collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??  (Lu 86565 fois)

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #360 le: 20 avril 2017, 00H 24mn 49s »
Quelle année le gex? entre ca et le 530, tu dois avoir l'habitude des motos qui rallongent les bras.
Quand tu auras essayé, je veux bien ton débrief sur les 2...


jean-michel motard

  • Invité
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #361 le: 26 avril 2017, 14H 13mn 45s »
Bonjour Bonjour,

Nouveau sur le site je me présente: je m’appelle Sacha, j’ai 20 ans, viens de Paris. Permis A2 depuis presque deux ans, je n’ai toujours pas acheté de moto car je vis à l’étranger, mais reviens en Juin et compte bien enfin acquérir ma première moto.  :sm19:
Je rêve d’un Monster depuis deux ans (bien que j’hésite parfois avec une v7 de Guzzi parce que customisée, elle peut être canon), mais je n’arrive pas à me décider sur le modèle.

Mon utilisation : Campagne Anglaise / ville. Je vais l’utiliser un an en Angleterre puis la ramènerai à Paris. Je suis susceptible de faire pas mal de Duo une fois à Paris, mais pour des trajets assez courts. J’ai 4 ans d’expérience en 125.

J’hésite entre :

1)   796 (ABS bien sûr) : Monobras, super son, moteur joueur, mais déjà un peu vieux (ou pas ?)
2)   Nouveau 797 : Très beau également bien que plus de monobras, neuf mais plus petit moteur (75 ch)
3)   Et finalement 1100 evo. Pourquoi ? Dans mes recherches pour un 796, je suis tombé sur les 1100 qui sont aux même prix (~7-8k) que les 796 d’ocas (ne me demandez pas pourquoi, cela me parait absurde). Et ça, c’est juste magnifique, mais j’ai peur que ça soit beaucoup trop gros comme première moto.

Ma raison me dit de prendre un 796, plus puissante (débridée) et (beaucoup) moins chère qu’une 797. Sauf que la 797 est quand même vraiment pas mal, que il parait que c’est bien mieux niveau confort et duo, surtout en ville (ce que je vais faire le plus). Et puis si je pars sur une 796, pourquoi pas prendre une 1100 evo qui ne va pas me couter énormément plus chère (toujours moins chère qu’une 797 neuve). Mais bon j’ai peur d’être satellisé en 1100. Et puis le problème de la 796 est qu’elle commence à ne plus être toute jeune (si je prends une 2010-2013) et que j’ai peur à la revente d’ici deux ans surtout que la « remplaçante » 797 aura décotée d’ici-là (mais je peux me tromper je n’ai aucune idée si une moto de 2012 est considérée comme vieille).
Dernière question : Si je prends une occas, quel kilométrage max? 15,000 ?

Donc si vous pouviez m’aider, ça serait génial !!!

Merci d’avance

Hors ligne Jägermeister

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #362 le: 26 avril 2017, 14H 20mn 48s »
Quelle année le gex? entre ca et le 530, tu dois avoir l'habitude des motos qui rallongent les bras.
Quand tu auras essayé, je veux bien ton débrief sur les 2...

Le Gex c'est un K9 prépas Yosh Avec faisceau racing et boîtier. Shifter ligne yosch et suspension préparé à ma corpulence , c'est sur 200 cv sa pousse mais beaucoup trop pour la route ! Et faire un débriefing par rapport à une ducat sa Me partait absurde ? Deja 4 et 2 pattes y'a pas á en parler Alors une brèle de série de 2002 ... ?

Hors ligne romain6

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #363 le: 11 mai 2017, 00H 43mn 42s »
Salut les locaux, je suis tout frais ici et je viens de me présenter: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62160.0

Alors voici mon pseudo dilemme:

J'ai rendez vous ce vendredi et ce samedi avec deux propriétaires de Ducati.

1er choix: Une 996 jaune de 1999, avec 23 000 km, son prix en fait une belle offre mais il y a une anguille sous la roche: Aucun historique.
Effectivement, le gars me dit n'avoir roulé que 1500 km en 2 ans avec, sa femme n'aime pas la moto et il roule principalement en duo. Il l'a acheté au directeur d'une concession Ducati en italie et l'entretient a été fait mais il n'y a aucun papier. C'est donc un achat basé sur la confiance. Les papiers sont en règle. Mais j'ai la distribution à faire dès l'acquisition.
Ce qui me plait: moto qui m'a fait rêver toute ma jeunesse, je réalise un truc en devenant proprio.
Ce qui me gêne: Ya deux petites transformations que je vais vouloir faire: Elle est jaune, elle deviendra noire (pote qui peint en cabine), et a les jantes 3 batons alors que je préfère les marchesini 5 batons. Il y a donc des frais supplémentaires à faire avant d'obtenir "MA" 996. J'ai l'impression de jouer a la roulette russe en achetant cette moto.

2nd choix: Une 996 S4R de 2003, 43 000 km, elle est 1200E moins cher, super couleur, avec un historique et le proprio m'a garanti que je n'aurais pas de problèmes.
Ce qui me plait: elle est décatalysée avec une ligne complète, elle coute moins cher que l'autre et ya pas de transformation à faire dessus, elle est jolie telle quelle.
Ce qui me déplait: elle a des bornes en plus que la superbike et j'ai plus l'impression de faire un achat de raison plutôt que de passion.

En tout cas j'essaie le S4R vendredi et le 996 samedi, je me ferais un avis dans la foulée et samedi soir c'est sur j'aurais une nouvelle moto. En attendant je serais ravis d'avoir vos commentaires. J'habite au sein de petites routes sinueuses, je me demande si un superbike est vraiment adapté du coup...? J'ai cru lire que le S4R était plus fiable que la 996?

Dites moi ce que vous en pensez!

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #364 le: 11 mai 2017, 07H 22mn 05s »
Un 996 garanti sans souci? 8O


 :D :D :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #365 le: 11 mai 2017, 10H 08mn 23s »
Ça n'a rien à voir avec le hornet que tu as apprécié...

Essai pour découvrir le Twin et la position sur chacune des motos (si tu n'as jamais roulé en sportive ça peut être déroutant)   :thumbsup:

Le 996 sera forcément plus physique à emmener sur les petites routes et tes poignets et ton dos ont des chances de pas aimer les grosses sorties  :lol:  :lol:
748S 98'

Hors ligne romain6

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #366 le: 11 mai 2017, 13H 00mn 20s »
Ça n'a rien à voir avec le hornet que tu as apprécié...

J'en suis sûr, j'ai aimé les watts et la légèreté, ma moto c'est une vieillerie lourde et lente, ça m'allait avant de gouter à autre chose.

J'ai essayé des twins, SV, TRX, bmw K R GS, de plein de formes, couleurs et positions différentes. Aujourd'hui je suis certain de vouloir une des deux moto que j'ai mentionné ci dessus, et je suis impatient de les essayer demain!


Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #367 le: 11 mai 2017, 17H 30mn 08s »
prend les deux  :D  :siffler:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #368 le: 11 mai 2017, 17H 56mn 33s »
Comme ça quand la 1ère te fera du basculeur ou un carter félé, tu pourras prendre l'autre  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne romain6

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #369 le: 12 mai 2017, 00H 45mn 01s »
prend les deux  :D  :siffler:

J'aimerais bien!  :dribble:

J'me sens un peu con d'être allé demander des avis à des gens que je connais pas sur le net :roll: sérieux je m'attendais à quoi, une réponse sérieuse?  :lol:

Je vais les essayer et je vais tenter de faire le bon choix!  :thumbsup:

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #370 le: 12 mai 2017, 17H 18mn 52s »

1er choix: Une 996 jaune de 1999,

2nd choix: Une 996 S4R de 2003,
Dites moi ce que vous en pensez!
non mais en même temps ce n ait pas comparable
un s4r c est plus joueur tandis que la 996 c est un train sur rail et je parle pas de duo alors les comparer  :cru:
mais si elle te fait rêver depuis toujours il faut pas ce pose  de question  :dribble: 996 :dribble:
il faut juste savoir si tu veux baver dessus ou devant???
mais il y a un dicton qui dit que les conseiller ne sont pas les payeur.....

Hors ligne romain6

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #371 le: 13 mai 2017, 12H 45mn 41s »
non mais en même temps ce n ait pas comparable
un s4r c est plus joueur tandis que la 996 c est un train sur rail et je parle pas de duo alors les comparer  :cru:
mais si elle te fait rêver depuis toujours il faut pas ce pose  de question  :dribble: 996 :dribble:
il faut juste savoir si tu veux baver dessus ou devant???
mais il y a un dicton qui dit que les conseiller ne sont pas les payeur.....

Dans les deux cas je serais utilisateur solo!

D'accord, ce que j'ai pas envie c'est de me faire déposer par un roadster au guidon du sbk sur une petite route sinueuse autour de chez moi haha. Le superbike me fait réver, mais le roadster me parait globalement... plus approprié... Gloups, essai des deux cet après midi, verdict ce soir. :bowdown:

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 062
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #372 le: 13 mai 2017, 20H 09mn 55s »
Si tu veux pas te faire déposer par un roadster ou autres tu laisses la SBK dans le salon  :siffler:
Ou mieux tu me la donnes.Je me ferais déposer aussi mais moi je m'en fous :D
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #373 le: 13 mai 2017, 20H 25mn 48s »
Me fait déposer avec mon petit 748 et je le vie très bien :D

Suis sûre que ça doit pas être plus dure à vivre en 996  :siffler: :lol:
748S 98'

Hors ligne romain6

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #374 le: 14 mai 2017, 14H 41mn 42s »
Bon, j'ai vu les deux motos, le topo:

la S4R est dans son jus, cadran compteurs étanches mais fêlés, cadre raccourci à l'arrière, pièces carbones et rizoma, aucune pièce d'origine... Comprends mieux le bas prix, elle reste super belle et attrayante, elle a atteint sa cote minimale.

Le SBK était superbe, elle manquait un peu d'attention: mayo dans l'huile, surement dû à la condensation parce qu'elle roulait peu, et 2 fêlures dans les carénages. Son essai m'a fait peur, j'ai adoré. Je crois que mon choix est fait, et je vais accepter de me faire déposer sur des petites routes.

Par contre j'ai besoin de votre avis sur un truc, sur la SBK il y avait des tout petits points de rouille sur la colonne de direction. C'était vraiment minime, mais la moto a trop dormi. Qu'en pensez vous?

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #375 le: 14 mai 2017, 15H 50mn 36s »
Ahhhh SBK  :cheers:

C'est courant les petits points de rouille (parfois même plus avec le frottement de choses sur le carde genre manche à air). Rien d'inquiétant
748S 98'

Hors ligne romain6

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #376 le: 15 mai 2017, 17H 17mn 09s »
Ahhhh SBK  :cheers:

C'est courant les petits points de rouille (parfois même plus avec le frottement de choses sur le carde genre manche à air). Rien d'inquiétant

Super, merci MVA 57, je me lance mercredi! WOOOO :dribble:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #377 le: 15 mai 2017, 17H 30mn 40s »
D'accord, ce que j'ai pas envie c'est de me faire déposer par un roadster au guidon du sbk sur une petite route sinueuse autour de chez moi haha.

Alors prends pas une SBK...



... ou va prendre des cours de pilotage.  :D

De rien.  :bowdown:
 :lol:

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #378 le: 15 mai 2017, 19H 47mn 21s »
euh mayo dans l'huile? ca t'inquiete pas ca? J'en ai eu des motos qui passait plus de temps dans le garage qu'a rouler et j'ai jamais eu ca.

En terme de performance, un 996 tire pas plus fort qu'une sportive 600 récente...mais bon c'est rarement la moto qui se fait déposer, c'est surtout le pilote.

Une fois j'ai roulé avec ce gars la:
https://www.youtube.com/watch?v=HdR4IEusGZc

Son tas de merde fait seulement 53chx et 250 kilos, et il roule en intermédiaire voir confirmé avec sa deauville (mais expert avec une r6)
« Modifié: 15 mai 2017, 20H 06mn 29s par Carlton »

Hors ligne romain6

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #379 le: 15 mai 2017, 22H 10mn 15s »
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"

Non, parce que c'est un problème commun sur les ducats. L'humidité entre par les reniflards et la mayo se forme à la chauffe. C'est en roulant (tirant un peu dessus) que l'eau disparait. En cas de joint de culasse, la pression d'huile étant supérieure à la pression d'eau, c'est dans le liquide de refroidissement qu'il y a de la mayonnaise. Or, c'est pas le cas, et le niveau est bon. Donc non je ne suis pas inquiet.

Et concernant le motard qui se fait déposer et pas la moto, je suis entièrement d'accord. Je ferais surement une formation pour apprendre a dompter le machin, mais je me suis promis de cruiser avec la moto plus que d'attaquer dans un premier temps.

Merci de ne pas toucher à une modération, surtout pour la modifier...C'est bien noté dans la charte de ne pas citer le message précédent... :siffler:
« Modifié: 17 mai 2017, 06H 53mn 17s par lafissure57 »

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #380 le: 16 mai 2017, 13H 07mn 33s »
Moi je passe mon temps à cruiser, les coussinets fondent moins vite  :D
748S 98'

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 062
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #381 le: 16 mai 2017, 22H 08mn 25s »
 :lol: Je la ressortirai celle la si on me dit que je me traine :lol:
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne romain6

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #382 le: 17 mai 2017, 11H 25mn 07s »
Oops j'ai pas du tout fait gaffe que c'était une modération, j'ai cru que c'était une erreur de balisage dans ma réponse, je pensais bien faire en modifiant... sorry lafissure
« Modifié: 17 mai 2017, 11H 27mn 25s par romain6 »

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #383 le: 17 mai 2017, 11H 29mn 26s »
Pas de soucis.. :wink:

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 709
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #384 le: 17 mai 2017, 17H 08mn 46s »
Moi aussi quand j ai eut la 749, je m'étais promis de cruiser  :siffler: .....mais c'était avant.....les 15premiers jours quoi  :D .  Une fois bien habitué à la rigueur du chassis,aux freins, le cruisage va vite être un lointain souvenir.  :cheers:
La liberté est le plus grand de tout les biens.

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #385 le: 17 mai 2017, 22H 19mn 00s »
moi , depuis que je roule en harley, je revendique le droit de cruisage   :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #386 le: 18 mai 2017, 07H 49mn 18s »
joli
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bernardb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 92
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #387 le: 05 septembre 2017, 19H 10mn 23s »
Salut les gars,

Bon, j'ai essayé une 750 SSie samedi dernier (https://www.leboncoin.fr/motos/1181816363.htm?ca=12_s).
Oui, elle a un handicap : elle est bleue... :)

Je l'avais sélectionnée car il y avait un historique d'entretien assez clair.
Dont une grosse révision Ducati il y a 2 ans (courroies, filtres, huile, traitement du réservoir, soupapes) tout ce qu'il faut si je regarde le manuel.
Le prix sera baissé en conséquence de la révision qui est donc à refaire (~300€ d'après DS).

Carte grise cohérent avec le cadre.
Cadre nickel pour ce que j'en ai vu.
Elle démarre au 1/4 de tour à froid.
L'examen visuel ne m'a pas révélé de fuites oui de traces quelconques.
Mais bon je suis plutôt novice alors bon...

Le proprio est fan de la marque, tout le monde a sa Ducat' dans la famille.
Il fait de la piste sur une 99 et roule au quotidien en 1098 tricolore...
Et il semble plutôt honnête.

Là où ça se corse c'est qu'il a commencé la piste avec la 750.
Une dizaine de roulages d'après lui (~2000 bornes).

Voilà, je suis dans le doute suite à cette histoire de piste.
D'un coté je me dis que ça ne change pas grand chose vu :
- L'attachement à la marque du bonhomme,
- Que c'est quand même un moteur à la base fait pour la piste,
- Qu'elle a passée la révision

D'un autre coté, je me dis que j'ai juste trop envie de rouler... Et que je cours aux emmerdes.

Enfin, le gars me conseille d'appeler le DS de Nantes et m'a filé les références de la dernière facture, pour pouvoir discuter de la moto.

Bref, je suis paumé !  :cry:

C'est quoi, concrètement le risque à prendre une moto qui a fait de la piste ?
Est-ce que la route, la ville ça ne maltraite pas plus que la piste ?

rotudjuuu  :cry: :cry:
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances de réussir." les shadoks / J. Rouxel

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #388 le: 05 septembre 2017, 21H 15mn 20s »
Bon déjà le bonhomme est gourmand car 64000pour une ss ie dark (simple disque) de plus avec une couleur discutable et une révision à faire...

Après avec ce kilométrage piste ou pas piste le moteur peu présenter des traces d'usure(ya un topic qui parle d'une révision à 70000)

seul point positif c'est que les 34ch ca court pas les rue en ducati
plus rien

Hors ligne bernardb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 92
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #389 le: 06 septembre 2017, 20H 02mn 57s »
Hello,

Merci voisin totofrançois. :thumbsup:
Après une nuit de réflexion, je m'étais donné comme règle "pas de moto ayant dait de la piste". Je vais donc m'en tenir à ça.

En plus, la lecture du post sur les 70000km me rajoute un critère.
Je vais me rapprocher des 40000 dans ma recherche.


La chasse continue.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances de réussir." les shadoks / J. Rouxel