Voilà la 750 à moitié déshabillée ...
Cette moto affiche 28000 kms à ce jour, c'est une 97 ...
Visuellement, seuls les Termignoni et les fils de bougies NGK ont été ajoutés.
Je confirme ici que les Termi pour 750 sont différents des modèles 900 au niveau de l'angle du petit tube qui s'emboîte dans le collecteur !!!
La seule modification technique ajoutée est invisible et concerne le collecteur d'échappement.
Suivant les conseils d'un ancien chef d'atelier Ducati, à l'époque où les concessionnaires étaient encore indépendants, j'ai supprimé le frein de gaz dans le losange du collecteur, puis ai ajouté un carré disposé en losange en guise de diviseur de flux. La moto est d'une souplesse incroyable et ne boite plus à bas régimes.
Un vrai plaisir !!!
La modification fonctionne tout aussi bien sur les 900 !!
Ma 900 quant à elle dispose de la vraie ligne spaghetti développée par Termignoni, à l'image des 888 Racing ...