collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187443 fois)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #840 le: 17 janvier 2007, 23H 03mn 56s »
arfffff ... regardez cette annonce que je viens juste de recevoir dans mon mail .......  :lol:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140075758269&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1

le monde est petit non ? :D

Ah bah tiens!!! je crois bien que c'est moi ça!!! oh oui elle est beeeeelle mon annonce! :boxing:

Bref! j'ai quelqu'un dessus qui me demande si le volant se monte sur un 750 ss de 92...

euhhh... c'est bon? ça se monte???  :D
« Modifié: 17 janvier 2007, 23H 06mn 37s par desmoflo86 »

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #841 le: 17 janvier 2007, 23H 15mn 27s »
Un volant allegé pour un plateau anodisé rouge, moi, ca a aussi fait tilt! Le monde est effectivement bien petit...:wink:

Mais Cataclop, comment tu fais pour avoir ces infos, ces ventes directement dans ton mail? Y'a un truc, une option que je ne connais pas (une fois de plus?)

Goetlib..... Il a berçé toute mon enfance..... Entre les rubriques à brac et le pervers Pépère.... C'est toute une éducation ça, ca devrait p'tete meme etre obligatoire....

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #842 le: 17 janvier 2007, 23H 17mn 25s »
aller, je devance ta réponse, et ça fera une ptite piqure de rappel pour tout le monde ... ;)

à regarder jusqu'à la fin, sans modération ...  :P

http://video.google.fr/videoplay?docid=4849257494894633961&q=panpan


Beh couillon... pas demain que je vais lui sucer le pneu!  :lol:

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #843 le: 17 janvier 2007, 23H 21mn 02s »
Un volant allegé pour un plateau anodisé rouge, moi, ca a aussi fait tilt! Le monde est effectivement bien petit...:wink:

Mais Cataclop, comment tu fais pour avoir ces infos, ces ventes directement dans ton mail? Y'a un truc, une option que je ne connais pas (une fois de plus?)

Goetlib..... Il a berçé toute mon enfance..... Entre les rubriques à brac et le pervers Pépère.... C'est toute une éducation ça, ca devrait p'tete meme etre obligatoire....

Pour sur que ce devrait être obligatoire ("comme le pinaaaard"... dixit coluche!)

Pour les annonces ebay, pas compliqué, si tu as un compte, tu peux être prévenu dès qu'un mot clef (rentré au préalable) prédefini apparait sur le site... je fais pareil!!!  :D

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #844 le: 17 janvier 2007, 23H 53mn 03s »
et voila encore un nouveau qui vient de se presenter sur le forum
avec achat d un 888.

Quelqu'un aurait il une adresse pour acheter un maitre cylindre de frein avant
de marque brembo a un prix correct ?
un mythe.......

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #845 le: 18 janvier 2007, 06H 31mn 51s »
c'est justement celle là que je cherchais en premier ...

je l'ai sur mon disque ...  :P

mais faut que je lui demande s'il m'autorise à la publier ... ça vous intéresse ?  :wink:

ben si tu l'as et qu'elle a disparu , oui ! :cheers:
sinon t'as des infos sur les volants moteur, poids etc...

j'avais vu ça sur un site qui en vendait ...  faut que je retrouve ça ... ;)


ptain, y a des fois, va savoir pourquoi, je retrouve des trucs enfouis dans ma mémoire ... :lol:

http://www.techtwin.com/fiches.htm

cliquez sur "Volant Moteur" ... y a tout le détail ... ;)
ha yes merci.
Par contre j'ai souvent entendu dire que les volants moteur en ergal allégé ( scuse desmoflo) cassés quand ils avaient trop de containte....
c'est pour ça que souvent on recommande d'allégé celui d'orgine.... z'en pensez quoi?
d'ailleurs un volant moteur d'origine ça donne ça et ça pèse 1 kg... c'est déjà 600 grammes en moins, c'est bien non?



" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #846 le: 18 janvier 2007, 08H 30mn 28s »
et voila encore un nouveau qui vient de se presenter sur le forum
avec achat d un 888.

Quelqu'un aurait il une adresse pour acheter un maitre cylindre de frein avant
de marque brembo a un prix correct ?

tu veux remettre de l'origine, ou passer à Mr PR19 ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #847 le: 18 janvier 2007, 08H 38mn 00s »
ha yes merci.
Par contre j'ai souvent entendu dire que les volants moteur en ergal allégé ( scuse desmoflo) cassés quand ils avaient trop de containte....
c'est pour ça que souvent on recommande d'allégé celui d'orgine.... z'en pensez quoi?
d'ailleurs un volant moteur d'origine ça donne ça et ça pèse 1 kg... c'est déjà 600 grammes en moins, c'est bien non?

j'en pense qu'on en a déjà discuté (c'est pas du tout aggressif, c'est juste pour rire) ... ;)
ça me tenterait bien aussi d'avoir un moteur qui cogne moins en bas et qui prend plus vite ses tours, mais prendre le risque de péter les carters moteurs parce que le vilo va plus les solliciter, ben non ... je laisse tomber ...  :?
je le redis : les carters moteur des 888 sont fragiles, et les nôtres ont plus de 10 ans ... ;)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #848 le: 18 janvier 2007, 13H 39mn 30s »
et voila encore un nouveau qui vient de se presenter sur le forum
avec achat d un 888.

Quelqu'un aurait il une adresse pour acheter un maitre cylindre de frein avant
de marque brembo a un prix correct ?

tu veux remettre de l'origine, ou passer à Mr PR19 ?

l' origine serai pas mal car je trouve le PR 19 un peut cher.

mon but est d'enlever celui que j ai actuellement (voir photo) :(



peut tu me dire la difference entre les deux modeles ?
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #849 le: 18 janvier 2007, 14H 00mn 17s »

l' origine serai pas mal car je trouve le PR 19 un peut cher.
mon but est d'enlever celui que j ai actuellement (voir photo) :(
peut tu me dire la difference entre les deux modeles ?


enlever pourquoi ? esthétique ? fonctionnement ?

si je ne me trompe pas l'origine est un ps 16.

un pr19 est un maitre cylindre radial ... il faut moins de pression sur le levier à puissance équivalente de freinage ... mais surtout, c'est beaucoup plus progressif, plus maitrisable ... :)

j'ai un PR19 sur le R1 .. que du bonheur ... 8)

un PR19, ça se trouve pour moins de 300 euros, avec le bocal, en neuf
tu vas remettre un origine en occase ? tu le paieras moins cher, mais il aura bien servi aussi ... ;)

franchement, si je change mon MC, ça sera pour mettre un PR19  :P

attention, y a 2 modèles de PR19 ... y a un post la dessus sur le forum ,qui détaille les questions à se poser et les choix à faire ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #850 le: 18 janvier 2007, 15H 14mn 27s »
je veux l'enlever pour une question d' esthétique
je prefere le bocal en plastique.
et je veux du dorée.

j ai vu sur ebay des PR 19 à 300 euros.  :(
je pense que je vais attendre un peut.
bon je vais essayer de trouver ce post sur les maitres cylindres.
 :cheers:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #851 le: 18 janvier 2007, 15H 29mn 42s »
je veux l'enlever pour une question d' esthétique
je prefere le bocal en plastique.
et je veux du dorée.

j ai vu sur ebay des PR 19 à 300 euros.  :(
je pense que je vais attendre un peut.
bon je vais essayer de trouver ce post sur les maitres cylindres.
 :cheers:

je viens de tilter ... effectivement, le mien n'est pas pareil, j'ai un modèle avec le bocal ...  8O

essaie de contacter Panpan, à un moment, il avait de bons tarifs là dessus ....
sinon, y a tech-twin qui en faisaient aussi
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #852 le: 18 janvier 2007, 15H 38mn 03s »
je veux l'enlever pour une question d' esthétique
je prefere le bocal en plastique.
et je veux du dorée.

j ai vu sur ebay des PR 19 à 300 euros.  :(
je pense que je vais attendre un peut.
bon je vais essayer de trouver ce post sur les maitres cylindres.
 :cheers:

je viens de tilter ... effectivement, le mien n'est pas pareil, j'ai un modèle avec le bocal ...  8O

essaie de contacter Panpan, à un moment, il avait de bons tarifs là dessus ....
sinon, y a tech-twin qui en faisaient aussi


toi qui a un oeil expert, ca me rassure que tu n' est pas tilter sur le coup.
ca veux dire que  ca ne saute pas aux yeux  :)
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #853 le: 18 janvier 2007, 16H 06mn 44s »
euh ... expert, faut le dire vite ...  :lol:

sur le site de panpan : http://www.sport-classic.com/catalog/product_info.php?products_id=1738

EDIT : faut ajouter ça (kit de montage) : http://www.sport-classic.com/catalog/product_info.php?cPath=50_57&products_id=1741

par contre, faut se renseigner sur le modèle, savoir si c'est un 19*18 ou 19*20 ...

pour un usage route, faut prendre un 19*20 ... progressif ... ;)

n'hésite pas à lui demander son avis, il connait bien les 888 ;)

EDIT 2 :lol: : faut prendre le modèle avec contacteur de stop ...
« Modifié: 18 janvier 2007, 16H 22mn 49s par cataclop888 »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #854 le: 18 janvier 2007, 16H 28mn 19s »
........
j'ai un PR19 sur le R1 .. que du bonheur ... 8)
........

N'est ce pas un PR16 sur les R1?
« Modifié: 18 janvier 2007, 16H 31mn 35s par 900ss »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #855 le: 18 janvier 2007, 17H 00mn 48s »
........
j'ai un PR19 sur le R1 .. que du bonheur ... 8)
........

N'est ce pas un PR16 sur les R1?

depuis 2004, si ... mais j'ai un 2002 ... équipé d'un PR19 ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #856 le: 18 janvier 2007, 17H 26mn 58s »
aller, je devance ta réponse, et ça fera une ptite piqure de rappel pour tout le monde ... ;)

à regarder jusqu'à la fin, sans modération ...  :P

http://video.google.fr/videoplay?docid=4849257494894633961&q=panpan


Beh couillon... pas demain que je vais lui sucer le pneu!  :lol:


Je viens de les regarder.... Bin mon cochon... Ch'uis "toumou" là... :puppyeyes: :shocking:

'Vais p'tete mettre la moto dans le salon finalement, passke pour s'en servir comme ça.. 8O.. J'ai du taff....


Sinon, j'ai une pauv' nouvelle à vous annoncer...
Enfin...
Ch'ais pas si ça vous interresse...
Passke.....

Bin voila....


Le colis d'Italie est arrrrrrrriiiiivéééééé !!! :bounce: :bounce: :punk:

Ca y est, j'ai le collecteur d'origine et les papiers!!!! Elle est pô volééé-euh!!!  :P :P
Je commencais à m'inquieter un poil, car ca ne fait "que" 2 mois et demi que je les attend......

Bon, ca reste sur Stras chez les parents, donc encore trop loin de moi, mais voila, c'est lààààààààààààààà!!! :bounce: :bounce:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #857 le: 18 janvier 2007, 17H 58mn 57s »
Super content pour toi RegDeg  :cheers:

au fait, tu as été voir le DS pour l'homologuation ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #858 le: 18 janvier 2007, 18H 04mn 12s »
Oui, j'y suis allé samedi dernier, mais le gars avec qui j'en avais dicuté n'etais pas là...
Je sias juste que ça a legerement evolué depuis le début de l'année, essentiellement sur le prix du certificat qui est monté de 10 euros (120 ald 110).

Sinon, je me tate pour acheter les pots homolos de chez Desmoracerz: j'ai pas envie d'avoir à me faire une cagnotte spéciale "forces-de-l'ordre-qu'aiment-pô-le-son-pourtant-mélodieux-du bi-dans-la-montagne"... :ranting:

Là, il ne me faut que ça et c'est réglé!!
 Normal en fait: la tempete arrive, la température baisse: la moto va donc bientot avoir le droit de rouler.... :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #859 le: 18 janvier 2007, 18H 07mn 44s »
Oui, j'y suis allé samedi dernier, mais le gars avec qui j'en avais dicuté n'etais pas là...
Je sias juste que ça a legerement evolué depuis le début de l'année, essentiellement sur le prix du certificat qui est monté de 10 euros (120 ald 110).

Sinon, je me tate pour acheter les pots homolos de chez Desmoracerz: j'ai pas envie d'avoir à me faire une cagnotte spéciale "forces-de-l'ordre-qu'aiment-pô-le-son-pourtant-mélodieux-du bi-dans-la-montagne"... :ranting:

Là, il ne me faut que ça et c'est réglé!!
 Normal en fait: la tempete arrive, la température baisse: la moto va donc bientot avoir le droit de rouler.... :wink:

tu es sur de ce que tu as à faire pour l'homologuer ? Gomi (je crois bien que c'est lui, mais pas sur) disait que c'était autrement plus compliqué !! :?:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #860 le: 18 janvier 2007, 18H 13mn 43s »
Oui oui: pas besoin de la passer au banc: il faut juste qu'elle ait ses pots homolos "France", et au pire, je me fendrai d'une puce 100cv pour etre reglot avec l'assurance au cas où si jamais.... Mais à priori, ils ne seraient pas trop regardant là dessus. (chuuuut) :wink:

Apres, il faut que j'ai les papiers d'origine, l'immat, la date de 1ere mise en circulation, le pays de provenance et le n° de série....

C'est un papier officiel de chez DucatiFrance que j'ai sous les yeux, qui date du 12/01/07!

Donc ... Take it easy man!!

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #861 le: 18 janvier 2007, 18H 16mn 14s »
cool 8)

donc, plus qu'à la bichonner ... ;)

c'est vrai que pour les pots, si jamais tu es contrôlé, au moins tu auras une solution ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #862 le: 18 janvier 2007, 18H 21mn 05s »
Oui, j'ai vécu la chasse aux sorcières sur la région parisienne ces dernieres années... Ca finira bien par arriver par ici, je veux pas (plus) m'emm........  avec ça...

Je mettrai les pots R de temps en temps, pour le plaisir, mais je roulerai essentiellement en stock, je veux pas risquer de me prendre un pot de fleurs dans un village... !!

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #863 le: 18 janvier 2007, 18H 23mn 59s »
tu as raison, j'ai fait pareil ... ;)

par contre, à voir ce que donne collecteur racing + échapps homologués ... :?:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #864 le: 18 janvier 2007, 18H 29mn 36s »
Tu crois que c'est ça, la raison, ou comme on dit la "maturité" ????? Ca fait bizarre de s'entendre dire ça.. :cry:... :wink:


A priori, et d'apres Desmoracerz ca ne se monterai pas comme ça....
D'ailleurs, desmo racers m'a proposé d'echanger mon collecteur R contre l'ensemble complet de caches distrib' en carbone (il me manque ceux niveau culasses), puisque les pots homolos ne se montaient pas sur ce collecteur.....

Mais je reste persuadé qu'avec un peu de reflexion et un ou deux bouts de tubes (ou d'alu... :wink:), ca doit pouvoir se faire!!!
« Modifié: 18 janvier 2007, 18H 31mn 56s par RegDeg »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #865 le: 18 janvier 2007, 18H 37mn 09s »
garde bien ton collecteur R ... il vaut de l'or, et c'est tellement dur à trouver !!!!

tu as une solution : des échaps d'origine en position basse (ça se trouve + facilement), 1 chaudronnier / soudeur pour modifier les manchons pour qu'ils s'adaptent sur le collecteur R ...  8)

si tu regardes bien un échap d'origine, il y a un réducteur au bout du manchon pour passer du diam 50 (je pense) en 45 ...
enfin, c'est là dessus que je partirai ... à vérifier que ce que je dis n'est pas une connerie ... ;)

et vu le contenu de ton garage, ce que tu sais faire, je suis sur que tu peux trouver une personne pour te faire ça ;)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #866 le: 18 janvier 2007, 18H 49mn 32s »
Bin... Entre trouver une paire de pots à modifier et ceux proposés par desmo racerz, je ne pense pas gagner grand'chose niveaux prix... En plus, ils sont déjà en position haute, j'ai plus rien a faire (et parfois, ca fait du bien!!!) et comme je suis deja sur une restauration actuellement, je vais pas cumuler!!

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #867 le: 18 janvier 2007, 18H 51mn 09s »
attends, je ne comprends plus bien ... les pots de DRZ en position haute, ok, mais sur quel collecteur ?

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #868 le: 18 janvier 2007, 18H 56mn 55s »
Eh ben dites donc. Quand les autres sont au boulot, ici on papotte.
Je n'ai pas encore vu les vidéos, ce que vous avez dit me suffit amplement, et je préfère le faire au bon moment, comme on ferait avec un bon film.
Passons.
Je remonte de la cave. J'ai pu avoir ma superbe clé d'embrayage dans l'après midi, et zouuuuuu, dans le petit atelier pour un démontage en règle cette fois, de l'embrayage.

 

Ca vient relativement bien quand on a le bon outil. Evidemment, il faut forcer un chouia pour débloquer le tout, mais sinon, pas de soucis.
J'ai également démonté la pompe à huile. Tout est nickel. Le carter moteur droit est aussi nickel que le gauche.     

Maintenant, je suis de nouveau stoppé net dans ma progression fulgurante: il faut un outil spécial pour démonter l'engrennage d'entrainement primaire. J'ai le plan, mais pas l'outil. les travaux sont de nouveau freinés.
De plus, pour retirer l'engrennage primaire (le plus grand sur la photo), j'éprouve quelques difficultés: la bague OR du dessus ne veut pas venir. Une complication de plus. Enfin, samedi, j'appelle LD et il pourra je l'espère m'aider. Peut-être pourrais-je lui emprunter la clé qui va bien. On verra.




Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #869 le: 18 janvier 2007, 18H 58mn 27s »
 Oulaaaa, c'est ca de faire plusieurs trucs à la fois... :P entre le telephone pour resilier un abonnement et t'ecrire... Ch'uis un poil monotache moi...

Alors: ces pots de DRZ se montent direct sur le collecteur d'origine, que je viens de récuperer aujourd'hui  d'Italie.
Pour le coup de les adapter pour le collecteur R, ca ne devrait pas poser de pb, juste faire les manchons adhoc... et c'est donc ce que tu viens de me proposer de faire.... :blushing: :sweatdrop:

Mais je vais meme aller jusqu'à les faire moi meme, non mais!!!
 Et pas de gars machin bidule soudeur!!!!je sais souder moi mÔÔssieur!!! :lol: :P
Bon, il me faut parfois (souvent) plusieurs tentatives pour réussir une bêêêlle soudure, mais sinon, ca le fait.... Je verrai bien avec les pieces devant moi... Y'a plus qu'à...