Voilà le rotor de l'alternateur démonté. Avec les clés tout est plus facile.Maintenant, j'ai une petite question:Quelqu'un a-t-il déjà démonté son volant moteur? Je n'arrive pas à défaire le mien. Le manuel dit qu'il faut juste l'enlever. Le mien force et ne part pas.Comment faire?[img=http://img155.imageshack.us/img155/8383/78vuerotoralternateurvg2.jpg][img=http://img155.imageshack.us/img155/6668/80volantmoteurvt2.jpg]Quelques photos pour vous montrer l'état de l'avancement. Je sais, ça ne va pas vite, mais quand j'aurais tout les outils ça foncera.
Sinon, pour le volant, quelqu'un a une solution ou il faut que je force comme un dingue: parce que ça, je sais faire. Mais j'ai pas envie en plus de devoir changer le volant voire plus.Un arrache roulement pourrait peut-être l'enlever?Au sujet du bruit, quand j'ai enfin réussi à démonter le carter d'alternateur, j'ai vu que le roulement de la queue de vilo était mort. Tout est parti en charpi.C'était peut-être ça le bruit.
Vu où j'en suis, je crois que je vais continuer jusqu'à tout refaire le moteur. Ce roulement était mort, mais rien ne me dis que les autres ne le sont pas non plus. Je vais voir aussi les demi-lune et remettre tout à neuf (pour ce qui doit l'être).Je veux repartir avec un moteur complètement sain.
Bin zut, si j'aurai sû...... Mais.. Si ce n'est "que" la selle que tu veux, dis moi ce que tu veux savoir dessus, je pourrai p'tete t'aiguiller?Pour ce qui est des fuites, c'est possible, mais comme je n'ai pas roulé avec, je n'ai pû la nettoyer: du coup, je ne sais pas si c'est récent, voire actuel ou un ancien truc non enlevé...Oui, je trouve aussi qu'il est bôôô , et entre nous je suis vert, vraiment, de constater que les tubes finaux sont bricolés...: Ce qui est beau est caché, ce qui est laid et offert à la vue... Injuste!! Tiens, d'ailleurs, voila une photo du TdB: on peut voir la décoloration des aiguilles...Et puis..... J'l'aime bien aussi sans ses carénages... Ca fait un joli café racer, un rien bestial!!! Dommage qu'il y ait toute cette filasserie impossible à planquer...
Salut les gars!!Bon, le WE fut faste, j'ai ramené une 40aine ( ) de photos de la belle toute dépoilée... Ca, c'est pour Clarck, j'ai entendu qu'il aimait bien...
cataclop je t'aurais bien mis des photos du dessous de la coque mais tout est en peinture....
Citation de: ClarK le 15 janvier 2007, 20H 29mn 00scataclop je t'aurais bien mis des photos du dessous de la coque mais tout est en peinture....c'est pas la coque que je veux, c'est le dessous de la selle pilote, celle où tu t'assoies, celle en simili cuir ... ptain, vais pas arriver à me faire comprendre !!!
...pour la décoloration, il n'y a que la t° qui est décolorée ... ça doit pouvoir se démonter, il me semble ... faudrait que je le fasse aussi, mais moi, ce sont les 3 instruments qui sont décolorés ... ...
Elle est superbe ta bécane. Ce cul avec la mono, c'est super. Vous commencez à me mettre la bave à la lèvre avec vos belles. Peut-être que je vais mettre la mienne en mono aussi tant qu'à y être.Enfin. Une petite question pour me faire une belle béquille de moteur: quelqu'un pourrait me prendre les mesures entre le sol et le dernier trou du moteur (flèche) et entre le sol et l'avant du moteur, par exemple le démareur quand la moto est sur béquille d'atelier?
Moi ce qui me fait peur (sans vouloir te faire peur en plus ni passer pour un goujat... ) C'est que justement tu n'as QUE la t° qui soit décolorée... Perso, si je voyais ça je me poserai 2 questions: est-ce le mano de t° qui à été remplacé par un ancien? ou est-ce le compte heure et compte tours qui l'ont été par du tout neuf?... Bref, le principal, même si tu n'es pas sur du kilometrage, c'est que la mécanique soit saine et que la machine en général soit bien entretenue! A partir de là... peu importe le nombre de bornes!!!En tout cas jolie bestiole que tu as là!
elle superbe ta SP regdeg pour le demontage des vitres de compteur j ai vu un post à ce sujet mais impossible de le retrouver. mais je crois bien que c etait pas facile à demonter et qu il falait couper le cerclage