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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 731066 fois)

Hors ligne Little monster

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Re : Mon 996.
« Réponse #1560 le: 15 avril 2013, 15H 34mn 35s »
Passage au tour de tes cylindres (-0.26 et -0.29) et  avec un joint de 0.6mm  :bowdown: pour obtention du squish à 1mm.
« Modifié: 15 avril 2013, 15H 40mn 26s par Little monster »
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Re : Mon 996.
« Réponse #1561 le: 15 avril 2013, 16H 16mn 57s »
c'est BABA de mémoire qui avait fait comme ça,
sinon voir pour des joints sur mesure aussi (du moins si c'est possible avec cette précision)
où alors ne pas chercher pile poile une valeur théorique, tu pourrais mettre 2 joints en 0.4mm ce qui en soit serait déjà une amélioration, mais t'es pas du genre à laisser un tel décalage de 0.03mm je parie  :D :D
(oui je dis 0.4 car pour un moteur destiné à la route, et pour prendre un peu de marge je viserai plutôt 1.1mm perso, mais bon chacun fait selon son ressenti)

Hors ligne Little monster

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Re : Mon 996.
« Réponse #1562 le: 15 avril 2013, 16H 18mn 56s »
Ou jouer sur un joint d'embase plus faible...
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Hors ligne Kikekoka

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Re : Mon 996.
« Réponse #1563 le: 15 avril 2013, 16H 21mn 52s »
Moauis, passer tes culasses à la fraise, alors que tu n'as rien fait d'autre sur le moteur, c'est un peu jouer avec le feu.
Soit tu t'éclates, et tu fais la totale en prenant le risque de faire de boulettes, mais mettre absolument un squish de 1, c'est pas terrible.
A ta place je laisserai comme ca, ou alors comme DU748, joints d'embase de 0,4, histoire de dire.

Si tu loupes tes culasses pour gagner 1/10° de squish, c'est un coup à abandonner la mécanique pour longtemps... :cry:
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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1564 le: 15 avril 2013, 16H 23mn 23s »
Moauis, passer tes culasses à la fraise, alors que tu n'as rien fait d'autre sur le moteur, c'est un peu jouer avec le feu.
Soit tu t'éclates, et tu fais la totale en prenant le risque de faire de boulettes, mais mettre absolument un squish de 1, c'est pas terrible.
A ta place je laisserai comme ca, ou alors comme DU748, joints d'embase de 0,4, histoire de dire.

Si tu loupes tes culasses pour gagner 1/10° de squish, c'est un coup à abandonner la mécanique pour longtemps... :cry:

Que racontes-tu?
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Hors ligne Kikekoka

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Re : Mon 996.
« Réponse #1565 le: 15 avril 2013, 16H 32mn 33s »
Passer les culasses à la fraiseuse, ou les cylindres au tour pour arriver au squish de 1, alors qu'en mettant simplement un joint d'embase de 0.4, il aurait un squish de 1.1, c'est se donner de la peine et prendre le risque de se louper pour pas grand chose...mais ca n'engage que moi.
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Re : Mon 996.
« Réponse #1566 le: 15 avril 2013, 16H 35mn 58s »
Quels risques?
Si tu te rates, pas de soucis, tu recommences en prenant en compte l'épaisseur d'un joint d'embase plus épais. Et puis, quand les cotes sont bien prises, l'occurence est faible de merder. :lol:
« Modifié: 15 avril 2013, 16H 45mn 06s par Little monster »
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Re : Mon 996.
« Réponse #1567 le: 15 avril 2013, 18H 09mn 23s »
le squish est en théorie une partie en pente légère, donc pour avoir exactement la même valeur il aurait fallu que tu positionnes au poil de cul près les cordon d'étain au même endroit.
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Re : Mon 996.
« Réponse #1568 le: 15 avril 2013, 18H 49mn 19s »
Dans un premier temps je pense que je vais voir si je peux faire rectifier les joints de 0.6 mm.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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vx1

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Re : Mon 996.
« Réponse #1569 le: 15 avril 2013, 19H 19mn 27s »
merci pour cette leçon de mécanique  :cheers: ja tous comprend  :P

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Re : Mon 996.
« Réponse #1570 le: 15 avril 2013, 21H 19mn 49s »
 :D pour 4/100 tu met 2 joints de 0.3 et basta             :siffler:  avec la pâte à joint tu les retrouve tes 4/100
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Re : Mon 996.
« Réponse #1571 le: 15 avril 2013, 21H 30mn 28s »
Rectifier des joints de 0.6mm  :roll:

Pour la route et vu le peu de piéces "Performance" et l'objectif de l'ensemble, ben je laisserai comme ça !  :D
 :wink:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1572 le: 16 avril 2013, 04H 43mn 13s »
Wahou les pièces sont vraiment belles je voudrai une culasse pour mettre sur mon bureau :D

Une petite question qui peut être va paraître bête: l'étain est-il assez mou pour être sur que cette mesure est fiable? je me dis que ayant une certaine résistance ça pourrait fausser le résultat par rapport à un matériau encore plus mou???


marcel patulacci

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Re : Mon 996.
« Réponse #1573 le: 16 avril 2013, 06H 55mn 47s »
C'est pour ça qu'on a créé l'incertitude de mesure... :D

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Re : Mon 996.
« Réponse #1574 le: 16 avril 2013, 07H 53mn 15s »
Sans parler que mon pied à coulisse indique peut être des mesures erronées.    :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Mon 996.
« Réponse #1575 le: 16 avril 2013, 10H 19mn 56s »
 :D pi faut être à 20° aussi, dans une pièce blanche,...........  gaffe aussi à la poussière et aux acariens: ça rajoute de l'épaisseur .............   :lol: :lol: :lol:
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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1576 le: 16 avril 2013, 11H 16mn 51s »
Une petite question qui peut être va paraître bête: l'étain est-il assez mou pour être sur que cette mesure est fiable? je me dis que ayant une certaine résistance ça pourrait fausser le résultat par rapport à un matériau encore plus mou???

Bah, on sait que les ducate sont fragiles, mais maintenant si tu penses que les culasses et les pistons ne sont pas assez solides pour déformer de l'étain, on comprends pourquoi....  :lol:
:siffler:
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Hors ligne antoducati971

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Re : Mon 996.
« Réponse #1577 le: 16 avril 2013, 22H 11mn 50s »
ok ok je pense avoir compris un peu ce que vous voulez dire :D c'est deja pas mal comme précision

et non je ne pense pas que les culasses et le reste sont plus mous que l'étain, sinon je n'aurai pas repris une ducat' :siffler:


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Re : Mon 996.
« Réponse #1578 le: 16 avril 2013, 22H 26mn 59s »
Tu n'aurais pas du séché les cours de techno..... :siffler: :siffler:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1579 le: 17 avril 2013, 01H 16mn 10s »
Cépafo :D

Allez j'arêtte de pourir le post du chef qui est super enrichissant au passage merci  :cheers:

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Re : Mon 996.
« Réponse #1580 le: 17 avril 2013, 15H 34mn 29s »
Suite à ma casse de segment racleur il m'a fallu en trouver un nouveau. Le jeu de 3 coutant un max chez ducati j'ai trouvé en déstockage un piston neuf tout équipé (segments, axe et clips) pour bien moins cher ! A ce prix là c'est nickel ! :sm19: :sm19:
Seul hic le vendeur n'avait qu'un piston en stock, il en aurait eu deux que je les aurais pris.  :D :D :D

Tout ça pour dire que j'ai mesuré la différence de diamètre en le piston neuf et mes anciens. Comme ils sont tous en classe A je peux donc me le permettre.


Le piston neuf.







Le diamètre du piston neuf : 97.96 mm.





Et un usé : 97.91 mm.









Conclusion : le piston neuf au chaud et les anciens retournent au service sans discuter ! Non mais hé !!!  :2guns:
« Modifié: 17 avril 2013, 16H 45mn 22s par neufneufsix »
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Re : Mon 996.
« Réponse #1581 le: 17 avril 2013, 15H 43mn 03s »
Excellent, quand craque-t-elle pour le coup?
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Re : Mon 996.
« Réponse #1582 le: 17 avril 2013, 16H 30mn 01s »
Fin mai / mi juin ça devrait être bon.  :siffler:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1583 le: 17 avril 2013, 16H 40mn 18s »
Yallah!
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Re : Mon 996.
« Réponse #1584 le: 17 avril 2013, 17H 23mn 32s »
 :dribble: que 5/100 d'usure en 40000km c'est bon ça  :thumbsup:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1585 le: 17 avril 2013, 19H 20mn 53s »
Où est ce que tu trouves toutes ces pièces en déstockage ? Vu que je vais bientôt acquérir un 996S ...

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Re : Mon 996.
« Réponse #1586 le: 17 avril 2013, 19H 54mn 18s »
Sur eBay essentiellement.    ;)
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Re : Mon 996.
« Réponse #1587 le: 17 avril 2013, 21H 47mn 36s »
je dois avoir un cache chaine carbone pour ton 996, fo que je regarde ça
restaure et entretient vos italiennes

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1588 le: 18 avril 2013, 08H 36mn 17s »
Sur eBay essentiellement.    ;)
En France et/ou ailleurs ?

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Re : Mon 996.
« Réponse #1589 le: 18 avril 2013, 08H 42mn 43s »
Non europe.   ;)

Tu cherches quelque chose de précis ?
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