collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du mostro racing  (Lu 417306 fois)

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #360 le: 06 juin 2007, 09H 38mn 28s »
tu aurais une tof stp ?
je vois po trop ce que tu as fait  :cry:

Markiiiiiiiiiii !

A+
M9S
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

AtokAdonf

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #361 le: 06 juin 2007, 11H 02mn 06s »
Sur moi là dans l'immédiat, non désolé.
Sur mon té sup, les pontets sont moulés. Donc une fois le guidon retiré, il me restait deux demi-lunes inférieures toutes vilaines. Alors j'ai découpé une grosse plaquasse d'alu, 4 trous, et j'ai vissé ça dessus ... en gros c'est ça.

AtokAdonf

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #362 le: 06 juin 2007, 11H 13mn 44s »



putain  8O juste avant que les pile de l'appareil photo tombent en rade, t'as du bol  8)
« Modifié: 06 juin 2007, 16H 41mn 35s par 900ss »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #363 le: 06 juin 2007, 17H 26mn 36s »
Non c'est juste pour pouvoir faire les bracelets :D

ben c'est donc bien ce que je te disais, tu t'en pètes puisque tu peux les tourner autour de ton tube de fourche, à moins que tu aies décidé de faire un ace bar. En revanche, si je peux me permettre, en faisant bien sûr abstraction du plaisir de le faire, et d'avoir du home made sur ta moto, tu te fais bien chier, ça coûte que dalle en casse, et surtout tu prends un risque de rupture que tu n'aurais pas sur de l'existant ... après t'es grand garçon hein  :wink:
Euh, j'ai du mal m'exprimer ou mon dessin n'est pas clair.
Mon dessin est vu de face (face au phare si tu veux, mais pas de dessus... cf les petits pointilés) , je sais que je peux les tourner autour du tube de fourche :D (je ne suis pas blond  :D).
L'angle alpha c'est par rapport à la surface plane du té de fourche. :wink:
Est ce plus clair ou dois-je faire un dessin technique dans les règles de l'art?

Pour ce qui est de les faire : ce n'est pas moi qui m'en chargerai, je ne sais pas souder, mais mon père (donc pas plus de plaisir, pour moi, que çà; par contre vive les économies :D).
Pour la solidité de la soudure, pour comparaison la béquille d'atelier qu'il a faite n'a aucun problème, donc je ne me fais aucun soucis sur ses compétences.
De plus, j'ai vu ce que çà donnait sur une Pantah (avec une fourche de 900 SS carbu), ba c'était propre, et aucun problème de solidité.
De toute façon, il n'y a pas de casse moto dans mon coin.

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #364 le: 06 juin 2007, 17H 47mn 52s »
Mon dessin est vu de face (face au phare si tu veux, mais pas de dessus... cf les petits pointilés)
L'angle alpha c'est par rapport à la surface plane du té de fourche. :wink:
Est ce plus clair ou dois-je faire un dessin technique dans les règles de l'art?


 8O ok .... je viens de comprendre ....  :oops:

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #365 le: 06 juin 2007, 17H 49mn 51s »
putain  8O juste avant que les pile de l'appareil photo tombent en rade, t'as du bol  8)

Ahhhh, OKi OKi OKi ...
rhooo, les beaux tomasellis réglables, non ?  :wink:

po mal le coup de la plaque ...
mais ça le fait bien qd tu as des ti témoins à mettre, moi, j'ai queud  :(

Je me tate pour 2 sol :
- soit j'enmène mon T chez un fraiseur  pour qu'il me file un ti coup là dessus histoire que ca redevienne tout plat.
- soit j'utilise le T sup taillé dans la masse que j'ai eu avec les bracelets, sauf qu'il faudrait que je le fasse un poil retailler, biscotte je le trouve pas top top point de vue forme.
Pis il manque 2 trous pour fixer le répartiteur de freinage ...

mais bon, pour l'instant, je reste en période d'essai  :wink:, j'en suis à 150 bornes avec les bracelets, ça commence à viendre ...

A+
M9S
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #366 le: 06 juin 2007, 18H 15mn 16s »
putain  8O juste avant que les pile de l'appareil photo tombent en rade, t'as du bol  8)

Ahhhh, OKi OKi OKi ...
rhooo, les beaux tomasellis réglables, non ?  :wink:

po mal le coup de la plaque ...
mais ça le fait bien qd tu as des ti témoins à mettre, moi, j'ai queud  :(

Je me tate pour 2 sol :
- soit j'enmène mon T chez un fraiseur  pour qu'il me file un ti coup là dessus histoire que ca redevienne tout plat.
- soit j'utilise le T sup taillé dans la masse que j'ai eu avec les bracelets, sauf qu'il faudrait que je le fasse un poil retailler, biscotte je le trouve pas top top point de vue forme.
Pis il manque 2 trous pour fixer le répartiteur de freinage ...

mais bon, pour l'instant, je reste en période d'essai  :wink:, j'en suis à 150 bornes avec les bracelets, ça commence à viendre ...

A+
M9S
Moi je te dirais plutôt la deuxième solution...
on ne sait jamais des fois que tu veuilles retourner un jour en arrière, çà t'éviterais d'en racheter un  :wink:
Moi je verrais bien un té de fourche ajouré comme les 999 :D

Mon dessin est vu de face (face au phare si tu veux, mais pas de dessus... cf les petits pointilés)
L'angle alpha c'est par rapport à la surface plane du té de fourche. :wink:
Est ce plus clair ou dois-je faire un dessin technique dans les règles de l'art?


 8O ok .... je viens de comprendre ....  :oops:
Pas grave :wink:

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #367 le: 06 juin 2007, 20H 27mn 04s »
putain  8O juste avant que les pile de l'appareil photo tombent en rade, t'as du bol  8)

Ahhhh, OKi OKi OKi ...
rhooo, les beaux tomasellis réglables, non ?  :wink:

po mal le coup de la plaque ...
mais ça le fait bien qd tu as des ti témoins à mettre, moi, j'ai queud  :(


vi, des Tom'  :D miam ...

sinon, sans les inter ça le fait aussi, ya eu 3 versions, une avec une croix occitane (racines obligent) au dremel, une avec ce décrochement, et cette dernière ... après tu fais ce que tu veux; mon principal soucis était de ne rien faire d'irrémédiable.

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #368 le: 08 juin 2007, 18H 12mn 02s »
Ca y est, j'ai laissé ma selle à modifier chez sellerie concept à Montpellier. Il m'en ont passé une en attendant, avec l'assise plate mais pas réhaussée. C'est déjà bonnard : je peux me reculer et me placer comme je veux, je suis beaucoup plus à l'aise pour déhancher. Je récupère ma selle dans dix jours, je vous tiens au jus...

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #369 le: 08 juin 2007, 18H 49mn 37s »
salut à tous,
je suis nouveau par ici, j'ai un monster 620...récemment équipé de bracelets, donc je la redécouvre...avec bonheur !
comment mettre des photos sur ce forum?
Merci, Greg

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #370 le: 08 juin 2007, 22H 14mn 33s »
salut à tous,
je suis nouveau par ici, j'ai un monster 620...récemment équipé de bracelets, donc je la redécouvre...avec bonheur !
comment mettre des photos sur ce forum?
Merci, Greg
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=11321.0

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #371 le: 09 juin 2007, 01H 24mn 57s »
merci pour l'info et désolé, mais quand on arrive, ça fait beaucoup de choses à regarder en même temps...
donc voilà, j'essaye de mettre une photo, en espérant que ça marche...je vous laisse découvrir les modifs...c'est dans le genre discret !
greg

Attention à la taille des photos.Doc


« Modifié: 09 juin 2007, 23H 51mn 02s par doclorenzo69 »

sharky

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #372 le: 09 juin 2007, 02H 50mn 55s »
sympa et pas bete l'idée de peindre tes echappement en noir mat ca donne un tres bon look a ton ptit mostro

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #373 le: 09 juin 2007, 09H 06mn 47s »
Elles est bizarre ta monster  :D :D :D :D

Bon t'as tout peint en nir dessus ok ca donne un look sympa
Maias aussi le phare lisse l'amorto enfin le ressort rouge

Et la selle ???
Vends GT 1000, info par Mp

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #374 le: 09 juin 2007, 10H 48mn 10s »
merci pour l'info et désolé, mais quand on arrive, ça fait beaucoup de choses à regarder en même temps...
je comprends tout à fait.
Sympa le mostro; en revanche, tu as fait quoi à la selle ?

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #375 le: 09 juin 2007, 11H 02mn 38s »
c'est pas la selle avec coffre dont parlait SaM?

Screwati

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #376 le: 09 juin 2007, 17H 42mn 37s »
Bonjour à toi
J'ai qu'une chose à dire de ton 620, j'adore !
Fait nous une petite liste de toutes les modifications ça serait cool parce qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de détails.
Très bon goût, sobre mais different.

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 412
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #377 le: 09 juin 2007, 20H 41mn 08s »
c'est pas la selle avec coffre dont parlait SaM?

bingo :wink:
Sont fort les détectives de la Planète  :P

dis donc Greg et ta prèz' ? comment ça c'est de la délation :D
« Modifié: 09 juin 2007, 20H 50mn 34s par S a M »
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #378 le: 10 juin 2007, 01H 44mn 23s »
allez, on est parti dans la délation...ben c'est du joli ! c'est comme si je disais que t'étais belge... !?!  m....je l'ais dit ! désolé
allez, sans rancune  :cheers: 

moi qui voulait passer inaperçu, c'est raté...

bon, il est tard, mais devant cette foule en délire, je commence la liste des modifs :
a la base, c'est un 620 dark DD 2003 auquel j'ai modifié il y a 3 ans:
-le garde boue avant et les pare chaleur en carbone (vernis satiné...très important)
-microbillage et peinture des platines repose pieds (j'ai gardé les origines au cas où, ceux cis ont les caoutchouc)
-peinture thermique de toute la ligne d'échappement
-démontage et peinture du ressort d'amorto (y'avait rien de jaune sur la moto, ça me gênait...que vouslez vous, je suis maniaque)
-feu arrière lisse (mais avec la forme d'origine, et rouge...comme l'amorto :)
-clignos blancs
-feu avant lisse tout noir avec pattes support de phare  peintes en noir également...en fait, je n'aime pas trop les chromes qui brillent, mais je me doute que vous vous en serez douté.
-donc j'avais viré le guidon contre un rizoma noir satiné...mais qu'i n'est plus sur la photo
et voilà, en gros c'est à peu près tout.

Modifs récentes:
-je viens de passer aux bracelets car je ne trouvais pas la position naturelle avec mes grands bras mous, donc j'ai opté pour des tomaselli  relevés, un bon compromis confort maniabilité look...et en plus on croirait que c'est d'origine... le seul hic est au niveau des pontets, ce qui m'a obligé à faire un cache en composites....fixé par les silent blocs du compteur...donc pas de boulonnerie apparente :)
-pour finir, ce week end, je monte un kit bi-xénon, et j'essaye de faire un cache phare pour éviter le scotch à chaque sortie piste... mais c'est pas gagné...pas facile de coudre des trucs ronds avec des courbures!

et sinon, oui pour les plus perspicaces, il y a effectivement une selle spéciale s-box que j'ai créée spécialement pour cette moto...mais là, c'est ceux qui l'ont vu qui en parlent le mieux ! :) et encore, ils n'ont pas tout vu car il y a d'autres versions en préparation... dont une très café racer, et aussi des accessoires de la couleur du réservoir qui remplacent avantageusement le capot de selle d'origine...pour ça, rendez vous le 15 juillet à croix  :cheers:

PS : souci du détail jusqu'au bout, j'ai aussi fait une remorque de A à Z assortie à la moto...dommage que je n'ai pas les moyens de mettre la voiture qui va bien devant :(


-
« Modifié: 10 juin 2007, 02H 18mn 16s par ago14 »

ago14

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #379 le: 10 juin 2007, 02H 17mn 31s »
Bonjour à toi
J'ai qu'une chose à dire de ton 620, j'adore !
Fait nous une petite liste de toutes les modifications ça serait cool parce qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de détails.
Très bon goût, sobre mais different.

merci, très touché que d'autres soient sensibles à ce type de prépa soft

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #380 le: 10 juin 2007, 10H 56mn 59s »
le seul hic est au niveau des pontets, ce qui m'a obligé à faire un cache en composites....fixé par les silent blocs du compteur...donc pas de boulonnerie apparente :)

serait-il possible d'avoir une photo de tout cela stp ?

WWCR

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #381 le: 11 juin 2007, 14H 01mn 00s »
Salut Ago,
l'est bien sympa ton M620  8)
Dit, c'est quoi ton phare ? il est repeint ??
j'ai fait repeindre le mien (coupole et cerclage), mais j'suis pas totalement satisfait... quel type de peinture ??
 :cheers:
« Modifié: 11 juin 2007, 23H 19mn 52s par doclorenzo69 »

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #382 le: 11 juin 2007, 15H 07mn 55s »
c'est un phare de japonaise...désolé ...
décapage du chrome, apprêt époxy et polyuréthane noire satinée

WWCR

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #383 le: 11 juin 2007, 16H 14mn 48s »
ha bah j'aime bien moais...  :Jumpy:
et c'est quoi c'te japp ( glasse lisse isn't it ?)
la peinture epoxy  :? on m'en a anoncé pour 90 Euros la pièce  :ranting:, j'eusse préféré mais vu que j'en avais un paquet ça le faisait pas  :sm31:
sans  indiscrétion, heu ils t'ont pris combien ??

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #384 le: 11 juin 2007, 16H 27mn 05s »
En plus, bel emplacement pour d'éventuels voyants et interrupteurs additionnels.
C'est quoi cet interrupteur rouge façon bouton de tir d'un avion de chasse ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

ago14

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #385 le: 11 juin 2007, 16H 35mn 16s »
ha bah j'aime bien moais...  :Jumpy:
et c'est quoi c'te japp ( glasse lisse isn't it ?)
la peinture epoxy  :? on m'en a anoncé pour 90 Euros la pièce  :ranting:, j'eusse préféré mais vu que j'en avais un paquet ça le faisait pas  :sm31:
sans  indiscrétion, heu ils t'ont pris combien ??
peinture à pistoler bi-composante...fait à la maison, je ne sais plus le prix, mais j'ai du payer pas loin de 100 euros le litre (je te rassures, je ne l'ai pas acheté pour ça !)
phare de marque stanley à glasse lisse effectivement..et depuis hier avec H4 bi-xénon... :)

ago14

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #386 le: 11 juin 2007, 16H 37mn 48s »
le seul hic est au niveau des pontets, ce qui m'a obligé à faire un cache en composites....fixé par les silent blocs du compteur...donc pas de boulonnerie apparente :)

serait-il possible d'avoir une photo de tout cela stp ?
Je n'ai pas de photo...j'essaye d'y penser dès que j'ai le temps...C'est pas gagné !

Vir695

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #387 le: 11 juin 2007, 18H 07mn 33s »
Ago, très belle moto et photo. Bravo, j'aime beaucoup aussi!  :wink:

WWCR

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #388 le: 11 juin 2007, 18H 17mn 33s »
tés y a pas c'est du beau boulot  :wink:

j'avais jamais vu cette selle, ça se trouve où ??

le seul truc qui me gène, c'est que ... t'as fait certaines modifs que j'ai aussi faite  :ranting:, pas moyen d'être originale sur cette planète  :ranting: :ranting:

mais bon quand c'est du bon goût, c'est du bon goût ... :D

 :cheers:

ago14

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #389 le: 12 juin 2007, 01H 32mn 13s »
tés y a pas c'est du beau boulot  :wink:

j'avais jamais vu cette selle, ça se trouve où ??

le seul truc qui me gène, c'est que ... t'as fait certaines modifs que j'ai aussi faite  :ranting:, pas moyen d'être originale sur cette planète  :ranting: :ranting:

mais bon quand c'est du bon goût, c'est du bon goût ... :D

 :cheers:

oui, ça me fait souvent ça aussi ;)) c'est pour ça que j'ai arrêté de postuler chez les constructeurs moto, ils demandent tout le temps des books super blindés, et bizarrement... après on trouve des trucs ressemblants à droite à gauche...

pour la selle, c'est une nouveauté sur laquelle je bosse depuis pas mal de temps et qui est donc réservable maintenant (série limitée numérotée) qui permet d'allier l'esthétique du monster à un certain aspect fonctionnel inexistant, ou comment concilier les paradoxes...
Dans le genre, j'avais fait ça il y a dix ans... ça a inspiré quelques trucs depuis ;)
(sans rentrer dans le détail, moteur 1000 à plat face à la route, coffre en position centrale de 120 litres non partitionné...les gros scoots à côté c'est des vanity case à roulettes :)))
Pour recadrer dans le sujet racing, pas vraiment ducati mais franchement pas mal en mécanique, j'ai fait ça l'an dernier ...
ça vous plaît?












« Modifié: 12 juin 2007, 01H 33mn 46s par ago14 »