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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 739095 fois)

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #210 le: 20 novembre 2012, 10H 10mn 05s »
Pour l'outillage et le matériel de mesure ce n'est pas un souci j'ai quasi tout au boulot, je peux emprunter le matériel.  :D :D :D
Pour la motivation aucun souci, de toute façon j'ai pas trop le choix.

Par contre pour les outils spécifiques je n'ai rien du tout. Que me faudra t'il? L'outil pour les poulies je vois ce que c'est, je l'avais déjà vu sur ebay je vais tenter de le retrouver. L'arrache du pignon primaire c'est quoi? De quel pignon parles tu?

Edit j'ai vu aussi vite fait hier soir que mes douilles ne passent pas dans le cadre pour tomber le moteur. Il me faudra des douilles "fines". Quelqu'un peut il me dire les douilles qu'il faut (taille de l'écrou)?


Merci.
« Modifié: 20 novembre 2012, 10H 11mn 49s par neufneufsix »
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Re : Mon 996.
« Réponse #211 le: 20 novembre 2012, 10H 36mn 50s »
 :thumbsup: change bien tes coussinet car justement les 3 gros problèmes possible du bas moteur c'est: roulements usés, volant baladeur et coussinet fondu... :cry:

 :cheers: courage et comme tu dis: au moins tu sais que c'est tout neuf dedans une fois fini  :dribble: ... et du coup tu la garde à vie la 996  :sm19:  :dribble: :dribble:
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Hors ligne Tizef

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Re : Mon 996.
« Réponse #212 le: 20 novembre 2012, 10H 53mn 23s »
Il te faut une douille de 14.
J'en avait acheté une chez bricobidule, ma clé à pipe passait de l'autre côté.
 :cheers:

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Re : Mon 996.
« Réponse #213 le: 20 novembre 2012, 11H 00mn 39s »
ouais va falloir faire la liste des outils !
je parle du pignon primaire de vilo, celui au bout du vilo quoi, qui entraine le reste du bordel  :D
(celui au dessus de la mpompe à huile)
il est emmanché conique + écrou serré à mort....
faut une douille de 30 longue pour accéder à l'écrou (et si possible avec un pétard  :sm18: non pas celui là  :D) et un arrache pour le débloquer de l'emmanchement.
pour l'écrou du volant moteur je me rappel plus si c'est une longue 30 ou 32 j'ai un doute à vérifier.
bref, de mémoire je sais plus faut fouiller sur le forum !  :D

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Re : Mon 996.
« Réponse #214 le: 20 novembre 2012, 11H 15mn 35s »
 :siffler: douille de 30 longue pour le volant moteur
 :D sinon y'a le topic des "outils fiables et pas cher" si tu sait souder  :thumbsup:
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #215 le: 20 novembre 2012, 12H 07mn 04s »
Oki merci à tous pour les infos.

J'ai vérifié ce matin pour le cadre c'est du 14 effectivement, Comme toi Tizef ma clef à pipe passe mais pas la douille. Je vais faire un tour au leroy cet après midi lol.

Pour le pignon du vilebrequin c'est du 30 (idem que le volant moteur) j'ai vérifié. Je vais tacher de désserer cela tant que le moteur est encore sur le cadre, idem pour pour le volant moteur. Ce pignon monté sur cone il va être galère à retirer, je n'ai pas l'impression qu'il y a la place pour passer un arrache moyeu grrrr.
Au pire je monte à Metz chez Ducati mais bon....
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Re : Mon 996.
« Réponse #216 le: 20 novembre 2012, 13H 03mn 44s »
Pour les écrous en bout d'axe de fixation moteur/cadre, j'ai utilisé une douille longue de 14 (comme te l'a précisé Tizef ), que j'ai retaillé au niveau du diamètre extérieur pour qu'elle puisse rentrer dans le cadre. (environ 21.6 mm).
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Re : Mon 996.
« Réponse #217 le: 20 novembre 2012, 15H 13mn 45s »
Je n'ai pas de douille longue, mais j'ai été acheter une deuxième clef à pipe de 14 ça fera l'affaire provisoirement.


Aujourd'hui dépose de la ligne d'échapppement:









Dépose du démarreur car j'avais un très léger suintement qui venait de derrière ce dernier. Je pensais qu'un joint torrique serait déffectueux, mais il n'y en a pas c'est un joint en métal qui assure l'étanchéité. J'ajouterai à ce joint de la pate à joint lors du remontage afin d'en parfaire l'étanchéité. A noter que la troisième vis du démarreur est planquée derrière un engrenage, il faut donc faire tourner le moteur jusqu'à ce que cette vis apparaisse à travers un des trous de cet engrenage.





J'ai en plus défais les dernières connectiques qui reliaint le moteur au faisceau electrique. J'ai un copain qui passe demain après midi me filer un coup de main à déposer le moteur du cadre donc normalement photos du moteur par terre demain soir, jeudi matin au plus tard.
« Modifié: 24 septembre 2022, 16H 04mn 07s par desmotwin »
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Re : Mon 996.
« Réponse #218 le: 20 novembre 2012, 15H 58mn 59s »
salut man
hyper bien ton post.
j'ai la meme 996 mais en miniature.  :lol:
sinon tite question tu l'as acheté ou ta table élévatrice?
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

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Re : Mon 996.
« Réponse #219 le: 20 novembre 2012, 16H 11mn 34s »
Je viens de me commander l'outil pour démonter les poulies, je poste le liens pour ceux que ça peut interesser:

http://cgi.ebay.fr/Ducati-Timing-Pulley-Retaining-Wrench-Pt-No-887005644-/110776327575?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item19cac89d97



@Fan2ducati: merci c'est sympa! C'est bien aussi en miniature, pas d'emmerdes comme ça, lol.

Pour la table c'est ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110923016837&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
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Re : Mon 996.
« Réponse #220 le: 20 novembre 2012, 16H 23mn 16s »
et bien ça avance vite !  :thumbsup:
j'ai acheté via ce lien aussi, nickel bon matos, livraison assez rapide en 3 ou 4 jours à peu près (par avion).
continue comme ça tu tiens le bon bout  :D  :cheers:

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Re : Mon 996.
« Réponse #221 le: 20 novembre 2012, 19H 19mn 53s »
J’espère pour toi que l'axe de bras oscillant n'est pas grippé dans ses bagues, sinon bonjour la galère pour le sortir.
J'avais fini par couper le mien. Tu peux faire une recherche sur le forum pour te faire une idée des différentes astuces utilisées pour le sortir, si, pas de bol, c'est aussi ton cas.
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Re : Mon 996.
« Réponse #222 le: 20 novembre 2012, 20H 03mn 58s »
Pour le pignon primaire, tu as 2 cas possibles :
  • Ou bien il sort sans problème avec un extracteur à griffe standard de bonne qualité
  • Ou alors il est vraiment coincé, et seul l'extracteur Ducati peut en venir à bout !

J'ai eu les 2 cas sur 2 moteurs de ST4S et celui bloqué a résisté à tous mes assauts, y compris au mode barbouze armé de son chalumeau  :ranting:

BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

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Re : Mon 996.
« Réponse #223 le: 21 novembre 2012, 08H 09mn 46s »
C'est vrai que le primaire est la seule problématique... Idem, mes extracteurs n'en sont pas venu à bout...
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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #224 le: 21 novembre 2012, 08H 35mn 07s »
Pour le pignon primaire, tu as 2 cas possibles :
  • Ou bien il sort sans problème avec un extracteur à griffe standard de bonne qualité
  • Ou alors il est vraiment coincé, et seul l'extracteur Ducati peut en venir à bout !

J'ai eu les 2 cas sur 2 moteurs de ST4S et celui bloqué a résisté à tous mes assauts, y compris au mode barbouze armé de son chalumeau  :ranting:

Et 5 minutes plus tard, tu peux manger un bout de gateau :-D  :cheers:

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Re : Mon 996.
« Réponse #225 le: 21 novembre 2012, 08H 51mn 21s »
Bon bah je verrai bien pour le pignon primaire. Quelqu'un sait à quoi il ressemble l'arrache ducati?

J'ai bossé un tit peu hier soir pour finaliser les préparatifs pour la dépose du moteur du cadre. Et je me suis fais plaiz' en plus en déposant la pompe à huile.  :D


La pompe à huile: bizarre elle a comme de la peinture rouge sur le dessus....









Je n'ai pas réussi à débloquer cette vis du cable de masse moteur sur le cadre, je l'ai donc débranché de l'autre coté.





J'ai attaché toute les connectiques qui sortent du faisceau sur le cadre (colliers blancs) afin de ne rien raccrocher lors de la dépose du moteur.







Et j'ai sécurisé chaque soupape avec un collier afin qu'aucune ne tombe dans les cylindres.






Help!
J'ai un souci avec mon hébergeur d'image, j'ai trop abusé, je ne peux plus ajouter de photos sans payer!  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
J'ai utilisé le lien du forum pour héberger les photos mais ça met des petites vignettes, ce n'est pas très pratique pour bien visualiser les photos. J'ai donc tenté d'agrandir la photo (celle avec le câble de masse) mais comme vous pouvez le constater cela a pour effet de la pixeliser souci que je n'avais pas précedemment avec l'ancien hébergeur.


EDIT: j'ai réussi tout seul après m'être arraché quelques cheveux. Pfff l'informatique et moi...  :cry: :cry: :cry:
« Modifié: 24 septembre 2022, 16H 06mn 33s par desmotwin »
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Re : Mon 996.
« Réponse #226 le: 21 novembre 2012, 10H 13mn 25s »
c'est une photo tiré de topic des outils maison, de desmofred, qui en avait un (ou peut être toujours?) à vendre:

« Modifié: 24 septembre 2022, 16H 09mn 03s par desmotwin »

Hors ligne neufneufsix

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #227 le: 21 novembre 2012, 10H 25mn 26s »
J’espère pour toi que l'axe de bras oscillant n'est pas grippé dans ses bagues, sinon bonjour la galère pour le sortir.
J'avais fini par couper le mien. Tu peux faire une recherche sur le forum pour te faire une idée des différentes astuces utilisées pour le sortir, si, pas de bol, c'est aussi ton cas.


Je ne l'avais pas vu ce post, sorry! Ah ne vas pas me porter la poisse hein, pas besoin de ça lol. Il était grippé à quel niveau ton axe de bras oscillant? Dans le moteur je suppose?



@Ducati748: ah oui sympa l'extracteur, merci pour la photo.   :thumbsup:
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Re : Mon 996.
« Réponse #228 le: 21 novembre 2012, 11H 08mn 54s »
Félicitations pour ce chantier...

Quand je pense que j'ai même pas encore osé dépoiler ma 998  :siffler:
« Modifié: 21 novembre 2012, 14H 28mn 06s par speed91 »

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Re : Mon 996.
« Réponse #229 le: 21 novembre 2012, 11H 19mn 42s »
 :sm19: du coup, vu que tu démonte tout tu pourrais faire: prépa culasse, réglage du squich au poil, phasage moteur tip top, non?  :sm19:

 :D c'est l'hiver, t'as le temps  :dribble:
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Hors ligne coyoteproject

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Re : Mon 996.
« Réponse #230 le: 21 novembre 2012, 11H 23mn 58s »
super ton topic  :D
ça me rappelle des souvenirs, tiens....
bon courage  :wink:

par contre, moi la facture des pièces était supérieure à un moteur d'occase. Mais c'était à cause du vilo/bielles à changer.


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Re : Mon 996.
« Réponse #231 le: 21 novembre 2012, 11H 29mn 51s »
@Patoche 748:

Bah il est vrai que les poulies réglables de Ducati748 me donnent vraiment envie!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

A voir une fois la refection du bas moteur terminée, chaque chose en son temps mais t'inquiètes il est clair que tant que tout est ouvert autant en profiter!

Plutôt que préparer les culasses (ça ne me tente pas vraiment) j'avais penser à mettre des arbres à cames plus "méchants"!  :sm4: :sm4:

On m'avait parlé des arbres de 748R, je ne sais ce que vaut l'info. Après ou trouver ça, à quel prix, dans quel état???? S'il y a des connaisseurs dans ce domaine je suis preneur de bons conseils.



@ Coyote project:

Ouais j'ai lu tout ton post avec ton souci de coussinet fondu sur ton 999 t'as vraiment pas eu du bol avec ton vilo hs!!! T'as fais du super boulot en tout cas chapeau!
Pour l'instant je pars sur une base tout roulements, joints, coussinets, segments à changer. J'en saurais plus une fois que tout sera totalement démonté (vilo, bielles, cylindres et pistons).  ;)
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« Réponse #232 le: 21 novembre 2012, 11H 37mn 32s »
à suivre  :thumbsup:
( pour moi, tout est dans des cartons en attendant un jour prochain où je remonterai ça  :? )


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Re : Mon 996.
« Réponse #233 le: 21 novembre 2012, 11H 51mn 09s »
Super la photo de l'extracteur, c'est exactement ça qu'il faut, utilisé avec un pétard (pour choquer le pignon) de façon soft (sans insister comme une bête) et normalement le pignon vient !  :thumbsup:

Niveau budget tu peux compter 1500 / 2000 pour tous les roulements / étanchéité / segmentation...
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Re : Mon 996.
« Réponse #234 le: 21 novembre 2012, 11H 52mn 39s »
Tant que ça??????? Ahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
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« Réponse #235 le: 21 novembre 2012, 11H 57mn 18s »


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Re : Mon 996.
« Réponse #236 le: 21 novembre 2012, 12H 06mn 59s »
ba si tu veux tout changer forcement ça coûte  :cry:
c'est bien pour ça que j'ai pas tout changé perso   :D
si jamais ton banquier tire la gueule, pour te donner une idée dans mon cas j'ai fait uniquement  : roulements vilo + coussinets + vis de bielles + montage au petit oignons = 400 balles
et l'avantage aussi c'est que t’amène le bas moteur un w-end, et le w-end d'après tu le récupères tout nickel  :P

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Re : Mon 996.
« Réponse #237 le: 21 novembre 2012, 12H 40mn 29s »
@ Coyote project: J'ai vu ton liens, j'avais déjà un peu prospecté il faut compter entre 1500 et 2500 roros pour un moulin. Mais bon tu sais pas comment le moteur a été traité avant, si les basculeurs sont malades, l'état des roulements de vilo, etc etc. S'il faut l'ouvrir pour tout contrôler, tout vérifier c'est pas top. Et puis moi je suis perfectionniste, il faut que tout soit nickel donc un moulin d'occaz je serai quand même trop tenté de le retaper avec de le reclaquer dans le cadre. Bref c'est la loterie tout ça.... Et acheter un moteur pour pièces, non j'ai autant retaper le miens qui pour l'instant est en excelent état. Et puis je trouve ça gratifiant de tout faire soit même, de plus j'aime ça et je suis sûr de mon travail...

@ Ducati 748: ça coutera ce que ça coutera je me dis qu'après ça je repartirai pour au moins 45.000km, mdr!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Edit: et puis c'est un peu de la faute à Baba tout ça avec son super topic de ree de sa 888 moi ça me donne envie d'en faire autant!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
« Modifié: 21 novembre 2012, 12H 42mn 16s par neufneufsix »
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Re : Mon 996.
« Réponse #238 le: 21 novembre 2012, 13H 54mn 45s »
Pour l'axe de bras oscillant, le manque de graisse au montage et le fait qu'il ne soit jamais démonté, font qu'il corrode dans les bagues 33 et 34.

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #239 le: 21 novembre 2012, 14H 17mn 19s »
Edit: et puis c'est un peu de la faute à Baba tout ça avec son super topic de ree de sa 888 moi ça me donne envie d'en faire autant!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

c'est pas d'ma faute Mr le banquier, c'est l'autre qui m'a énervé avec toutes ces belles photos :D hihihiii
bon courage pour cet AM !
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