Le vilo est complètement sortit à présent. Je constate que j'ai des bielles repérées "B" et un vilo repéré "A". Du coup il me faudra des coussinets rouge (correspondances dans le manuel d'atelier).
CiterLe vilo est complètement sortit à présent. Je constate que j'ai des bielles repérées "B" et un vilo repéré "A". Du coup il me faudra des coussinets rouge (correspondances dans le manuel d'atelier).Je ne vois pas comment tu peux dire cela sans avoir mesuré tes bielles et ton vilo.Il faut démonter pour savoir
Citation de: marcbaisse le 28 novembre 2012, 13H 46mn 18sCiterLe vilo est complètement sortit à présent. Je constate que j'ai des bielles repérées "B" et un vilo repéré "A". Du coup il me faudra des coussinets rouge (correspondances dans le manuel d'atelier).Je ne vois pas comment tu peux dire cela sans avoir mesuré tes bielles et ton vilo.Il faut démonter pour savoirJe sais que c'est gravé mais si tu ne mesure pas, tu ne peux pas savoir l'épaisseur de coussinet à mettre.C'est gravé dessus.
Tu peux m'expliquer en détaillant s'il te plait? C'est peut être simple pour toi mais moi c'est la première fois que je refais un moteur de ce type. J'ai vu un "A" sur mon vilo et un "B" sur mes bielles. Donc en suivant le manuel d'atelier j'en ai déduis que je dois mettre des coussinets "rouge". Après tu me parles de mesurer je suppose que tu parles du diamètre du maneton qui peut s'user....Les explications seront les bienvenues...
perso je pense pas que les bielles s'usent par contre le vilo c'est presque surpar exemple ton maneton "A" correspond à une cote de 42,00 mm à 42,03 mm mais en réel tu trouve 41,95 mm donc 5/100 d'usure que tu compense avec la bonne épaisseur de coussinets à voir dans le tableau ( j'espere que c'est clair, j'ais jamais fait la manip non plu )Desmofred devrai pouvoir confirmer, je crois qu'il connait le sujet
ça bosse dur, par contre pour mesurer tes segment met toi plutôt en bas du cylindre là ou il est pas usé sinon tu ajoute l'usure du segment + le cylindre+1 pour le vilo: faut mesurer le maneton (diam et ovalisation) sinon beau boulôt
par contre c'est bizarre on dirait que ton joint de culasse est tout mité par la rouille elle a tourné à l'eau ta mob ?
Comment as-tu fait, au final, pour décoller les culasses ?
Un petit repèrage avant de démonter pas que je mélange les chapeaux par inadvertance, une connerie est si vite arrivée.