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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 738304 fois)

Hors ligne gizmostro

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Re : Mon 996.
« Réponse #2040 le: 27 mai 2013, 15H 04mn 10s »
Le montage dit silencieux que tu as adopté préconise que le ou les deux disques garnis en fond de cloche sont des disques "usés "ou de récupération.

Hors ligne ducati748

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Re : Mon 996.
« Réponse #2041 le: 27 mai 2013, 15H 19mn 01s »
on dit généralement un "vieux" DG pour l'aspect récupération de la chose, mais avec un neuf c'est équivalent.
ça fait longtemps que j'ai pas contacté le mec de Ducadisc, mais je sais qu'a un moment il avait sorti un proto de disque avec des arrondis à la place des ergots sur son disque, pour bien épouser la forme de la cloche, car effectivement c'est "moyen" mécaniquement. (mais j'ai bien peur de me souvenir qu'il laissait tombé faute au coût de fabrication trop élevé....)
Cependant sur mon embrayage (acier pour moi) ça n'a pas eu d'impact significatif.

Hors ligne Alex38

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Re : Mon 996.
« Réponse #2042 le: 27 mai 2013, 17H 12mn 26s »
Et avec le kit KND qui lui vient bien s'appuyer au fond de la cloche, ce serait pas mieux ?
Je suis en silencieux aussi avec 2 DG au fond pour que ce soit plus rigide mais je trouve ça aussi très approximatif le contact entre les ergots des disques et les créneaux de la cloche, surtout qu'on utilise des disques usés avec les ergots très marqués en général.
9 9 6, toi qui est dans la précision absolue, tu vas bien nous trouver une solution !  :D

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Re : Mon 996.
« Réponse #2043 le: 27 mai 2013, 18H 12mn 22s »
 :D j'arrive trop tard...

par contre tu as disque acier ou alu ? cloche acier ou alu ?
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Re : Mon 996.
« Réponse #2044 le: 27 mai 2013, 18H 14mn 13s »
Tout alu.
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Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996.
« Réponse #2045 le: 27 mai 2013, 18H 50mn 48s »
 :dribble: comme moi, un bon kilo de gagné  :sm19: . du coup t'as bien fait de monter en silencieux, en normal l'alu doit se mater à vitesse grand V  :ranting:

 :siffler: par contre j'ais monté: G G L G etc... sans le conique  :thumbsup:

un seul garni en premier j'ais peur que les oreilles du disque se tordent

pour le conique je l'ais viré après essais et mis un normal à la place car vitesses dures et point mort impossible à trouver . (je pense que l'élasticité des oreilles de disque + le conique font que ça débraye pas complètement vu le peut de course du plateau  :bowdown: 


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Re : Mon 996.
« Réponse #2046 le: 27 mai 2013, 19H 08mn 07s »
Oui c'est le même que toi.    ;)


Deux disques garnis en premier ? C'est pas trop mécanique ça... A moins d'avoir limé le ferrodo.  8)


Merci pour l'info pour le disque conique, je verrai à l'usage si j'ai les mêmes symptômes que tu as eu.     :thumbsup:





Sinon :

J - 12.
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Re : Mon 996.
« Réponse #2047 le: 27 mai 2013, 19H 15mn 27s »
 :siffler: les 2 garnis servent juste de cale en fait, le vrai montage silencieux est comme ça ... un seul garni, outre les déformations, tu a le risque d'être en appuis sur la cloche et la noix en même temps: pas top 
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Re : Mon 996.
« Réponse #2048 le: 27 mai 2013, 19H 43mn 27s »
Non j'ai vérifié ça je suis bien en appuie sur la cloche uniquement.  :bowdown:
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Re : Mon 996.
« Réponse #2049 le: 27 mai 2013, 20H 15mn 01s »
quand j'étais en silencieux sur ma 748 (maintenant j'ai mis un anti-dribble) j'avais 1 seul DG (certe, en acier) et ça marchait nickel  :wink:

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Re : Mon 996.
« Réponse #2050 le: 27 mai 2013, 22H 07mn 52s »
Aller quelques news, j'ai bien bossé aujourd'hui !   :P  :P  :P    La météo a bien aidé !  :D :D :D


Mise en place du protège chaine, plus de covering carbone grrrr. Note pour l'hiver prochain : en monter un en vrai carbone !  8)





Remplissage du circuit de refroidissement.





Petite séance de masse durite pour faire monter les bulles d'air.









Avant de poser la boite à air j'ai remplacé les vis de fixation du vase de condensation des vapeurs d'huile par des têtes basses. Ca passe mieux ainsi.  :)





Pose de la boite à air.





Raccordement de la durite du vase mentionné précédemment.





Les vis de fixation à tête caoutchouc à l'avant. Tiens question le réservoir doit il venir en appuie sur ces vis ??? Car chez moi ce n'est pas du tout le cas.

 



Et les 4 autres vis.







Je termine avec les deux cornets d'admission.









Et voilà pour la boite à air.







Les tuyaux et câble pour le réservoir attendent bien sagement sur la culasse verticale.





Dans la foulée mise en place des convoyeurs d'air. Ils sont ici ouverts sans filtre.











La suite demain...  :clap:
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Re : Mon 996.
« Réponse #2051 le: 27 mai 2013, 22H 15mn 40s »
Mieux qu'en sortie d'usine bravo :cheers:
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Re : Mon 996.
« Réponse #2052 le: 27 mai 2013, 22H 20mn 29s »
Tiens faut que je vérifie la mienne car il me semble avoir posé deux vis caoutchoutées de la baa à l'arrière et non à l'avant, ce qui réflexion faite n'est pas logique, bien que les ayant trouvées ainsi.... :siffler:

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Re : Mon 996.
« Réponse #2053 le: 27 mai 2013, 22H 24mn 39s »
J'ai monté le réservoir depuis ( j'ai toujours un ou deux jours de décalage entre ce que j'ai fait sur la moto et le compte rendu sur le forum ). Le réservoir est environ 5 mm au dessus du caoutchouc de ces vis sur ma moto. Je serai curieux se savoir si c'est le cas pour tout le monde.
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Re : Mon 996.
« Réponse #2054 le: 27 mai 2013, 22H 39mn 14s »
il me semble aussi sur la mienne, ce qui compte c'est que le réservoir plaque bien le joint de la BAA
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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2055 le: 28 mai 2013, 07H 17mn 57s »
ATTENTION !!!! Si tu veux pas cramer ta meule change le joint du raccord rapide essence, sur ta photo il est déchiré.
Ça coûte rien, et met un peu de graisse avant de les mettre et de les raccorder au réservoir, ça sera bcp plus facile à mettre et défaire, sinon ils sèchent avec l'essence et se collent, et là tu es à peu près sûr de les arracher de nouveau.
Moi je met de la graisse silicone, donc inerte chimiquement (normalement), y compris sur le gros joint de la trappe de pompe à essence, ça évite de le couper au montage et qu'il gonfle dans le temps.


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Re : Mon 996.
« Réponse #2056 le: 28 mai 2013, 07H 55mn 58s »
Oui Alex38 les deux joints toriques des raccords rapides d'essence sont en mauvais état, fait chier ! J'ai mis le réservoir provisoirement hier pour ajuster les alignements, je les ai quand même raccordé ouf ça n'a pas fuit. Mais bon c'est clair que je ne vais pas rouler comme ça.
Par contre question : je peux mettre n'importe quel type de joint torique ou ils sont d'une matière spéciale pour l'essence ?
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Re : Mon 996.
« Réponse #2057 le: 28 mai 2013, 08H 10mn 22s »
Les vis de fixation à tête caoutchouc à l'avant. Tiens question le réservoir doit il venir en appuie sur ces vis ??? Car chez moi ce n'est pas du tout le cas.

Sur ma 996, il y avait 4 vis de fixation avec tête caoutchouc. 2 à l'avant et 2 au milieu

Je ne sais pas si c'est le montage d'origine!!

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Hors ligne Alex38

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Re : Mon 996.
« Réponse #2058 le: 28 mai 2013, 08H 17mn 23s »
Sur ma 996 il n'y a que 2 vis caoutchoutée situées à l'avant de la baa.
Pour les joints je n'ai pas l'impression que c'est une matière spéciale vu comme ils vieillissent mal sans graisse.
Je les prends chez Ducati, ou sepa ou salles, en pièce d'origine, ça vaut dans les 0,2 €.

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Re : Mon 996.
« Réponse #2059 le: 28 mai 2013, 08H 18mn 23s »
J'ai vérifié sur les vues éclatées quand j'ai monté les miennes. C'est bien deux vis caoutchouc à l'avant et 4 vis métal à l'arrière.   ;)


Oui pour les joints ce n'est pas le prix qui me pose souci mais le délai de livraison des pièces chez ducati...   :cry:
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Re : Mon 996.
« Réponse #2060 le: 28 mai 2013, 08H 29mn 50s »
Oui...... et à


J - 11



c'est plus le moment de tricoter!!!    :D

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Re : Mon 996.
« Réponse #2061 le: 28 mai 2013, 08H 31mn 52s »
Commande chez http://www.pieces-ducati.fr , c'est le magasin de Patrick Salles à Lectoure, très sérieux et rapide, pièces d'origine.
Si tu commandes ce matin tu peux l'avoir dans 2 j, et tant qu'à faire prends en 2 jeux.
Pour le port demande leur si c'est pas possible par lettre, ça évite 5 € de colissimo pour si peu.

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Re : Mon 996.
« Réponse #2062 le: 28 mai 2013, 09H 01mn 00s »
Normalement, ça doit être des joints viton.
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

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Re : Mon 996.
« Réponse #2063 le: 28 mai 2013, 11H 14mn 17s »
La suite : l'embrayage.


Cloche neuve en aluminium. Impressionnant comme ça pèse que dalle. J'espère que l'usure ne s'en ressentira pas de trop.







Montage de la cloche. Frein filet sur les vis.







Serrage au couple. J'ai soudé un vieux disque garni sur ma clef pour immobiliser la cloche en rotation lors du serrage.







Et voilà tout est bloqué.





Au tour de la noix d'embrayage. La voici toute démontée pour nettoyage et contrôle. Tout est en très bon état.





Mise en place des silentblocs dans la noix.





Puis j'emboite l'autre partie.







L'ensemble retourné. Il y a un joint torique qui vient sur le sommet des cannelures.







La grosse rondelle.





La rondelle épaulée. Il y a une goupille pour son montage dans la noix. La mienne était cisaillée. Je l'ai donc extraite et j'en ai remis une autre.







C'est le moment de retirer le scotch de protection que j'avais mis sur le filet de l'arbre primaire.





Puis montage de la noix.





La rondelle frein. J'ai mis le coté bombé coté écrou idem que pour une rondelle belleville.





Et l'écrou pour terminer.





Serrage au cliquet puis à la clef dynamo.









La tige d'embrayage à présent. L'ancienne était usée au niveau de la portée du roulement interné à l'arbre primaire.





Cette tige va donc être remplacé, mais avant il faut récupérer l'embout sur la vieille tige. C'est cet embout qui va se loger dans le roulement du plateau de pression.





Passage de la nouvelle tige préalablement graissée.





Puis montage de l'embout avec un peu de scell-roulement pour solidariser les deux pièces.





C'est en place.





Les disques d'embrayage à présent. Ils sont tous neufs.





J'ai fait le montage "silencieux".
Voici mon empilement :   G - L- G - L conique - G - L - G - L - G - L - G- L - G - L - G - L - L
J'obtiens ainsi 4 mm en fin d'empilement.





Vient ensuite le plateau de pression. Il s'agit du modèle d'origine repeint, je l'ai équipé d'un roulement neuf.





Plateau + ressorts en place.





Et un petit couvercle carbone. Les coupelles des ressorts passent à 2 mm du couvercle, ça ne devrait donc pas frotter mais bon j'aurais préféré un peu plus d'espace.







Rajout d'une petite vis sans tête dans le trou taraudé non utilisé du carter d'embrayage. Ca coute rien et ça fait mieux fini. J'aime chipoter avec ce genre de détail.





Un beau récepteur d'embrayage tout neuf.





Ce dernier m'a été livré avec un petit axe qu'il convient de mettre à l'intérieur. Sans ce petit bout d'axe la tige ne sera pas poussé par le récepteur. Là j'avoue que j'y pige que dalle. Ils pouvaient pas usiner le piston correctement de suite ? Sacré ritaux ! A moins qu'il y ai des tiges de différentes longueurs suivant les modèles de moteur et ainsi on met l'axe ou pas suivant la configuration ??? Si quelqu'un a une explication je prends !





Le récepteur en place.







Une protection carbone pour l'échappement. Contrairement à mes autres pièces carbone celle si était plutôt mat. J'ai donc mis un coup de vernis haute température dessus mais ça n'a pas arrangé les choses, grrrr.





« Modifié: 28 mai 2013, 11H 18mn 33s par neufneufsix »
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Re : Mon 996.
« Réponse #2064 le: 28 mai 2013, 11H 27mn 17s »
C'est trop beau :dribble: :dribble:  :dribble:        Bonne continuation :thumbsup:
« Modifié: 28 mai 2013, 11H 30mn 03s par blackmonster »

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Re : Mon 996.
« Réponse #2065 le: 28 mai 2013, 11H 31mn 36s »
J-3 ?????

 :D :D :D

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Re : Mon 996.
« Réponse #2066 le: 28 mai 2013, 11H 32mn 21s »
 :thumbsup:
la petite cale fournit avec le récepteur c'est pour s'adapter aux modèles de bécanes avec anciens récepteurs (comme toi t'avais) car la génération d'après (récepteur avec emprunte en "étoile") y'a pas besoin d'utilisé cette cale (la tige d'embrayage est plus longue) :wink:
ton frein filet fait aussi étanchéité ? je parle pour les 8 vis de la cloche, sinon ça va tout salir brreuuuu  :sm19:  :D :D

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #2067 le: 28 mai 2013, 11H 45mn 24s »
J - 11 !!!!



Desmo-06 boulet !!!!  :tongue:    :lol:

Merci pour tes explications Ducati748, t'es au top !  :bowdown:

Pour le frein filet ça devrait aller, de par nature les freins filet font étanchéité, de plus celui si tient jusqu'à 150°. Clair que si ça fuit ça va me ruiner l'embrayage ! 
:cry: :ranting: :lol:

Si j'avais su cela j'aurais commandé une tige plus longue, modèle 2001 par exemple, grrrr.  :ranting: :ranting: :ranting:
« Modifié: 28 mai 2013, 11H 48mn 59s par neufneufsix »
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Hors ligne Lesstath

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Re : Mon 996.
« Réponse #2068 le: 28 mai 2013, 11H 56mn 10s »


Vu comment est fait ton récepteur, je pense qu'il faut une tige "nouveau modèle" et le petit axe passe en travers afin de faire "anti-rotation"...
Enfin, moi je ferais comme ça ;)
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Re : Mon 996.
« Réponse #2069 le: 28 mai 2013, 11H 59mn 43s »
Ah je ne connaissais pas ça !  8O

Tu as trouvé ça ou ? Ca semble en effet bien plus sérieux que ce que j'ai.  :P

Par contre à quoi sert la pièce noire en plastique ?
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