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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 731362 fois)

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1920 le: 18 mai 2013, 21H 45mn 25s »
Une remarque avant de continuer: la durite de graissage des culasses.  :D :D
Il faut la monter en tout premier, avant même de passer le faisceau électrique.  :siffler:
Le plus judicieux serait même de la monter sur le moteur avant la pose dans le cadre.  :bowdown:

Perso j'ai procédé ainsi: faisceau électrique puis circuit de refroidissement.... et bah là plus moyen de mettre la durite de graissage !  :ranting:

J'ai donc du tout redémonter, passer cette fichue durite et poursuivre.
Voilà, je saurais pour la prochaine fois. Euh non !!!! Pas de prochaine fois hein !!!!! Il va tenir au moins 100.000 km mon moulin !!!!  :lol: :lol:



Donc la suite. Le circuit de refroidissement.

D'abord le "raccord" avec les 3 sondes de température. Avant :





Nettoyage des sondes.





Les sondes montées sur le "raccord" nettoyé lui aussi.





Monté sur le moteur.





Prises branchées !





Mise en place de la vis de fixation du radiateur d'eau sur la plaque de graissage coté gauche (j'avais mis une vis normale au remontage du moteur).





J'ai ensuite posé le radiateur de flotte puis mis en place toute les durites (sans les colliers pour le moment). Le radiateur :











Vues sur les raccords de la durite de graissage sur chaque culasse.







Quelques photos des durites.















Photos du coté gauche de la moto. J'adore ça fait vraiment usine à gaz ! Toute les durites, les câbles, il y en a partout ! Même tout passé le plus soigneusement possible, le coté usine à gaz est toujours là ! Les culasses sont énormes, je suis vraiment fan pour moi c'est le plus beau des moteur ce D4 996. Je suis objectif hein ! Nan sans dec' j'ai toujours flashé sur ce moteur, que ce soit dans le 996 puis dans le s4r996.







Les colliers de serrage des durites. A droite avant, à gauche après décrassage. Hi hi!!!!!!


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Hors ligne Luther-pam

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Re : Mon 996.
« Réponse #1921 le: 18 mai 2013, 21H 48mn 06s »
@ ebureau -> de toute façon, en Lorraine, première sortie = première rincé! Bref elle sera ruinée avant d'avoir dit ouf  :sm19:
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1922 le: 18 mai 2013, 21H 59mn 41s »
Les colliers en place sur les durites. Le radiateur d'huile a également été mis en place. Je sais, pas besoin d'en rajouter les durites du radiateur d'huile sont dégeulasses ! :ranting: :ranting: :ranting:

Pas moyen de les avoir plus propres, tout le revêtement est mort. Et ça coute un bras en neuf, donc pour le moment ça reste comme ça.  :cry:















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Re : Mon 996.
« Réponse #1923 le: 18 mai 2013, 22H 01mn 04s »
faudrait que 996 aille donner des cours de méca chez ducati.

996, tu devrais ouvrir un garage pour remettre en état des ducat', je serai trop premier client.  :lol:

beau boulot en tout cas. j'adore ce topic
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

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Re : Mon 996.
« Réponse #1924 le: 19 mai 2013, 10H 18mn 40s »
Pour tes durites d'huile , essayé de trouver une entreprise qui fabrique des flexibles hydrauliques pour les travaux publics , manitou ou engin dans le genre , ils ont tout et moin chère que l'origine !
nous ont bosse souvent avec hydrauflex je sais pas si il y en a un près de chez toi .
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1925 le: 20 mai 2013, 09H 08mn 33s »
@ Monstermann : au leroy merlin les clefs allen en T, marque facom. C'est le top ces outils, je ne peux plus m'en passer !!!  :P    Pour les flexibles bonne idée en effet. Je verrai cela ultérieurement.  :thumbsup:

@ Ebureau : oui pas top ce support tout juste passable honte à moi je le reconnais. Je ne l'ai pas repeint car ça risque de ne pas trop tenir au niveau de l'articulation de la béquille. Ca fait partie des choses que je ferai l'hiver prochain comme la fourche à vidanger, le carénage à faire repeindre, les flexibles du radiateur d'huile à changer...

@ Luther : pas de sortie sous la flotte ou sur route humide pour le 996. Non mais hé !!  :sm19:

@ Fan2ducati : ouvrir un garage non mais retaper des ducat' à la manière de mon 996 ça me plairait bien oui.
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1926 le: 20 mai 2013, 09H 11mn 14s »
Démarrage du 996 programmé au samedi 8 juin. Tout devrait être terminé d'ici là, enfin j'espère !  :D


Compte à rebours lancé :

J-19
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Hors ligne maximilous

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Re : Mon 996.
« Réponse #1927 le: 20 mai 2013, 09H 23mn 36s »
9 9 6 a pas suffisament de pression comme cela, avec nous tous qui attendent de la voir chanter. Il faut qu'il se met une dead line  :lol:
« Modifié: 20 mai 2013, 13H 21mn 37s par maximilous »
A la recherche d'un mostro 900 carbus; tous pourris si possible :D, je veux faire une restauration à la 996

Hors ligne Ego

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Re : Mon 996.
« Réponse #1928 le: 20 mai 2013, 11H 13mn 21s »
fan2ducati > quand j'ai fait mon 748, j'ai noté les heures passées... si tu chiffre ce temps passé, crois moi que la restauration revient chère...

je vais mettre un rappel outlook au 08/06  :D
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recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1929 le: 20 mai 2013, 13H 40mn 09s »
Le boitier de condensation des vapeurs d'huile. Le scotch alu se faisait la malle !







Nettoyage complet, dégraissage et mise en place de scotch neuf.











Mise en place sur la moto.









Cette durite sera à connecter ultérieurement à la boite à air.





Montage du renvoie du sélecteur de vitesse. Les rotules sont neuves.





Je suis ennuyé avec mon indicateur de point mort qui ne fonctionne pas. En cause il n'est pas contacté par le barillet. Même monté sans joint il ne va pas assez loin, grrrr. Il manque environ 1 mm !!!!
Du coup petite retouche au tour. 1 mm de retiré sur la face de l'hexagone de serrage afin que le contacteur puisse se visser plus loin.





Montage en le serrant à la main et essai ( avec un joint de 1 mm ). Ca marche tip top. Hélas le contacteur a cassé lorsque j'ai entrepris de le bloquer, l'usinage l'a trop affaibli, oup's. Heureusement j'ai réussi à extraire du moteur le morceau cassé sans difficulté. Me voilà dans une belle merde avec cette histoire de contacteur. Bah Bibi a un plan B !
Le contacteur cassé au serrage :





Montage des bouchons de vidange d'eau sur chaque cylindre.







Le graissage du moteur ensuite. Il est temps d'amorcer le circuit ! D'abord remplir le filtre à huile avant de le bloquer.





Idem pour le radiateur d'huile.







Raccordement de la durite de graissage des culasses.





Un bon coup d'huile dans le logement du pressostat, puis j'y monte un manomètre.







Pour visualiser l'arrivée d'huile dans la culasse supérieure j'ai fait une trappe en lexan.





Ces préparatifs terminés plus qu'à remplir le moteur en huile.







Et là plus qu'à brancher une batterie direct sur le démarreur et faire tourner. La pression a mis environ 5 secondes avant de faire bouger l'aiguille du manomètre, idem pour arriver sur la culasse verticale. J'ai laissé tourner une quinzaine de seconde puis j'ai refait le niveau d'huile qui avait chuté. Mise en rotation du moteur dans la foulée, là la pression est montée de suite, tout est donc correctement amorcé.
Par contre chose qui m'inquiète j'ai 4 bars de pression, je trouve que ça fait beaucoup, des avis là dessus?

Une petite vidéo :

Ducati 996

« Modifié: 20 mai 2013, 13H 46mn 44s par neufneufsix »
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Re : Mon 996.
« Réponse #1930 le: 20 mai 2013, 14H 07mn 58s »
Huile froide c'est un peu normal pour les 4 bars !

Je fait cette manip a chaque vidange sur les D4/T4 avec  vidange du radiateur d'huile a chaque fois.

 :wink:
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1931 le: 20 mai 2013, 14H 33mn 18s »
Oki merci Patoche !  :thumbsup:

Ça pour être froide elle est froide l'huile ! A peine 8 degrés au garage !!!  :ranting:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1932 le: 20 mai 2013, 14H 57mn 02s »
8° au garage ! je reconnais bien la moselle ! quoique il a neigé sur Grenoble.
A ton rythme de travail elle devrait tourner aujourd'hui, pourquoi J-19 ?

Hors ligne Luther-pam

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Re : Mon 996.
« Réponse #1933 le: 20 mai 2013, 14H 59mn 25s »
 :thumbsup: le coeur de la bête est donc prêt!  Chapeau  :bowdown:

vas pas tuer le démarreur à lui demandant plus que ce pourquoi il est prévu :sm19:. Dans les doc japonaises, c'est même écrit qu'il faut le laisser reposer (1mn toutes les 15 secondes d'usage, de mémoire) :rain:
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piero946

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Re : Mon 996.
« Réponse #1934 le: 20 mai 2013, 15H 33mn 02s »
oui pourquoi "autant" de temps avant le (re)démarrage?? il te reste quoi a faire?

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1935 le: 20 mai 2013, 15H 39mn 56s »
Regardez moi ça comme ils sont tous plus pressés que moi !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:

J'attends pas mal de pièces par la poste qui devraient arriver dans les 10 jours : caches courroies, batterie, embrayage et pas mal de quincaillerie. J'ai aussi le covering de mes convoyeurs d'air à refaire. Le temps d'assembler tout ça, de tout peaufiner l'ensemble on arrivera vite au 8 juin.

Et puis le chantier se termine à petit, d'un coté j'ai les boules car j'apprécie tout les longs moments que je passe à bosser sur cette moto.

Donc je maintiens : démarrage le 8 juin en fin d'après midi. Tout les participants à ce long (très) topic sont conviés pour assister au rugissement (ou à la casse) du 996. Champagne offert si le moulin ronronne correctement.

 :cheers:
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Hors ligne Alex38

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Re : Mon 996.
« Réponse #1936 le: 20 mai 2013, 15H 47mn 22s »
J'ai de la "belle" famille en moselle, je pensais justement venir le 8 juin, ça fait "longtemps" que je les ai pas vus  :lol:
Tant qu'à faire je viendrais avec ma 996S ... sur la remorque, 550 km de ligne droite ça me gave un peu.

vx1

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Re : Mon 996.
« Réponse #1937 le: 20 mai 2013, 16H 26mn 06s »
tu peux pas fair une video conférence par hasard ?  :cheers:

Hors ligne stef

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Re : Mon 996.
« Réponse #1938 le: 20 mai 2013, 16H 30mn 15s »
Ça serait énorme ça : une cam ip (avec le son hein!!!????), une adresse à nous filer et hop, tout planète pour assister au démarrage
Je suis Charlie

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1939 le: 20 mai 2013, 17H 19mn 39s »
Sorry je n'ai ni le matos ni les connaissances pour vous faire cela. Mais je ferai une vidéo ça c'est acquis.     ;)



Alors suite à la mise en rotation du moteur de ce matin j'ai viré la plaque en plexi pour la remplacer par la trappe de visite en alu. Inspection : tout est plein d'huile là dedans !!!  :thumbsup:





Mise en place de la trappe alu.







Vérification de l'arrivée d'huile en bout de vilo : tip top.  :sm19:





Montage de la fixation de la coque arrière.







Mise en place des bougies d'allumage. Un petit coup d'huile sur le filet avant.





Cylindre vertical.





Cylindre horizontal.







Et pour finir aujourd'hui passage de la durite de trop plein du réservoir d'essence.



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piero946

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Re : Mon 996.
« Réponse #1940 le: 20 mai 2013, 18H 11mn 23s »
c'est quoi exactement comme huile? elle est toute verte ^^
c'était sympa avec la trappe transparente!!  :P

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1941 le: 20 mai 2013, 18H 15mn 41s »
Motul 300V.    ;)
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Re : Mon 996.
« Réponse #1942 le: 20 mai 2013, 18H 30mn 14s »
En régle général on ne huile pas un culot de bougie!

Sur des montages trés Racing avec essence non du commerce (donc RV trés elevé), un peu de graisse graphité peu etre utile.

Voilà  :wink:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1943 le: 20 mai 2013, 18H 31mn 57s »
Ah je ne savais pas, merci pour l'info. J'ai pour habitude de toujours graisser ou huiler la plupart des filetages avant montage...

 :cheers:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1944 le: 20 mai 2013, 21H 33mn 30s »
Après avoir juste fait tourner le moulin à l'aide du démarreur, tu ne veux pas controler TOUT les serrages ? Sait-on jamais. C'est une Ducati hein.  :lol:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
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Hors ligne Desmo_06

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Re : Mon 996.
« Réponse #1945 le: 20 mai 2013, 22H 36mn 21s »
C'est beau d'avoir les mains propres quand on bricole....  :thumbsup:

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Re : Mon 996.
« Réponse #1946 le: 21 mai 2013, 09H 28mn 38s »
la graisse cuivre est pas mal aussi pour les bougies
l'huile va juste cramer ..

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Hors ligne David 666

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1947 le: 21 mai 2013, 10H 18mn 43s »
Démarrage du 996 programmé au samedi 8 juin. Tout devrait être terminé d'ici là, enfin j'espère !  :D


Compte à rebours lancé :

J-19

Et tu la vends quand ? Parce qu'après celle-ci, il va falloir que tu te lances dans la restauration d'une 888 et t'auras plus le temps de faire de la 996. ;)

Hors ligne ducati748

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Re : Mon 996.
« Réponse #1948 le: 21 mai 2013, 10H 41mn 47s »
nickel  :thumbsup:
pour info sur la mienne au remontage j'avais 5.5 bars au ralenti, (donc pas déconnant d'avoir 4 bars en démarreur) et idem, graisse cuivre pour la bougie
bon boulot  :cheers:

Hors ligne zimbrake

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Re : Mon 996.
« Réponse #1949 le: 21 mai 2013, 12H 18mn 25s »

Concernant le montage de ta plaque en plexiglas sur la trappe de visite du cylindre vertical, je pensais que tu allais chronomètrer le temps que met l'huile pour arriver en haut sur les arbres à cames.

J'aurais été très intéressé de connaitre cela, parce qu'il a été avancé que l'huile mettait plus de 45sec pour arriver et qu'il y avait une partie de temps conséquente pendant laquelle les basculeurs tournaient à sec, d'où leur destruction avancée sur le cylindre vertical.
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Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni