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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 731304 fois)

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1980 le: 22 mai 2013, 15H 08mn 21s »
Parole que non.  ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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nael

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Re : Mon 996.
« Réponse #1981 le: 22 mai 2013, 20H 31mn 39s »
Mon oeil  :wink: !!!!!!!!! , de toute façon  , j'ai prevenu ma femme que le 8 je vais voir une 996 craker , yeeesssss

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1982 le: 22 mai 2013, 21H 39mn 50s »
Et bah la confiance règne...  :roll:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Mon 996.
« Réponse #1983 le: 22 mai 2013, 22H 24mn 36s »
non rien de spécial, j'ai vu 1999 réponses, je me suis dit, allez, 2000 c'est mieux  :D
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Hors ligne ducati748

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Re : Mon 996.
« Réponse #1984 le: 22 mai 2013, 23H 45mn 48s »
Et bah la confiance règne...  :roll:

rôôô et ho ça va on déconne  :D

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1985 le: 23 mai 2013, 08H 07mn 08s »
Je vais rajouter un sondage : démarrera, démarrera pas ?     :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Hors ligne ducati748

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Re : Mon 996.
« Réponse #1986 le: 23 mai 2013, 09H 49mn 47s »
t'as vérifier pendant la mise en circulation de l'huile si t'avais de l'étincelle aux bougies ?
(je sais pas si tu l'as fait, mais c'est préférable de mettre les bougies dans les anti-parasites et contre culasse pour éviter que l'alternateur donne dans le vide)
parce que si t'as de la compression, et des étincelles, y'a pas de raison que ça craque pas ! moi je vote que ça craque direct  :wink:

Hors ligne Bigben

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Re : Mon 996.
« Réponse #1987 le: 23 mai 2013, 10H 22mn 29s »
Vu la minutie avec laquelle tu as rénové ta meule, elle craque direct  :thumbsup:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1988 le: 23 mai 2013, 10H 49mn 21s »
Non je n'ai pas vérifié l'étincelle au bougie, toute la partie électrique n'était pas encore raccordée lorsque j'ai amorcé le circuit d'huile ( je l'avais fait avec la batterie de la voiture ).

Moi je suis confiant : démarrage direct. Si souci il y aura, électrique il sera.  :bowdown:


Tiens une petite question : le régulateur, c'est possible de voir s'il est défectueux ou sur le point de lâcher autrement qu'en vérifiant la tension aux bornes de la batterie une fois le moteur en route ?
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vx1

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Re : Mon 996.
« Réponse #1989 le: 23 mai 2013, 10H 54mn 53s »
Non pas de craque !!!!


juste démarrer !  :dribble:

Hors ligne tingoat

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Re : Mon 996.
« Réponse #1990 le: 23 mai 2013, 10H 56mn 35s »
Avec autant d'application depuis le début, moi je vote démarrage direct  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1991 le: 23 mai 2013, 10H 57mn 45s »
Vx1 c'est quoi ta photo ?!   8O 8O 8O
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benben666

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Re : Mon 996.
« Réponse #1992 le: 23 mai 2013, 10H 59mn 09s »
De mon côté la jalousie et la mauvaise foi m'obligent à voter "ne démarre pas"  :lol:

J'ai surtout hâte que tu nous racontes les premiers tours de roue, vraisemblablement en mode "est-ce que tout va bien ? C'est quoi donc ce petit bruit que j'entends ? C'est normal ? Ah merde c'est mon cœur"

Hors ligne gsirom

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Re : Mon 996.
« Réponse #1993 le: 23 mai 2013, 11H 00mn 14s »
au pif: une bielle a divorcée du piston et a voulu faire des petits avec l'autre gros bâtard de carter...  :D

vx1

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Re : Mon 996.
« Réponse #1994 le: 23 mai 2013, 11H 03mn 15s »
Un moteur mad in jap donc on sen fiche  :lol: vue ton boulot sa n' arrivera pas  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1995 le: 23 mai 2013, 11H 03mn 24s »
Ah bah les premiers tours de roue devraient suivre direct après le premier démarrage.

Démarrage, on laisse tourner 10 bonnes minutes le temps que ça chauffe bien et de rechercher d'éventuelles fuites.

Ensuite je laisserai refroidir le temps d'arroser ça !  :cheers:


Puis un tit tour voir ce que ça donne en dynamique. C'est sur je vais flipper et guetter le moindre bruit, la moindre vibration. Mais bon pour ça faudrait qu'il fasse beau aussi.  :cry:




Sinon les filles je ne trouve pas de maitre cylindre d'embrayage ps12 ou 13 couleur or à prix sympa. Personne n'aurait ça qui traine ?
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Hors ligne gsirom

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Re : Mon 996.
« Réponse #1996 le: 23 mai 2013, 11H 16mn 53s »
le mini c'est la chauffe jusqu'au déclenchement du ventillo.

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1997 le: 23 mai 2013, 11H 18mn 36s »
Non ça fera trop de chauffe en statique là, surtout au niveau des culasses. Je préfère rouler direct.    ;)
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Re : Mon 996.
« Réponse #1998 le: 23 mai 2013, 11H 33mn 13s »
Le manocontact de ventilo est un combien de degrés?

Hors ligne ducati748

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Re : Mon 996.
« Réponse #1999 le: 23 mai 2013, 11H 37mn 43s »
pour le test du régulateur, j'avais récupérer un tableau un jour sur le net (je sais plus où)
je n'ai jamais essayé vu que je vérifie toujours aux bornes de la batterie moteur tournant.
Mais si tu le fait, je suis intéressé par savoir si ce tableau est juste  :thumbsup:

-->je te l'envoi par MMS, une photo de mon écran de PC  :lol:
(je peux pas mettre de photo d'où je suis)

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #2000 le: 23 mai 2013, 11H 40mn 27s »
@ Gsirom : 95° que mon ventilo s'enclenche... Ca fait haut.

@ Ducati 748 : ça marche je regarderai ça, merci.   ;)
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Re : Mon 996.
« Réponse #2001 le: 23 mai 2013, 11H 54mn 29s »
pour info, en chauffe statique quand le ventilo se déclenche l'huile se trouve vers 70° (mesuré sur ma 748)

Hors ligne gsirom

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Re : Mon 996.
« Réponse #2002 le: 23 mai 2013, 12H 00mn 52s »
95° c'est rien qui plus est si l'huile est a 70°.

Vaut mieux vérifier les circuits de flotte /huile en statique qu'en roulant :)

enfin c’est ton 996 hein :)

Hors ligne Ben54

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2003 le: 23 mai 2013, 12H 04mn 44s »
Non ça fera trop de chauffe en statique là, surtout au niveau des culasses. Je préfère rouler direct.    ;)

+1  :wink:

Pour moi c'est pas top de laisser chauffer trop longtemps en statique (lub', acyclismes moteurs...).

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #2004 le: 23 mai 2013, 12H 06mn 21s »
Oui chacun fait suivant ses convictions.   ;)

Moi je laisserai chauffer jusqu'à ce que le calorstat s'ouvre pas plus. Au dessus j'estime que ça fera trop de points chauds au niveau des culasses essentiellement ( coté échappement en premier ). Ensuite ce sera en roulant et rien d'autre et sans dépasser 4000 tours au début. Mais bon chaque chose en son temps hein...
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Hors ligne zimbrake

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Re : Mon 996.
« Réponse #2005 le: 23 mai 2013, 13H 05mn 38s »
Neuf neuf six avec quoi as tu nettoyé les pièces bichromatées de ta moto ?  :cheers:
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Re : Mon 996.
« Réponse #2006 le: 23 mai 2013, 15H 14mn 26s »
Il me semble que sur le manuel d'atelier il y a marqué, suite à vidange/remplissage de circuit de refroidissement, de laisser chauffer en statique jusqu'à 100 °C et masser les durites pour faire partir l'air.
Ça paraît assez logique vu qu'à cette température l'air emprisonné sera "beaucoup" plus volumineux et sera plus facile à faire partir delà où il est coincé que des petites bulles.
Je pense aussi que le fait de le faire tourner au ralenti jusqu'à 100°C va amasser les petites bulles pour former des grosses, et que si tu augmente la vitesse ce circulation du liquide en roulant tu risques au contraire de les éparpiller tes petites bulles.
Enfin c'est la logique que j'ai trouvé à la manip du manuel ...

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #2007 le: 23 mai 2013, 15H 27mn 07s »
De quelle pièce tu parles zimbrake ? Je n'ai quasi plus rien de bichromaté sur la moto.

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Hors ligne flyben

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Re : Mon 996.
« Réponse #2008 le: 23 mai 2013, 15H 44mn 23s »
la chauffe en statique certes, mais à quel régime ??
il faut une certaine vitesse de rotation pour obtenir le rendement correct de la pompe à huile, gaffe à ça

Hors ligne ducati748

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Re : Mon 996.
« Réponse #2009 le: 23 mai 2013, 16H 21mn 31s »
j'ai l'impression que Zimbrake pense que tu as nettoyé/décapé (?) ta visserie bichromaté, alors que tu as tout changé par du neuf (en inox je crois?)
enfin peut être j'me trompe, il dira bien  :D
pour le débit d'huile,
je règle mon ralenti vers 1500 tr/min pour être dans la plage où y'a déjà les 6 bars qui vont bien (vers 1200tr/min c'est plutôt 5.5bars), après ça augmente un poile le débit c'est toujours ça, même si je suis pas sûr que ça change grand chose vu la différence.
(pour info, la pompe est donnée pour 2.6L tous les 1000tr/min (manuel atelier), soit 3.12L/min à 1200tr/min ou encore 3.9L/min à 1500tr/min)