collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma vaillante 749 !  (Lu 7945 fois)

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Ma vaillante 749 !
« le: 18 octobre 2017, 20H 42mn 17s »
Après des années en sous-marins sur ce forum je me décide à vous présenter l'une de mes motocyclette afin de faire parler,critiquer,poser des questions,dépanner bref

c'est donc une fantastique 749 dark dont l’esthétisme et l'agrément moteur n'est plus a présenter sur ce forum :D
elle m’accompagne depuis mes 18 ans et me supporte depuis maintenant 8 ans.

depuis que je l'ai mise sur piste j'ai envie de la changer contre une 999 mais j'ai la fâcheuse tendance de m'attacher aux moto et doubler du monde quand on a pas de CV c'est bon pour l'ego.

lors de son acquisition elle etait très propre mais noir (normal pour une dark me direz vous)





puis j'ai acheter un jeu de carénage jaunes





puis peu avant ses 20000km c'est le drame gros clac clac en roulant j’arrête la moto et la ramène sur remorque a la maison,après une inspection moteur et le démontage de celui-ci et comme vous vous y attendez déjà coquille de bielle HS et pour couronner le tout maneton de vilo fendu, c'est deja rigolo comme ça mais le truc c'est que j'avais deux jours de roulage prévu a Dijon 2 semaines après la casse moteur  :ranting:

après avoir écumé ebay je trouve un moteur en état pour 800 euro j'achète sur le champ,une fois le moteur a la maison opération de la moto,changement du moteur c'est un de phase 1 et j'ai une phase 2,le circuit de lubrification diffère mais tout est plug'n'play,il a plus de kilomètre que mon ancien moteur mais peu importe,un jeu de courroie et une vidange plus tard la moto démarre tout fonctionne a merveille,j'ai malheureusement perdu toutes les photo de cette période.

Au fil des kilomètres et des chutes la pauvre devint de moins en moins propre,le moteur a 7000km de tirage de bourre et de piste en plus et rien a signaler

la suite plus tard

Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #1 le: 19 octobre 2017, 08H 57mn 08s »
Le 749 !  une bonne moto  :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #2 le: 19 octobre 2017, 09H 00mn 02s »
Elle est quand même belle en jaune :dribble: juste les pauvre leviers qui font tâches, elle ne doit plus avoir la même tête aujourd'hui ?
plus rien

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #3 le: 19 octobre 2017, 10H 45mn 47s »
J'prends une place au fond! :D

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #4 le: 19 octobre 2017, 16H 13mn 26s »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #5 le: 19 octobre 2017, 16H 26mn 10s »
Oui, avec le brochiant phase un  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #6 le: 19 octobre 2017, 17H 15mn 05s »
@ TotoFrancois  oui les photos vont venir,la je ne suis pas sur PC

Oui pour moi c'est une phrase 2 2005, carénages phase 2, lubrification interne, mais comme c'est une dark elle a une fourche de merde et le vieux bras oscillant
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #7 le: 19 octobre 2017, 21H 03mn 41s »
Le jaune c'est joli,mais j'ai toujours voulu une ducati rouge donc j'ai fait repeindre les carénage noir en rouge





voila pour sa petite histoire ,aujourd'hui elle est soit jaune soit rouge soit en poly





bon maintenant sa reste une ducati,il y a toujours une ou deux conneries a faire dessus et quand tout va bien en grand kéké je trouve toujours une connerie a acheter :)

entre la moto qui chauffe tout le temps trop a mon gout et ce avec deux moteur différents,un radiateur nettoyer et détartrer par un pro il n'en fallait pas plus pour trouver sa comme excuse pour acheter des durites silicones


 
c'est joli mais sa chauffe toujours :roll: quelqu'un a connaissance d'une solution miracle?

j'ai aussi investi dans une béquille pour bricoler tranquille sur la moto vu qu'avec ce bras oscillant pourri on ne peut mettre de diabolo,j'en suis vraiment content



la suite au prochain épisode


Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #8 le: 20 octobre 2017, 00H 16mn 45s »
change de bras oscillant, on en trouve sur le b.coin
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #9 le: 20 octobre 2017, 07H 54mn 05s »
Sympa le 749 .......... moi je roule en 999 habillée en D16  :D :D :D

Elle sera d'ailleurs peut-être bientôt en vente en pièces mais ça c'est une autre histoire

Chouette meule pour pister en tous cas  :thumbsup: :cheers:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #10 le: 20 octobre 2017, 10H 20mn 33s »
Oui le bras oscillant j'y ai pensé, mais les prix font peur ,je regardais pour faire souder de quoi mettre des diabolo et un coup de noir

@ John oui j'ai vu la tienne elle est très sympa  :thumbsup:
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #11 le: 20 octobre 2017, 11H 01mn 03s »

 j'ai une phase 2
T'es sur?
Phase 1 avec les carénages :) et une ligne de 57?
Tu as quoi comme ECU dessus?
« Modifié: 20 octobre 2017, 11H 05mn 14s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #12 le: 20 octobre 2017, 11H 36mn 00s »
Calorstat encore en place??

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #13 le: 20 octobre 2017, 12H 32mn 29s »
Oui calorstart encore en place
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #14 le: 20 octobre 2017, 13H 35mn 23s »
parce qu'elle monte à combien en roulant ?

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #15 le: 20 octobre 2017, 15H 19mn 11s »
En ville j'arrive au 110 et fin de session de 25 minutes pareil
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #16 le: 20 octobre 2017, 15H 54mn 59s »
Et ton injection? Une ligne de 57 sur un 749 tu as une carte adaptée sûrement?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #17 le: 20 octobre 2017, 18H 04mn 36s »
Non c'est juste très creux mais j'ai très peu roulé avec la 57, je roule plus qu'en ligne d'origine à force de me ramasser des amendes et les restrictions sur les circuits
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #18 le: 20 octobre 2017, 18H 15mn 41s »
Ah tu ne réponds pas sur le type ecu que tu as.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #19 le: 20 octobre 2017, 18H 38mn 09s »
c'est vrai que c'est un poile haut comme température d'eau, mais j'imagine que c'est au moment où tu relâches le rythme et que la température monte très vite jusqu'au paddock non ?
tes ventilos se déclenchent bien à 102°C ?
j'ai pas essayé sur mes bécanes, mais tu peux modifier la consigne de l'ECU pour qu'il déclenchent les ventilos plus bas en température, c'est peut être une piste à essayer.

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #20 le: 20 octobre 2017, 19H 01mn 31s »
@little Monster j'ai toujours eu la cartographie origine si tu parles du numéro de l'ECU je ne sais pas encore, mais je vais bientôt devoir démonter mon bac à batterie l'ECU étant derrière je regarderai

@ducati 748 enfaite la température monte petit à petit durant la session et en fin de session en général je doit zappé un tour ou deux car elle arrive trop haut (bon en fin de journée je rentre plus tôt parce que je suis naze :D)
Oui mes ventilos s'allument bien a leur température de consigne.
Sa se fait depuis l'odb ou via jpdiag?
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #21 le: 20 octobre 2017, 21H 20mn 02s »
Ok bon je ne connais pas spécialement les 749, mais effectivement sur le principe ça ne paraît pas normal que ça chauffe comme ca ! J'arrive pas trop à voir pourquoi du coup.
Pour la consigne de déclenchement dans l'ecu, non faut modifier le fichier, ce qui implique de l'extraire, le modifier, le réinjecter dans l'écu. C'est pas compliqué mais faut les logiciels qui vont bien. T'as les câbles pour te connecter ?

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #22 le: 20 octobre 2017, 21H 35mn 26s »
non je n'ai pas le câble adéquat ,mais cela dit ta manip semble compliqué pour un néophyte en informatique comme moi  :oops:,je préfère les mettre en marche forcée.
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #23 le: 20 octobre 2017, 22H 10mn 28s »
Nan c'est pas compliqué mais bon à la limite si un jour tu te sens d'acheter le câblage et extraire le fichier, je pourrais modifier le fichier moi. Voir m'envoyer ton ecu pour que je le fasse, mais bon si ça ne conviens pas, faudra me le renvoyer pour le remettre comme avant, etc etc, c'est contraignant juste pour faire un essai qui ne donnera pas forcément satisfaction !

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #24 le: 21 octobre 2017, 22H 18mn 59s »
Et c est pas possible de mettre un commutateur "marche forcée " pour faire tourner les ventilos dès que tu le veux?(Ça existait sur des 4x4)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #25 le: 22 octobre 2017, 17H 17mn 41s »
Moi j'en ai même plus de ventilos  :D et c'est véridique  :bowdown:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #26 le: 22 octobre 2017, 19H 39mn 21s »
Même capacité de refroidissement ?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #27 le: 22 octobre 2017, 21H 01mn 08s »
oui on peut forcer les ventilos,mais elle ne devrait pas chauffer autant les durites sont neuves,le radiateur est niquel et j'ai le problème avec 2 moteur différent alors soit les deux sont bourré de merdes soit il y un couac mais je ne sais quoi :(

sinon comme je suis un kéké j'ai acheter des pièces qui ne servent a rien



une cloche alléger(bon l'ancienne etait toute marquée),une noix tuning allégée et le plateau de pression rouge allégé,des couvre courroies ventilés



et le meilleur pour la fin le bouchon rouge freiner m'as fait craquer(pas tendu je sais)



l'année dernière un spy de ma fourche a explosé j'ai donc vidangé la fourche qui ne l'avait j'imagine jamais été j'ai remarqué une différence a l'usage,j'ai donc investit dans un amortisseur car celui d'origine a fait son temps,j'ai donc pris un shock factory M2 les retours on l'air plutôt bon je me suis donc lancer,me réjouis de le tester en 2018



j'ai aussi commander un shifter,mais celui qui m'as été envoyer était d'ocassion j'attends donc de le renvoyer reçevoir mon remboursement et en commander un ailleurs j'avais pris un HM qui fonctionne en inversé des avis ? quelqu'un connait les SP électroniques ?



Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #28 le: 22 octobre 2017, 23H 59mn 16s »
Pour répondre à Little Monster, je n'ai pas un gros radiateur d'eau et le moteur ne semble jamais en surchauffe et il est bien entendu rempli d'eau distillée.

Niveau armoto , j'ai entendu que du bien des Schoks

Pour ce qui est du shifter, j'ai un SP en boîte inversée réglé à 65ms de coupure. Ça fonctionne bien sauf entre la 1ere et la 2e et fait bien verrouiller les rapports. Sinon ça passe super. Il y a 2 modes pour les réglages de coupure.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 373
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #29 le: 23 octobre 2017, 12H 33mn 35s »
Salut,
Qu'elle est le modèle de ton lève moto?
J'ai un streetfighter et une 999. L'an dernier, j'ai acheté un leve moto pour la street (soit disant compatible aussi 999) qui ressemble beaucoup au tien, mais pas moyen de mettre le main sur une platine adaptée pour la 749/999.
Et comme je suis aussi en train de retaper une 749 dark pour rouler sur piste... (le post bientôt...) ben ça m’intéresserai énormément de pouvoir utiliser mon lève moto avec!
A+

Seb