffler:

http://www.paddock-gp.com/motogp-suzuki-a-ramasse-davide-brivio-a-casse/

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #77 le: 07 août 2017, 15H 12mn 35s »
Un pneu monté à l'envers  :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #78 le: 07 août 2017, 18H 28mn 02s »
les tests du lundi post GP à Brno

Au pied du podium dimanche, Valentino Rossi s'est montré le plus rapide à Brno ce lundi. Le Docteur est allé chercher la pole du test dans son 51e tour, sur 52 accomplis.

Quatrième du Grand Prix de République-Tchèque, Valentino Rossi veut aller de l'avant. Ce lundi, l'Italien a fait le meilleur temps du test officiel MotoGP organisé à Brno. Un chrono de 1'55.162, très proche de son temps de qualification samedi et réalisé en fin de session, dans son avant-dernier tour. Son meilleur ennemi, Marc Marquez, vainqueur hier, a terminé à 18 petits millièmes du pilote Yamaha. L'officiel Honda est entouré d'une autre M1, celle de Maverick Viñales – leader à la mi-journée.

Avec Johann Zarco cinquième, trois Yamaha font partie du top-5. Le Français, premier pilote indépendant et meilleur rookie, a été devancé par Jorge Lorenzo, quatrième et numéro 1 Ducati du jour puisqu'Andrea Dovizioso est seulement onzième. Avec 76 tours effectués, Esteve "Tito" Rabat s'est (comme souven) montré le plus productif. À l'opposé, Sam Lowes n'a lui effectué que 26 boucles.



Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #79 le: 07 août 2017, 18H 55mn 09s »
je viens de revoir le début du GP, déjà pendant le tour de chauffe on voit bien le ciel bleu.

Premier tour Lorenzo en tête, marquez derrière, puis marquez "met le frein" et se fait passer par nombre de pilote. C'est clair qu'il a fait exprès de les laisser partir pour ne pas montrer aux pilotes devant qu'il rentrait dés la fin du 2-ème tour !

rhoooo le coup de Trafalgar qu'il leur a mis !!!!!  :lol: :lol: :lol:

franchement bravo.

Les autres Team lamentable avec leur motos " pas prête" ......  :ranting: :ranting:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #80 le: 07 août 2017, 19H 45mn 49s »
Papi Rossi arrive encore et toujours à être rapide :thumbsup:

Même devant un Vinales qui pousse avec sa fougue et sa jeunesse.

C'est quand-même incroyable que Rossi se plante encore en course avec une gestion si nul!!!  :ranting:
748S 98'

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #81 le: 08 août 2017, 10H 12mn 36s »
Énorme coup de Marquez, et belle remonté de tous les autres.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #82 le: 08 août 2017, 10H 48mn 30s »
L'analyse à froid montre un Marquez rapide mais surtout ultra malin.

Moi je lui tire mon chapeau et surtout j'adore sa réponse en interview  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #83 le: 08 août 2017, 12H 44mn 20s »
C'est bien les essais du lundi, mais la course s'était dimanche...
   ->    ->

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #84 le: 09 août 2017, 14H 05mn 49s »
pour moi marquez a eu de la chance s'il n'a pas regardé la météo avant de partir

s'il avait plu, il etait foutu

et d'apres ce qu'il dit, il s'est plante dans le choix de pneu pluie, et du coup il est rentre plus tot. ( du coup plutot de la chance que la pluie n'est pas tombe dans les 5 premiers tours )

par contre l'erreur des autres teams c'est de ne pas avoir eu les motos pretes pour le sec des le depart.

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #85 le: 09 août 2017, 15H 27mn 30s »
et d'apres ce qu'il dit, il s'est plante dans le choix de pneu pluie, et du coup il est rentre plus tot.

 :lol:

Il leur a fait l à l'envers oui
 :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #86 le: 10 août 2017, 07H 28mn 28s »
par contre l'erreur des autres teams c'est de ne pas avoir eu les motos pretes pour le sec des le depart.

Les team préparent la deuxième moto dans les stands dans la config' identique de celle qui est sur la ligne de départ, au cas où cette dernière ait un problème.
Donc ils ne la mettent pas en version "sec" quand celle qui est en piste est en "pluie"

Ils sont obligés de tout changer si le gars rentre pour passer d'une version pluie à une sec (ou l'inverse), car ils n'ont pas de troisième moto

C'est peut-être une erreur à nos yeux, mais c'est comme cela qu'ils fonctionnent.
Le pilote a ainsi une moto "de réserve" prête à partir qui l'attend dans les stands avec les mêmes réglages que la sienne en cas de pb sur la piste durant le tour de chauffe ou sur la ligne de départ  :wink:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #87 le: 10 août 2017, 07H 37mn 49s »
Sauf que quand tu fais le tour pour rejoindre le pré-grille t'as déjà un bonne indication de l'état de la piste et c'est surement pour ça que chez Honda la 2 ème moto était prête. Pendant que tout le monde admirait les jolies pépettes avec leur parapluie et ben eux ils se sont occupés de mettre la moto en config sec.

Comme dit plus haut si y'en a un qui avait pris le risque de faire préparer sa seconde bécane en sec et de rentrer après le tour de chauffe pour prendre le départ des stands il gagnait la course devant Marquez.

Mais bon ça c'est facile une fois que tout est terminé depuis une semaine  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #88 le: 10 août 2017, 08H 55mn 14s »
Moi ce que je vois surtout c'est que c'est le 46 qui a fait la plus belle course
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : Monster Energy Grand Prix České republiky
« Réponse #89 le: 10 août 2017, 12H 30mn 59s »
Marquez a fait le warm-up en pneu pluie hard. Mais ça ne lui a pas convenu, il a décidé de passer en pneu pluie soft à l'arrière au départ de la course.

Après 2 tours et la piste séchante, il a vu que son pneu ne tiendrait pas longtemps comme ça, il a décidé de rentrer au stand ou sa moto set-up sec était prête (stratégie Honda habituelle).
Il est parti sur le séchant avec un set-up pour le sec, il s'est fait quelques belles frayeurs dans les premiers tours mais la stratégie se sera avérée payante alors qu'à la base c'était plutôt un mauvais choix de pneus qu'il avait fait au départ de la course...  :D

Quand aux stratégies des autres teams... Dans ce genre de conditions, ils devraient s'inspirer de Honda, je n'ai vu que très rarement un pilote s’arrêter au bout de 1 ou 2 tours pour un problème sur la moto et repartir avec la deuxième moto qui a le même set-up. Quand les conditions sont changeantes, il y a plus de chance que le pilote repasse pour un changement de machine sec/mouillé ou inversement que un problème de configuration sur sa machine...
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"