Salut tu pourrais nous afficher ta doc. Sur le 851 Tricolore. Cette moto mes fait rêver depuis 1988. A+
Citation de: cataclop888 le 27 décembre 2006, 19H 30mn 39sCitation de: r.saturno le 27 décembre 2006, 19H 11mn 12sCitation de: 1600 le 25 décembre 2006, 23H 31mn 56sCitation de: cataclop888 le 22 décembre 2006, 22H 31mn 22sCoucou pour ce soir, même si c'est du déjà vu, une ptite photo de la 851 trecolore, déco que je trouve particulièrement superbe Joyeux Noel J'ai même la doc originale d'époque... magnifique !Salut tu pourrais nous afficher ta doc. Sur le 851 Tricolore. Cette moto mes fait rêver depuis 1988. A+malheureusement, ce n'est pas tiré de la doc officielle ... c'est tiré d'un hors-série d'une revue "moto collection" datant de fin 1993, spécial Ducati-Triumph ... y a quelques articles sympas, notamment sur une prépa Over sur base de 900ss, une prépa Brain toujours sur 900ss (avec un cadre carbone !), le supermono (ptain, faut que je fasse un topic sur cette moto, au moins aussi mythique pour moi que le 888, c'est pour dire ... ), et même sur une prépa moteur sur une culasse 6 soupapes (4 admi, 2 échap) Romanelli !!!je ferai bien passer les scans, mais quid des droits d'auteurs ?Tiens, j'ai aussi
Citation de: r.saturno le 27 décembre 2006, 19H 11mn 12sCitation de: 1600 le 25 décembre 2006, 23H 31mn 56sCitation de: cataclop888 le 22 décembre 2006, 22H 31mn 22sCoucou pour ce soir, même si c'est du déjà vu, une ptite photo de la 851 trecolore, déco que je trouve particulièrement superbe Joyeux Noel J'ai même la doc originale d'époque... magnifique !Salut tu pourrais nous afficher ta doc. Sur le 851 Tricolore. Cette moto mes fait rêver depuis 1988. A+malheureusement, ce n'est pas tiré de la doc officielle ... c'est tiré d'un hors-série d'une revue "moto collection" datant de fin 1993, spécial Ducati-Triumph ... y a quelques articles sympas, notamment sur une prépa Over sur base de 900ss, une prépa Brain toujours sur 900ss (avec un cadre carbone !), le supermono (ptain, faut que je fasse un topic sur cette moto, au moins aussi mythique pour moi que le 888, c'est pour dire ... ), et même sur une prépa moteur sur une culasse 6 soupapes (4 admi, 2 échap) Romanelli !!!je ferai bien passer les scans, mais quid des droits d'auteurs ?
Citation de: 1600 le 25 décembre 2006, 23H 31mn 56sCitation de: cataclop888 le 22 décembre 2006, 22H 31mn 22sCoucou pour ce soir, même si c'est du déjà vu, une ptite photo de la 851 trecolore, déco que je trouve particulièrement superbe Joyeux Noel J'ai même la doc originale d'époque... magnifique !Salut tu pourrais nous afficher ta doc. Sur le 851 Tricolore. Cette moto mes fait rêver depuis 1988. A+
Citation de: cataclop888 le 22 décembre 2006, 22H 31mn 22sCoucou pour ce soir, même si c'est du déjà vu, une ptite photo de la 851 trecolore, déco que je trouve particulièrement superbe Joyeux Noel J'ai même la doc originale d'époque... magnifique !
Coucou pour ce soir, même si c'est du déjà vu, une ptite photo de la 851 trecolore, déco que je trouve particulièrement superbe Joyeux Noel
J'en ai aussi des wagons d'articles, dont celui là !ACID est en train de faire les requêtes pour avoir l'autorisation de les publier sur le forum.Si les journaux répondent pas, et bien tant pis, on balancera les reportages complets !!Na
les grands esprits ... au fait, 1600, bon anniversaire à ta moitié à 2 roues ...
Citation de: cataclop888 le 27 décembre 2006, 22H 29mn 47sles grands esprits ... au fait, 1600, bon anniversaire à ta moitié à 2 roues ... C'est gentil. Elle me demande de te remercier.Au fait, j'échange une Beta 260 Zéro de 1992 (aussi) contre une 888 de 1994... Pas d'amateur ???
Peut-être comme toi Hervé, du liquide de refroidissement
Faut prendre les choses avec philosophie. Le moteur sera remis à neuf, et comme je veux garder la moto (j'ai la permission), alors autant le faire avec une moto complètement révisée.
[Bon, ben voilà...La page de couverture :http://www.ducatannonces.fr/fichiers/851-tri-1.jpgLes 2 pages centrales (enfin celles où la belle est habillée) :http://www.ducatannonces.fr/fichiers/851-tri-2.jpgJ'affiche pas parce que j'ai scanné assez gros.
a part tout ca, j'ai essaye une 996 une fois, et quelqu un pourrait me dire comment c est une 888 par rapport a une 996 ??
J'ai trouvé la SP4 un poil camionesque par rapport à une 998S.Par contre, la position de conduite convient beaucoup mieux à mes vieux os
Voilà les nouvelles que j'ai eu pour des pièces 888 sur ducatannonces. Le gars a l'air d'avoir pas mal de pièces pour les 888. .....Salut .....En fait tu cherche un carter d'alternateur !!! je dois en avoir un en Magnésium (très belle pièce, très légère !) comme neuve. ..... Il va sur ta machine. Je vais regarder si je l'ai encore et si oui à quel prix je te le fait. .....Au cas où ça t'interesse j'ai pour 888 des culasses nues neuves de 888 SP5 (culasses grosses soupapes). Je les vends 1250 euros au lieu de 4540 ! ..... Et j'a même des culasses de Superbike Mondial neuves avec grosses soupapes titanes, guides et sièges en bronze bérilyum, etc...!Je vais voir pour le carter à quel prix il le fait. Pour ma part, un carter en magnésium je ne sais pas si ça vaut le coup. Quelqu'un pourrait me dire l'avantage, si ce n'est celui du poids? Fragilité? Beauté? Pour les autres pièces, je veux garder ma moto le plus d'origine possible car je veux rouler tous les jours avec. Mais si ça dit à quelqu'un, je peux toujours en parler au gars. Cataclop, des pièces 888 SP5 ça te dit?
Et quid des pièces magnesium que l'on trouve sur de nombreuses motos de série? Alliage plus resistant?
Je sais que le magnésium est plus léger. Mais est-il plus résistant? Mis à part cette légèreté, que peut-il apporter à nos chères montures?
CiterJ'ai trouvé la SP4 un poil camionesque par rapport à une 998S.Par contre, la position de conduite convient beaucoup mieux à mes vieux os et cote moulin ?? Le 996 m avait emballe avec ses termignonis carbones