collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187243 fois)

STARCK

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #120 le: 19 novembre 2006, 22H 35mn 53s »
Citer
Pour le moment sur ma 851,il y a encore 2 vieux pilot race,mais dés l'année prochaine je passe aux Metzeler SportTec M3....C'est ce que j'ai sur ma 916 et j'en suis trés trés content.... Pis perso,avec mes motos,je me balade pendant les 10 premies KM,mais aprés c'est gaazzz.....C'est des pousse-au-crime ces bécanes.... :P :P

 Chuis d'accord !
J'ai aussi une 748 pour la piste, j'imagine même pas conduire cela sur route .
La 851, c'est  grand tourisme à coté.
 :wink:
« Modifié: 20 novembre 2006, 18H 49mn 57s par benge »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #121 le: 19 novembre 2006, 22H 39mn 34s »
C'est TRES beau 8)

Merci Glad  8)

Aller, pour vous faire saliver, quelques ptites photos .... un article de l'époque (1993) sur la SP5, et 2 posters de Mr Raymond Roche, un grand monsieur qui nous a fait vibrer ... :sm6:








888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

STARCK

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #122 le: 19 novembre 2006, 22H 54mn 19s »
La rubrique "historique" de ducatannonces comporte des erreurs.
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

Les tricolore et tricolore kit n'ont jamais fait 150/155 kilos mais plutot dans les 200 kilos (chose qui apparait bien sur la fiche) monoposto de 1989.
Les seules a avoir des poids "light" sont les modèles racing ;)



Ps: Starck, modifie tes "citations" stp, c'est le foutoir :D

J'ai bon avec la citation ?
Ben puisque c'est, v'là une photo "à poil" pour grand nettoyage d'hiver ! :)




Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #123 le: 20 novembre 2006, 13H 18mn 14s »
J'ai reçu hier la coque mono SP5 .... neuve de chez neuve, super bien emballée. protegée, livrée tip top ... bravo Plein Pot de Grenoble ... :sm6:

voilà avec quoi je vais m'occuper (entre autre) cet hiver :





c'est pas beau, ça ?  8)

bon, maintenant, va falloir que je trouve le coussin du dosseret ... et ça, c'est pas gagné d'avance ...  :cry:

mais bon, je compte sur la chance ... après tout, j'ai bien trouvé une coque origine neuve SP5 ... ;)

çà commence quand l'hiver chez toi? :D
Elle va être bien jolie avec ce p'tit cul
 :cheers:
Pour le coussin de dosseret, un "sellier" (je ne suis pas sûr que çà s'appelle comme çà) peut t'en faire un (?)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #124 le: 20 novembre 2006, 13H 29mn 43s »
Je vois tout à fait ce qu'est la version "kit", j'ai d'ailleurs en mémoire une photo de la bête a coté de la 851 tricolore.
En gros c'est la tricolore mais préparée.
Par contre, la SP1 que tu décris n'est pas SP1 de 1989 mais l'authentique compet client de 1988, la "lucchinelli".
Elle a un 888 cm3, pas de phares, pas de clignos...bref: une VRAIE moto de course. Il y en avait d'ailleurs une sur Ebay il y a peu, à un tarif indécent.

Oui je sais à quoi elle ressemble la version kit... j'en suis d'ailleurs pas fan (aïe pas taper...)
Je trouve les 851/888 attirantes à partir des dernières 851, comme celle de Starck, elle est jolie (en version monoposto, only, toute façon je m'en fou, même la place passager sur mon monstre sert à rien :D, je n'en ai pas l'utilité).
Surtout après à l'apparition de la fourche inversée (les fourches télescopiques non inversées et le garde boue sont affreux, enfin çà n'engage que moi...)
Je trouve que les échappements en cônes ne vont pas très bien avec la ligne de la 851 :wink:.

Psycho

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #125 le: 20 novembre 2006, 23H 07mn 11s »
Citer
Pour le moment sur ma 851,il y a encore 2 vieux pilot race,mais dés l'année prochaine je passe aux Metzeler SportTec M3....C'est ce que j'ai sur ma 916 et j'en suis trés trés content.... Pis perso,avec mes motos,je me balade pendant les 10 premies KM,mais aprés c'est gaazzz.....C'est des pousse-au-crime ces bécanes.... :P :P

 Chuis d'accord !
J'ai aussi une 748 pour la piste, j'imagine même pas conduire cela sur route .
La 851, c'est  grand tourisme à coté.
 :wink:

La 851 sur circuit,je l'ai fait une fois à Magny-Cours.....C'est physique....Trés physique....Mais c'est le pied....J'ai laissé quelques petites virgules aux sorties de virages.... :P :P :P
C'est presque plus jouissif avec la 851 qu'avec la 916.... 8O :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #126 le: 21 novembre 2006, 11H 13mn 26s »
Je vois tout à fait ce qu'est la version "kit", j'ai d'ailleurs en mémoire une photo de la bête a coté de la 851 tricolore.
En gros c'est la tricolore mais préparée.
Par contre, la SP1 que tu décris n'est pas SP1 de 1989 mais l'authentique compet client de 1988, la "lucchinelli".
Elle a un 888 cm3, pas de phares, pas de clignos...bref: une VRAIE moto de course. Il y en avait d'ailleurs une sur Ebay il y a peu, à un tarif indécent.

Oui je sais à quoi elle ressemble la version kit... j'en suis d'ailleurs pas fan (aïe pas taper...)
Je trouve les 851/888 attirantes à partir des dernières 851, comme celle de Starck, elle est jolie (en version monoposto, only, toute façon je m'en fou, même la place passager sur mon monstre sert à rien :D, je n'en ai pas l'utilité).
Surtout après à l'apparition de la fourche inversée (les fourches télescopiques non inversées et le garde boue sont affreux, enfin çà n'engage que moi...)
Je trouve que les échappements en cônes ne vont pas très bien avec la ligne de la 851 :wink:.

Baba ... ça ne va plus du tout ça ....  :ranting:
non ... peut plus durer ...  :ranting:

On a les mêmes goûts !!!  :D

 :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #127 le: 21 novembre 2006, 13H 37mn 09s »
Je vois tout à fait ce qu'est la version "kit", j'ai d'ailleurs en mémoire une photo de la bête a coté de la 851 tricolore.
En gros c'est la tricolore mais préparée.
Par contre, la SP1 que tu décris n'est pas SP1 de 1989 mais l'authentique compet client de 1988, la "lucchinelli".
Elle a un 888 cm3, pas de phares, pas de clignos...bref: une VRAIE moto de course. Il y en avait d'ailleurs une sur Ebay il y a peu, à un tarif indécent.

Oui je sais à quoi elle ressemble la version kit... j'en suis d'ailleurs pas fan (aïe pas taper...)
Je trouve les 851/888 attirantes à partir des dernières 851, comme celle de Starck, elle est jolie (en version monoposto, only, toute façon je m'en fou, même la place passager sur mon monstre sert à rien :D, je n'en ai pas l'utilité).
Surtout après à l'apparition de la fourche inversée (les fourches télescopiques non inversées et le garde boue sont affreux, enfin çà n'engage que moi...)
Je trouve que les échappements en cônes ne vont pas très bien avec la ligne de la 851 :wink:.

Baba ... ça ne va plus du tout ça ....  :ranting:
non ... peut plus durer ...  :ranting:

On a les mêmes goûts !!!  :D

 :cheers:
:lol: :lol: :lol:
Très bons goûts même alors :D
 :cheers:-> oui j'aime bien les 'tites mousses  8)
 :lol:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #128 le: 21 novembre 2006, 14H 41mn 59s »
aller, suffit la déconne, passons aux choses sérieuses ...   8)

j'ai mis à jour le wiki ... concernant les EPROM

http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Meca_model_sbk_888_ECU

si vous trouvez des erreurs, des choses qui manquent ... faites moi signe ...  8)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #129 le: 21 novembre 2006, 18H 53mn 11s »
J'ai reçu hier la coque mono SP5 .... neuve de chez neuve, super bien emballée. protegée, livrée tip top ... bravo Plein Pot de Grenoble ... :sm6:

voilà avec quoi je vais m'occuper (entre autre) cet hiver :





c'est pas beau, ça ?  8)

bon, maintenant, va falloir que je trouve le coussin du dosseret ... et ça, c'est pas gagné d'avance ...  :cry:

mais bon, je compte sur la chance ... après tout, j'ai bien trouvé une coque origine neuve SP5 ... ;)

Ca devrait etre pas mal en effet, çà avance, çà avance...Bon courage Cataclop888
Virtute et Gladio

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #130 le: 21 novembre 2006, 19H 07mn 32s »
Ca devrait etre pas mal en effet, çà avance, çà avance...Bon courage Cataclop888

yep .. merci :)

quelle terrible tâche que de bosser sur un 888, monter de belles pièces, cogiter, nettoyer, optimiser ... et en profiter plus tard ... terrible ....    :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

STARCK

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #131 le: 21 novembre 2006, 21H 36mn 19s »
Je vois tout à fait ce qu'est la version "kit", j'ai d'ailleurs en mémoire une photo de la bête a coté de la 851 tricolore.
En gros c'est la tricolore mais préparée.
Par contre, la SP1 que tu décris n'est pas SP1 de 1989 mais l'authentique compet client de 1988, la "lucchinelli".
Elle a un 888 cm3, pas de phares, pas de clignos...bref: une VRAIE moto de course. Il y en avait d'ailleurs une sur Ebay il y a peu, à un tarif indécent.



Oui je sais à quoi elle ressemble la version kit... j'en suis d'ailleurs pas fan (aïe pas taper...)
Je trouve les 851/888 attirantes à partir des dernières 851, comme celle de Starck, elle est jolie (en version monoposto, only, toute façon je m'en fou, même la place passager sur mon monstre sert à rien :D, je n'en ai pas l'utilité).
Surtout après à l'apparition de la fourche inversée (les fourches télescopiques non inversées et le garde boue sont affreux, enfin çà n'engage que moi...)
Je trouve que les échappements en cônes ne vont pas très bien avec la ligne de la 851 :wink:.

C'est pas les plus belles, c'est pas les moins chères, mais c'est les plus mythiques !!.
Ci joint un extrait de l'essai Moto Revue de l'époque !
(Si quelqu'un veut le complet, je réponds en MP)
 :cheers:

http://img159.imageshack.us/img159/1692/851001kz3.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/9295/851003hp8.jpg
« Modifié: 21 novembre 2006, 22H 08mn 12s par acid »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #132 le: 22 novembre 2006, 12H 06mn 57s »
Ca devrait etre pas mal en effet, çà avance, çà avance...Bon courage Cataclop888

yep .. merci :)

quelle terrible tâche que de bosser sur un 888, monter de belles pièces, cogiter, nettoyer, optimiser ... et en profiter plus tard ... terrible ....    :D

:bangin: mais il va arrêter lui  :ranting:
 :lol:
'foiré :D


Je vois tout à fait ce qu'est la version "kit", j'ai d'ailleurs en mémoire une photo de la bête a coté de la 851 tricolore.
En gros c'est la tricolore mais préparée.
Par contre, la SP1 que tu décris n'est pas SP1 de 1989 mais l'authentique compet client de 1988, la "lucchinelli".
Elle a un 888 cm3, pas de phares, pas de clignos...bref: une VRAIE moto de course. Il y en avait d'ailleurs une sur Ebay il y a peu, à un tarif indécent.



Oui je sais à quoi elle ressemble la version kit... j'en suis d'ailleurs pas fan (aïe pas taper...)
Je trouve les 851/888 attirantes à partir des dernières 851, comme celle de Starck, elle est jolie (en version monoposto, only, toute façon je m'en fou, même la place passager sur mon monstre sert à rien :D, je n'en ai pas l'utilité).
Surtout après à l'apparition de la fourche inversée (les fourches télescopiques non inversées et le garde boue sont affreux, enfin çà n'engage que moi...)
Je trouve que les échappements en cônes ne vont pas très bien avec la ligne de la 851 :wink:.

C'est pas les plus belles, c'est pas les moins chères, mais c'est les plus mythiques !!.
Ci joint un extrait de l'essai Moto Revue de l'époque !
(Si quelqu'un veut le complet, je réponds en MP)
 :cheers:

http://img159.imageshack.us/img159/1692/851001kz3.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/9295/851003hp8.jpg

Pour moi la plus mythique, c'est la SP5, parce que c'est celle que je préfère :P
 :D
Euh si çà ne te dérange pas, je veux bien l'essai en MP quand même, s'il te plaît :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #133 le: 22 novembre 2006, 13H 20mn 11s »
C'est pas les plus belles, c'est pas les moins chères, mais c'est les plus mythiques !!.
Ci joint un extrait de l'essai Moto Revue de l'époque !
(Si quelqu'un veut le complet, je réponds en MP)
 :cheers:

http://img159.imageshack.us/img159/1692/851001kz3.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/9295/851003hp8.jpg

Pour moi la plus mythique, c'est la SP5, parce que c'est celle que je préfère :P
 :D
Euh si çà ne te dérange pas, je veux bien l'essai en MP quand même, s'il te plaît :wink:
[/quote]

j'ajouterai même que ce n'est pas parce que ce ne sont pas mes préférées que je ne m'y intéresse pas non plus ... ;)
j'ai encore beaucoup à apprendre ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #134 le: 22 novembre 2006, 13H 39mn 06s »


j'ajouterai même que ce n'est pas parce que ce ne sont pas mes préférées que je ne m'y intéresse pas non plus ... ;)
j'ai encore beaucoup à apprendre ...  8)
vivi, c'est pour çà que je lui ai demandé l'essai :D

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #135 le: 22 novembre 2006, 16H 18mn 40s »
Bon bah au moins un post sur le sujet:



851 S3 de 92' avec kit moteur 888cm3 (presque qu'une SP2 manque la fourche ohlins et les garde-boue carbone). 63.000km.

Concernant les soucis:
- Sonde ventilo qui claque. Solution: dérivation pour une interrupteur manuel.
- Roue Libre cassée a 60.000km + démarreurs x2 claqués. (800€ les 3pièces de roue libre)
- Neimann qui s'est desséré... cause inconnue (forcée ?).
- Perte plaquette frein arrierre. Cause: le système de fixation (goupille simple avec anneau brisé).
- Disques frein avant voilés. Problème connus a priori sur ces modèles.
- Circuit embrayage tout mou. Cause: avec le temps la cage (cloche+disque) se décale, la tige de poussée pousse dans le vide et/ou très légèrement.
- Prise en main camionnesque, mais ca c'est de série et non pris en garantie :)


Trés belle machine!!!
Au risque de passer pour un ignorant, toutes les 851 ont elles le cadre blanc? je trouve ça du plus bel effet sur cette machine (rapport aux autocollants blancs)

Psycho

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #136 le: 22 novembre 2006, 18H 52mn 35s »
Jamais vu une 851 avec un cadre autre que blanc.....

STARCK

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #137 le: 22 novembre 2006, 20H 52mn 38s »
Jamais vu une 851 avec un cadre autre que blanc.....

Tout à fait d'accord..
Je suis en train de scanner tous les articles de presse que je possède sur les 851 et 888, soit au total une dizaine d'essais parus les 15 dernières années dans Moto Journal, Moto Revue, etc...avec plein de photos en plus
Comme çà je pourrai tout vérifier!!
Incollable que ch'rais, nah! :D  :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #138 le: 22 novembre 2006, 21H 08mn 38s »
Le 851 tricolore avaient le cadre gris. Après, cadre blanc jusqu'à la fin.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #139 le: 24 novembre 2006, 08H 24mn 45s »
Trés belle machine!!!
Au risque de passer pour un ignorant, toutes les 851 ont elles le cadre blanc? je trouve ça du plus bel effet sur cette machine (rapport aux autocollants blancs)
Dis donc, Mr desmoflo86, j'ai vu que tu en avais aussi une de 888...
pourquoi qu'elle est pas encore dans ce topic :ranting:
En plus elle est 'achement belle...  :oops:
 (en même temps c'est con ce que je dis... une 888 c'est forcément beau) :D

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #140 le: 24 novembre 2006, 10H 40mn 29s »
Trés belle machine!!!
Au risque de passer pour un ignorant, toutes les 851 ont elles le cadre blanc? je trouve ça du plus bel effet sur cette machine (rapport aux autocollants blancs)
Dis donc, Mr desmoflo86, j'ai vu que tu en avais aussi une de 888...
pourquoi qu'elle est pas encore dans ce topic :ranting:
En plus elle est 'achement belle...  :oops:
 (en même temps c'est con ce que je dis... une 888 c'est forcément beau) :D

Ahhhh... mais que tu as raison! :D

DONC... C'est une 888 de 1993, elle affiche 39000 kms et je suis son second proprietaire (1er propriétaire connu, c'est tonton!  :wink:). Ca faisait à peu près 2 ans que j'étais dessus, mais son propriétaire qui l'avait acheté neuve, ne voulait pas s'en séparer... ELLE EST MIENNE MAINTENANT!!!

Niveau état, elle est nickelle, mais pour être sur qu'elle le soit réellement, elle est actuellement en peinture (il y avait quelques petites rayures...). Elle est équipée de disque AERONAL RACING avec les etriers 6 pistons anodisés qui vont avec... d'un WHITE POWER à l'arrière, d'une eprom endurance et d'échappements NH SILMOTOR (Juste posés, je ne sais pas encore ce que ça donne...). Niveau esthetique, hormis un passage de roue et un garde-boue arrière carbone, elle est d'origine; Quelques babioles comme le tableau de bord tout carbone et une bulle fumée, rien d'extraordinaire, mais qui me plaît bien!

Voili Voilou une tite topho (avant peinture et avec anciens pots):

« Modifié: 24 novembre 2006, 10H 46mn 26s par desmoflo86 »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #141 le: 24 novembre 2006, 11H 02mn 09s »

Elle est équipée de disque AERONAL RACING avec les etriers 6 pistons anodisés qui vont avec...


tu en penses quoi du freinage en aeronal ? tu as pu comparer avec un freinage d'origine ?

tu trouves facilement des plaquettes ?

Réponds !!

:D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #142 le: 24 novembre 2006, 11H 14mn 11s »
aaaaaaahh :D
vi ba elle fait partie de mes archives 851/888 maintenant!
Par contre, je préfère les brembo standards  :siffler: (faut toujours que je chipotte sur un détail...)
Elle très joulie  8)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #143 le: 24 novembre 2006, 12H 00mn 15s »
Citer

tu en penses quoi du freinage en aeronal ? tu as pu comparer avec un freinage d'origine ?

tu trouves facilement des plaquettes ?

Réponds !!

:D


Pour être honnête, non, je n'ai pas pu comparer avec le freinage d'origine... mais ce que je sais , c'est que j'ai eu pas mal de moto en tout genre, et niveau freinage, hormis le 1100XX (avec le dual cbs), aucune ne freinait à se point!!!

En bref: Ca freine trés bien, et surtout longtemps! Tu peux solliciter tant que tu veux, même l'été, pas de perte de freinage (par contre sous la flotte, faut jouer un peu du frein arrière...  :) )

En fait j'avais oublié un detail ou deux: Il y a aussi un PR19 et les durits avia c'est pour du mieux!  :dribble:

Pour les plaquettes... uniquement chez BERINGER, et là... il va falloir compter dans les 130 roros pour l'avant complet (ça non... ça fait pas plaisir!)  :wounded1:

Bon les gars, je veux un peu plus de photos sur ce topic laaaa... Moi aussi j'aime bien voir les machines des autres!!!  :P

P.S: Cataclop888: As tu monté ton mono??? as tu trouvé une solution pour la selle et le dosseret? et surtout: au niveau du passage de roue, l'emplacement est il identique à l'origine? j'entend par là si moi (par exemple...  :wink:) je voulais monter un monoposto, pourrais-je conserver mon passage de roue sans modif?

Pour BABA: Merci camarade! Pour les Brembo, peux pas te dire, tu as peut-etre raison, et puis "normalement", j'ai un faible pour ce qui est à peu près d'origine (pour ça que je conserve toues mes pièces d'origine, comme ça, le jour où ça me prend, HOP! style "sortie d'usine"!  :D )
« Modifié: 24 novembre 2006, 12H 08mn 00s par desmoflo86 »

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #144 le: 24 novembre 2006, 12H 15mn 47s »
ensuite la plus belle des trois ... 926 racing compé client ? corsa ?  8O (la très très rare) faut regarder chaque pièce parcequ'il n'y a rien de série sur ce 926 (carbone, magnésium, fourche Ohlins compé client, etc ...

PS : je rappelle que ce ne sont pas mes motos ..;donc pas la peine de me faire des propositions ..même interessantes  :D



Salut!

Ne serait-ce donc point la superbe machine de Philippe???  :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #145 le: 24 novembre 2006, 12H 18mn 58s »

Bon les gars, je veux un peu plus de photos sur ce topic laaaa... Moi aussi j'aime bien voir les machines des autres!!!  :P
Si j'en avais une j'innondrais bien volontiers ce post (photos détaillées, sous tous les angles, etc... c'est con (enfin non je l'adore :wink:) que j'ai un M600 hein :D)


Pour BABA: Merci camarade! Pour les Brembo, peux pas te dire, tu as peut-etre raison, et puis "normalement", j'ai un faible pour ce qui est à peu près d'origine (pour ça que je conserve toues mes pièces d'origine, comme ça, le jour où ça me prend, HOP! style "sortie d'usine"!  :D )
Ba sortie d'usine, çà dépend ce que tu appelles de série...
Déjà moi c'est termi... obligatoire (NH si possible :D... tant pis si c'est pas bien :D)
Pis après pour un 888... ba comme celle de cataclop, on peut pas vraiment dire que c'est de la série :D... mais j'adore çà
(en bref... si je n'arrives pas à me payer un jour un vrai SP5, ba je passerais par la modification d'un strada... ce qui peut être bien sympa aussi)
Pour le moment, je profites de mon petit monstre qui reste relativement de série aussi (mais j'avoue je rêve de lui coller une paire de bracelets quand même :wink:)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #146 le: 24 novembre 2006, 12H 31mn 11s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,18339.0.html

Voui, passque j'ai merdé et l'ai pas mis au bon endroit... sorry...  :sm33:

Au cas où il serait viré:

Re-salut tout le monde!

J'ai un "petit" dilemme: Mon 888 est déjà équipé de la grosse pompe pour accueillir 4 injecteurs.
L'un d'entre vous a -t-il déjà procédé à cette modif?

J'ai déjà eu deux avis: un favorable, et un défavorable... 

Bref: Qu'en pensez vous et surtout POURQUOI? (avantages, risques, modifs supp...)

Merci de vos remarques, A+!!!   :cheers:
« Modifié: 24 novembre 2006, 12H 39mn 16s par desmoflo86 »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #147 le: 24 novembre 2006, 13H 19mn 42s »
Ne serait-ce donc point la superbe machine de Philippe???  :wink:

vi ... dans le vrai tu es ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #148 le: 25 novembre 2006, 20H 55mn 11s »
Je viens de voir ce post, et je me devais de participer en tant que propriétaire d'une magnifique 888 strada de 94 avec un peu plus de 40000 km au compteur.
Je ne suis que très rarement devant mon ordinateur, aussi, je ne peux pas souvent participer. Mais je vais faire mon possible pour être présent.
J'ai ma moto depuis l'hiver dernier, et elle a déjà subi un petit lifting afin de la remettre nickel propre pour les beaux jours: peinture complète réactualisée, peinture de la boucle arrière et polissage de pas mal de pièces. tout a été fait suite à l'explosion d'un bombe anti crevaison sous la selle arrière. Impossible d'enlever les traces ni sur la peinture, ni sur les parties en alu et métal touchées. D'où les remises en état. En plus, vu mon côté un peu maniaque en ce qui concerne la 888, c'est sur, il fallait faire quelque chose.
Comme il est normal, je poste ici quelque photo de la belle après son lifting.
Je tiens à signaler (post sur l'atelier) que ma belle est de nouveau descendue à la cave pour une révision complète du moteur suite à un bruit suspect. Je vais voir avec Cataclop si on peut pas mettre en ligne l'avancée des travaux. Je ferais les photos des entrailles de la bête, et lui se fera un plaisir de tout mettre en ligne. J'espère que ceux qui pourront m'aider le feront. C'est une grande première pour moi. Mais je sais que la famille ducati est une grande famille et donc que celle des 851 et 888 est une vraie smala.
Je vous remercie.
Il faut continuer ce post, car sur nos modèles de machines, on ne trouve pas grand chose.








Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #149 le: 25 novembre 2006, 23H 18mn 34s »
Magnifique machine Chris888!!!  :thumbsup:

J'espère que la mienne aura autant d'éclat en sortant de l'atelier de peinture!  :D