collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1291184 fois)

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9390 le: 07 mars 2016, 20H 44mn 04s »
une 998...c'est bien.....en cas de besoin t'as des pièces des 996 pour la réparer..... :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 140
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9391 le: 07 mars 2016, 22H 46mn 36s »

Je dirai déjà de privilégier les 916/996/998 plutôt que les 748. Ces dernières sont sans doutes d'excellentes machine mais malheureusement on vit dans une société où les "grosses" sont privilégiées et si ton but est d'avoir une moto qui garde voire augmente sa cote mieux vaut taper sur les gros cubes.

- SP pour l'équipement et l'exclusivité.
- SPS / R pour les mêmes raisons et le moteur en plus

Après y'a des versions S moins connues mais presque aussi bien équipées et aussi rares qui sont de bons investissements.
Par exemple j'ai achetée récemment une 996 S rouge de 2001 à moins de 7000 € qui dispose du moteur de la SPS et qui a été diffusée à 136 exemplaires pour l'Europe.
Si les versions SPS ou R te sont inaccessibles comme moi ça peut être une excellente alternative pour avoir une Duca't un peu spéciale.
Dans le même genre les 998 S / S FE sont pas mal aussi...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9392 le: 07 mars 2016, 23H 15mn 11s »
Si c'est pour la garder dans un salon en attendant qu'elle prenne de la valeur, prends une japonaise.  :D
Ça serait dommage d'enfermer une Ducat !  :sm19:
Mon conseil, prends un 916, 996 ou 998, fais toi plaisir et roule !  :sm36:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 140
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9393 le: 07 mars 2016, 23H 45mn 48s »

Ah au passage vous avez vu le dernier numéro de moto et motards?

Ils ont fait un ptit dossier occaz de légendes pour 5000€.
Ils ont pris un 748. Le mec, pourtant pas accroc des Duca't à la base,  a eu une révélation pendant l'essai. Il dit que c'est le meilleur châssis de tous les temps, que personne ne fait plus des châssis comme ça, même chez Ducati!
Il est tombé tellement amoureux qu'il s'en est acheté une...  :P

Hors ligne sprayz

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
  • Ducati only or nothing
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9394 le: 08 mars 2016, 09H 05mn 29s »
Oui sauf qu'il a acheter 3500€  8O
Anciennes : Monster 1100 Evo - Panigale 1199S ABS - 1098 Superbike

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 435
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9395 le: 08 mars 2016, 13H 08mn 51s »
celle ci le kilométrage  pas communiqué
dernière fabriqué ca peut être un investissement  :cheers:
http://www.leboncoin.fr/motos/920720198.htm?ca=18_s
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9396 le: 08 mars 2016, 13H 59mn 27s »
T'es pas objectif là rougeot.... :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9397 le: 08 mars 2016, 14H 01mn 20s »
Oui surtout qu'on a dit PAS un 748.  :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 940
  • The Gardener
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9398 le: 08 mars 2016, 14H 42mn 42s »
+1 ! Surtout que le pseudo du vendeur présage du pire concernant ce véhicule !  :D

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9399 le: 08 mars 2016, 14H 43mn 18s »
M'tenterait bien la p'tite 748R de l'annonce...  :thumbsup:

Je demanderais bien à sprayz de la prendre, puis de l'échanger contre ma 998...  :sm19: 
« Modifié: 08 mars 2016, 14H 45mn 31s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 940
  • The Gardener
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9400 le: 08 mars 2016, 14H 45mn 30s »
Méfie-toi de la "cattin" ! Comme toutes, elle présente bien, mais attention à ce qui se cache sous la robe !  :sm19: :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9401 le: 08 mars 2016, 17H 56mn 26s »
Sur un 748 un gros zizi ne peut pas faire de mal.  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 940
  • The Gardener
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9402 le: 08 mars 2016, 18H 06mn 51s »
Tu parles en connaissance de cause ?...  :siffler: :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9403 le: 08 mars 2016, 18H 10mn 05s »
J'ai un 996 avec une trique d'acier moi.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 940
  • The Gardener
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9404 le: 08 mars 2016, 18H 38mn 54s »
Imagine pourquoi j'ai un 748, moi !  :siffler: :dribble: :D

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 435
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9405 le: 08 mars 2016, 19H 13mn 06s »
 :D parce quelle a un gros carburateur  :sm19:

même que les 996 nous envie  :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9406 le: 08 mars 2016, 19H 57mn 00s »
J'ai un 996 avec une trique d'acier moi.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

...Un effet secondaire des contacts répétés avec la pâte de montage, les huiles et le liquide de refroidissement?  :sm19:
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9407 le: 08 mars 2016, 20H 01mn 03s »
Tu peux nous filer les marques, on va tester aussi ...  :dribble: :dribble:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 009
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9408 le: 08 mars 2016, 20H 05mn 43s »

Ah au passage vous avez vu le dernier numéro de moto et motards?

Ils ont fait un ptit dossier occaz de légendes pour 5000€.
Ils ont pris un 748. Le mec, pourtant pas accroc des Duca't à la base,  a eu une révélation pendant l'essai. Il dit que c'est le meilleur châssis de tous les temps, que personne ne fait plus des châssis comme ça, même chez Ducati!
Il est tombé tellement amoureux qu'il s'en est acheté une...  :P

Ouaip, il parle de ses premières pannes ? Si non dans le prochain numéro, ce sera : "Réfection du tas d(')e(m)merde(s) italien que Bader regrette d'avoir acheté".  :D

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 115
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9409 le: 08 mars 2016, 20H 24mn 55s »
vu leur façon de conduire chez moto et motard...elle va pas vivre longtemps la 748
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 140
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9410 le: 08 mars 2016, 20H 38mn 57s »

C'est pas faux... :?

Hors ligne NOSTRA

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9411 le: 08 mars 2016, 21H 26mn 59s »
 :sm19: :sm19:
Peace and love...

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9412 le: 13 mars 2016, 15H 58mn 16s »
Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une différence entre un faisceau de 996 pour une rampe 2 injecteurs et le faisceau pour une rampe 4 injecteurs ?
Ou tout se joue avec la puce ?

Marc

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9413 le: 13 mars 2016, 16H 24mn 30s »
il faut déconnecter 2 injecteurs + changer la puce

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9414 le: 13 mars 2016, 16H 25mn 35s »
Donc le faisceau principal est le meme

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9415 le: 13 mars 2016, 17H 07mn 39s »
ça n'existe pas un faisceau de 996 pour 2 injecteurs à ma connaissance non ?
et puis la partie du faisceau où ça dédouble sur 4 injecteurs est localisé sur la rampe d'injection de mémoire (ça ne fait pas partie du faisceau principale)

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9416 le: 13 mars 2016, 17H 34mn 21s »
Si cela existe

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9417 le: 13 mars 2016, 17H 58mn 23s »
sur quel 996 ?

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9418 le: 13 mars 2016, 17H 59mn 21s »
Avant 2000 si je ne dis pas de connerie

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9419 le: 13 mars 2016, 21H 40mn 50s »
Pour moi tout les 996 sont en 4 injecteurs. Mais je peux me tromper...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0