collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187657 fois)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #660 le: 10 janvier 2007, 14H 48mn 53s »
si je ne me trompe pas, en France, la limite de puissance est de 100 cv ISO, ou 106 cv DIN .
un banc mesure les chevaux DIN.

mais, RegDeg, renseigne toi bien ... ce que dit Gomi est pertinent pour moi ... j'étais supris de ne pas devoir passer au banc ou d'avoir un papier de Ducat pour pouvoir homologuer une moto de + de 100 cv ISO ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #661 le: 10 janvier 2007, 15H 01mn 52s »
si je ne me trompe pas, en France, la limite de puissance est de 100 cv ISO, ou 106 cv DIN .
un banc mesure les chevaux DIN.

mais, RegDeg, renseigne toi bien ... ce que dit Gomi est pertinent pour moi ... j'étais supris de ne pas devoir passer au banc ou d'avoir un papier de Ducat pour pouvoir homologuer une moto de + de 100 cv ISO ...

C'est même sûr qu'il faut un papelard. Je vous fait un copier-coller du courrier que m'a adressé Ducati France lorsque je les ai appelé pour immatriculer la F1. Ils listent l'ensemble des documents nécessaires:

Citation de: Ducati France
Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande d’attestation de conformité.

Vous trouverez ci après la liste des pièces nécessaires à l’obtention de ce document :


   Une lettre d’accompagnement stipulant vos coordonnées téléphoniques

   Attestation de Contrôle du Véhicule  par un concessionnaire Ducati (liste disponible sur notre site http://www.ducati.fr), dûment complétée, (document ci-joint)

   La copie des papiers étrangers du véhicule, indiquant impérativement :

   - l’immatriculation,
   - la date de première mise en circulation,
   - le Pays de provenance,
   - le numéro de série ( 17 caractères).

   Un chèque de 110 Euros.

Pour les motos anglaises, merci de bien vouloir nous fournir les factures qui justifient le changement du tableau de bord et du phare.
Pour les motos de plus de 73,6 kW, merci de bien vouloir joindre la facture de bridage par votre atelier.

Nous vous remercions de joindre ces pièces à votre demande.

et l'attestation que doit remplir le concessionaire:

Citer
ATTESTATION DE CONTROLE DU VEHICULE PAR UN CONCESSIONNAIRE DUCATI

POUR IMPORTATION

POUR CONFORMITE





Cachet Concessionnaire :



Nom du Client : ……………………………………………………………………….

Modèle: ……………………………………………………..…………………………...

Numéro de série :    ZDM……………………………………………………….
(vérifié sur le cadre)

Numéro de moteur :    ZDM……………………………………………….………
(vérifié sur le moteur)

Immatriculation N° :   …………………………………………………………….

Date de mise en circulation :     ……   /  ………. / ………..

Conformité :

Eclairage conforme (1) :    oui    non

Tableau de bord en Km (1) :   oui   non

Silencieux Homologués :    oui    non

Norme française 100 ch (2) :    oui    non

Cadre :

- Redressé :    oui   non


- Modifié :    oui   non
 

- Etat général ….……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..………………………………………………………………………………………………………

DATE    SIGNATURE



(1)   En cas de modification à apporter au véhicule pour une conformité aux normes françaises, merci de fournir la facture des opérations effectuées.
(2)   Merci de joindre la facture de bridage par votre atelier

si tu as d'autres questions, n'hésites pas ... si je peux t'aider :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #662 le: 10 janvier 2007, 16H 40mn 16s »
j'ai pas dit que je l'achetais, la SP4 ... j'ai dit que je la prennais ... ;)
Ne jouons pas sur les mots :lol:
Bon ok, t'achètes un SP5 et t'attends que l'on te donnes un SP4,
j'achétes un SP4 et j'attends qu'on me donne un SP5, comme çà tout le monde et content :lol:

Baba, concentre toi, et repeat after me :

Baba aura un SP4, Cataclop aura un SP5 qui est le plus beau du monde et qui marche de la mort qui tue ..
Baba aura un SP4, Cataclop aura un SP5 qui est le plus beau du monde et qui marche de la mort qui tue ..
Baba aura un SP4, Cataclop aura un SP5 qui est le plus beau du monde et qui marche de la mort qui tue ..
....

:D
C'est beau de rêver, hein?! :D
 :cheers:

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #663 le: 10 janvier 2007, 17H 05mn 07s »
Le tachymètre aurait été changé pour un "nouveau" affichant que 9000, pas glop çà.
Espérons que non!
Et as-tu gardé contact avec ton vendeur?


Oui, mais il est incapable de me donner l'historique de la moto. Je sais aussi que c'est un concessionnaire, donc pas de mouron de ce coté là.
 :gun2: :boxing:

si je ne me trompe pas, en France, la limite de puissance est de 100 cv ISO, ou 106 cv DIN .
un banc mesure les chevaux DIN.

mais, RegDeg, renseigne toi bien ... ce que dit Gomi est pertinent pour moi ... j'étais supris de ne pas devoir passer au banc ou d'avoir un papier de Ducat pour pouvoir homologuer une moto de + de 100 cv ISO ...

C'est même sûr qu'il faut un papelard. Je vous fait un copier-coller du courrier que m'a adressé Ducati France lorsque je les ai appelé pour immatriculer la F1. Ils listent l'ensemble des documents nécessaires:

......

si tu as d'autres questions, n'hésites pas ... si je peux t'aider :wink:

En fait, si je comprend bien, je présente la moto avec des pots homolo' et que je leur achete la puce "100cv", et l'affaire est reglée.... :cheers:

Tout est clair, pas de pb, c'est nickel!!!  :wink:



Sinon, je viens d'appeler le pote d'un pote qui est  mécano Ducat' depuis nombres d'années, pr me faire un check de la bêête...
Je lui amene dans 10 jrs pour une bonne et grande révision, et il va aussi voir s'il n'y a pas de souci du coté du bas moteur (la maladie des 888 SP: carters trop fragiles, si moto un poil maltraitée, risque de micro fissure du carter au niveau des inserts de logements de roulements de vilo (à ce que j'en ai compris.. :punch:.) conduisant à des vibrations  a differents régimes...  :cry:) et ce, dès 10 à 20 000 kms !!!!!!!!!!
===> La soluce si c'est mort: monter des carters de 955 en lieu et place, qui sont eux renforcés...



Donc voilà où j'en suis pour l'instant... Les papiers et le collecteur doivent etre arrivés sur Strasbourg, j'ai pas encore les pots, je vais commander au DS la puce, et en attendant, je flippe quand meme un poil pour la santé du moteur...

De toutes façons, mon mécano me dira exactement ce qu'il en pense ( :pray:), et il parait qu'on peut à peu pres savoir le kmage d'apres le reglage des soupapes, avec les épaisseurs de pastille de reglage du desmo: là, je serai fixé!

Je ne sais pas ce que vous en penser, vous vous dites p'tete que je flippe un peu pour rien, mais mieux vaut prévenir...

J'ai déjà réalisé pas mal de restaurations de motos, c'est pas le fait de devoir démonter, remplacer, ou refaire des pieces qui est problématique car en fait j'adore ça...... Et faire des broc histoire de trouver LA piece manquante m'eclate....

j'aurai bien ouvert moi meme le moteur, c'est vraiment pas l'envie qui me manque mais j'ai malheureusement ni les outils, ni les pastilles de reglages: je vais au devant d'une multitudes de petits ennuis n'ayant pas mon atelier à Montbé, j'ai pas envie de me taper la route pour Stras ts les WEs, et enfin j'ai pas envie de faire subir ça à ma cop's...

Et puis mon mécano connait ce moteur sur le bout des doigts, connait les symptomes, les soluces... Ce qui me fout les boules en fait, c'est d'etre un poil démuni, d'avoir peut etre craqué trop vite, trop à l'arrache, peur d'en avoir pour 3000 euros en plus pour récuperer une moto propre...

Ca me fait Ch :censored2: er !!!!!!!!!!!! 'Vais bouffer des pates 6 mois de plus  :cry: :cry: :cry:

 ET surtout............................

J'AI ENVIE DE ROULER AVEC DEPUIS 2 MOIS, Et C'EST PAS PRET D'ARRIVER AVEC TOUT CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!! :annoyed: :annoyed:



« Modifié: 10 janvier 2007, 17H 42mn 05s par RegDeg »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #664 le: 10 janvier 2007, 20H 23mn 29s »
Dis toi qu'il vaut mieux attendre un peu, faire ce qu'il faut, et ensuite, tu en profiteras pleinement, plutôt que de tout faire à la va vite, avoir des emmerdes, des casses, et au final, rouler 15 jours, et être immobilisé 3 ou 4 mois ... ;)

tu es sur de pouvoir commander la puce 100 cv dans un DS ? ils ont encore ça chez Ducat ?

pour info, sur le wiki, j'ai fait une page avec les correspondance des EPROM 888 ... si ça peut t'aider ... ;)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #666 le: 10 janvier 2007, 20H 51mn 43s »
Dis toi qu'il vaut mieux attendre un peu, faire ce qu'il faut, et ensuite, tu en profiteras pleinement, plutôt que de tout faire à la va vite, avoir des emmerdes, des casses, et au final, rouler 15 jours, et être immobilisé 3 ou 4 mois ... ;)

tu es sur de pouvoir commander la puce 100 cv dans un DS ? ils ont encore ça chez Ducat ?

Tout à fait d'accord... Mais d'un autre coté, j'ai un p'tit diable derriere la tete qui me provoque. :ranting:.. (il faut etre fort, faut etre fort, fort.... )

 D'ailleurs.... Je suis véritablement désolé pour les afficionados des sports d'hiver: Promis, s'il veulent de la neige bientot, je me dépèche de faire en sorte que cette bécane soit homologuée.... C'est le meilleur moyen d'arreter cet été indien, qu'elle puisse rouler...... :P

Gasp!!!! Tu me mets le doute sur la puce... Mon DS n'avait pas l'air flippé quand il m'en a parlé....
' vais voir ça ce WE...


pour info, sur le wiki, j'ai fait une page avec les correspondance des EPROM 888 ... si ça peut t'aider ... ;)



Heuuuuuu C'est quoi le wiki??? :?

Mais oui je suis tres interressé là!

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #667 le: 10 janvier 2007, 20H 53mn 55s »
Filtre KN neuf, pas cher :




Je viens d'aller voir, je l'ai deja dessus, avec la boite à air ouverte. Faudra que je le nettoie d'ailleurs! Ca sera pour ce WE!!! ('Tin, j'ai vraiment que ça à fout' )

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #668 le: 10 janvier 2007, 20H 55mn 16s »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

kiki

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #669 le: 10 janvier 2007, 21H 46mn 05s »
Pour info, depuis quelque temps, sur ducatannonces traine une 888 dite "Raymond Roche"
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=15708

Par hasard (enfin pas tout à fait qd meme si c'est pas chez Total), je suis tombé chez le concess qui l'a en dépot vente, et le vendeur m'a certifié qu'elle possède le moteur de la SP5.  8O
Donc si qq'un en sait plus sur cette "série", ca m'intrigue.

Pour info qd meme, y'a du beau matos dessus, donc si qq'un est interesse, je pourrais noter les num de série pour vérif aupres de ducat......

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #670 le: 10 janvier 2007, 21H 49mn 00s »
Ok merci, c'est une mine d'or!!

Donc mon boitier c'est ça: IAW 043 (P7)

SP4 de 92, c'est Eprom 037 en config std 
Mais "standard", c'est en config Full et d'origine ? d'origine mais francaise?  :boxed:

Faut que je regarde ce WE ça aussi, car avec ma ligne R et la boite à air ouverte... Ca doit être 038B  soit config SP0 en racing? Enfin p'tete...  :crazyeyes:

Et niveau localisation de ces bestioles.... (bin voui, j'débute... J'me flagelerai plus tard de mon inculture :bounce: :whip:):
-L'Eprom, doit falloir ouvrir le boitier electronique sous la monoplace.
-Et ce fameux boitier, c'est celui là, tjrs sous la mono?? c'est une reference sur une etiquette dessus, à l'extérieur?

Dites le si ch'uis chiant hein!!  :P
« Modifié: 10 janvier 2007, 21H 53mn 46s par RegDeg »

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #671 le: 10 janvier 2007, 22H 09mn 33s »
.......et le collecteur de merde d'origine c'est du 45.......




 :happy: :clapping: :lol:

si je résume, ça veut dire que d'origine sur un SP4, le collecteur est en 45, et les échaps en 50 ?  8O

oui exactement et avec une chicane à l'interieur des silencieux
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #672 le: 10 janvier 2007, 22H 12mn 48s »
Pour info, depuis quelque temps, sur ducatannonces traine une 888 dite "Raymond Roche"
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=15708

Par hasard (enfin pas tout à fait qd meme si c'est pas chez Total), je suis tombé chez le concess qui l'a en dépot vente, et le vendeur m'a certifié qu'elle possède le moteur de la SP5.  8O
Donc si qq'un en sait plus sur cette "série", ca m'intrigue.

Pour info qd meme, y'a du beau matos dessus, donc si qq'un est interesse, je pourrais noter les num de série pour vérif aupres de ducat......

impossible de trouver trace nulle part de cette "série spéciale Raymond Roche" ... et selon quelques connaisseurs avisés de 888, il n'y a pas eu de série officielle Raymond Roche ... la seule qui a existé était sur une base de corsa 851 ...

elle était en vente au DS de Dijon fin 2005 je crois ...
j'ai encore les photos que pom avait fait à l'époque ...
y a effectivement une signature sur le résé, une plaque (illisible sur la photo) sur le T de fourche, échap ferracci, commandes reculées, plateau de pression anodisé, couvercle embrayage ouvert, disques fontes apparemment .. plus le reste visible ...
 
si elle a le SP5 comme moteur, elle a donc le double injecteur ... facile à vérifier, suffit de lever le réservoir ...

mais un moteur de SP5, avec un collecteur en 45 (origine ça se voit bien), j'ai comme un très gros doute ...  :lol:

si ça t'intéresse, file moi ton mail en MP, je t'enverrai les photos ....

si tu arrives à avoir une photo lisible de la plaque sur le T de fourche, je suis preneur ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #673 le: 10 janvier 2007, 22H 17mn 51s »
Ok merci, c'est une mine d'or!!

Donc mon boitier c'est ça: IAW 043 (P7)

SP4 de 92, c'est Eprom 037 en config std 
Mais "standard", c'est en config Full et d'origine ? d'origine mais francaise?  :boxed:

Faut que je regarde ce WE ça aussi, car avec ma ligne R et la boite à air ouverte... Ca doit être 038B  soit config SP0 en racing? Enfin p'tete...  :crazyeyes:

Et niveau localisation de ces bestioles.... (bin voui, j'débute... J'me flagelerai plus tard de mon inculture :bounce: :whip:):
-L'Eprom, doit falloir ouvrir le boitier electronique sous la monoplace.
-Et ce fameux boitier, c'est celui là, tjrs sous la mono?? c'est une reference sur une etiquette dessus, à l'extérieur?

Dites le si ch'uis chiant hein!!  :P

ma liste est une indication, mais pas forcément juste ni exhaustive ... la preuve comme je le dis dans la page, j'avais une ref boitier que je n'ai pas trouvée dans mes docs, quand mon 888 était en full 50.
faut ouvrir le boitier d'injection situé sous la selle pilote ...
Attention, il est à l'envers, le coté à ouvrir est en dessous ... et les vis bien merdiques ... ;)
note la ref sur l'EPROM, la ref sur l'étiquette du boitier ... le mieux est encore de faire des photos ... et de poster tout ça ... :)

Au boulot !!! ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

kiki

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #674 le: 10 janvier 2007, 22H 36mn 02s »

si ça t'intéresse, file moi ton mail en MP, je t'enverrai les photos ....

si tu arrives à avoir une photo lisible de la plaque sur le T de fourche, je suis preneur ... ;)

Non non je suis pas interessé par un 888 (pour le moment en tout cas  :D)
Pour la photo de la plaque sur le T, ca devrait pas poser de problème, vu que le concess m'a proposé de l'essayer....j'y ferais un saut ce we  :wink:

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #675 le: 10 janvier 2007, 22H 36mn 53s »

ma liste est une indication, mais pas forcément juste ni exhaustive ... la preuve comme je le dis dans la page, j'avais une ref boitier que je n'ai pas trouvée dans mes docs, quand mon 888 était en full 50.
faut ouvrir le boitier d'injection situé sous la selle pilote ...
Attention, il est à l'envers, le coté à ouvrir est en dessous ... et les vis bien merdiques ... ;)
note la ref sur l'EPROM, la ref sur l'étiquette du boitier ... le mieux est encore de faire des photos ... et de poster tout ça ... :)

Au boulot !!! ;)



Merd' merd' merd'... Oui oui oui, au boulot donc!!!!!
 :bounce: :bounce:

Le temps de sortir de Montbé... Prendre la route... il est 22h30.. Ca me fait 00h30 à Stras (ch'uis en Voyager, 'tin que ca se traine!!!!...)... Ouvrir le calculo... Vis merdiques, oui, mais oukilè le tournevis "kivabien"???.... T'ain, les outils sont chez les parents!! :bangin:!!Dc 15 min de plus, bisoux à la mere, explications foireuses du pourquoi ch'uis là.. redépart au Garage, photo...  Je reviens....
Ca fait...
Euh... :annoyed:

Dc je pose 5.........  :cursing:...... je retiens 2...
......Divisé par 3,14....   :clown2:


Bin merd', le resultat, c'est "je me fais déchirer par ma cop's au retour"... :death:

Bon, bin c'est tjrs pr ce WE!!! Merd' merd' merd'. :bounce: :bounce:... 3 jours encore! :tongue:
« Modifié: 10 janvier 2007, 22H 38mn 41s par RegDeg »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #676 le: 10 janvier 2007, 22H 47mn 55s »
pense à prendre ton APN et à mitrailler ... pour nous montrer plein de belle photos ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #677 le: 11 janvier 2007, 14H 24mn 05s »
P'tain je me barre 4 jours en déplacement et j'ai 3 pages à lire pour me tenir au courant... vous bossez jamais les mecs???  :lol: :lol: :lol:

Bienvenue à toi RegDeg!!! et merci pour cette saine lecture  :D

Vraiment trés jolie ta SP4; pour tes échappements, si quelqu'un donne la confirmation que des échappements de 888 strada se montent sur ton collecteur d'origine, je suis ok pour t'envoyer les miens le temps de l'homologation (avec les platines bien entendu...) Par contre, il te faudra juste ajouter les silent-bloc d'origine car je les ai récupérés pour le montage de mes positions hautes.

(m'enfin pas sur que tes collecteurs d'origine pos haute soit les mêmes que sur ma machine)

A toi de voir, je n'en ai de toute façon pas besoin dans l'immédiat car ma tuit-tuit ne sort que trés rarement...  :cry: donc peu de chance de tomber sur les condés!  :D

Pour info: ne t'inquiète pas si je ne te répond pas de suite, là je rentre juste de Paris (je vis à côté de Poitiers...) et je repars ce soir sur La Rochelle... retour? Peut-être demain...  :?

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #678 le: 11 janvier 2007, 17H 20mn 36s »
Salut Desmoflo86 :)

je suis passé au DS de Genève tout à l'heure ... j'ai récupéré ma petite vis pour le dosseret vertical du mono ...  8)

j'ai redemandé pour le cabochon de feu arrière, il faut attendre encore 2-3 mois, une histoire de déménagement de fournisseur ... je dois le rappeller dans un mois, pour savoir s'il en saura plus à ce moment ...
donc, je ne lâche pas l'affaire ....  :sm31:

@+

 
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #679 le: 11 janvier 2007, 17H 34mn 46s »
Salut Desmoflo86 :)

je suis passé au DS de Genève tout à l'heure ... j'ai récupéré ma petite vis pour le dosseret vertical du mono ...  8)

j'ai redemandé pour le cabochon de feu arrière, il faut attendre encore 2-3 mois, une histoire de déménagement de fournisseur ... je dois le rappeller dans un mois, pour savoir s'il en saura plus à ce moment ...
donc, je ne lâche pas l'affaire ....  :sm31:

@+

 

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!!

Merci beaucoup pour le feu arrière, c'est sympa!
Pour le dosseret... maintenant que tu as de quoi le monter, il doit te brûler les mains!!!  :D d'où ma question: Quand verra-t-on une photo de la bête version mono???  :P


Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #680 le: 11 janvier 2007, 18H 24mn 52s »
Salut Desmoflo86 :)

je suis passé au DS de Genève tout à l'heure ... j'ai récupéré ma petite vis pour le dosseret vertical du mono ...  8)

j'ai redemandé pour le cabochon de feu arrière, il faut attendre encore 2-3 mois, une histoire de déménagement de fournisseur ... je dois le rappeller dans un mois, pour savoir s'il en saura plus à ce moment ...
donc, je ne lâche pas l'affaire ....  :sm31:

@+

 

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!!

Merci beaucoup pour le feu arrière, c'est sympa!
Pour le dosseret... maintenant que tu as de quoi le monter, il doit te brûler les mains!!!  :D d'où ma question: Quand verra-t-on une photo de la bête version mono???  :P

mon planning a été totalement chamboulé malheureusement ... :(
mais, me connaissant, un jour, je vais me lever, et attaquer ... faut juste que ça soit le bon moment ... patience, jeune padawan ... :D
promis, vous serez les premiers après ma femme (elle adore mon 888, j'ai pas de la chance là ??? 8) ) à voir le résultat ... promis !!  :cheers:

ps : pour le cabochon, c'est pas encore sur, hein ... ne crie pas encore victoire ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #681 le: 11 janvier 2007, 18H 33mn 10s »
P'tain je me barre 4 jours en déplacement et j'ai 3 pages à lire pour me tenir au courant... vous bossez jamais les mecs???  :lol: :lol: :lol:

Bienvenue à toi RegDeg!!! et merci pour cette saine lecture  :D
...

Merci pour l'accueil surtout, bien sympa ici !!! :cheers:


pour tes échappements, si quelqu'un donne la confirmation que des échappements de 888 strada se montent sur ton collecteur d'origine, je suis ok pour t'envoyer les miens le temps de l'homologation (avec les platines bien entendu...) Par contre, il te faudra juste ajouter les silent-bloc d'origine car je les ai récupérés pour le montage de mes positions hautes.

De mon coté, ca me soulagerai bien, oui, et c'est super sympa mais je n'ai absolument rien sinon les Termis, donc fixés par collier.. Ainsi, pas de silent blocs, mais bon, je ne sais pas exactement comment c'est foutu, là, comme ça, mais je pense que je dois pouvoir me débrouiller pour -au pire de chez pire- une fix non intrusive, non destructrice le temps de la "démarrouiller" chez mon DS... Surtout que j'ai pas mal de silent bloc au garage, de differentes tailles (bcp de matos Yam' par mon beauf ex mecano moto pdt 10 ans) Ce serait vraiment injuste de ne pas avoir des montables!!
J'aviserai donc , et au pire, t'en auras des neufs ;) :D :D
 Mais, otes moi d'un doute... ( je ne réagis que maintenant) ces silent bloc, c'est coté silencieux, ou coté bati-support de selle? Si c'est la 2eme soluce, j'ai les miens!!


Ainsi, faut juste une confirmation que ca se monte! allez zou les gars, a la rescoooouuuusse !!!! :cheers:

(et ils vont rigoler au DS quand il verront une SP4 avec des pots bas, ca passera vous croyez? Ca fera pas trop foutage de gueule???...)  :wink: :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #682 le: 11 janvier 2007, 18H 47mn 21s »
sérieusement, va d'abord voir ton DS, discute avec lui, pour savoir exactement à quoi t'attendre ...  :wink:

ne perd pas de temps pour l'instant à faire des trucs sans savoir ...  :wink:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #683 le: 11 janvier 2007, 18H 57mn 11s »
Voui.....
Plus que 2 jours alors...... :bounce:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #684 le: 11 janvier 2007, 19H 20mn 38s »
sérieusement, va d'abord voir ton DS, discute avec lui, pour savoir exactement à quoi t'attendre ...  :wink:

ne perd pas de temps pour l'instant à faire des trucs sans savoir ...  :wink:

+1000000000000
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #685 le: 11 janvier 2007, 22H 35mn 37s »
Est ce qu'une âme charitable aurait l'amabilité de prendre une photo du dessous de la selle pilote et la poster ici ?

EDIT : selle mono de SP4 svp ... pour voir les différences avec la mienne, strada ...

c'est bien dit, hein .. :D

Merci d'avance ...  8)
« Modifié: 11 janvier 2007, 22H 55mn 21s par cataclop888 »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #686 le: 11 janvier 2007, 22H 53mn 32s »
Bon ca y est les termi sont montés  :lol: bonjour la galére, deux jours de  travail (tour, fraisseuse, perceuse, lime, polissage etc....)

Il a falut fabriquer une ralonge entre le collecteur et le silencieux sinon mes talons touchés le tube du silencieux. (recul des termi de 4 centimetres).

Quant aux pattes de fixation j ai essayé de refaire les mêmes que cataclop
d' apres les photos qu il m avait donné, mais j ai abandonné car  j ai eu beaucoup de mal à plier de la tole d'alu de 5 mm.

Donc j'ai fait un autre modèle de fixation à mon idée.
demain je metrais quelques photos.

Mais la gueule quelle à maintenant   :lol:  :lol:  :lol:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #687 le: 11 janvier 2007, 22H 57mn 33s »
bien joué Mr Ghost 8)

on attend les photos  :P

tu as roulé avec depuis le montage ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #688 le: 11 janvier 2007, 23H 45mn 20s »
Pas de souci, Je crois avoir ça quelque part.... :P
Je ramenerai des tofs debut de semain prochaine!!

benboss

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #689 le: 12 janvier 2007, 00H 02mn 13s »
'tain les gars,là vous y allez fort  8O!

j'viens de lire 10 pages,j'en peux plus,j'suis mort  :wink:!

Super Méga Heureux de voir un compagnon Alsacien : Reg Deg !!!! 8) 8)

Hé,va j'ter un oeil sur le post "SCR : Strabourg  Café Racer " dans les "Rencontres" ! J'organise un p'tit rencard à Stras. tous les 1° vendredi du mois avec des gars du DCF.
Ce serait sympa de te compter parmi nous  :cheers:(comme ça on sera 5 ......des fois ! :lol: :lol: :lol:).

Pour ton problème de méchant bruit lors du démarrage,il est possible que ce soit le ressort qui maintient les galets d'entrainement de la roue libre qui soit cassé.
J'ai rencontré le problème sur le 900 Monstro d'un pote !
Si c'est ça,on est en train de tester une soluce de rechange qui évite d'investir dans une roue libre complète;pour le moment ça tient le coup !
A+
« Modifié: 12 janvier 2007, 09H 05mn 58s par acid »