collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187867 fois)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #720 le: 13 janvier 2007, 22H 02mn 09s »
Ouaip. On verra. Pour l'instant je n'en suis pas là.
Je veux juste voir si quelqu'un a déjà démonté ses tubes de fourche pour faire la vidange. J'ai vu qu'il fallait un outil spécial. Peut-on faire ça sans cet outil?

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #721 le: 13 janvier 2007, 22H 02mn 16s »
Effectivement je suis monté en dunlop et c est vrai que ca fait comme des virgules.
bon je suis rasuré par vos reponses.
De toutes les moto que j ai eues il y avait au moin 1 cm entre la chaine et le pneu
c est bizarre que pour le huit huit on trouve 1mm environ.
Merci encore pour vos reponses qui vont me permettre de dormir tranquille cette nuit.
je vais quand meme reflechir à une bague derriere le PSB et la couronne je vais peut etre trouver une solution
                           :cheers:      :cheers:
un mythe.......

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #722 le: 13 janvier 2007, 22H 02mn 26s »
Petite question:

Votre chaine passe à combien de milimètre environ de votre pneu ?

La mienne est à 1 milimètre et en roulant elle vient froler le bord du pneu et  l'abime un peu.   :(

J' ai remarqué ca aujourd' hui, c' est bizarre j' avais jamais fait attention.
est ce normal ou pas ?  et si ca ne l'est pas, que puis je faire d' aprés vous .
Je confirme que j ai un pneu de taille 180/55/17

ba y'en a qui dise que c'est une betise de monter du 180 sur une jante en 5.5...
regarde le 900 Mostro 94/95/96.... c'était la même jante que le 888 mais livrée avec un pneu en 170..et qui plus est avec le même bras oscillant et basculeur d'amortisseur...... va comprendre ??? et c'est pareil sur les models reçents, toujours une jante en 5.5 et toujours du 180..???
" Light is Right "

El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #723 le: 13 janvier 2007, 22H 03mn 44s »
Petite question:

Votre chaine passe à combien de milimètre environ de votre pneu ?

La mienne est à 1 milimètre et en roulant elle vient froler le bord du pneu et  l'abime un peu.   :(

J' ai remarqué ca aujourd' hui, c' est bizarre j' avais jamais fait attention.
est ce normal ou pas ?  et si ca ne l'est pas, que puis je faire d' aprés vous .
Je confirme que j ai un pneu de taille 180/55/17

ba y'en a qui dise que c'est une betise de monter du 180 sur une jante en 5.5...

J'ai jamais entendu personne dire qu'un 180 sur du 5.5 etait une connerie. Par contre, du 190 sur une 5.5, c'est pas trop genial.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #724 le: 13 janvier 2007, 22H 05mn 49s »
Effectivement je suis monté en dunlop et c est vrai que ca fait comme des virgules.
bon je suis rasuré par vos reponses.
De toutes les moto que j ai eues il y avait au moin 1 cm entre la chaine et le pneu
c est bizarre que pour le huit huit on trouve 1mm environ.
Merci encore pour vos reponses qui vont me permettre de dormir tranquille cette nuit.
je vais quand meme reflechir à une bague derriere le PSB et la couronne je vais peut etre trouver une solution
                           :cheers:      :cheers:

tu ne peux pas décaler la couronne vers le bras oscillant ... les écrous de la couronne passent tout juste le long de la platine dorée pour le réglage de tension ..... ça arrive même que si tu ne positionnes pas à l'extérieur cete platine dorée, les écrous viennent la raboter ...

ne t'emmerde pas avec ça ... faut juste le savoir, et ce n'est pas inquiétant à ce point ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #725 le: 13 janvier 2007, 22H 06mn 14s »
C' est vrai que de mettre du 170 éviterait d' avoir se probleme et rendrait la moto plus maniable.
un mythe.......

El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #726 le: 13 janvier 2007, 22H 08mn 14s »
Quelle était la monte d'origine?

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #727 le: 13 janvier 2007, 22H 08mn 41s »
laisse ton pneu en 180 et tout ira bien

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #728 le: 13 janvier 2007, 22H 08mn 46s »
C' est vrai que de mettre du 170 éviterait d' avoir se probleme et rendrait la moto plus maniable.

un 170 sur une jante en 5.5 aura moins de surface de gomme au sol qu'un 180 ... c'est une question de "pincement", de forme imposée par la largeur de jante à la carcasse ...

un 900 mostro carbu, ça fait 73 cv .... un 888 de base, 104 ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #729 le: 13 janvier 2007, 22H 10mn 42s »
le problème c'est qu'on raisonne sur des valeurs absolues ... hors, j'en ai eu la preuve en mesurant, 180 ne veut pas dire la même chose chez Dunlop, Michelin, Pirelli ou autres ...
faut trouver le pneu qui va bien et qui est le plus proche monté en largeur des 180 ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #730 le: 13 janvier 2007, 22H 24mn 24s »
je vous rassure je le laisse en 180.
Je ne veux pas que les copains me disent
"il est petit ton boudin "  :lol: :lol:
bon je vous laisse car je pense que mon lit m'attend, et je
vous promez de ne pas reflaichir cette nuit à une solution de
dèport de couronne et PSB  :D
merci encore pour la rapidité des reponses  :cheers:
Je l'adore se forum :wink:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #731 le: 13 janvier 2007, 22H 32mn 09s »
je vous rassure je le laisse en 180.
Je ne veux pas que les copains me disent
"il est petit ton boudin "  :lol: :lol:
bon je vous laisse car je pense que mon lit m'attend, et je
vous promez de ne pas reflaichir cette nuit à une solution de
dèport de couronne et PSB  :D
merci encore pour la rapidité des reponses  :cheers:
Je l'adore se forum :wink:

et ton roulage avec tes termi like, ça a donné quoi ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Psycho

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #732 le: 13 janvier 2007, 22H 38mn 20s »
Je confirme....Quand j'avais des Dunlop sur ma 851,la chaîne bouffait un poil le bord du pneu,mais rien de bien méchant.... :D :D
Bon d'ici un mois ou deux....Je dois changer de gomme....J'hésite entre Pirelli (Diablo),Michelin (Power),ou bien alors comme sur ma 916 des Metzeler Sportec M3 (qui vont d'ailleurs trés bien dessus)....

J'ai besoin de vos avis.... :wink:

Merci les mecs.... :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #733 le: 13 janvier 2007, 22H 45mn 26s »
Je confirme....Quand j'avais des Dunlop sur ma 851,la chaîne bouffait un poil le bord du pneu,mais rien de bien méchant.... :D :D
Bon d'ici un mois ou deux....Je dois changer de gomme....J'hésite entre Pirelli (Diablo),Michelin (Power),ou bien alors comme sur ma 916 des Metzeler Sportec M3 (qui vont d'ailleurs trés bien dessus)....

J'ai besoin de vos avis.... :wink:

Merci les mecs.... :D

j'aime pas michelin, trop malsains à froid
pirelli - metzeler quasi identiques, de légères différences dans les gommes .. entre tes 2 choix diablo corsa 3
comme je le dis plus haut, les dunlop qualifier sont parait il très bien ... ça ne te tente pas ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Psycho

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #734 le: 13 janvier 2007, 22H 58mn 04s »
J'ai roulé 2 fois en Dunlop...Des 2XX RR....Un train sur ma 851===>>Bof bof...Je sentais trés mal le pneu avant....Cela donnait l'impression que la moto allait coucher de l'AV en virages serrés et les épingles.... 8O
Un train sur ma 916....Idem ou presque....C'était encore pire.... 8O 8O

 :? :? :?


Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #735 le: 13 janvier 2007, 23H 11mn 24s »
J'ai roulé 2 fois en Dunlop...Des 2XX RR....Un train sur ma 851===>>Bof bof...Je sentais trés mal le pneu avant....Cela donnait l'impression que la moto allait coucher de l'AV en virages serrés et les épingles.... 8O
Un train sur ma 916....Idem ou presque....C'était encore pire.... 8O 8O

 :? :? :?


bon, ben pirelli diablo corsa 3 ou metzeler sportec M3, c'est ça ? 8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Psycho

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #736 le: 13 janvier 2007, 23H 15mn 14s »
J'ai roulé 2 fois en Dunlop...Des 2XX RR....Un train sur ma 851===>>Bof bof...Je sentais trés mal le pneu avant....Cela donnait l'impression que la moto allait coucher de l'AV en virages serrés et les épingles.... 8O
Un train sur ma 916....Idem ou presque....C'était encore pire.... 8O 8O

 :? :? :?


bon, ben pirelli diablo corsa 3 ou metzeler sportec M3, c'est ça ? 8)

Je tire à pile ou face..... :lol: :lol:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #737 le: 14 janvier 2007, 09H 01mn 33s »

bon, ben pirelli diablo corsa 3 ou metzeler sportec M3, c'est ça ? 8)

Je tire à pile ou face..... :lol: :lol:

regarde si le prix, ou la disponibilité font le choix entre les 2 ...

techniquement je dirai pirelli, mais ce n'est pas sur que au final, tu en sois plus content sur ta 851 que du metzeler ...  :wink:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #738 le: 14 janvier 2007, 11H 58mn 44s »
je vous rassure je le laisse en 180.
Je ne veux pas que les copains me disent
"il est petit ton boudin "  :lol: :lol:
bon je vous laisse car je pense que mon lit m'attend, et je
vous promez de ne pas reflaichir cette nuit à une solution de
dèport de couronne et PSB  :D
merci encore pour la rapidité des reponses  :cheers:
Je l'adore se forum :wink:

et ton roulage avec tes termi like, ça a donné quoi ?

vraiment extraordinaire j en revient pas de la sonoritée j aurais pas esperé mieux.   :lol: :lol:

un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #739 le: 14 janvier 2007, 13H 31mn 16s »
Help!!!

Salut les hommes!

J'ai un souci sur ma tuit-tuit: je viens de faire la vidange moteur, avec remplacement du filtre à huile. Pour le remplissage, j'ai mis 3,5 litres comme préconisé dans le manuel (je n'ai même mis que 3,20 litres...); hors, lorsque je met ma machine droite, je suis BIEN en dessus du niveau max! Je précise que le moteur était bien vidangé puisque j'ai tout laissé ouvert durant une heure et demi...

Pouvez vous vite me confirmer que le carter plus le filtre contiennent 3,5 litres? si oui quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment?

Merci!

P.S: Pour GHOST: ma chaine passe a trés exactement à 8 mm de mon pneu, à savoir un PIRELLI DIABLO en 180.


Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #740 le: 14 janvier 2007, 13H 43mn 21s »
Help!!!

Salut les hommes!

J'ai un souci sur ma tuit-tuit: je viens de faire la vidange moteur, avec remplacement du filtre à huile. Pour le remplissage, j'ai mis 3,5 litres comme préconisé dans le manuel (je n'ai même mis que 3,20 litres...); hors, lorsque je met ma machine droite, je suis BIEN en dessus du niveau max! Je précise que le moteur était bien vidangé puisque j'ai tout laissé ouvert durant une heure et demi...

Pouvez vous vite me confirmer que le carter plus le filtre contiennent 3,5 litres? si oui quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment?

Merci!

P.S: Pour GHOST: ma chaine passe a trés exactement à 8 mm de mon pneu, à savoir un PIRELLI DIABLO en 180.

tu as démonté et nettoyé la crépine ? ça n'a normalement rien à voir avec la quantité d'huile, mais tant que j'y pense ... ;)

je crois bien que ça m'avait fait le même coup ... j'avais préparé la bonne quantité d'huile, et j'en avais utilisé moins ... j'avais été rouler en pensant qu'en revenant, faudrait que je fasse le complément, mais finalement non ...
je ne m'en ferai pas à ta place, ce qui compte, c'est le niveau dans le moteur, pas la quantité (bon ok faut pas qu'il y ait trop de différences quand même ... ;)) ... vérifie bien ton niveau pendant les premiers roulages, et voit ce qui se passe ... ;)


888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #741 le: 14 janvier 2007, 13H 48mn 11s »
Aie aie aie!!! donc le carter contient moins que 3,5 litres!!! faut que je revidange, je ne peux pas prendre le risque de la faire rouler avec trop d'huile... te souviens tu de la quantité? (quantité préparée moins ce que tu pensais ajouter par la suite?)

Merci l'ami!
 :cheers:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #742 le: 14 janvier 2007, 14H 40mn 37s »
Aie aie aie!!! donc le carter contient moins que 3,5 litres!!! faut que je revidange, je ne peux pas prendre le risque de la faire rouler avec trop d'huile... te souviens tu de la quantité? (quantité préparée moins ce que tu pensais ajouter par la suite?)

Merci l'ami!
 :cheers:
non, franchement, je serais incapable de te donner une quantité ...
ce que je fais, c'est que je prépare la quantité préconisée, que je remplis jusqu'au maxi, je fais tourner la moto un peu, je laisser refroidir, et ensuite si besoin je re remplis ...
ensuite, je vais rouler un peu, et je contrôle à nouveau ... je n'ai jamais eu de mauvaise surprise comme ça ... ;)

à savoir, sur un 888, c'est rare que le niveau reste au maxi .. en général, soit le moteur en bouffe un peu, soit c'est évacué par le reniflard ... et on m'avait dit qu'entre les 3/4 et le maxi, c'est très bien, pour une question de pression dans les carters ...
donc, en général, je m'arrange pour toujours en avoir juste en dessous du maxi, pas au maxi, sauf au premier remplissage lors de la vidange ...

mais, je ne suis pas la science infuse, c'est mon expérience, c'est tout ... ;)

d'autres avis ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #743 le: 14 janvier 2007, 15H 52mn 53s »
Aie aie aie!!! donc le carter contient moins que 3,5 litres!!! faut que je revidange, je ne peux pas prendre le risque de la faire rouler avec trop d'huile... te souviens tu de la quantité? (quantité préparée moins ce que tu pensais ajouter par la suite?)

Merci l'ami!
 :cheers:
non, franchement, je serais incapable de te donner une quantité ...
ce que je fais, c'est que je prépare la quantité préconisée, que je remplis jusqu'au maxi, je fais tourner la moto un peu, je laisser refroidir, et ensuite si besoin je re remplis ...
ensuite, je vais rouler un peu, et je contrôle à nouveau ... je n'ai jamais eu de mauvaise surprise comme ça ... ;)

à savoir, sur un 888, c'est rare que le niveau reste au maxi .. en général, soit le moteur en bouffe un peu, soit c'est évacué par le reniflard ... et on m'avait dit qu'entre les 3/4 et le maxi, c'est très bien, pour une question de pression dans les carters ...
donc, en général, je m'arrange pour toujours en avoir juste en dessous du maxi, pas au maxi, sauf au premier remplissage lors de la vidange ...

mais, je ne suis pas la science infuse, c'est mon expérience, c'est tout ... ;)

d'autres avis ?

Problème réglé, j'ai vidé "un peu" d'huile... je suis maintenant à 1 mm en dessous du maxi, ce qui me convient beaucoup mieux!  :D (j'ai viré environ un demi litre!!!)

En tout cas, je me rappellerai de ne pas appliquer la quantité d'huile préconisée dans le bouquin!  :cry:

En esperant que notre expérience puisse servir aux autres; ce n'est pas grave puisque je suis sur que la totalité d'entre nous verifie aprés remplissage, mais c'est toujours chiant de perdre son temps pour des bêtises!

 :cheers:

Pour la crépine: non, pas changée, mais maintenant que tu le dis, j'ai déjà entendu le fait quil faille la remplacer périodiquement sur un 888... donc: ou se situe cette crépine, et comment la remplace-t-on stp? :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #744 le: 14 janvier 2007, 16H 27mn 34s »
Pour la crépine: non, pas changée, mais maintenant que tu le dis, j'ai déjà entendu le fait quil faille la remplacer périodiquement sur un 888... donc: ou se situe cette crépine, et comment la remplace-t-on stp? :D

nettoyer la crépine, c'est aussi important que de changer le filtre à huile !!  :wink:

elle est sur le coté droit du moteur, sous le hublot de niveau d'huile, dans la partie la plus basse du moteur ... elle est "vissée" sur le carter moteur intérieur, dans un léger renfoncement, c'est un gros écrou exagonal ... il faut dévisser cet écrou, sortir la crépine métallique, la nettoyer, la remonter, ne pas serrer comme une bête ... ;)
tu vois ce que c'est ? si besoin au lieu de faire une connerie, dit le, je posterai une photo 8)
tu as la revue atelier ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #745 le: 14 janvier 2007, 18H 57mn 35s »
voila ou se trouve la crepine

un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #746 le: 14 janvier 2007, 20H 50mn 01s »
Ok oui, je vois tout à fait de quoi on parle... là où j'ai les boules, c'est que mon concessionnaire aurait pu me le conseiller quand je lui ai acheté le filtre à huile et le joint...  :?
Maintenant que ma vidange est fait, c'est un peu tard tout de même... j'espère qu'il n'y aura pas d'incidence!  :cry:

Merci de vos remarques et à bientôt!  :cheers:

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #747 le: 14 janvier 2007, 20H 53mn 27s »
je ne pense pas que ca risque grand chose mais à ta prochaine
vidange ( dans 5000 Km) pense à la nettoyer.   :wink:
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #748 le: 14 janvier 2007, 21H 04mn 51s »
je ne pense pas que ca risque grand chose mais à ta prochaine
vidange ( dans 5000 Km) pense à la nettoyer.   :wink:

Promis!  :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #749 le: 14 janvier 2007, 21H 05mn 34s »
si j'étais à ta place Desmoflo86, je revidangerai ... ça va juste te couter le joint de vidange, et un peu de temps ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)