collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Bla bla inter saison 2018 - 2019  (Lu 81160 fois)

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #90 le: 26 mars 2018, 18H 05mn 58s »
Il attend de voir si son indemnité de départ va être supérieure au salaire de Lorenzo chez Suz en 2020, au cas ou Zarco a une troisième YAM usine et si son indemnité va être d'au moins la moitié du salaire de Rossi s'il ne prend pas sa retraite  :sm19:

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #91 le: 26 mars 2018, 19H 35mn 01s »
J’ai pas compris la réponse du monsieur du dessus mais en tout cas Pedrosa est en fin d’en contrat au HRC en fin de cette saison.
Il n’a pas encore été prolongé et a priori n’a pas reçu (encore) de proposition du HRC en ce sens.
Il n’a pas non plus annoncé de retraite. Pour l’instant, rien n’est à son initiative, il n’a fait que subir les décisions du HRC de discuter ailleurs. Par ailleurs il n’a pas ouvert sa bouche pour pleurer qu’on le maltraitait non plus et c’est tout à son honneur.
La seule chose qu’il peut faire c’est faire des tres bons résultats sur les 2/3 prochaines courses. D’ici là, la place de qui sera le copilote de Marquez au HRC pour 2019 et plus sera sans doute prise.

Je vois bien Lorenzo et Pedrosa chez Suzuki en 2019 moi 😬
« Modifié: 26 mars 2018, 20H 54mn 44s par 848 »
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #92 le: 26 mars 2018, 19H 41mn 15s »
Par ailleurs, quelqu'un sait où trouver du merchandising officiel Zarco ? Parce que sur le site motogp.com c'est juste du merchandising pour le team Tech3 rien sur les pilotes... Et j'ai l'impression que sur le site officiel de Zarco, la partie boutique a été plus ou moins fermée (rien depuis 2012...).

J'ai reçu une pub de Motoaxxe sur le merchandising de Zarco. Va voir  :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #93 le: 26 mars 2018, 23H 00mn 40s »
Selon Eurosport , un accord aurait été trouvé entre le HRC et Z&F
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne thomas price

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #94 le: 27 mars 2018, 09H 47mn 15s »
Le Team HRC apprécie énormément la façon de travailler de Z&F, il ne se plaint pas de sa moto, ni du package dont il dispose, il essaye de faire au mieux avec ce qu'on lui propose. Il est , je trouve, l'opposé idéale à un Marc Marquez. Je suis certain qu'ils pourraient s'apporter beaucoup de chose l'un comme l'autre.

Ce serait tellement bien pour Zarco  :cheers:
Avoir la tête dans le guidon c'est bien ... Tant que tu n'a pas la selle dans le cul !

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #95 le: 27 mars 2018, 10H 13mn 35s »
Pedrosa est quand-même avec Doohan le type qui a amené le plus de victoires à Honda en GP.
Même si ces dernières années ont été plus difficiles pour lui, il garde quand-même un certain poids chez eux je pense.

Reste à connaitre leur point de vue: garder un pilote qui n'a plus à faire ses preuves chez eux, ou amener du sang neuf, le tout évidemment à quel tarif ?

Pis ca m'amène une autre question, là comme ça, pouf: le binôme Honda actuel n'aurait-il pas des similitudes avec celui de Ducati, un gars devant et l'autre qui galère un peu? et donc un autre pilote que Pedrosa ferait-il (nettement) mieux? La moto ne serait-elle pas plutôt développée autour du pilotage de Marquez, la rendant peut-être plus difficile pour d'autres?

Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #96 le: 27 mars 2018, 11H 52mn 38s »
Je pense que Zarco sera dans l'adaptation.  De toutes façons ça sent bon pour le HRC quand même j'ai l'impression
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #97 le: 27 mars 2018, 13H 14mn 41s »
Ok Pedrosa n'est pas l'avenir c'est sur mais trouver un mec aussi fiable, bosseur et avec un bon caractère ça court pas les rues. Donc je pense que son remplacement doit pas être si évident que ça !

Et puis mine de rien il est jamais très loin !
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #98 le: 27 mars 2018, 14H 29mn 44s »
après, il a peut être aussi décidé d'arrêter les frais. Ca fait combien de fois qu'il se fait opérer  à cause du syndrome des loges?

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #99 le: 28 mars 2018, 08H 43mn 49s »
Quand Rossi manage Yamaha.....le staff Yamaha était prêt à faire virer Zarco et Folger de chez Tech3 pour caser les potes à Rossi ! :siffler:  :cry:  Quand je dis que le pilote est estimable mais que l'homme est discutable.... 8O

"avec seulement quatre motos sur la grille de départ, dont deux intouchables, les perspectives pour Yamaha ne paraissent guère alléchantes pour la nouvelle génération montante. Une impression exacerbée par la situation actuelle de Johann Zarco.

Aussi talentueux que soit le Français double Champion du Monde de Moto2, la firme d’Iwata ne semble guère préoccupée par son sort qui ferait le bonheur de beaucoup. Imprévoyance, inconscience ? Que nenni, Lin Jarvis répond sur InSella.it et décline un plan… Qui est celui de Valentino Rossi ! « Nous avons un programme avec la VR46 Academy et nous avons l’idée d’y prendre des pilotes si nous les évaluerons comme intéressants. Même si la réussite peut ne pas être forcément au bout ».

Il précise : « par exemple, nous étions intéressés par Morbidelli, en vue de la saison 2018, mais il n’y avait pas de place puisque Zarco et Folger étaient en poste chez Tech3. Puis Rossi et Viñales étaient dans le team usine. Nous avions aussi un œil sur Bagnaia pour le mettre chez Tech3 mais on connaît la suite. On les a laissés filer, mais le projet est toujours d’actualité ». Et il le sera d’autant plus si le team Marc VDS devient, comme la rumeur l’annonce, la nouvelle structure satellite de Yamaha…"


En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/motogp-lin-jarvis-on-a-laisse-filer-morbidelli-bagnaia-on-a-oeil-pilotes-de-vr46-academy/#RCRDELmIGJeo9IU0.99

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #100 le: 28 mars 2018, 08H 56mn 57s »
Discutable ? 8O
On est pas chez les bisounours mon cher Crap.

Rossi a toujours dit qu'il ferait tout pour lutter contre l'hégémonie espagnole, surtout après ses déboires et les sanctions subies en fin de chamionnat quand la Merguez l'a poussé à bout.

Donc il développe un vivier de gamins avec son académie, et veut les placer dans les teams (et le sien en particulier), normal.

Dans le paddock chacun joue pour sa gueule, place ses pions, avec pour objectif d'écraser les autres.
Les enjeux deviennent tellement importants qu'il n'y a pas de place pour la bienveillance et l'altruisme.

Il n'y a pas de différence entre Rossi, les autres pilotes, ses teams et les autres équipes.
Dire que l'homme est abjecte car il place ses pions, c'est un peu bizarre dans la mesure où chaque membre de cette belle et grande "famille" fait de même  :wink:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #101 le: 28 mars 2018, 09H 02mn 00s »
Comment ça, le moto Gp c'est la jungle ! Ce n'est pas une bande de copain passionnés ?
On m'aurait menti  :ranting:

 :lol: :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #102 le: 28 mars 2018, 09H 15mn 09s »
Nico , Rossi est comme les autres, mais en pire quand même ...
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #103 le: 28 mars 2018, 09H 42mn 26s »
Nico, je dis discutable et pas abjecte, ce qui n'est pas identique tu en conviendras  :D 

Tu oublies une chose (ou tu fais mine de l'oublier...), Rossi est le vrai patron de Yamaha et c'est lui qui impose ses choix eu égard à son poids économique, Jarvis n'est plus qu'un pantin actuellement ! (je serais curieux d'entendre Eric de Seine - patron de Yamaha Europe sur ce point...)

C'est Rossi au final qui décide et impose la politique de yamaha en motogp et le choix certain de Marc VDS pour succéder à Tech3 pour 3 ans n'est pas innocent (Morbidelli inside).

De toute façon, l'avenir nous confirmera ou infirmera mes propos  :siffler:

 

Hors ligne thomas price

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #104 le: 28 mars 2018, 09H 48mn 47s »
Ce qui reste dommageable d'un point de vue purement sportif, c'est de voir qu'un pilote talentueux (et je ne parle pas que de Zarco) puisse être écarté d'un projet au profit de pilote moins bon mais plus "copain" ou sortant de la VR46, ou étant de tel ou de tel nationalité. Ce qui reste surtout idiot c'est de ne pas réagir et de faite de laisser la concurrence s'organiser, là je parle pour Yamaha.

Tout le monde s'accorde à dire que Zarco mérite un guidon sur une machine usine, qu'il soit d'ancien pilote, ingénieur, directeur technique ou simple passionné de course moto. Je reste convaincu que la Honda sera parfaite pour lui, après si il signe sur Ducati, ça m'évitera de mettre des poster de tondeuse dans mon atelier !  :siffler:
Avoir la tête dans le guidon c'est bien ... Tant que tu n'a pas la selle dans le cul !

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #105 le: 28 mars 2018, 10H 30mn 05s »
en même temps l'article est quand meme super vide.... avec une grande connaissance de la langue francaise pour les traducteurs  :D

"nous avons l’idée d’y prendre des pilotes si nous les évaluerons comme intéressants"

Paddock Gp c'est quand meme un peu de la merde  :D

S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #106 le: 28 mars 2018, 10H 30mn 19s »
On a l'impression à vous lire que vous découvrez le truc. 8O

Un pilote se fait lourder parce qu'un autre arrive pour le remplacer, alors qu'il est moins bon, mais apporte un budget avec lui, on voit ça tous les ans.
Parlez-en à tous les pilotes français talentueux qui ont perdus leu guidon, remplacés par un type naze qui apporte du blé avec lui (Loris Baz  :siffler:)

Ca a toujours existé, ça existera toujours.
Les pilotes qui en font les frais sont toujours les mêmes : les frenchies
Parce que chez nous ce sport n'est pas populaire, que la filière si elle existe ne performe pas, qu'il n'y a pas de moyens, et une mauvaise image
Alors qu'en Italie et en Espagne c'est légèrement différent  :siffler:
Donc rien d'étonnant à ce qu'un Zarco passe à la trappe au profit d'un italien ou d'un espagnol, même s'il a un coup de guidon supérieur

Je ne vois rien de dérangeant dans le fait que Rossi soit le vrai patron de Yam.
C'est leur choix de se faire mener par le bout du nez par lui.
Et si c'est le cas, c'est qu'à mon avis Yamaha a de bonne raisons de continuer ainsi, le retour sur investissement doit être bon, sinon ils fonctionneraient différemment.
Ca vous saoule que ce type soit bon en business autant que sur la piste ?
C'est bien normal, car en France on aime pas trop les mecs malins qui réussissent.
Moi ce que je vois surtout c'est que ce type, peu importe sa personnalité (que l'on ne connait pas d'ailleurs), participe au développement et au rayonnement de la moto dans le monde, et c'est bien le plus important.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #107 le: 28 mars 2018, 10H 34mn 21s »
Ca vous saoule que ce type soit bon en business autant que sur la piste ?

... allez mater le patinage artistique !  :D
Crap, t'en penses quoi de la retraite de Suria Bonali ?  :siffler:

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #108 le: 28 mars 2018, 10H 36mn 37s »

Les pilotes qui en font les frais sont toujours les mêmes : les frenchies
Parce que chez nous ce sport n'est pas populaire, que la filière si elle existe ne performe pas, qu'il n'y a pas de moyens, et une mauvaise image
Alors qu'en Italie et en Espagne c'est légèrement différent  :siffler:
Donc rien d'étonnant à ce qu'un Zarco passe à la trappe au profit d'un italien ou d'un espagnol, même s'il a un coup de guidon supérieur
Même dans les sports plus populaires, les sponsoring en France ne sont pas au niveau de ce qu'ils sont dans d'autres pays. A titre perso, je trouve ça encore plus malheureux quand les boîtes francaises sponsorisent des équipes étrangères (foot, cyclisme...)

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #109 le: 28 mars 2018, 11H 18mn 58s »
Boule et Bill ont réagi, c'est bien, mais vous mélangez tout : "Ça vous saoule que ce type soit bon en business autant que sur la piste ? C'est bien normal, car en France on aime pas trop les mecs malins qui réussissent"  - "Crap, t'en penses quoi de la retraite de Suria Bonali ?" c'est bon vous avez fini  :D

Ne travestissez pas mes propos (ça devient une habitude  :P) je dis simplement que le pilote Rossi devient TROOOOOP influent dans ce sport et que le monde de la moto ne doit pas se résumer à un duel Espagne/Italie.

Sa "prise de position dominante" (moto3 - moto2 et bientôt motogp avec l'aval de la Dorna) est de mon point de vue dommageable pour la discipline.
Le type est brillant, c'est indéniable (sa fortune est estimée à plus de 140 M$) mais qu'il aille, à bientôt 40 barreaux à la pèche avec son copain Stoner.... :sm19:   

Voila, point final ! ça fait du bien  :D
« Modifié: 28 mars 2018, 11H 21mn 23s par crap »

Hors ligne thomas price

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #110 le: 28 mars 2018, 12H 33mn 15s »
Sauf que ce n'est pas logique de prendre un pilote moins bon même s'il apporte un budget, il te rapportera moins de visibilité et moins de victoire, hors un constructeur recherche avant tout de la visibilité, pouvoir vendre ses machines à Monsieur tout le monde en mettant en avant ces performances sur circuit.

L'implication de Rossi dans le Moto GP est surement devenue trop importante, l'avenir nous donnera raison j'en suis persuader. Une fois le docteur loin des paddocks les langues se délieront. Cela reste pour autant un pilote incroyable, un bussiness man hors du commun, et j'ai un amour inconditionnel pour ce mec, mais il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte que son influence au plus haut niveau dans certaine décision n'est pas saine.  :cheers:
Avoir la tête dans le guidon c'est bien ... Tant que tu n'a pas la selle dans le cul !

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #111 le: 28 mars 2018, 13H 49mn 33s »
L'histoire du pilote qui apporte un budget c'est pour les teams privés.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #112 le: 28 mars 2018, 14H 11mn 00s »
le monde de la moto ne doit pas se résumer à un duel Espagne/Italie.

C'est pourtant le cas depuis pas mal de temps  :siffler:

Avant il y avait un contre pouvoir de talents et de dollars venant d'outre atlantique, mais ça n'est plus le cas  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #113 le: 28 mars 2018, 15H 29mn 50s »
Ne travestissez pas mes propos (ça devient une habitude  :P) je dis simplement que le pilote Rossi devient TROOOOOP influent dans ce sport et [...] Sa "prise de position dominante" (moto3 - moto2 et bientôt motogp avec l'aval de la Dorna) est de mon point de vue dommageable pour la discipline

Tu oublies de dire que, contrairement à nombre de ses collègues, Rossi n'est pas qu'un pilote.

Il a aussi monté l'écurie "Sky Racing team VR46" en Moto3 et moto2, et sa boite "VR46 racing apparel" est distributrice de nombreux produits dérivés non seulement de ses poulains mais aussi de ces concurrents (Pedrosa, Redding, Crutchlow, Miller, Viñales, Petrucci, Espargarò, etc...)

De fait, il est naturellement plus impliqué que d'autres qui se contentent d'un guidon dans le monde du GP, où il est fort probable qu'il continue sa carrière après (comme team manager, avec un team en GP,...?) contrairement à d'autres qui se sont mis à la pèche. Le contraire serait pas logique... mais là, c'est pas le pilote, c'est le chef d'entreprise et le mec impliqué dans le monde du GP y compris hors de la piste.
 
« Modifié: 28 mars 2018, 15H 34mn 52s par Prowler »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #114 le: 28 mars 2018, 16H 34mn 35s »
Et alors? Dans d'autres "disciplines" ce mélange des genres c'est simplement interdit. :siffler:
Ça permet d'utiliser des leviers qui sont a proprement parlé dignes d'un chantage financier par exemple.

Alors certes des enjeux économiques importants sont à ne pas oublier. Mais est ce que ça fait oublier/fermer les yeux sur ce genre de manipulations un peu dégueulasses... :roll: :siffler: Pour moi non.

Quand à certains qui pensent que c'est génial pour le "sport" je vous invite à aller en pelouse au Mugello.
Je suis pas certains que vous garderez une super image du "sport" telle qu'on la véhicule en jaune fluo...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #115 le: 28 mars 2018, 19H 27mn 00s »
Je dis pas que c'est bien ou mal. Juste que c'est pas "le pilote" qui est en cause ici.

Quant au fanatisme des supporters, qu'ils soient déguisés en blanc et bleu clair, ou en bleu et rouge, à beugler après 22 couillons en short derrière un ballon, ou en jaune fluo autour d'un circuit moto, je suis assez persuadé que nombre d'entre eux puissent être aussi cons en effet.  :bowdown: Mais je ne suis pas sur que ça soit plus guidé par les sportifs qui les anime, que par leur absence de gelée entre les oreilles.  :siffler:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #116 le: 28 mars 2018, 20H 23mn 50s »
Vous me faites marrer avec vos discutions de pmu sans déc
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 004
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #117 le: 28 mars 2018, 21H 31mn 21s »
 :lol:

Crap et ses théories du complot...
Faudra penser à consulter quelqu'un à un moment.

 :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #118 le: 28 mars 2018, 23H 59mn 26s »
Le doctor par exemple
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #119 le: 29 mars 2018, 00H 32mn 05s »
A coup sûr, c'est un pro avec beaucoup d'expérience  :lol:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...