collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187625 fois)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #780 le: 16 janvier 2007, 10H 27mn 09s »
SP5 : 500 ont été construites, il me semble

SP4 :?:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #781 le: 16 janvier 2007, 11H 38mn 01s »
SP5 : 500 ont été construites, il me semble

SP4 :?:

et combien circulent de 888 actuellement sur nos routes de france ?
un mythe.......

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #782 le: 16 janvier 2007, 12H 01mn 29s »
Ca y est, j'ai pu emprunter un arrache à griffe, et là, le volant est venu tout seul.
Je vais pouvoir continuer cet après midi. Je finirais ma clé d'embrayage, et j'attaquerai le côté droit.
Avoir ma femme à la maison, j'ai l'impression que le boulot avance plus vite. Surtout que mon bateau est de retour à Lorient, donc tous les soirs à la maison.

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #783 le: 16 janvier 2007, 12H 12mn 30s »


Enfin. Une petite question pour me faire une belle béquille de moteur: quelqu'un pourrait me prendre les mesures entre le sol et le dernier trou du moteur (flèche) et entre le sol et l'avant du moteur, par exemple le démareur quand la moto est sur béquille d'atelier?


[/quote]

mesure entre le sol et le dernier trou du moteur 27,5 cm
mesure entre le sol et le demareur 27 cm
attention les mesure sont prises moto sur ses deux roues car je n ai pas ma bequille d atelier en ce moment.
a savoir que je peut soulever ma moto (roue arriere) de 7 cm à 25 cm suivant le reglage de la béquille.
un mythe.......

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #784 le: 16 janvier 2007, 12H 16mn 43s »
Je te remercie Je vais voir ce que je peux faire. Pour l'instant le démontage est reparti

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #785 le: 16 janvier 2007, 12H 54mn 51s »
Je te remercie Je vais voir ce que je peux faire. Pour l'instant le démontage est reparti

Chris le démonteur fou !!!!  :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #786 le: 16 janvier 2007, 13H 03mn 10s »
SP5 : 500 ont été construites, il me semble

SP4 :?:

et combien circulent de 888 actuellement sur nos routes de france ?

ben, j'en connais au moins 5, dont 1 en séance mécanique, et une de plus en séance "je me prépare et j'arrive" :D

sérieusement, déjà, faudrait savoir combien ont été vendues de 888 en France ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #787 le: 16 janvier 2007, 13H 19mn 04s »
Peut-être que ducati france pourra nous donner ce genre de détail.
Il y a peut-être aussi la possiblilité de se renseigner dans les Préfectures pour connaitre le nombre d'immatriculation de ce genre de véhicule, mais là ça doit être plus dur. Pas sur qu'il accepte ce genre de demande

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #788 le: 16 janvier 2007, 13H 37mn 34s »
http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?StockID=102834


une sp5 a vendre  :P

apparement , 500 exemplaires produits dont 15 livrés en france
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #789 le: 16 janvier 2007, 13H 37mn 39s »
à l'époque, c'était la SIMA de MArcel Seurat qui distribuait Ducati en France...

eux savent, ça vaudrait peut être le coup de leur faire un petit courrier ... je crois que c'est la fille de Marcel Seurat qui dirige la SIMA, mais je ne suis pas sur
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #790 le: 16 janvier 2007, 13H 39mn 25s »
http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?StockID=102834


une sp5 a vendre  :P

apparement , 500 exemplaires produits dont 15 livrés en france

ça fait un moment que le gars essaie de le vendre .... franchement, il n'est pas dans un état irréprochable par rapport au prix demandé ... et 41000 bornes si je me souviens bien ... :(

à ce prix, un SP5 doit être neuf ou presque ... il en veut bien trop cher

il ne vaut pas plus que 12000 roros son sp5, et encore
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #791 le: 16 janvier 2007, 14H 58mn 36s »
Et voilà. tout le côté alternateur est démonté. Une petite tof...



ca fait trop du bien. Maintenant, j'attends de finir ma clé d'embrayage et je termine le côté embrayage. Et après, c'est le diagnostic.
Je peux dores et déjà vous dire que l'intérieur parait super clean. De plus, je ne ressens aucun jeu dans le vilo. Le premier roulement était peut-être le bon. M'enfin. Au moins je pourrai vous parler des entrailles de la bête.

Hervé, c'est bon j'ai encore pas mal de photos. Faudra voir pour les faire passer.


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #792 le: 16 janvier 2007, 15H 18mn 36s »
http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?StockID=102834


une sp5 a vendre  :P

apparement , 500 exemplaires produits dont 15 livrés en france
Beaucoup trop chère celle là :?
C'est bien çà, je pensais qu'il y en avait moins... par contre 15 en France beuh :cry:
Pour les 851/888, si on fait le décompte de ceux qu'on connaît ou croise... çà va quand même être dure.
Bon j'en ai croisée une, une fois sur une petite route près de Nevers (hors période d'évênements moto à Magny Cours, donc il doit habiter dans le coin 8), remarque les ducat' sur Nevers, je doute qu'il y ait besoin de plus d'une main pour les compter :?, y en a deux qui font un barouf d'enfer -un autre mostro en plus- :D, c'est bien je suis pas le seul  :lol:) Mais des 851/888, on en voit pas temps que çà :? (j'en ai vu trois au SBK de Magny cette année, çà doit être mon record)

à l'époque, c'était la SIMA de MArcel Seurat qui distribuait Ducati en France...

eux savent, ça vaudrait peut être le coup de leur faire un petit courrier ... je crois que c'est la fille de Marcel Seurat qui dirige la SIMA, mais je ne suis pas sur
Ou sinon auprès des Mines de Dijon ?(je ne sais plus, mais il y a un autocollant sur le cadre du mostro, j'imagine que c'est pareil pour toutes les ducati de cette époque, Dijon ou Beaune)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #793 le: 16 janvier 2007, 17H 26mn 27s »
SP4: il y en a eu 500 de produites, pour la commémoration du titre SBK de 91. C'est du sûr (et donc pas 300 comme stipulé dans l'annonce belge)

La SP5 de la p'tite annonce, en plus d'etre chere, j'ai un gros doute.... Sur sa fourche: c'est pas une Ohlins (couleur d'anodisation des fourreaux et molettes de reglages sur Té sup' differentes) .C'est normal pour ce modele?

chris888, pourrais-tu me faire une photo (ou 2) de la roue libre de démarreur, que je situe comment elle est faite??  :cheers:

Il  faudra d'ailleurs que tu nous fasses un topo des outils utiles, nécessaires, voire indispensables pour mener à bien le demontage du moulbif!! Pour l'instant, un pour le carter, un pour bloquer le volant, et un arrache pour le sortir... :wink:


Mais c'est vrai qu'il est super clean: je suis surpris!! T'as nettoyé un peu avant la photo quand meme?

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #794 le: 16 janvier 2007, 17H 30mn 14s »
Pour le moment je n'ai rien nettoyé du tout. il est dans son jus comme on dit. C'est pour ça que je dis qu'il est nickel.
En ce qui concerne l'arrache, il m'a été utile à moi, mais en principe, le volant moteur doit venir tout seul.

Pour ce qui aime vraiment les 851, elles peuvent maintenant se boire.
COFFRET-DUCATI-851-BOUTEILLE-VIN-DE-BOURGUEIL-1990-RARE
« Modifié: 16 janvier 2007, 21H 52mn 06s par 900ss »

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #795 le: 16 janvier 2007, 17H 34mn 34s »
Pour le moment je n'ai rien nettoyé du tout. il est dans son jus comme on dit. C'est pour ça que je dis qu'il est nickel.
En ce qui concerne l'arrache, il m'a été utile à moi, mais en principe, le volant moteur doit venir tout seul.

Pour ce qui aime vraiment les 851, elles peuvent maintenant se boire.
http://cgi.ebay.fr/COFFRET-DUCATI-851-BOUTEILLE-VIN-DE-BOURGUEIL-1990-RARE_W0QQitemZ180075339268QQihZ008QQcategoryZ117464QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

hé hé... j'hésite!

Qui veut la boire avec moi???  :cheers:

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #796 le: 16 janvier 2007, 17H 36mn 40s »
Pour ce qui est de la roue libre du démarreur, je ne l'ai pas démontée. Elle est fixée à l'arrière du volant moteur.
J'ai récupéré ce dessin quelque part, et il explique bien le pourquoi du comment. Si tu veux vraiment une photo en vrai (mais toujours monté sur le volant), tu me le dis, je descend à la cave et je te fais ça dans les 5 minutes.


Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #797 le: 16 janvier 2007, 17H 44mn 15s »
 Oui je veux bien une photo, meme (et surtout!) dans le volant!!

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #798 le: 16 janvier 2007, 17H 47mn 22s »
Pour le moment je n'ai rien nettoyé du tout. il est dans son jus comme on dit. C'est pour ça que je dis qu'il est nickel.
En ce qui concerne l'arrache, il m'a été utile à moi, mais en principe, le volant moteur doit venir tout seul.

Pour ce qui aime vraiment les 851, elles peuvent maintenant se boire.
http://cgi.ebay.fr/COFFRET-DUCATI-851-BOUTEILLE-VIN-DE-BOURGUEIL-1990-RARE_W0QQitemZ180075339268QQihZ008QQcategoryZ117464QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

hé hé... j'hésite!

Qui veut la boire avec moi???  :cheers:


Tin moi aussi j'hesite là!!!
La bouteille du titre, avec la moto du titre, a la revente un jour.... Là, je peux devenir le maîîîître du monde!! :lol: :lol:

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #799 le: 16 janvier 2007, 17H 48mn 17s »
C'est dommage qu'ils n'aient pas la même en 888.
On verra.
elles arrivent tes photos RegDeg

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #800 le: 16 janvier 2007, 17H 55mn 37s »
Voilà les photos.

       

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #801 le: 16 janvier 2007, 18H 02mn 51s »
La SP5 de la p'tite annonce, en plus d'etre chere, j'ai un gros doute.... Sur sa fourche: c'est pas une Ohlins (couleur d'anodisation des fourreaux et molettes de reglages sur Té sup' differentes) .C'est normal pour ce modele?

c'est normal ... la SP5 a une fourche showa ... GD 061 ... ;)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #802 le: 16 janvier 2007, 18H 13mn 16s »
Au fait Regdeg, où en es-tu de ton homologuation? as tu besoin des échappements ou as-tu trouvé une solution?


Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #803 le: 16 janvier 2007, 18H 19mn 21s »
La SP5 de la p'tite annonce, en plus d'etre chere, j'ai un gros doute.... Sur sa fourche: c'est pas une Ohlins (couleur d'anodisation des fourreaux et molettes de reglages sur Té sup' differentes) .C'est normal pour ce modele?

c'est normal ... la SP5 a une fourche showa ... GD 061 ... ;)



Oui beh même avec une showa, 17500 roros... pfiuuu!!!  :D

Pis à ce prix là, ils pourraient tout de même fournir le rétro droit!!!  :D :D :D
« Modifié: 16 janvier 2007, 18H 21mn 39s par desmoflo86 »

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #804 le: 16 janvier 2007, 18H 21mn 14s »
Ok merci Chris888, je comprend mieux la bestiole....

D'ailleurs, comme ma roue libre parait bien malade, j'ai une ouverture pour un volant "racing" en Ergal allégé incluant cette roue libre... Ca peut valoir combien ce genre de chose??

Pour la fourche bin.... Euh.... Je crois que je vais reviser ce soir....   :cry:
N'empeche pour ce prix, c'est pire!!!!!!! (j'me rattrape bien là???)

Pour mon homolo, toujours pas de news d'Italie... Le vendeur m'avait dit que ca viendrait par avion => Ca doit etre en ULM!!! :crybaby:

 Ca fait maintenant 11 jours que c'est parti... Les papiers italiens avec le collecteur d'origine... Je crains le pire!!!  :pray::cry: :crybaby:

Bon, d'un autre coté, on m'a dit que les postes italiennes n'etaient pas non plus tres perfo... :fatigue:

« Modifié: 16 janvier 2007, 18H 43mn 13s par RegDeg »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #805 le: 16 janvier 2007, 18H 21mn 53s »
La SP5 de la p'tite annonce, en plus d'etre chere, j'ai un gros doute.... Sur sa fourche: c'est pas une Ohlins (couleur d'anodisation des fourreaux et molettes de reglages sur Té sup' differentes) .C'est normal pour ce modele?

c'est normal ... la SP5 a une fourche showa ... GD 061 ... ;)



Oui beh même avec une showa, 17500 roros... pfiuuu!!!  :D

tu voulais dire : "surtout avec une fourche showa... pfiuuuu !!!"  ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #806 le: 16 janvier 2007, 21H 40mn 59s »
La SP5 de la p'tite annonce, en plus d'etre chere, j'ai un gros doute.... Sur sa fourche: c'est pas une Ohlins (couleur d'anodisation des fourreaux et molettes de reglages sur Té sup' differentes) .C'est normal pour ce modele?

c'est normal ... la SP5 a une fourche showa ... GD 061 ... ;)




Oui beh même avec une showa, 17500 roros... pfiuuu!!!  :D

tu voulais dire : "surtout avec une fourche showa... pfiuuuu !!!"  ;)


Oui, tout ce que je voulais dire c'est: 17500 roros... MAIS C'EST DES MALADES?????!!!!   :D
« Modifié: 17 janvier 2007, 08H 04mn 36s par desmoflo86 »

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #807 le: 16 janvier 2007, 21H 42mn 42s »
Ok merci Chris888, je comprend mieux la bestiole....

D'ailleurs, comme ma roue libre parait bien malade, j'ai une ouverture pour un volant "racing" en Ergal allégé incluant cette roue libre... Ca peut valoir combien ce genre de chose??

Pour la fourche bin.... Euh.... Je crois que je vais reviser ce soir....   :cry:
N'empeche pour ce prix, c'est pire!!!!!!! (j'me rattrape bien là???)

Pour mon homolo, toujours pas de news d'Italie... Le vendeur m'avait dit que ca viendrait par avion => Ca doit etre en ULM!!! :crybaby:

 Ca fait maintenant 11 jours que c'est parti... Les papiers italiens avec le collecteur d'origine... Je crains le pire!!!  :pray::cry: :crybaby:

Bon, d'un autre coté, on m'a dit que les postes italiennes n'etaient pas non plus tres perfo... :fatigue:



Bah si tu en veux un (de volant allégé), dis le moi, j'en est acheté un d'occas' il y à 5 mois et... toujours dans l'atelier! Je laisse ma machine avec le volant d'origine!

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #808 le: 16 janvier 2007, 21H 52mn 33s »
un mythe.......

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #809 le: 16 janvier 2007, 22H 03mn 42s »
Je me demande concretement de l'utilité d'un volant allegé.. Est ce que c'est vraiment interressant pour un usage essentiellement routier?
Et puis, je dois surtout changer la roue libre de démarreur. Là, c'etait l'occaz d'en avoir une avec en plus un volant allegé...
Bah... Faut voir quoi!