collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 739167 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #870 le: 28 janvier 2013, 08H 36mn 12s »
Quelques éléments de réponse:

*) Pour la préparation du moteur: je ne sais pas faire donc je ne fais pas. Je préfère ne rien faire que de faire une (des) connerie(s). Je n'ai aucune notion, aucune connaissance en moteur. Moi je suis mécano sur machine outils lol.

*) Concernant les trous de graissage de mes pieds de bielle. Comme l'a constaté Ego ce n'est pas parfaitement centré. J'ai bien examiné le truc de près. En fait il y a deux trous pour le graissage de l'axe du piston. Le premier est parfaitement aligné, c'est le second qui ne l'est pas!!! Il doit y avoir quelques degrès d'écart entre les deux percages sur la bielle et ceux sur la bague ce qui explique le décalage sur le deuxième percage. Quoiqu'il en soit les trous sur les bagues sont plus gros (environ 1mm) que ceux des bielles. Donc le passage d'huile sera bon malgré tout.

*) A propos des infos manquantes sur mon manuel d'atelier papier (diamètres tête de bielle notamment): j'ai comparé page par page la version papier avec celle en pdf. Résultat sur le manuel papier j'ai une page manquante (celle qui parle des diamètres de pieds de bielle donc) et une page en double (celle qui parle des diamètres de maneton)!!!! Sont trop forts chez ducati ils font même des boulettes dans les manuels d'atelier!!!!!

*) Pour répondre à Ego sur le vilo: oui il est bon aucun doute là dessus. Plus qu'à attendre les coussinets bleu.

*) @Ducati748: qui ne fait pas de connerie? Pas moi en tout cas, et c'est ainsi qu'on apprends, qu'on s'améliore. Ca s'appelle l'expérience. Après il y en a toujours pour critiquer mais bon ceux là...

*) Concernant mes éléments en peinture (carters moteur, cadre et jantes) toujours aucune news du peintre. Je monte là bas demain et récupère tout s'il n'a pas commencé!!!!!!!
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Mon 996.
« Réponse #871 le: 28 janvier 2013, 19H 52mn 32s »
@neufneusix

Pour éviter de pourrir le topic de la panigale, voici la photo que tu m'as demandé:





La fameuse 916 avec une ligne de 888.

Nota: le BO n'est pas mal non plus  :wink:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 432
Re : Mon 996.
« Réponse #872 le: 28 janvier 2013, 19H 57mn 12s »
l avantage de gagner du poids sur la machine  :P
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Mon 996.
« Réponse #873 le: 28 janvier 2013, 19H 58mn 41s »
C'était techniquement mieux mais le marketing n'en a pas voulu, c'est ça ?

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Mon 996.
« Réponse #874 le: 28 janvier 2013, 20H 48mn 37s »
Exactement!
Plus léger, le moteur mieux rempli.....m'enfin y on gagné avec le design original....
KTM a fait pareil il me semble. Le KIT R est identique !

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Mon 996.
« Réponse #875 le: 28 janvier 2013, 21H 28mn 52s »
c'est beau !!  :dribble:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Mon 996.
« Réponse #876 le: 28 janvier 2013, 22H 13mn 03s »




monobras + pots 888


:)

M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Mon 996.
« Réponse #877 le: 28 janvier 2013, 22H 14mn 37s »
Baba, tu as quelques pièces qui trainent pour que Neufneufsix se fasse une meule unique ? :)
Courage pour la suite Benj ...

M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #878 le: 29 janvier 2013, 07H 45mn 04s »
Hey merci les filles pour les photos!!!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Moi j'aime beaucoup les échappements style 888, ça lui va super bien je trouve. Et avec ça t'es sure d'avoir une meule unique!  :D

Par contre ça ne va pas avec le monobras, et le bras oscillant fait bien trop gringalet je trouve. Manquerai un gros bras style 999 phase 2!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

Pourquoi est ce que ça marchait mieux avec cette ligne? Cheminement des tubes d'échappement moins tortueux?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Mon 996.
« Réponse #879 le: 29 janvier 2013, 08H 14mn 50s »
Oui très certainement, les gaz n'aiment pas trop les virages à 180 degrés....
Sans doute qu'un 996 doit mieux marcher avec cette ligne ?
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Mon 996.
« Réponse #880 le: 29 janvier 2013, 11H 49mn 38s »
mékséléééééé...  :D :sm19:
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 432
Re : Mon 996.
« Réponse #881 le: 29 janvier 2013, 12H 34mn 25s »
 :wink: certes c est beau . je met un petit bemol
ne me dite pas que la lignée 916 avec ses echap sous la selle avec son monobras  :dribble: :dribble: :dribble:
désolé vous me ferez pas changer d avis  :bowdown:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #882 le: 29 janvier 2013, 14H 30mn 51s »
Ah bah si je préfère quand même avec les pots sous la selle, et de loin!  :dribble: :dribble: :dribble:

Mais en position 888 ça ne me déplait pas non plus.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #883 le: 30 janvier 2013, 14H 42mn 34s »
Alors à propos des bielles: les diamètres sont bons (je ne les ai hélas plus en tête ou moment ou j'écris!). Ils sont bien conformes à la classe B. Pas d'ovalisation non plus. Par contre j'ai une des deux bielles qui a un petit centième de cône, grrrr. Ce n'est pas de l'usure mais un défaut d'usinage. Je trouvais aussi que lors de la mesure du jeu au platigauge ce dernier n'avait pas la même largeur partout. Ceci explique cela.


Sinon j'avais commandé un passage de roue carbone chez desmo racing il y a quelques temps. Tip top cette boutique, colis reçu deux jours après avoir passé commande. Excelente communication, emballage soigné, rien à redire. Si tout les commercants étaient ainsi!!! Quand ça ne va pas on le dit, mais quand ça va il faut le dire aussi! L'aspect de la pièce est irreprochable coté silencieux, par contre de l'autre coté c'est beurk. Certes c'est le coté qui ne se voit pas mais ce n'est pas une raison... A voir au montage si tout les trous vont parfaitement tomber en face...



« Modifié: 06 avril 2023, 18H 41mn 12s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne blackmonster

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 173
  • ducati s2r 800
Re : Mon 996.
« Réponse #884 le: 30 janvier 2013, 18H 01mn 32s »
 :dribble: :thumbsup:

desmo.mig

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #885 le: 30 janvier 2013, 18H 30mn 57s »
Tu cherches pas une auto neuf neuf six?
 :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/427136978.htm?ca=18_s

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #886 le: 30 janvier 2013, 18H 48mn 07s »
Je vais lui demander s'il serait ok pour me l'échanger contre ma saxo.  :D :D :D :D :D :D

Il sera gagnant, elle consomme à peine 5.5l aux 100. Sa General Lee doit bouffer au moins le triple!  :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #887 le: 30 janvier 2013, 20H 04mn 12s »
sympa la pièce  :thumbsup:
si je ne m'abuse, dans les trucs que j'ai pu lire sur la fabrication des pièces carbone, t'as très souvent une face nickel, et l'autre tout naze, et si tu veux des 2 cotés nickel je crois que c'est la galère ou technique plus chère, un truc comme ça....

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 432
Re : Mon 996.
« Réponse #888 le: 30 janvier 2013, 21H 03mn 46s »
 :D c est juste a coté de chez moi .je peut te livrer  :lol:
je parle de la bagnole  :D
« Modifié: 30 janvier 2013, 21H 05mn 28s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Mon 996.
« Réponse #889 le: 30 janvier 2013, 21H 32mn 08s »
Sympa le passage de roue carbone.... justement je me demandais ce que valait leurs pièces en carbone pour équiper la mienne.....j'attends de voir ton montage pour voir si c'est nickel.... siffler.gif

Pour l'instant je lorgne sur carbonworld....mais.... :? le tarif !

Bon et sinon la peinture s'en est ou.... lol.gif
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Mon 996.
« Réponse #890 le: 30 janvier 2013, 22H 08mn 01s »
moi j'ai acheté chez eux le bloc optique carbone , et bien je suis décu  :(  les pattes support de tete de fourche sont épaisses comme une feuille de papier. du coup j'en ai commandé d'autres chez Ilmberger et la  , la qualité est tout autre. si j'avais su j'aurai tout commandé chez eux pour un prix identique.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #891 le: 31 janvier 2013, 09H 28mn 38s »
Je verrai ce que ça donne au montage, j'espère garder cette bonne impression!  :sm19: :sm19: :sm19:

Pour la peinture j'ai appelé le peintre début de semaine savoir ou ilo en était il a commencé à bosser sur le moteur qu'il m'a dit, ce sera bon première semaine de février. J'espère que c'est pas du mytho, s'il m'avait dit qu'il avait pas attaqué j'étais parti pour tout récupérer. D'un coté ce n'est pas la mort, car tant que mon souci de coussinets ne sera pas résolu je n'irai pas bien loin au remontage...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #892 le: 31 janvier 2013, 09H 52mn 24s »
Je vais lui demander s'il serait ok pour me l'échanger contre ma saxo.  :D :D :D :D :D :D

Il sera gagnant, elle consomme à peine 5.5l aux 100. Sa General Lee doit bouffer au moins le triple!  :sm19: :sm19: :sm19:

faudrait deja qu'il la trouver  :siffler: :siffler: (faudrait voir à lire l'annonce des fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #893 le: 31 janvier 2013, 10H 46mn 49s »
La neige et les températures négatives ayant foutu le camp j'ai pu bosser sur mon monobras.


Pour commencer j'ai démonté tout ses "accessoires": étrier, patins de chaine, roulements et axes. Couronne et roulements de roues étant en bon état je ne les ai pas démonté. Séance de gros nettoyage pour commencer donc.







Le bras est entamé sur le dessous au niveau du passage de la chaine. Vu les traces cette dernière a bien frotté. Je m'en étais déjà apperçu peu après l'acquisition de la moto lorsque j'ai eu mon souci de pompe à eau. Je ne pige pas comment que c'est possible. Le patin avait été viré par le passé? Excentrique mal positionné? Kit chaine non adapté? D'ailleurs quelle est la position correcte de l'excentrique de tension de chaine? L'axe de la roue doit il être plus haut ou plus bas que le centre du monobras?





Après une bonne heure de nettoyage à l'essence, puis à l'eau savonneuse le bras a changé d'aspect! Rien de tel qu'un démontage pour tout nettoyer à fond. Je n'ai pas réussi à virer l'autocollant indiquant la tension de chaine à effectuer. Incroyable comment il tient!!! Peut être au décapeur thermique?












Gros plan sur la zone endommagée. Je la rechargerai à la pate epoxy mais bon ce sera plus esthétique qu'autre chose...





Les patins de chaine nettoyés.





Montage avec des vis neuves.





Un axe neuf pour la bielette et l'amortisseur.





L'étrier nettoyé. Il me reste les raccords de la durite à faire, ils sont marqués par le temps. Je vais les polir puis les vernir prochainement.





Idem: montage avec des vis neuves.





Ensuite montage des roulements. Voici ce qu'on a coté embrayage. Tout est neuf hormis l'entretoise centrale en aluminium.





Coté chaine: là tout est neuf. Les anciennes cages à aiguilles étaient grippés à cause de la graisse de chaine séchée, les joints tout pourris et l'axe était marqué par les aiguilles.





Je commence coté embrayage. Graissage de l'alésage du roulement puis montage de ce dernier.





Mise en place de l'entretoise centrale puis du deuxième roulement. Je graisse toujours les diamètres / alésages de ce type de pièce au montage.








Viennent ensuite les deux entretoises extérieures.








Graissage de l'intérieur puis j'y insère l'axe. Ce coté est terminé.







Coté chaine idem: graissage de l'alésage puis insertion des deux cages à aiguilles. Pour cela j'ai utilisé une douille de diamètre adéquant. Bien prendre soin que les deux cages soient centrés dans le monobras car la place restante est toute juste pour les joints.







Puis viennent les joints de chaque coté. Bien bourrer l'intérieur de graisse.





Et on met l'axe.





Voilà ce sera tout sur le monobras pour le moment. Il me restera dessus à réussir à virer l'autocollant, mettre de la pate epoxy là ou la chaine à bouffé l'alu sur le dessous ainsi qu'à redonner un aspect neuf aux raccords de frein.




« Modifié: 06 avril 2023, 18H 45mn 51s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #894 le: 31 janvier 2013, 11H 04mn 16s »
toujours aussi méticuleux  :thumbsup: :thumbsup:
c'est propre comme boulot  :bowdown:
pour l'excentrique, sur la mienne il est en position haute (axe de roue plus bas) de mémoire...je crois que ça favorise la stabilité, alors que l'inverse ça remonte le cul de la moto, qui favorise la vivacité si je dis pas de connerie (mais j'ai jamais essayé).
l'usure du BO probablement des mauvaises tension de chaine...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #895 le: 31 janvier 2013, 14H 34mn 37s »
D'après le manuel d'atelier l'axe de la roue doit être en position basse, j'ai vérifié cela tout à l'heure.    ;)       :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Mon 996.
« Réponse #896 le: 31 janvier 2013, 17H 44mn 34s »
Ah ouais quand même.....  8O La ce n'est plus un topic mais carrément un cours.... on se verrait carrément faire les manipulations sans connaissances mécanique telle ça a l'air simple....  :P

Féloches et continue... c'est un vrai régal à suivre.....

cheers.gif
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 113
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #897 le: 31 janvier 2013, 17H 48mn 46s »
 :cheers: au final elle sera mieux montée qu'à l'usine  ( :siffler: en même temps c'est pas dur de faire mieux  :ranting: )
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Mon 996.
« Réponse #898 le: 31 janvier 2013, 19H 10mn 31s »

ciao

je dois faire mes roulements la semaine prochaine sur le BO . Tu as chauffé le BO pour rentrer ou sortir les roulements à billes ?

les roulements à billes ont ils un centrage particulier car les miens à première vue sont un peu plus rentrés.

ou alors bougent ils au serrage de l'ensemble ?

gracie

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #899 le: 31 janvier 2013, 19H 25mn 01s »
Salut Filos888.

Non je n'ai pas chauffé le bras oscillant pour rentrer les roulements. C'est toutefois mentionné dans le manuel d'atelier mais bon...

Les roulements à billes n'ont aucun centrage, ils s'enmanchent jusqu'à buter contre l'épaulement du bras. Ce sont ces roulements qui définissent la position du bras par rapport au cadre, tu n'as aucun moyen de réglage puisque tout est défini par les usinages.
N'hésites pas s'il te faut plus d'info.
Ah oui un conseil: pour les roulements à billes commence par monter en premier celui qui est coté intérieur du bras. j'ai fait le contraire et c'est moins pratique. En effet lors du montage du deuxième roulement il faut veiller à ce que l'entretoise centrale en alu reste bien positionné au centre. Ce sera plus facile, plus accessible depuis le coté extérieur.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0