collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1291253 fois)

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3570 le: 31 mai 2010, 13H 04mn 54s »
moi j'en ai vendu 2 il y a 15 jours ...
si tu es rapide il y a un carbone sur un site bien connu ( ducata ... ) et mis juste aujourd'hui + un autre (carbone ) pas bien loin de chez moi ...  ( région allier ) sur le bon coincoin .
ça se trouve bien en général . mais les carbones ... tu tombes ... tu pleures ...  :siffler:

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3571 le: 31 mai 2010, 14H 56mn 37s »
Merci ! Je suis de la creuse, c'est pas loin l'Allier....
Je regarde, merci !!
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3572 le: 31 mai 2010, 18H 10mn 49s »

ça se trouve bien en général . mais les carbones ... tu tombes ... tu pleures ...  :siffler:

ouais là c'est "même joueur joue encore"...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3573 le: 31 mai 2010, 18H 46mn 24s »
sauf que là ...  y perd toujours ...  :lol:

lé résé sur le coin coin est à vichy il me semble , l'autre je sais pô ...

bon , j'avais oublié  ( c'est dûr les lundis  ...  :D :siffler: ) pour bien moins cher il y a tous les produits " restom " ( google est ton ami ! ) et ils font des kits trés adaptés pour les réservoirs qui commencent à rouiller , dérouillant/posphatant + résine ... une fois fait cela ton resé est comme neuf ...
et c'est vraiment des produits de qualité  :thumbsup:

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3574 le: 31 mai 2010, 20H 00mn 00s »
et ou les dépôts de rouilles sont ils visibles les gars???
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3575 le: 31 mai 2010, 20H 06mn 49s »
Heu .... DTC .... ?    :siffler: :lol:
trop facile celle là ....  :D

ben si il y en a , au fond ( du réservoir ... ! ! !    :lol:  ) on doit pouvoir les voir si on prends une lampe ou tout simplement si on démonte le filtre ....
et encore tout simplement on purge avec la vis dessous ..
ça s'écoute aussi ou ça peut colorer le carburant .

bref ..  là oui , un carbone ça rouille pô ...  m'enfin ..  fait pas y faire le plein de limaille non plus ...  :lol:

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3576 le: 31 mai 2010, 20H 28mn 06s »
alors j'ai mis un doigt, t'as raison ça rouille!!!
















ah mince, j'avais pas tout lu...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3577 le: 02 juin 2010, 17H 06mn 57s »
alors j'ai mis un doigt, t'as raison ça rouille!!!


















ah mince, j'avais pas tout lu...


Pas grave, remplace l'eau de ton pastis par du framéto et demain tout ira mieux   :D

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3578 le: 02 juin 2010, 21H 17mn 21s »
c'est ça le problème... je ne bois que de l'eau... adjuvant grenadine
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3579 le: 03 juin 2010, 19H 07mn 40s »
bon alors Jules ta récupéré ta moto :dribble:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3580 le: 03 juin 2010, 20H 29mn 39s »
je la monte demain midi chez mes parents, les roues sont remontées, reste des bricoles et un coup de polish histoire qu'elle brille, tu fera gaffe aux pneus ^^...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3581 le: 03 juin 2010, 20H 31mn 27s »
je peut les cramé chouette :dribble: :lol: :P
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3582 le: 04 juin 2010, 15H 07mn 54s »
Petite question aux pilotes de ce topic...

Ma 748 est nickel à part les 2 selles un peu passé (soleil et usure). Je veux refaire les deux selles et je voulais savoir si c'est bien de se faire un revetement antidérapant pour le pilote?

Pour la passagère, on veut une selle rouge et blanche donc cuir/sky  classique mais pour le pilote, on me propose si je le fais en noir de le mettre en antidérapant..

Quand je vois les selles de pilotes, elles sont pas lisses? en cas de roulage sur circuit, ce type de revètement est mieux que l'origine?

Désolé si ce sujet a déjà été abordé, je n'ai pas encore tout lu de votre topic...

Bon We sous le soleil !!!
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3583 le: 04 juin 2010, 15H 10mn 25s »
Quand je pense à tous ces petits bébés sky qu'on tue pour en faire des selles, ça me déprime   :cry:  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3584 le: 04 juin 2010, 15H 22mn 38s »
Pour la passagère, on veut une selle rouge et blanche donc cuir/sky  classique mais pour le pilote, on me propose si je le fais en noir de le mettre en antidérapant..

Quand je vois les selles de pilotes, elles sont pas lisses? en cas de roulage sur circuit, ce type de revètement est mieux que l'origine?

ça fais pas très longtemps que je fais de la piste avec la mienne, j'ai la selle d'origine (lisse) et ça va très bien, et je rajouterai même que vu les mouvements à faire de basculement droite/gauche, ce serait merdique si ça glissait pas ! enfin ce n'est que mon avis, et puis tu me diras, j'ai pas testé une selle avec antidérapant....

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3585 le: 04 juin 2010, 18H 54mn 52s »
Hello, 8)

voilà Julien a un problème avec ca 996 a refuse de démarrer elle fait 2 tours moteur et elle a calé et veut plus démarrer donc Jule ma appelé pour j'aille voir, premier constat il y a de l'allumage, aucun fusible de grillé, il y a de l'essence :D, aucune durites de pincé.

quand on lance le moteur c'est comme ci elle voulait y allez mais elle veut pas :cry: j'ai démonté la pompe à essence pour voir si le filtre était pas débranché résultat négatif c'est pas ca  :ranting:, après j'ai démonté le capteur PMH (ca s'écrit comme ca :roll:) il a l'aire en bonne état je lès nettoyer aussi et toujours le même résultat j'ai eu ce même genre de panne sur celle de mon père une Bmw c'est c'était le capteur PMH et sur une S4 aussi c'était le filtre a essence débranché.
A oui le cylindre arrière la bougie et noyer cylindre avant sec.

je sais plus me donné de la tête merci de m'éclairai alors je donne la liste possible HS

capteur PMH
TPS dérégler
mauvaise alim en essence
boitier HS
je suis nul??? :D

merci :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3586 le: 04 juin 2010, 22H 41mn 10s »
Salut Forza.

Le truc bête :
j'ai démonté la pompe à essence pour voir si le filtre était pas débranché résultat négatif
T'as soufflé dedans pour voir s'il était bouché ?
Ca doit passer sans force, si ça force, c'est qu'il est bouché !


Aprés ...

T'as essayé de la démarrer avec une autre batterie ?
T'es sûr que celle là est bien chargée et prend la charge ?
Donc 1° tout bêtement, vérifier la batterie car elle peut être faible au point de faire tourner le démarreur mais pas assez pour qu'il lance le moteur et les phares et le klakson peuvent marcher, les lumières s'allumer, bref  come si  toput allait bien.

Ensuite, si t'es sur de la batterie, faut vérifler qu'elle prend la charge.
Si elle est bien chargée, et que ça ne  démarre pas, le problème vient d'ailleurs.

Si elle a l'air bonne mais qu'elle ne prend pas la charge par contre , dans ce cas, il faut vérifier le régulateur : faut d'abord vérifier si les causses sont en bon état, les fils pas grillés, enfin le régulateur lui même.
Voir  aussi  si le fil qui va du régulateur à l'alternateur n'est pas cramé  quelque part.

Ca peut venir de là : tout va  bien mais le régulateur ne fait plus passer le jus à la batterie, elle tourne tant qu'elle a du jus, mais pas assez pour lancer le démarreur.

Voilà une piste à explorer.
Si t'as la même 996 que lui, tu y vas avec ta batterie bien chargée, ton régulateur, vous faites le test :
Si ça marche avec tes  pièces , c'est que c'est ça, si elle ne démarre toujours pas c'est autre chose.
Mais si on a les pièces et une batterie bien chargée, c'est vite fait de vérifier.

Après ça peut être tellement d'autres  choses ... le boitier  CDI par exemple (facile à vérifier aussi si on a en bon sous la main).

Vas savoir ... moi, chuis pilote, pas électricien ;)
« Modifié: 04 juin 2010, 22H 47mn 39s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3587 le: 04 juin 2010, 22H 56mn 48s »
euh bon il y a une booster au cul de la batterie donc aucun probleme pour lancer le moteur 748r

et il s'agit pas d'un probleme de régulateur ou alternateur elle refuse seulement de démarrer même avec un batterie faible, avec un booster au cul elle démarra.

sinon c'est vrais j'ai pas souffler dans le filtre :siffler:

jule faudrait qu'il démonte le filtre et souffler dedans pour voir.
car vue que je part au WDW mardi :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3588 le: 04 juin 2010, 23H 03mn 56s »
Ben il ne lui reste plus qu'à tester le truc bête, genre auquel on ne pense  jamais ou qu'on oublie, en l'occurrence, "le souffler dans le filtre" !

Si c'est pas ça ... ben je ne sais pas vu que tout le reste a l'air d'aller.

Mais bon, chuis pas mécano !


Bon WDW Forza, régales  toi bien.

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3589 le: 05 juin 2010, 07H 06mn 22s »
faudrait resuivre toutes tes connectiques ( brancher/débrancher  ) .
il y a sûrement un truc simple .
vous avez démonté quelque chose récemment ?
peut-être une piste à suivre ?
ça fait longtemps qu'elle avait pas démarré ou c'est juste d'un coup ?

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3590 le: 05 juin 2010, 07H 57mn 18s »
je suis là, vite fait hein je me marie aujourd'hui...

quand forza dit elle a démarré et calé, en fait c'est au premier coup , 2/3 sec et plus rien,
après tout a l'air de tourner mais elle ne pete pas, et se lance pas...

des trucs démonté, heuuuu, quelques hein, en fait je l'ai porté à un ami pour l'ecrou de vilebrequin qui se desserrait (donc elle fonctionnait avant démontage, en mode risqué ^^)
donc démontage carter gauche, et vu que la moto a été immobilisée 1 mois, j'en ai profité pour tout nettoyer avec le matos que j'avais a dispo...

ligne polie, tout ce que j'ai pu nettoyer, depoussiérer (donc peut etre une connectique, mais j'ai verrifier  plein), boite a aire demonté pour nettoyage, convoyeurs démontés pour remplacement des filtres (merci le ds de chez qui elle sortait pour la non vérif des filtres :siffler:, si tu passes par là)

après c'est les autres organes (roues etc...)

vu que le reservoir a été bougé, possible qu'il se soit bouché, mais y a du jus qui sort (le joint du raccord reservoir blanc etait craqué a la repose et ca a pissé l'escence de par là...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3591 le: 05 juin 2010, 08H 12mn 32s »
peut-être le jeu du capteur sur ton carter d'alternateur .
en théorie non comme tu as tout remis pareil mais comme il en faut peu à ce niveau ...  il faudrait pouvoir récupérer la côte . ( sinon, enléves les cales , fais toucher le bout du capteur et regarde à l'oeil l'ecart que tu as  )

à vérifier si tu as changé les raccords rapides de reservoir si les clapets s'ouvrent bien aussi, genre tu n'as pas de retour d'essence et le systéme monte donc en pression et bloque .
je pencherais tout de suite pour ça ( intuition ) vu que ta bécane à l'air quand même en super état vu que tu en prends soin .
tu n'aurais pas inversés ?
je crois qu'ils fonctionnent dans les 2 sens une fois connectés mais si tu inverses ça marche pas .

bizarre pour le cylindre sec , car ça tournerait ou essaierait quand même avec l'autre .
on dirait plutôt un retour d'essence ou un filtre entierement colmaté comme dit plus haut .
un truc qui bloque l'alimentation avant même que ton moteur puisse démarrer .

et féloches pour le mariage ! ( ça y est , t'as la corde au cou  !   :D :D )
 :cheers: :thumbsup:

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3592 le: 05 juin 2010, 08H 50mn 47s »
je regarderais tout ça mardi...
je n'ai pas changé les attaches mais le les joints, celui du retour (blanc, qui semblait lui avoir de l'essence puisque le joints craqué faisait pisser...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3593 le: 05 juin 2010, 12H 30mn 30s »
peut être faire la vérification de l'entrefer du capteur d'allumage, il a peut être été remonté sans remettre de cale de réglage / mal remonté ?....il me semble qu'il faut un entrefer compris entre 0,6mm et 0,8mm.

fred le troll

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3594 le: 06 juin 2010, 04H 44mn 03s »
salut à tous, je viens de lire les 129 pages de ce topic fort bien intéressant, et trés instructif (4 h 00 du mat :lol:), si tout va bien en fin de semaine je serais propriétaire d'un 998 biposto de 2002 :dribble:, en dépot vente chez un DS, j'attends que le vendeur (proprio actuel) vienne déposer tout les documents, factures, carnet, etc... pour y mettre mon nez, faire l'essai et conclure la vente, la moto totalise 19 000 kms, a pris une légére gamelle a gauche, mais le flanc de carrénage a été bien refait, le vendeur du DS m'a dit qu'elle a fait un peu de piste aux portes ouvertes et journées organisées par lui (en faisant avec mon monster ça ne m'inquiéte pas plus que ça), une révison sera effectuée, comprenant, huile moteur, bougies, filtres, huile de fourche (je suis plus sûr), kit chaine, mais le truc qui me chifone un peu c'est qu'il me dit que l'embrayage ne sera pas fait car il est bon ni non plus le jeux aux soupapes qui d'aprés ses dires n'est à controlé qu'à 40 000 kms, est-ce exact ? les courroie ont été faite il y a un an (faudra voir facture).


Y a t'il des problémes sur les modéles 2002 ?

voila, j'espére juste pas faire une belle connerie, y laisser des factures a ralongue et finir par la reventdre dans un an ou deux bien dégouté. (mais qu'est ce qu'elle est belle) :P
Elle fait 137 cv, comparait aux 70 de mon 800 je vais me retrouver sur orbite, je compte rouler tranquilou avec sur route et continuer de pister avec le monster.

Quelles sont donc les points de contrêles et les piéces a changer pour la révisions des 20 000 ?
Les probs de basculeurs des 916/996 seraient dû au fait d'une utilisation d'huile 100 % synthése,d'aprés ses explications donc si c'est exact a éviter.

vais me coucher j'ai l'air d'un zombie

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3595 le: 06 juin 2010, 09H 16mn 52s »
il est un peu de mauvaise foi ton ds ....  :siffler:

les prôblémes des basculeurs ne proviennent pas d'une utilisation d'huile 100 % synthése ou autres ...
c'est un mauvais traitement établi et prouvé ....  récurent même suivant les années .... + de mauvais jeux aux soupapes qui accélére tout ça amplement .... !
( enfin ..  pô de débat zici ! hein ?!!  :siffler: :lol: )

les  998 sont bien moins touchées ou quasiment exemptées de ce soucis .
il suffit de se renseigner un peu partout ou même de connaitres des proprios et tu t'en rendras compte .

mais pour moi il est vrai que les jeux d'ajustages des anciens moteurs étaient conçus pour de l'huile " épaisse " , "ancienne génération " .
( il suffit d'imaginer comment tournerait une vieille traction avec de la synthése moderne et extrémement fluide ... ça lubrifiera mais ne " fixera " pas les jeux  )
enfin ..  ne débattons pas sur l"huile non plus ...  :D :siffler:

les  998 sont de trés bonnes et belles motos ,avec bien moins de soucis moteur des générations d'avant ( comme toutes les motos cela aussi dépend de l'utilisation , no  bruns et no rupteurs de la-mort-qui-tue ( qui tueront sûrement un jour ou l'autre ton moteur car un ou 2 paramétres cités au dessus seront présents )

je rappellerais juste que les ducati ont une mécanique à part , ce n'est ni fragile ni de l'horlogerie ...  il y a juste certains points sensibles ( jeux aux soupapes précis , calage de vilebrequin à part, piéces de qualitée ou pas suivant stock ou fabrication , etc ... )
les mouvements sont assurés mécaniquement bien + que sur les autres motos de marques différentes .. ( pour le haut moteur ! ) ce qui dit mécanique = précision et " usure " ...
" usure " ne dit pas changement à chaque fois .... mais réglages ...

sinon dans l'ensemble les moteurs sont conçus assez simplement  ( comparés aux japonaiseries avec arbres d'équilibrages et compagnie )
aprés ... les casses , fuites , déssérrages , prôblémes de fonderie ... , je dirais plutôt que la qualité des matériaux n'y était pas , ou que les contrôles qualité ,montage étaient quasi inexistants ( ces  italiens ..  :ranting: :D )
le sav aussi ....  un zouk complet ..
ils n'ont pas du tout la même façon de voir les choses que nous ...
mais il ne faut pas se leurrer , toutes les marques ont des "soucis " , personne n'est parfait ...

tout cela a quand même fait un bond en avant ( heureusement  ) depuis quelques années et je pense que chacun ici voient un tit peu de différences  ( surtout ceux avec des motos plus modernes  )

aprés pour " l'assemblage " de la moto  , freinage , suspension , ...  ben ... c'est simple , tu prends quasi le meilleur ...  :
en freinage , brembo .. , et tu montes ... ( les autres sont bons aussi !  :D)
suspension ...  ,  olhins .. et tu montes ....  ( les autres sont bons aussi ! bis  ! :D )
et beaucoup d'autres marques ont cette façon de faire ...
presque en clair ( et en gros ! ) , à part le cadre et le moteur de la marque ...

pour en revenir a "ton soucis "  (  :D ) , il y a une revison a faire à 20 000 kms .. , je te conseille de la faire faire sans tarder chez un ds compétent ou même avec un gars qui touche un peu ) au moins pour récupérer les valeurs des jeux , c'est le  + important !
aprés tout rentre en compte : garantie ? 1 ére main ? carnet complet ? pieces changées ? historique ? vendeur trés "ami" avec le ds ( vii , gaffe ...  :siffler: :D ) ...  bref ..
les chutes .. ben ça arrive ..  et même bêtement et même "honnetement " ...
mais raison de  + pour y regarder de plus prés quand même .. que ce ne soit pas une 80 % pistarde et 20% route ... par exemple ...  

si pas de révisions claires et faites .... ( et pour la vente ! )  fuis ...  ce n'est pas normal et honnete .

si tout  y est  ?  ben .. que fais -tu encore là  !!!  fonces  !!  :thumbsup: :cheers:
et tu ne regretteras rien ..  ( sauf de ne pas  y avoir touché avant ...  :D :D )

par contre soies consciencieux ,carré,méticuleux ...  entretien à jour sans dépasser de 4 000 bornes , inspectes la de temps en temps , etc ... et elle te le rendra plus qu'une autre ... et sans te couter plus cher ( réglages , vidanges , plaquettes )

bonne route à toi ..  !  :thumbsup:

par contre "tranquilou " ..  cela reste de la bécane de piste , faut y garder à l'esprit ( hein ?! ) même avec un psb qui va bien , pour le refroidissement et le "cruise control" ça sera plutôt une vitesse de croisére au dessus de 120/130...
pour ma part difficile de faire moins longtemps , même avec d'autres bécanes .... ( heu ..  sur piste  , hein ?! :siffler: :D , ne croyez pas que je roule à ces vitesses prohibées sur routes  ! )
et comme tu connais , en dessous de 3 /4000 tours ça aime pas bien ...

 désolé pour la longueur ..  c'est dimanche !  :D
« Modifié: 06 juin 2010, 09H 46mn 27s par jbducat »

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3596 le: 06 juin 2010, 09H 50mn 59s »
...mais le truc qui me chifone un peu c'est qu'il me dit que l'embrayage ne sera pas fait car il est bon ni non plus le jeux aux soupapes qui d'aprés ses dires n'est à controlé qu'à 40 000 kms, est-ce exact ? les courroie ont été faite il y a un an (faudra voir facture).

Pour l'embrayage, s'il est pas usé t'as pas besoin d'en changer.
Par contre, le jeux aux soupapes doit être fait tous les 10 000 Kms (donc à 20 000Kms si dernière fois effectué à 10 000), c'est indiqué noir sur blanc dans le petit carnet rouge (y'en a 3 en tout) "Carnet de garantie et coupons de contrôle", ton DS connait ça sur le bout des doigts, on dira qu'il avait dû mal comprendre ta question  :roll:

Elle fait 137 cv

 Arf, ces vendeurs   :lol: :lol:
C'est la 998S qui fait 137, la basique doit faire dans les 125.

Quelles sont donc les points de contrêles et les piéces a changer pour la révisions des 20 000 ?

Les courroies, il faut impérativement les changer tous les 10 000 ou tous les 2 ans, ça coûte environ 150 € (pièces).

Si c'est la brêle que je crois, elle est pas donnée (10 000€, regarde les autres à vendre sur leboncoin) donc ton DS peut lui faire l'entretien total (et normal) sans rechigner.

Donc pour résumer, le DS vends un 998 standard au prix de marché d'un modèle S voir SFE (si c'est bien la moto que je crois) juste en dépot vente donc pas de garantie ou pas la même.
Il veut pas faire l'entretien normal du moteur (jeux aux soupapes) qui prend du temps (à voir car il est indiqué qu'une grosse révision a été faîte il y a 1 an 1/2) mais dans tous les cas, faudra pas attendre les 40 000kms, .
Il gonfle la puissance pour flatter l'ego du futur pingouin  :D

Comme le dit jbducat, il a pas l'air d'être de très bonne foi ton vendeur au DS.
Ou alors il y connais rien.

J'y réfléchirais à deux fois...


Sinon, le 998, c'est bien, y'a juste un problème récurrent de démarrage et de recharge batterie sur pas mal de modèles.
La mienne, faut que je la branche sur l'optimate de temps à autre (1 fois par mois environ) si je veux pas tomber en rade et le démarrage est parfois "épique"  8)

Sinon, elle est bien en hiver cette moto  :D


Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 039
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3597 le: 06 juin 2010, 10H 07mn 58s »
Depuis 15 jours que j'ai ma  998 FE, je constate en effet qu'a chaque demarrage on se demande si elle va demarré (par rapport a mon ex600 SS), même a chaud, elle limite cale même parfois  a très basse vitesse,
Mais si on roule il faut quand même par mettre la batterie en charge regulierement ??
Sinon (désolé pour le niveau  :ranting:) la mienne a 18 300 kms on voit comment ou l'embrayage en est au niveau usure....

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3598 le: 06 juin 2010, 10H 14mn 41s »
10.000 euros pour une 998, cela fait un peu cher !
Pour le même prix, tu peux avoir une 998S ...

En plus, pour ce prix, le DS peut te la réviser complétement : c'est un minimum.

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3599 le: 06 juin 2010, 10H 16mn 36s »
Depuis 15 jours que j'ai ma  998 FE, je constate en effet qu'a chaque demarrage on se demande si elle va demarré (par rapport a mon ex600 SS), même a chaud, elle limite cale même parfois  a très basse vitesse,
Mais si on roule il faut quand même par mettre la batterie en charge regulierement ??
Sinon (désolé pour le niveau  :ranting:) la mienne a 18 300 kms on voit comment ou l'embrayage en est au niveau usure....

Sans démonter, cela s'entend au bruit si l'embrayage est à changer.
En démontant, tu vois si la cloche est marqué par les disques.