Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: TheoCau le 25 janvier 2017, 12H 10mn 49s
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Bonjour à tous !
Je m'appelle Théo, j'ai 20 ans bientôt 21, pour ma présentation c'est ici => http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61646.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61646.0) :D
Voilà, je suis à la recherche de la moto de mes rêves qui est une Ducati Monster !
Seulement voilà, malgré ma culture et mes quelques connaissances au niveau des Monster, il y a eu tellement de modèles que je ne m'y retrouve plus.. :(
Entre les 900 à carbus, les ie0 les 1000, les S2r, S4r, les 916, 996... Pourquoi est ce que les SxR sont boudées par exemple ? Est ce uniquement à cause du look ou est ce plus au niveau moteur ? Quel kilométrage privilégier ? Je sais qu'il y a des topics propres à chaque modèle, mais il y a plus de 300 pages pour les SxR par exemple et ce n'est pas que des informations pratiques (je critique pas, tant mieux qu'il y ai de l'ambiance et des gens pour animer le forum c'est super :P) mais du coup je m'y retrouve pas :cry:
J'ai un budget de +/- 3600/3800€ on va dire.
Je vous met quelques liens de ce que je peux voir sur leboncoin et qui me fait triper :
https://www.leboncoin.fr/motos/1042274949.htm?ca=19_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1042274949.htm?ca=19_s)
https://www.leboncoin.fr/motos/1081711039.htm?ca=19_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1081711039.htm?ca=19_s)
https://www.leboncoin.fr/motos/1080926964.htm?ca=19_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1080926964.htm?ca=19_s)
https://www.leboncoin.fr/motos/884696108.htm?ca=19_s (https://www.leboncoin.fr/motos/884696108.htm?ca=19_s)
https://www.leboncoin.fr/motos/1047070307.htm?ca=19_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1047070307.htm?ca=19_s)
https://www.leboncoin.fr/motos/1075301369.htm?ca=19_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1075301369.htm?ca=19_s)
https://www.leboncoin.fr/motos/1042038497.htm?ca=19_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1042038497.htm?ca=19_s)
https://www.leboncoin.fr/motos/1059986008.htm?ca=19_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1059986008.htm?ca=19_s)
https://www.leboncoin.fr/motos/1075633830.htm?ca=19_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1075633830.htm?ca=19_s) (OMG celle ci est magnifique)
https://www.leboncoin.fr/motos/1059297171.htm?ca=19_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1059297171.htm?ca=19_s) (celle là aussi)
Est ce vraiment raisonnable pour un jeunot comme moi de me tourner vers ce genre de brêle ? Après tout j'ai mon permis :siffler:
Les Ducati ont mauvaises réputations concernant la mécanique moteur, la fiabilité etc.. Est ce cher en entretiens ? Pour un étudiant je parle bien entendu :P
Il y a t il une vraie différence de comportement entre les 900 carbus et les injections ? Je cherche quand même le bon coup de pied au cul, pas forcément les grandes vitesses (comme beaucoup de motards ici je pense). Et surtout je recherche l'esprit de la Monster :D Les 996 me bottent bien..
(Désolé j'ai fait un copié/collé de ce que j'avais dit dans ma présentation, les questions sont les mêmes donc :p )
Bonne journée à vous ! :D
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Perso le must 900 M carbu ou S4RS, après sans tenir compte de tes besoins :D
Déjà si pas mécano ou budget tu peux éliminer certains modèles avec moteur 916 ou 996 :siffler:
Un deux soupapes cela ira bien, après pas expert sur l'ensemble des modèles mais un 696 cela vaut combien ??
:cheers:
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Hello :cheers:
Si je ne dis pas de bêtises :
-carbus jusqu'en 2001 (600, 750 et 900)
-ie ensuite (l'injection remplace les carbus, 620, 695, 750, 800, 900, 1000)
-S2R = monobras et double sortie du côté droit (800 et 1000)
-S4 916, S4R 996/998 = moteur à 4 soupapes par cylindre des SBK (D4 et T4). Tous les autres ont 2 soupapes par cylindre (D2).
D2 : entretien un peu plus cher qu'une japonaise mais pas excessif, pas de gros soucis de fiabilité mis à part le 1000 (1000ie ou S2R 1000, guides de soupapes, roulements de vilo, ...)
D4/T4 : plus puissant, plus d'allonge, mais plus cher en entretien et très souvent moins fiable (basculeurs).
Les D2 sont refroidis par air, et ont un embrayage a bain d'huile (sauf le 1000), les autres sont refroidis par eau et ont un embrayage a sec.
Les plus caractériels sont les carbus (surtout le 900), le 1000 injecté et les 4 soupapes.
Voila, ca devrait déjà te permettre d'y voir un peu plus clair :wink:
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Merci pour vos réponses !
Dommage pour la 996, je la trouve tellement belle.. :P
Pour ce qui est de la 696 ou la 796, j'en trouvé que deux ou trois en dessous de 4000€ (fin à 3900€) sinon c'est au dessus de 4000..
https://www.leboncoin.fr/motos/1082499503.htm?ca=17_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1082499503.htm?ca=17_s)
https://www.leboncoin.fr/motos/1073506842.htm?ca=17_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1073506842.htm?ca=17_s)
https://www.leboncoin.fr/motos/1078155680.htm?ca=17_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1078155680.htm?ca=17_s)
Donc des deux soupapes. Petite question naïve, pourquoi les 4 soupapes sont ils moins fiables que les deux soupapes ? :P
Je vais m'orienter vers une 900 alors je pense, mais carbu ou injection je sais pas, faut essayer Pour moi les carbus sont plus simple d'entretiens que les injections (surtout que le peu de connaissance que j'ai comprend l'entretien des carbus) mais après les injections permettent de meilleures performances non ?
Ah oui aussi, qu'est ce qu'une senna ? Comme celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/989678690.htm?ca=17_s (https://www.leboncoin.fr/motos/989678690.htm?ca=17_s)
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C'est pas une généralité mécanique, c'est que chez Ducati les moteurs D4 connaissent beaucoup de soucis de basculeurs que l'on ne constate pas sur les D2 :wink:
Effectivement les moteurs injectés sont souvent plus performants mais ils sont moins brutaux, plus lissés.
Senna c'est juste le coloris gris avec les jantes orange :wink:
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Perso a la maison j'ai une 900 et une s2r 1000 et je préfère cette dernière, plus facile et plus comfortable car je suis grand.
Le caractère du 900 est super mais le 1000 ne l'es pas beaucoup moins mais par contre biens plus facile a conduire.
l'embrayage sec c'est chouette pour le bruit :dribble:
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Merci pour ta réponse Le Serbe :p
Laquelle a un embrayage à sec du coup ?
Au niveau du kilométrage, jusqu'où je peux me permettre d'acheter ? Parce que j'en ai vu deux/trois qui ont entre 60 000 et 70 000km, elles sont belles, ont l'air sans problèmes, mais le kilométrage me fait peur, ai-je raison ? :P
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Au vu de ton budget ça va être serré de trouvé un 796 (a moins d'avoir l'entretien à faire)
dans ton cas je me dirigerait vers les s2r pour le look et la facilité mécanique (entretien &co), ça se trouve à des prix correctes et le moteur est assez simple pour un mécano, alors qu'un s4r il vaut mieux un mécano averti (connaissant déjà la marque)
Hésite pas à négocier car ils sont nombreux sur lbc à surcoter leur meules, j'ai eu le pb il y a pas longtemps où certains aiment tellement leur moto qu'ils mettent un prix improbable (et le baisse après...)
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Merci pour tes conseils François ! :)
Si jamais j'en trouve (c'est pas pour maintenant l'achat, plutôt pour le printemps, mais je voulais commencer à m'informer :P) je peux la poster ici pour avoir vos avis ? :)
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Hello :cheers:
Si je ne dis pas de bêtises :
-carbus jusqu'en 2001 (600, 750 et 900)
-ie ensuite (l'injection remplace les carbus, 620, 695, 750, 800, 900, 1000)
-S2R = monobras et double sortie du côté droit (800 et 1000)
-S4 916, S4R 996/998 = moteur à 4 soupapes par cylindre des SBK (D4 et T4). Tous les autres ont 2 soupapes par cylindre (D2).
D2 : entretien un peu plus cher qu'une japonaise mais pas excessif, pas de gros soucis de fiabilité mis à part le 1000 (1000ie ou S2R 1000, guides de soupapes, roulements de vilo, ...)
D4/T4 : plus puissant, plus d'allonge, mais plus cher en entretien et très souvent moins fiable (basculeurs).
Les D2 sont refroidis par air, et ont un embrayage a bain d'huile (sauf le 1000), les autres sont refroidis par eau et ont un embrayage a sec.
Les plus caractériels sont les carbus (surtout le 900), le 1000 injecté et les 4 soupapes.
Voila, ca devrait déjà te permettre d'y voir un peu plus clair :wink:
Juste une petite correction : 900 carbu = embrayage à sec
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Ok JJT :thumbsup:
Attendre le printemps c'est aussi risquer de voir les prix monter je pense, mais y a pas de souci tu peux poster les annonces :wink:
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J'attend le printemps parce que je vais d'abord attendre d'avoir mes 2 ans d'assurances, mon bonus etc pour être sûr que mon assureur dira oui pour la Monster :P
Et aussi parce que j'ai des réparations à faire sur ma moto avant de la vendre, et je pensais la vendre au printemps justement :P
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Dis donc il y a une cote special en Corse sur les 796 ? :lol:
Je cherche un monster avec un budget similaire ... pas facile ! Je suis aussi novice que toi (peut être meme plus...) je vais suivre ce post !
Bon courage pour trouver une jolie Ducat en bonne santé!
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Oui on dirait bien :P
Bon courage à toi aussi !
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Pour les D2:
Les injections sont sorties d'abord sur le 900 ss ie en 1998, pour les mostro 900 ie je ne sais plus si c'est sorti en même temps.
Les autres cylindrées l'ont eu après.
Les embrayages à sec concernaient les cylindrées de 900 et plus jusqu'à ce qu'ils les mettent en bain d'huile eux aussi à partir de la fin des SC
Toutes les plus petites cylindrées (- de 900) sont à bain d'huile; a quelques exceptions près car il y a eu des 750 avec embrayage à sec à l fin des années 1980 début 1990.
Les D4 ont toujours été injectées
PS: J'ai oublié de préciser que les premiers 900 mostro IE ne disposaient pas d'un système Ie au top: à l'époque je n'aurais pas échangé mon 750 carbu contre le 900 injecté, trop lisse, fade...
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Pour certaines motos arrivées à un certain kilométrage, tu peux privilégier les travaux faits dessus (début de restau, ou remise en état moteur). Sinon pour avoir fait l'erreur, fuis les annonces avec des prix largement en dessous de la cote. Tu auras plus de chances de te retrouver avec une moto avec un état général moyen et mal entretenu, donc d'une usure intrinsèque bien plus prononcée. Et avec un budget étudiant, les réparations risquent d'être malvenues.
Sinon je pense que pour départager les 900 carbus, des ie, SxR ou de la nouvelle génération, il faut essayer. Chaque modèle a l'air d'avoir vraiment ses propres avantages.
Si tu habites dans le nord et que tu veux absolument rouler en hiver, oublie les carbus. Ou achète du start pilot en packs. Et trimballes toi toujours avec deux bougies et la clé sur toi :siffler:
Le passage à l'injection résout pas mal de soucis apparemment...les monster 1000 DS auraient un moulin de choix en terme de sensations aussi.
J'ai 22 ans, et à ta place, je prendrais sans hésiter le 900 carbus :thumbsup: Pour avoir le 600, je me rends compte que c'est un des modèles de la fin de la générations carbu, et que dans le futur ça deviendra compliqué de goûter à des motos aussi rustiques, tant les marchés ont changé. Et vu comment la cote s'envole, il est clairement intéressant de regarder de plus près ce qu'ont à offrir les plus vieilles.
Personnellement, dès que je me sens près, je passe à une 900 ss :bowdown:
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Je suis assez d'accord avec Eoin, quand je vois dans une de tes annonces un S4R de 40 000km équipé avec des pots, etc... à 3900€, ca me parait vraiment très peu cher...
De toute façon c'est peut-être pas la peine de partir directement sur une machine qui fait plus de 100 chevaux, je pense que tu as largement de quoi te faire plaisir avec une machine de 70 ou 80 chevaux (perso j'ai un 600 depuis plus de cinq ans et je m'en suis toujours pas lassé même si ca manque un peu de gouache :wink:)
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La chance ! Moi j'ai le 600 depuis le printemps dernier et j'avoue que je suis un peu las. Je pensais pas que je dirai ça un jour, car la partie cycle est vraiment bien et le moteur aussi, mais ce qu'il me manque vraiment c'est une sixième vitesse et de la reprise passé 110km/h :(
J'ai trois dents de plus à la couronne, et j'ai pas gardé l'ancien kit chaîne assez longtemps pour essayer d'aller à plus de 130 mais j'avoue que je suis un peu déçu.
Et le fait qu'il n'existe pas de saute vent esthétiquement beau, ça fait un truc à faire maison en plus....parce que passé 100kmh justement ça devient vraiment une blague... :ranting:
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C'est vrai qu'une sixième ferait pas de mal, surtout pour laisser chauffer tranquillement le moteur au début.
Mais sinon il marche bien une fois que t'as compris qu'il a rien en dessous de 4 à 5000 tours :D (en démultiplication d'origine)
Pour le vent dans la tronche on s'y habitue petit à petit :wink:
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Disons que pour son propre plaisir, cette moto est vraiment top, mais dès qu'on essaie de suivre des motos plus récentes, on voit le vrai manque d'aspect pratiques, ne serait-ce que pour pouvoir voyager longtemps et vite. Le vent je veux bien croire qu'on s'y habitue et je suis pas un géant (1m80) mais ça me tue de devoir me coucher sur le réservoir pendant des heures :(
J'ai vu qu'un membre du forum avait monté ça :
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_detail-attache_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/detail-attache_1.jpg.htm)
Je crois que je vais faire pareil car l'esthétique n'est pas mise à mal, et on gagne peut-être (j'espère) 10km/h avant de douiller :siffler:
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Ben c'est un peu normal, c'est une moto rustique qui n'a pas été prévue pour être un utilitaire :wink:
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Merci pour vos réponses !
Je vais du coup plus m'orienter vers une 900 injection (vu qu'il fait froid souvent ici :P) ou une S2r comme m'a conseillé François !
Effectivement, trouver une bulle ça peut être pas mal quand on fait de la route, même si pour l'instant j'en ai pas sur la mienne et cela ne m'a jamais dérangé :P
De toute façon je ne pense pas me lancer dans des longs périples sur autoroutes.. Je préfère prendre plus de temps sur les petites routes que prendre l'autoroute pendant des heures.. :lol:
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Pour les sautes vents sur ce site ils en ont quelques uns :
http://www.krax-moto.com/2-ducati/17-monster-1993-2000/1-habillage-moto/7-saut-de-vent (http://www.krax-moto.com/2-ducati/17-monster-1993-2000/1-habillage-moto/7-saut-de-vent)
Ils sont universels, faut juste voir le diamètre de votre feu :)
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@Eoin:
Le mini saut de vent sur le phare est vraiment top...
De mémoire, il était utilisé par la NASA en 1998 pour la phase d'entrée dans l'atmosphère des navettes spatiales ...
En le recouvrant de WD40 tu devrais gagner "énormément" en coefficient de pénétration dans l'air, et donc pouvoir suivre les motos récentes sur de très longs parcours ( et à des vitesses extrêmes ) sans risquer le vent ou la pluie !!! :thumbsup:
ps: au dessus de 1224 km/h il est important de monter un déflecteur à l'arrière de ton casque et un frein parachute... :wink:
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Si ca ne t'intéresse pas c'est ton problème mais t'es pas obligé de polluer tous les topics :siffler:
Va lire sa présentation et on reparle.
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Désolé...
Pour avoir eu un Monster et avoir roulé avec et sans bulle ( celle d'origine... ) il n'y a pas grande différence...
C'est malheureusement une moto balade qui trouve vite ses limites en croisière ou mode "sport" c'est cette raison qui m'avait fait changer car je faisait des balades avec mon frère qui roulait à l'époque en VFR... et également un peu d'autoroute et il n'y a rien a faire... :wink:
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Le saute vent mini sur le mostro c'est du pipeau; le seul qui été un tout petit peu efficace était relativement haut... au catalogue ducati performance des années 90 avec le bas en carbone et un plexi au dessus.
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C'est de celui là que tu parles Gizmostro ?
https://www.2a4.fr/31127-saute-vent-2a4-performance-carbone-ducati-monster-900-1996-2001-3663468229313.html (https://www.2a4.fr/31127-saute-vent-2a4-performance-carbone-ducati-monster-900-1996-2001-3663468229313.html)
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Vu le prix de ton site, autant aller sur le LBC, tu en trouves des origines pour moins de 100€.
Pour info, lorsque j'avais le M1000ds, il était équipé du saut de vent traditionnel et je pouvais prendre des vitesses plus que
irréprochable sans me briser la nuque. Et de plus je n'ai jamais porté d'intégral...!!!!
Le mini que tu montres doit quand même être un minimum efficace. Au moins être à l'aise à 110/120.
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Tiens :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1023183766.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1023183766.htm?ca=12_s)
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1081819335.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1081819335.htm?ca=12_s)
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En effet c'est moins cher, de toute façon je ne pensais pas commander cette pièce à ce prix là, mais c'était surtout pour savoir si c'était bien de cette pièce que l'on parlait :)
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Non ca je pense que c'est le saute vent classique, pas celui dont parle giz' :wink:
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Si non, regarde du côté des S2R 800, le plus fiable de tous, avec un entretien raisonnable, et un super look (de garçon coiffeur :lol: )
J'ai eu ça en première moto, et ma copine qui a passé son permis l'année dernière, en a acheté un aussi 8)
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C'est malheureusement une moto balade qui trouve vite ses limites en croisière ou mode "sport" c'est cette raison qui m'avait fait changer car je faisait des balades avec mon frère qui roulait à l'époque en VFR... et également un peu d'autoroute et il n'y a rien a faire... :wink:
J'en ai bien peur. Bon tant pis, faudra rouler encore plus vite pour prendre moins longtemps le vent dans la gueule :bowdown:
Fabrizio, pas mal, les anciens modèles sont les moins moches je crois. Je vais regarder de ce côté ! Merci :thumbsup:
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Celui dont je parle ressemblait assez à ça:
http://www.xaissbike.com/sautes-vent-moto-barracuda/3563-sautes-vent-aerosport-pro-barracuda-hornet-900.html (http://www.xaissbike.com/sautes-vent-moto-barracuda/3563-sautes-vent-aerosport-pro-barracuda-hornet-900.html)
Mais il venait du catalogue ducati perf , il était en carbone et était un poil plus haut
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https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1076702007.htm?ca=18_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1076702007.htm?ca=18_s) ?
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Bonsoir à tous! :)
Comme vous pouvez le constater, ce sujet a été créé il y a plus d'un an maintenant, et si je le déterre, c'est qu'il redevient d'actualité!
En effet, j'ai eu quelques problèmes du côté financier qui m'ont empêché d'acheter la Ducati de mes rêves l'année dernière.
Aujourd'hui cela a changé, et je me suis remis à la recherche de la belle!
En gardant les conseils que vous m'aviez déjà donné, je recherche une S2R 800 ou 1000, avec une ligne termi au minimum. S'il n'y a pas d'autre accessoires tels que le PSB de 14 ou de guidon bracelés ce n'est pas grave, j'investirai dedans plus tard :)
J'ai un budget de 5000€ maximum. J'en avais trouvé une près de chez moi (la même que MrHood avait partagé dans son sujet de recherches), j'ai contacté le vendeur, il m'a dit que quelqu'un était déjà sur la moto et il devait me recontacter. Il ne m'a jamais fait malgré ma relance (vraiment bizarre cette annonce..).
J'en cherche donc une autre et je suis tombé sur celle là qui n'est pas très loin de chez moi non plus https://www.leboncoin.fr/vi/1428433181.htm/ (https://www.leboncoin.fr/vi/1428433181.htm/)
Qu'en pensez-vous ? :)
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Cette moto semble correcte (je ne préjuge pas du prix car je ne connais pas la cote...) par contre le cul du cadre est coupé et ça c'est très con.
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A quoi vois-tu que le cadre est coupé ? J'arrive pas à voir :?
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A l’arrière, au niveau de la bavette :wink:
Perso, ça me refroidirait pas plus que ça :D
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Ça arrive souvent? :?
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Oui, c'est une modification assez répandue dans la gamme mostro/monster.
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ça marche merci, ça me rassure alors ! :)
Parce que le vendeur m'a répondu, et il a le carnet d'entretiens complet de la moto, elle a toujours été suivi en entretenu en concession. Il a aussi la clé rouge.
En revanche il me dit que la révision courroies et vidange est à faire et que la grosse révision est à prévoir pour dans deux ans.
Combien coûte la révision courroies + vidange ? Vous pensez que je peux négocier le prix de ce fait, ou il est déjà assez bas ? (4300€)
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Je trouvais le prix assez chère alors sans la révision en plus...
Pour la révision compte dans les 300e chez ducati (avec courroie ), il y a une section dédié
le problème du cul coupé il faut juste le savoir, si jamais tu as un accident et qu'un expert passe il pourra considérer la cadre comme endommagé
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Merci pour tes précisions :)
Ok ça me refroidit un peu pour le coup de l'assurance..
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Après tu peux ressouder le bout de métal (il y a j' topic la dessus)
Après je ne pense pas que tout les experts en tiennent compte je parle dans le pire des cas. Et ca sert pour négocier
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J'essaie de négocier mais il me dit qu'il est dans le bon prix et qu'il a plus de 15 personnes intéressées pour venir la voir...
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Tu lui dis que tu n'es pas pressé et que tu attends que les 15 autres se décident :D Tu verras comment le gars réagi, ça me parait un peu gonfler les soi disant 15 personnes.. :siffler:
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Pareil que la fissure, fait comme si t’étais plus trop intéressé :D
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:thumbsup:
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Si elle t'intéresse négocie le prix sur place moi je faisais toujours attendre ceux qui négocie avant de la voir ... En plus tu pourra dire "moi je suis la les autres ils sont où_"
Après il a sûrement 2/3 personnes intéressées vu le modèle mais le prix sera toujours un point de tension , c'est un particulier et une moto avec entretien à prévoir et généralement il y a souvent des surprises, un liquide par ci une plaquette par la
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Merci à tous pour vos réponses!
J'ai essayé de négocier, il a baissé son prix de 100€ (donc à 4200€). Il m'a écrit pas mal de lignes sur le fait que le cadre coupé n'était en aucun cas un soucis pour l'assurance en cas d'accident, qu'il n'était pas nécessaire pour lui de le réparer, et encore une fois qu'il était dans le prix sans révision et que pas mal de personnes voulaient venir la voir ce WE.
Je vais essayer de voir pour y aller ce WE !
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Il y en avait une noire (1000 S2R) sur LBC il y a quelques jours, 2007, 18000km d origine avec toutes les factures depuis 2007 à 5100, elle n est plus là?
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Je ne sais pas, 5100 c'est au dessus de mon budget, je regarde sous la barre des 5000€ :P
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OK mais en general quand tu mets une annonce à 5100 tu te doutes que le prix final va pas être de 5100 non?
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tu la choppes à 4500
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Oui c'est sûr qu'il en veut moins de 5100, mais avec le peu de km qu'elle a, j'ai du mal à croire qu'il descendra à 4500€ :/
J'ai envoyé un message je verrai bien :)
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Faut appeler quand c'est une bonne affaire, sinon ça passe bien souvent sous le nez :wink:
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Négocie au pied de la moto. Il est souvent mal vu l'acheteur qui négocie sans avoir vu la bécane. Poses aussi la question de savoir pourquoi il n'a pas réalisé le dernier entretien ? Est ce que cela cache quelque chose ? Il faut aussi que tu réalise un essai pour pouvoir te rendre compte.
Bon courage
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https://www.leboncoin.fr/motos/1410530184.htm/?ca=22_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1410530184.htm/?ca=22_s)
En l'occurrence celle ci m a l'air d'en être une de bonne affaire
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Merci pour vos réponses et vos conseils ! :)
Oui elle a l'air top celle là! En plus faible kilométrage, je vais me renseigner dessus et appeler l'acheteur aujourd'hui :)
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... et appeler l'acheteur aujourd'hui :)
Ca risque d'être trop tard, tu ferais mieux d'appeler le vendeur directement :wink: :D
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3eme main avec tous les km de chaque proprio, les dates d achat et vente de chacun et toutes les factures depuis neuve.
Pour ce qui est de négocier devant la moto.... aux vendeurs qui me disent ça je leur répond que ça c'était normal quand on prenait le journal du coin et qu'on allait voir un véhicule à 5km de chez soi mais maintenant qu'on traverse parfois le pays pour aller voir une brêle...c'est quand même plus prudent de savoir à peu près où on va niveau prix avant de faire 1000 bormes pour rien. Sans aller jusqu'à arrêter un prix définitif au moins avoir une idée de l'ouverture de négo. La plupart du temps j'achète mes vehicules loin et je les reserve sans les avoir vus, rarement été déçu suffit de poser les bonnes questions au tel et de sentir le gars...
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Une fois j'ai fais 400 borne pour une moto avec in gars ouvert à discution qui finlement ne voulait pas trop discuter du prix , il pensait que j'allais la prendre quand même ...
Manque de bol pour lui je suis parti sans ( pour 300roro) car je trouvais sa moto surévalué (pour 3000 )
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T'as vu Theo y a celle ci aussi 1ere main !
https://www.leboncoin.fr/motos/1432907271.htm/?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1432907271.htm/?ca=12_s)
Ca m est arrivé une fois d'aller dans le nord en chercher une et de revenir en train, le gars annonçait peu de km et rendu à 5m de la moto on voyait que c'était du flan...délicat car c'était une 1ere main et je ne pouvais pas trop le pourrir car je comptais sur lui pour me ramener à la gare.
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Bonsoir à tous!
Me revoilà encore, toujours pas de Ducati entre les mains mais ça ne saurait tarder (fin de l'année scolaire hyper chargée + stage actuellement en Italie, ça aide pas :lol: )
Je rentre demain au pays, dans mon Nord natal, et j'ai repéré cette petite pépite https://www.leboncoin.fr/motos/1471226772.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1471226772.htm/)
J'ai déjà parlé au propriétaire, il a tout l'historique ainsi que les clés. Il n'a pas les pièces d'origines (le pot par exemple)
La révision des 30 000 a été faite avec un changement de pneus en plus et il n'a roulé que 3000km depuis qu'il l'a. Le régulateur de charge de batterie est neuf aussi et il dispose de la selle biplace et de la selle monoplace avec le capot de selle.
Qu'en pensez vous ? Je vais la voir dès que je peux !
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MDR, l'annonce ! :lol: 140 CV ! :lol: :lol: :lol: Alors que ce modèle en fait 113 d'origine... :siffler: S'il a trouvé 27 CV avec des pots un peu plus libres, voir un ECU et un filtre appropriés, il est très fort... :siffler: Il doit être d'origine marseillaise ! :D
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Ah oui j'ai oublié de préciser pour les 140cv, on lui a vendu en lui disant qu'elle était débridée à 140cv... Perso j'y crois pas du tout haha mais c'est pas grave, j'espère juste que la moto est saine! Et il la vend pour s'acheter un trail pour faire de plus longues distances
Normalement je vais la voir le 11 :D
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(https://s33.postimg.cc/plkalxt7f/20180715_1919502.jpg) (https://postimg.cc/image/plkalxt7f/)
(https://s33.postimg.cc/lp6yq05nv/MC_30107464898152799782.jpg) (https://postimg.cc/image/lp6yq05nv/)
(https://s33.postimg.cc/x1jk7uyy3/MC_55643329866168589052.jpg) (https://postimg.cc/image/x1jk7uyy3/)
Voilà quelques photos supplémentaires!
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Bien moche pour la selle, mais probablement très confortable. fais gaffe à pas t'endormir au guidon :sm19:
:lol:
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Oui la selle biplace est pas ouf mais il a la selle d'origine avec capot de selle :)
Sinon tu en penses quoi au vue des photos et de l'annonce ? :)
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Je n'ai jamais réussi à juger une moto sur les photos..... c'est trop trompeur.
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D'accord pas de soucis !
J'ai fait quelques recherches sur le forum sur les s4r, apparemment pas de soucis de basculeurs sur les 996, il faut vérifier le radiateur d'eau (mais j'ai cru comprendre que c'était que sur les modèles de 2004?) et vérifier au niveau du bras oscillant s'il n'est pas usé? Vous savez s'il y a d'autres choses à vérifier sur cette moto ?
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Je trouve que la chaine à une drôle de gueule, à vérifier ....
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Ok je vérifierai la couronne et le PSB voir les dents si elles sont usées de façon uniforme ou non!
Le vendeur vient de me dire qu'il n'avait pas la carte code.. c'est grave? Il a la clé rouge
EDIT : Le vendeur a appelé Ducati Amiens qui dit qu'il n'y a pas de carte code pour les modèles d'avant 2006, est ce que vous confirmez?
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Oui clé rouge uniquement :thumbsup:
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Salut Flopy est ce que tu es sûr de toi ? Car en posant la question sur un groupe’ Facebook Ducati, les propriétaires de s4r me répondent que sur leur modèle de 2004 ils avaient‘ déjà la carte code...
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Une carte identification peut être mais c'est la clé rouge qui est indispensable en cas de problème, ce sont les modèles d'après ou la clé rouge a été supprimé qui ont la carte code :thumbsup:
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D’accord merci beaucoup pour ta réponse! Je suis rassuré :)
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Pas pu aller l’an voir samedi, quelqu’un lui a proposé de faire un virement de reservation sans avoir vu la moto et le vendeur a dit oui et a annulé le rendez vous...